Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#526 09-12-2011 14:22:50

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Un iPhone 5 plutôt nan ?

Mon problème c'est que les 3 voleurs ont tellement prouver qu'ils n'avait d'yeux que pour le portefeuille de leur client, quite à se mettre dans l'illegalité, que j'ai du mal à fantasmer sur un nouvel opérateur et si au final free n'est pas révolutionnaire ça m'évitera d'être déçus. Ou alors autant y aller franchement : le premier forfait 100% gratuit lol et pour le coup la ce serait une vrai révolution ^^


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#527 09-12-2011 14:25:28

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

Rico tu as mal interprété mon post ;-)
Je n'ai jamais dit que tu disais :  orange va casser Free. Loin de là même
J'ai parlé d'Orange car c'est l'opérateur évoqué en particulier.
Je dis juste que comme tu es plus attentiste que suppositioniste, tu as tendance à te tourner vers "les 3 c'est mieux" alors que eux aussi raconte n'importe quoi vu que l'on ai dans un topic de rumeur....

Mais là non plus je ne dis pas les 3 c'est mieux, simplement qu'ils ont au jour d'aujourd'hui plusieurs années d'expérience et des acquis que Free mettra peut-être quelques mois ou années à avoir.
J'ai déjà eu l'occasion de dire (je ne vais pas chercher où mais c'est sur) que dans quelques années Free sera très certainement un opérateur à zieuter de près, et je n'exclus pas de m'y intéresser un jour. Je ne suis pas marié à Bouygues, je l'ai dit aussi ça déjà.
A partir du moment où je suis satisfait par un opérateur (ou une marque pour étendre un peu), je ne vois pas la nécessité de devoir partir ailleurs si mon opérateur fait le nécessaire pour que je reste chez lui.
Dans le cas présent, si Bouygues s'aligne sur Free, où même s'en approche à quelques euros près... pas de raison particulière de changer.
Je suis resté très longtemps chez orange avec une livebox car je me disais que leur sav était meilleur (ayant vu plein de potes galérer avec Free les premières années de la FreeBox).
Au final je suis passé chez Bouygues avec la Bbox et j'en suis super content, l'offre idéo est parfaite pour moi.
Je ne parle même pas de la fiabilité... une seule déconnection depuis que j'ai ma Bbox contre une par semaine avec mon ex Livebox.
Donc non, je ne dis pas que les 3 sont mieux.
Par contre je mets de côté le fait qu'ils se soient fait du fric pendant des années sur le dos des gens (Bouygues un peu moins je pense) et attends de voir ce que chacun aura à proposer quand ils seront tous présents sur le marché.
Plus attentiste que suppositioniste, tu as tout à fait raison. Plus terre à terre aussi smile

Pareil tu ne comprends toujours pas ce que je disais....relis mes posts de ce jour....
Je sais ce que tu penses de l'arrivé de free car on est à peu prêt sur la même longueur d'onde.
J'ai aussi choisis bouygues pour leur SC et leur 3G ne captant jamais chez moi et à mon ex-taf avec Orange (Paris intra-muros) Et je n'ai rien à leur reprocher.
Mon/mes posts parlaient surtout de la tournure que prends ce topic...

Hors ligne

#528 09-12-2011 14:25:40

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Il y a quand même juste un truc qui m'échappe sur l'enthousiasme autour de SOSH (même si je salue le fait d'avoir ce choix supplémentaire).

Quel est la différence (sauf pour ceux qui changent très rarement de mobile et qui ne sont pas sur ce forum) entre un SOSH 5 heures à 30 euro et un Origami 5 heures à 61 euro (sur 12 mois).
Compte tenu du mode d'obtention de l'iPhone, on ne gagne pas un seul centime. Non ?

Ce n'est que mon cas personnel mais en réengagement Orange me faisait le 4s 16go à 400€ avec un forfait à 50€ par mois.
Je n'ai donc pas eu a hesiter longtemps et je suis passé chez Sosh, financierement je gagne un peu et j'ai une liberté total, si Free me séduit je change quand je veux.

Hors ligne

#529 09-12-2011 14:26:37

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Attention à ne pas faire l'amalgamme entre un conseiller téléphonique peu scrupuleux et l'opérateur en question. Le but d'une entreprise c'est quand même de faire des benef', ça sera aussi le cas de Free. Mais qu'un téléconseiller sorte de la m***e, c'est pas dans les directives de la boite...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#530 09-12-2011 14:29:18

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

Attention à ne pas faire l'amalgamme entre un conseiller téléphonique peu scrupuleux et l'opérateur en question. Le but d'une entreprise c'est quand même de faire des benef', ça sera aussi le cas de Free. Mais qu'un téléconseiller sorte de la m***e, c'est pas dans les directives de la boite...

Pourquoi un conseiller ment il si ce n'est pour satisfaire son boss ??


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#531 09-12-2011 14:30:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Mon/mes posts parlaient surtout de la tournure que prends ce topic...

La tournure du topic vient du fait que quelques uns ont du mal à rester neutres (dans un sens ou dans l'autre) et s'enflamment un peu trop pour faire passer leur message.
Tant que ça reste courtois à la limite, ce n'est pas trop gênant. C'est dommage quand le vocabulaire change, mais dans ce cas un peu de ménage suffit.

durix a écrit :

Ce n'est que mon cas personnel mais en réengagement Orange me faisait le 4s 16go à 400€ avec un forfait à 50€ par mois.
Je n'ai donc pas eu a hesiter longtemps et je suis passé chez Sosh, financierement je gagne un peu et j'ai une liberté total, si Free me séduit je change quand je veux.

Mais as tu changé d'appareil du coup ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#532 09-12-2011 14:34:15

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Concernant les 3 voleurs, si vraiment tu as été victime de vol, je te conseille de déposer une plainte. Tu récupèreras au moins le montant des sommes qu'ils t'ont volé et peut-être même des dommages et intérêts.

Je pense que Air One pensait à la condamnation pour entente illicite sur les SMS pour laquelle les 3 ont été condamnés, ca s’assimile bien à du vol je trouve.

Hors ligne

#533 09-12-2011 14:34:27

azerty974
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 82

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :

Ou alors autant y aller franchement : le premier forfait 100% gratuit lol et pour le coup la ce serait une vrai révolution ^^

Neuf l'avait fait à un moment ! Pour tous ses abonnés adsl, on pouvait avoir une offre neuf liberté ou neuf twin. La première totalement gratuite, on bénéficiait de 10min d'appel par mois, puis 45cts/min je crois. La seconde (totalement gratuite aussi) permettait des appels gratuits en voip (sur wifi) ou appel payant sur gsm (je ne sais plus le prix). Je dispose encore à ce jour de l'offre neuf liberté que je n'utilise plus, (et je ne paie rien par mois !) elle me sert si j'ai des amis étrangers qui viennent en France.

PS-EDIT : j'ai bien dit neuf, pas sfr, c'était du temps ou neuf, c'était vraiment bien, et il était mvno sfr.

Dernière modification par azerty974 (09-12-2011 14:38:34)

Hors ligne

#534 09-12-2011 14:38:18

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
durix a écrit :

Ce n'est que mon cas personnel mais en réengagement Orange me faisait le 4s 16go à 400€ avec un forfait à 50€ par mois.
Je n'ai donc pas eu a hesiter longtemps et je suis passé chez Sosh, financierement je gagne un peu et j'ai une liberté total, si Free me séduit je change quand je veux.

Mais as tu changé d'appareil du coup ?

Oui j'ai changé un 4 pour un 4S, j'aurai pu économiser encore plus en ne changeant pas.

Hors ligne

#535 09-12-2011 14:41:15

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
durix a écrit :
**unknown** a écrit :

Concernant les 3 voleurs, si vraiment tu as été victime de vol, je te conseille de déposer une plainte. Tu récupèreras au moins le montant des sommes qu'ils t'ont volé et peut-être même des dommages et intérêts.

Je pense que Air One pensait à la condamnation pour entente illicite sur les SMS pour laquelle les 3 ont été condamnés, ca s’assimile bien à du vol je trouve.

Non. Regarde la définition du vol dans un dictionnaire. Tu verras que ça n'a rien à voir.

Qu'une entente illégale empêche une saine concurrence pour le consommateur, c'est une chose, le vol en est une autre.

Les opérateurs nous ont privé de pouvoir d'achat en gonflant illégalement le prix des SMS, sa ressemble pas mal à du vol juridiquement c'est différent.
Moralement c'est pareil.

Hors ligne

#536 09-12-2011 14:41:54

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Qui plus est, ils ont pris une amende respective. Qu'est ce qu'il faut d'autre ? La peine de mort ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#537 09-12-2011 14:42:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Sur la notion de vol... les gens peuvent juste avoir le sentiment d'avoir été volés suite à l'entente.
Et le fait que les opérateurs aient été condamnés, a surement donné à ces mêmes gens l'impression que d'une certaine façon ils avaient bien été volés, même si sur un plan pénal ce n'était pas du vol direct.
On joue un peu sur les mots là quand même.
Durix, tu as utilisé le mot qui convient, moralement les gens ont eu le sentiment d'être volés, et la condamnation des opérateurs a pu les conforter dans cette idée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#538 09-12-2011 14:42:46

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Par contre je mets de côté le fait qu'ils se soient fait du fric pendant des années sur le dos des gens (Bouygues un peu moins je pense) et attends de voir ce que chacun aura à proposer quand ils seront tous présents sur le marché.
Plus attentiste que suppositioniste, tu as tout à fait raison. Plus terre à terre aussi smile

C'est là que je ne suis pas d'accord, si les 3 opérateurs historiques réussissent à s'aligner sur une offre plus basse, c'est bel et bien la preuve que depuis des années ils ne jouent pas le jeu de la libre concurrence.

Vous trouvez donc normal d'avoir enfler tout le monde pendant des années, et vous n'avez aucun esprit revanchard à ce niveau là ?

C'est un devoir pour moi que de faire payer ce genre d'agissement, et c'est bien pour ça que j'attends Free avec impatience.

Je serais peut-être déçu, mais pour l'instant, je rêve d'un Free à 25% de part de marché dés la fin 2012 .


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#539 09-12-2011 14:44:45

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

Mon/mes posts parlaient surtout de la tournure que prends ce topic...

La tournure du topic vient du fait que quelques uns ont du mal à rester neutres (dans un sens ou dans l'autre) et s'enflamment un peu trop pour faire passer leur message.
Tant que ça reste courtois à la limite, ce n'est pas trop gênant. C'est dommage quand le vocabulaire change, mais dans ce cas un peu de ménage suffit.

Peut être mais comme je disais la-haut....le topic était plus sympa y a 2/3jours.....ou y avait des suppositions et des membres qui débattaient sur la possibilité de ces suppositions.

@**unknown** : Je suis client bouygues et Orange depuis longtemps (Orange depuis plus longtemps (Itineris.....).
Jamais eu de souci avec Orange sauf la manip pour me retirer les avantages de mon premier contrat (J'avais d'office du temps offert chaque mois retiré pour le programme davantage qui en plus si je ne dis pas de bêtise n'existe plus maintenant...).....Sc en général compétent.
Jamais eu de souci avec Bouygues Sc en général compétent.

Par contre, je suis passé de sfr à Bouygues suite au comportement de SFR et eux par contre à l'époque pour moi c'était des méthodes mafieuses (Menace, chantage....) donc même si ils ont peut être changés. Ils ne sont pas prêt de me revoir. De toutes, manières lors de ma dernière conversation ils m'avaient dit qu'ils m'interdirait à vie d'SFR car il ne pouvait pas m’interdire de tout les Opérateur. Heureusement, que y avait une faille dans le contrat sinon j'étais mort lol

Dernière modification par iphoninparis (09-12-2011 14:47:48)

Hors ligne

#540 09-12-2011 14:45:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

coyote28 a écrit :
rico a écrit :

Par contre je mets de côté le fait qu'ils se soient fait du fric pendant des années sur le dos des gens (Bouygues un peu moins je pense) et attends de voir ce que chacun aura à proposer quand ils seront tous présents sur le marché.
Plus attentiste que suppositioniste, tu as tout à fait raison. Plus terre à terre aussi smile

C'est là que je ne suis pas d'accord, si les 3 opérateurs historiques réussissent à s'aligner sur une offre plus basse, c'est bel et bien la preuve que depuis des années ils ne jouent pas le jeu de la libre concurrence.

Vous trouvez donc normal d'avoir enfler tout le monde pendant des années, et vous n'avez aucun esprit revanchard à ce niveau là ?

Non aucun, je préfère rester dans l'immédiat sur une chose qui me convient, qui correspond à mes attentes et voir plus tard si j'ai un intérêt à changer.
Changer juste en me basant sur une espèce de revanche... pas une demi-seconde, mais chacun son point de vue et je respecte le tien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#541 09-12-2011 14:47:58

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
durix a écrit :
**unknown** a écrit :

Non. Regarde la définition du vol dans un dictionnaire. Tu verras que ça n'a rien à voir.

Qu'une entente illégale empêche une saine concurrence pour le consommateur, c'est une chose, le vol en est une autre.

Les opérateurs nous ont privé de pouvoir d'achat en gonflant illégalement le prix des SMS, sa ressemble pas mal à du vol juridiquement c'est différent.
Moralement c'est pareil.

Même moralement je ne suis pas d'accord.

Tant que le client a accepté une offre en toute connaissance de cause et qu'il obtient le service pour lequel il paye (quel que soit le prix et même s'il est outrageusement abusif), il ne peut pas y avoir vol. Ni au sens du droit, ni dans un quelconque autre sens.

Et heureusement, parce que le contraire engagerait la santé mentale du client. Il faudrait avoir un sacré grain pour accepter sciemment de se faire voler (le vol étant la soustraction frauduleuse du bien d'autrui).

En se mettant d'accord sur le prix des SMS ils ont illégalement fait croire que le juste prix d'un SMS était plus élevé que ce qu'il était.
Ca reste bien comparable à du vol.
Mais on dérive beaucoup du sujet de ce post qui est Free Mobile, Noel et un potentiel cadeau sous le sapin smile

Hors ligne

#542 09-12-2011 14:50:31

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
durix a écrit :
**unknown** a écrit :

Non. Regarde la définition du vol dans un dictionnaire. Tu verras que ça n'a rien à voir.

Qu'une entente illégale empêche une saine concurrence pour le consommateur, c'est une chose, le vol en est une autre.

Les opérateurs nous ont privé de pouvoir d'achat en gonflant illégalement le prix des SMS, sa ressemble pas mal à du vol juridiquement c'est différent.
Moralement c'est pareil.

Même moralement je ne suis pas d'accord.

Tant que le client a accepté une offre en toute connaissance de cause et qu'il obtient le service pour lequel il paye (quel que soit le prix et même s'il est outrageusement abusif), il ne peut pas y avoir vol. Ni au sens du droit, ni dans un quelconque autre sens.

Et heureusement, parce que le contraire engagerait la santé mentale du client. Il faudrait avoir un sacré grain pour accepter sciemment de se faire voler (le vol étant la soustraction frauduleuse du bien d'autrui).

Sauf que le client n'a pas la possibilité de choisir du fait de la non-concurrence tacite....donc on vol bien moralement son pouvoir d'achat.

Si un des 3 avait joué le jeu de la concurrence, les 2 autres auraient été forcé de suivre.

Hors ligne

#543 09-12-2011 14:56:59

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

@Manu : oui et se mettre d'accord pour tromper le consommateur ca ressemble quand meme pas mal à du vol. Le piratage aussi d'ailleurs, si je telecharge un album que tu produis tu sentiras un peu volé. Là c'est pareil.

Hors ligne

#544 09-12-2011 14:57:20

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Mais là non plus je ne dis pas les 3 c'est mieux, simplement qu'ils ont au jour d'aujourd'hui plusieurs années d'expérience et des acquis que Free mettra peut-être quelques mois ou années à avoir.

Tu parles de Free comme si ils arrivaient sur un nouveau métier. Non, ça n'est pas du tout le cas. Free est dans le réseau (Internet, Téléphonie, Télé) sur IP depuis 2002, le mobile c'est exactement la même chose à la différence qu'au lieu d'avoir un fil de cuivre vers chaque abonné en fin de fibre optique, tu as une antenne en fin de fibre optique. C'est tout. Le réseau fixe et le réseau mobile c'est le même métier, et l'avantage va clairement au mobile car la mise en place d'un réseau mobile est bien plus simple et bien moins couteuse que la mise en place d'un réseau fixe. Free n'a pas besoin du temps d'adaptation d'un nouveau, ils ont déjà les installations côté serveur depuis des lustres et la connaissance techniques. Par ailleurs, ils reçoivent l'aide de leur fournisseurs pour la mise en place.

Ce qui a donné la fausse impression que ce sont deux métiers différents, ce sont les différence de prix importantes au désavantage du mobile pour des services bien moins complets. Et ça je te laisse deviner quels en sont les responsables.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#545 09-12-2011 14:58:09

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Concernant les 3 voleurs, si vraiment tu as été victime de vol, je te conseille de déposer une plainte. Tu récupèreras au moins le montant des sommes qu'ils t'ont volé et peut-être même des dommages et intérêts.

Alors je vais reprendre encore le même exemple. Vendre un SMS 10 fois sa valeur réelle pour moi c'est du vol. Vendre de l'illimité qui n'en ai pas c'est aussi du vol. Je dirais bien que c'est du racket mais si c'est pour rouvrir un autre débat c'est pas la peine ^^


azerty974 a écrit :
Air-0ne a écrit :

Ou alors autant y aller franchement : le premier forfait 100% gratuit lol et pour le coup la ce serait une vrai révolution ^^

Neuf l'avait fait à un moment ! Pour tous ses abonnés adsl, on pouvait avoir une offre neuf liberté ou neuf twin. La première totalement gratuite, on bénéficiait de 10min d'appel par mois, puis 45cts/min je crois. La seconde (totalement gratuite aussi) permettait des appels gratuits en voip (sur wifi) ou appel payant sur gsm (je ne sais plus le prix). Je dispose encore à ce jour de l'offre neuf liberté que je n'utilise plus, (et je ne paie rien par mois !) elle me sert si j'ai des amis étrangers qui viennent en France.

PS-EDIT : j'ai bien dit neuf, pas sfr, c'était du temps ou neuf, c'était vraiment bien, et il était mvno sfr.

Il devait pas aussi y avoir un forfait gratuit mais avec des communications entrecoupé par des pubs ? A moins que ce soit pour les téléphones fixes.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#546 09-12-2011 14:59:16

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Quand j'étais commerçant, je mettais les produits le plus cher possible tant que je trouvais des gens pour les acheter.
Il m'est arrivé d'abuser (pas toujours sciemment) et que les clients marchent quand même.
Il m'est aussi arrivé de tomber sur un concurrent qui me casse mes coups, à ce moment là je baissais les prix dans la mesure du possible ou je supprimais le produit de la gamme.

La seule différence, c'est que tu n'avais pas QUE deux concurrents, et tu ne t'arrangeais pas avec eux pour que le prix de vente du produit soit identique ET surévalué dans toutes les boutiques.

Ils ont été condamné pour ça et ils continuent ....

Faites le calcul comme moi de l'achat d'un iPhone 4S avec un forfait 3h + Data chez les 3 opérateurs.
La différence de prix sur un an est de moins de 5 Euros par mois ...
Si les prix chutent à l'arrivée de Free, je verrais d'un bon oeil une nouvelle condamnation, les lessiviers ont bien eu le droit à la leur hier ...


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#547 09-12-2011 15:02:14

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :
durix a écrit :

@Manu : oui et se mettre d'accord pour tromper le consommateur ca ressemble quand meme pas mal à du vol. Le piratage aussi d'ailleurs, si je telecharge un album que tu produis tu sentiras un peu volé. Là c'est pareil.

Non ce n'est pas pareil du tout.

Dans un cas, un fournisseur propose un produit à un certain prix à un client. Peut importe le prix abusif ou pas. Il faut que le client l'accepte pour que la transaction se passe et le fournisseur est tenu de fournir de façon très précise le produit proposé au tarif proposé.

Dans l'autre cas, c'est s'approprier le bien d'autrui sans s'acquitter du prix demander. Là oui, c'est du vol (même si NonNon expliquera que non).

Un pirate ne te prive pas plus que les opérateurs nous ont privés.
Quoique les opérateurs nous ont peut etre plus privé qu'un pirate ne prive un producteur ou un éditeur.
Bref je reviendrai philospher avec vous plus tard.
J'ai un train qui ne m'attenderas pas tres longtemps.

Hors ligne

#548 09-12-2011 15:03:16

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air-0ne a écrit :
**unknown** a écrit :

Concernant les 3 voleurs, si vraiment tu as été victime de vol, je te conseille de déposer une plainte. Tu récupèreras au moins le montant des sommes qu'ils t'ont volé et peut-être même des dommages et intérêts.

Alors je vais reprendre encore le même exemple. Vendre un SMS 10 fois sa valeur réelle pour moi c'est du vol. Vendre de l'illimité qui n'en ai pas c'est aussi du vol. Je dirais bien que c'est du racket mais si c'est pour rouvrir un autre débat c'est pas la peine ^^


azerty974 a écrit :
Air-0ne a écrit :

Ou alors autant y aller franchement : le premier forfait 100% gratuit lol et pour le coup la ce serait une vrai révolution ^^

Neuf l'avait fait à un moment ! Pour tous ses abonnés adsl, on pouvait avoir une offre neuf liberté ou neuf twin. La première totalement gratuite, on bénéficiait de 10min d'appel par mois, puis 45cts/min je crois. La seconde (totalement gratuite aussi) permettait des appels gratuits en voip (sur wifi) ou appel payant sur gsm (je ne sais plus le prix). Je dispose encore à ce jour de l'offre neuf liberté que je n'utilise plus, (et je ne paie rien par mois !) elle me sert si j'ai des amis étrangers qui viennent en France.

PS-EDIT : j'ai bien dit neuf, pas sfr, c'était du temps ou neuf, c'était vraiment bien, et il était mvno sfr.

Il devait pas aussi y avoir un forfait gratuit mais avec des communications entrecoupé par des pubs ? A moins que ce soit pour les téléphones fixes.

Non j'en parlais plus haut du "forfait neuf" pas de pub.... Je crois qu'il y avait un forfait pub chez bouygues de mémoire....

Hors ligne

#549 09-12-2011 15:03:18

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Il suffit de ne pas acheter le produit qu'on juge trop cher.

Enfin là on n'avait à l'époque pas les éléments pour juger si le produit était trop cher. On ne peut juger que sur des choses que l'on connait.
On l'acceptait donc par défaut, c'est en cela qu'on peut parler de vol sur un plan moral, mais qui n'est pas le même que sur un plan pénal c'est sur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#550 09-12-2011 15:03:51

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

durix a écrit :

@Manu : oui et se mettre d'accord pour tromper le consommateur ca ressemble quand meme pas mal à du vol. Le piratage aussi d'ailleurs, si je telecharge un album que tu produis tu sentiras un peu volé. Là c'est pareil.

Tu serais étonné par la définition juridique du vol. Ne pas payer son repas après avoir mangé à la terrasse d'une brasserie ça n'est pas du vol, c'est de la filouterie ou grivèlerie. Ça s'approche du vol, mais quand le délit n'existait pas et que ça s'est retrouvé jugé devant un tribunal, le juge n'a pas pu faire autrement que de classer sans suite.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.