Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 09-12-2011 11:38:32

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

coyote28 a écrit :

personellement, sans fanboyisme de ma part, je ne vois pas l'intérêt qu'ont ceux qui voit Free Mobile d'un très mauvais oeil à venir déverser leur bile sur ce post...

Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas d'accord non plus d'en faire des éloges alors qu'on ne connait pas encore les tenants et les aboutissants.
Attendons de voir...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#502 09-12-2011 11:45:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Tu viens de très bien résumer les choses gsteph, il n'y a pas à casser Free mais il n'y a pas non plus à l'encenser tant que l'on ne sait rien des offres et tant qu'on ne sait pas comment les autres réagiront.
Si on pouvait juste rester là dessus ce serait pas mal plutôt que d'avoir des querelles sans fondement comme tu le dis coyotte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#503 09-12-2011 11:47:47

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

gsteph a écrit :
coyote28 a écrit :

personellement, sans fanboyisme de ma part, je ne vois pas l'intérêt qu'ont ceux qui voit Free Mobile d'un très mauvais oeil à venir déverser leur bile sur ce post...

Je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas d'accord non plus d'en faire des éloges alors qu'on ne connait pas encore les tenants et les aboutissants.
Attendons de voir...

Tout à fait Ok, attendons de voir.

Les 3 gros flippent quand même, j'ai un collégue de travail qui vient d'être appelé par Orange.

Il lui propose 50 SMS par mois s'il se rengage sur 12 mois alors que dans le cadre de son forfait il a les sms illimités, on a du mal à s'en remettre !!!!


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#504 09-12-2011 11:50:47

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

J'attends quand même de lire ceux qui dénigrent Free, sauf si dénigrer veut dire être dubilatif sur un opérateur qui n'a encore rien annoncé. Ce qui est le cas de tous les lecteurs objectifs ici, confortés aux fanboys qui, dès lors qu'on émets des réserves s'en prennent à la famine dans le monde pour démontrer que Free, lui, va tout changer. C'est assez lolesque, j'espère qu'avec un peu de recul, ces derniers se remettront en question wink


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#505 09-12-2011 11:51:05

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

coyote28 a écrit :

Il lui propose 50 SMS par mois s'il se rengage sur 12 mois alors que dans le cadre de son forfait il a les sms illimités, on a du mal à s'en remettre !!!!

On m'a fait 3 fois le coup à la fin de mon engagement...
La dernière fois j'ai raccroché au nez de la conseillère en lui disant de se renseigner avant de rappeler.


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#506 09-12-2011 11:57:57

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

J'attends quand même de lire ceux qui dénigrent Free, sauf si dénigrer veut dire être dubilatif sur un opérateur qui n'a encore rien annoncé. Ce qui est le cas de tous les lecteurs objectifs ici, confortés aux fanboys qui, dès lors qu'on émets des réserves s'en prennent à la famine dans le monde pour démontrer que Free, lui, va tout changer. C'est assez lolesque, j'espère qu'avec un peu de recul, ces derniers se remettront en question wink

Toi tu n'as pas Free, tu n'as donc rien compris wink
Cherche pas à comprendre...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#507 09-12-2011 12:01:01

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

J'attends quand même de lire ceux qui dénigrent Free, sauf si dénigrer veut dire être dubilatif sur un opérateur qui n'a encore rien annoncé. Ce qui est le cas de tous les lecteurs objectifs ici, confortés aux fanboys qui, dès lors qu'on émets des réserves s'en prennent à la famine dans le monde pour démontrer que Free, lui, va tout changer. C'est assez lolesque, j'espère qu'avec un peu de recul, ces derniers se remettront en question wink

La modération devrait intervenir car tes provocations répétées sont d'un niveau pitoyable, comment peut-tu prétendre n'être pas là pour dénigrer alors que tu as cru bon te permettre d'accuser Free d'être responsable du piratage sans le moindre argument... On a tous compris que ton but était de pourrir ce fil et d'obtenir sa fermeture pour qu'enfin on arrête de parler de l'opérateur qui dérange ceux qui se gavent sur le dos des consommateurs. Tu as peur pour ton job c'est normal, mais ça n'est pas notre problème.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#508 09-12-2011 12:04:47

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

J'attends quand même de lire ceux qui dénigrent Free, sauf si dénigrer veut dire être dubilatif sur un opérateur qui n'a encore rien annoncé. Ce qui est le cas de tous les lecteurs objectifs ici, confortés aux fanboys qui, dès lors qu'on émets des réserves s'en prennent à la famine dans le monde pour démontrer que Free, lui, va tout changer. C'est assez lolesque, j'espère qu'avec un peu de recul, ces derniers se remettront en question wink

Est-ce que Sosh ou B&You existaient avant l'annonce de l'arrivée de Free Mobile ?
Est-ce que Free a un accord d'itinérance avec Orange ?

Alors accordons déjà ces deux bons points en attendant que les offres soient dévoilées.

Dans tes interventions, tu es plus que dubitatif, tu es dans le dénigrement systématique.

Dernière modification par coyote28 (09-12-2011 12:05:26)


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#509 09-12-2011 12:17:07

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

On a tous compris que ton but était de pourrir ce fil et d'obtenir sa fermeture pour qu'enfin on arrête de parler de l'opérateur qui dérange ceux qui se gavent sur le dos des consommateurs.

L'opérateur qui dérange... LOL faut arrêter quand même.
Et si cela peut te rassurer même si ce topic devait être fermé, Free ne effondrerais pas pour autant.

pwned défends Orange, toi Free, je ne pense pas que l'un soit plus responsable que l'autre de l'ambiance de ce topic.

Dernière modification par gsteph (09-12-2011 12:17:46)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#510 09-12-2011 12:25:41

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

gsteph a écrit :

L'opérateur qui dérange... LOL faut arrêter quand même.

Tu ne dois pas lire souvent la presse... N'as tu jamais entendu le surnom de "trublion des telecoms" qui leur a été affublé depuis une paire d'années ?

Faut-il une définition du mot trublion ? big_smile

Dernière modification par Boris 41 (09-12-2011 12:25:59)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#511 09-12-2011 12:31:06

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je ne m’intéresse pas spécialement à l'actualité des opérateurs, car il y a bien plus grave aujourd'hui...

Je m’intéresse aux opérateurs quand je suis en fin d'engagement. Et là je me préoccupe du prix, des prestations et de la qualité du réseau.
Leur actualité, je m'en fiche !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#512 09-12-2011 12:37:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

gsteph a écrit :

pwned défends Orange, toi Free, je ne pense pas que l'un soit plus responsable que l'autre de l'ambiance de ce topic.

Le problème est que d'un côté il y a des éléments concrets, de l'autre pour l'instant seulement des suppositions.
Pour ça que ce sera plus intéressant et surement plus neutre quand des éléments concrets seront connus de tous les côtés.
Pour ce qui est de l'opérateur qui dérange... je dirai plutôt l'opérateur qui arrange les clients des autres opérateurs.

gsteph a écrit :

Je m’intéresse aux opérateurs quand je suis en fin d'engagement. Et là je me préoccupe du prix, des prestations et de la qualité du réseau.
Leur actualité, je m'en fiche !

Comme une très grande majorité des gens, et c'est ce qui permet de rester neutre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#513 09-12-2011 12:45:15

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

C'est vrai que ce qu'ils ont fait dans l'ADSL depuis 2002 associé à ce qu'ont assuré les dirigeants depuis un an ça n'a aucune valeur et ça ne permet en aucun cas de s'attendre à une modification profonde du marché big_smile

Mais c'est vrai que de l'autre côté on a du concret : une bien belle condamnation pour entente illégale sur les prix à plusieurs centaines de millions d'euros d'amendes. Quelle vertu ! big_smile

Dernière modification par Boris 41 (09-12-2011 12:45:48)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#514 09-12-2011 12:53:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Pas d'accord, des 2 côtés il n'y a pas grand chose de concret.

Enfin bon, pour l'instant il y a quand même les offres sosh, B&You et Red avec des tarifs et des prestations claires et définies.
En face il n'y a que des suppositions.
Est ce que les premières changeront quand les secondes seront connues, on devrait le savoir rapidement.
Pour ce qui est du rêve, pourquoi pas, mais quand les gens utilisent leur smartphones et payent leur facture, c'est quand même le concret qu'ils regardent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#515 09-12-2011 12:54:34

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

En tout cas et si ça peut calmer certains, il est clair que s'ils se contentent de quelques euros en dessous des offres Sosh & cie actuelles ou d'un illimité à 30 €/mois sans réel gain en service, je serais le premier à être déçu et je ne souscrirais probablement pas chez eux dans un avenir proche. Mais voila, je n'y croit pas une seule seconde...

Dernière modification par Boris 41 (09-12-2011 12:55:20)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#516 09-12-2011 13:12:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

En tout cas et si ça peut calmer certains, il est clair que s'ils se contentent de quelques euros en dessous des offres Sosh & cie actuelles ou d'un illimité à 30 €/mois sans réel gain en service, je serais le premier à être déçu et je ne souscrirais probablement pas chez eux dans un avenir proche. Mais voila, je n'y croit pas une seule seconde...

Sur le fond du truc, je ne dis pas que tu as tort de penser que ce sera mieux, j'ai juste tendance à penser que les autres s'aligneront même si ça leur coute et qu'une part de leurs bénéfices doit en souffrir.
La différence qu'ils ont avec Free, c'est qu'ils ont un matelas confortable d'abonnés à des forfaits classiques et qu'ils le garderont probablement, beaucoup de gens préfèrent prendre un appareil dernier cri qui est subventionné et inclus au forfait dès le départ.
Là ou Free a une carte à jouer c'est sur ceux qui ne changent pas d'appareil et qu'un forfait simple peut intéresser, mais le truc c'est que les 3 gros ont maintenant aussi leurs offres pour ces clients là.
Je me trompe peut-être, mais je pense que psychologiquement les gens préfèrent un mobile subventionné plutôt que de passer par un organisme de crédit pour acheter leur smartphone.
Je ne parle pas bien sur de personnes comme on peut en trouver ici et qui ont une démarche qui n'est pas nécessairement celle des dizaines de millions d'utilisateurs de mobiles en France, on est quand même un peu en période de crise et beaucoup de gens ont autre chose à payer qu'un échelonnement mensuel sur un téléphone portable.
Ils le font évidemment via un mobile subventionné, mais la différence c'est que ça se voit moins et c'est meilleur psychologiquement parlant.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#517 09-12-2011 13:25:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je suis d'accord avec **unknown**....Dans un topic de rumeur autant que le contenu nous fasse rêver....

Moi ce que je remarque c'est que, il y a encore quelques jours les discutions était plus axées sur des suppositions basées sur les dires des dirigeants free ce à quoi certains exprimaient leur point de vu et c'était assez sympathique, constructif....

Depuis 2/3 jours, c'est plus "orange il va casser free qui sert a rien" vs "free va taper un gros coup sur les 3" avec les modos au milieu, rico qui à un penchant pour la première donc prends son "partie"  et **unknown** un peu plus modéré.

Personnellement, je trouve que topic perds énormément de sa saveur.....

Hors ligne

#518 09-12-2011 13:35:57

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Oui je sais même ma main à eu du mal à l'écrire lol.

C'est ce que je ressens en vous lisant, peut être ai-je tort...

Rico ne revient jamais sur les inepties, erreur, supposition... du/des "orange il va casser free qui sert a rien" contrairement à toi. Mais reste modéré face au/x "free va taper un gros coup sur les 3" qui ne partagent pas ses idées.

Hors ligne

#519 09-12-2011 13:40:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Oui je sais même ma main à eu du mal à l'écrire lol.

C'est ce que je ressens en vous lisant, peut être ai-je tort...

Rico ne revient jamais sur les inepties, erreur, supposition... du/des "orange il va casser free qui sert a rien" contrairement à toi. Mais reste modéré face au/x "free va taper un gros coup sur les 3" qui ne partagent pas ses idées.

Je ne dis pas orange va casser Free, parce que déjà je parle des 3 autres (Bouygues, orange et SFR).
Je dis depuis plusieurs pages que je pense que ces 3 là ne vont pas laisser Free manger dans leur assiette sans réagir, c'est quand même un peu différent tu ne crois pas ?
Il faut que je te redise encore une fois que je trouve génial que les prix des 3 gros aient déjà baissé, qu'ils aient créé sosh, B&You ou red depuis quelques semaines, ben voilà c'est fait.
Rien qu'en cela Free sert à quelque chose et ça me suffit amplement.
Maintenant ce qui est sur, c'est que je ne fantasme pas sur des tarifs d'opérateurs de téléphonie mobile... ça c'est sur par contre. Au niveau fantasme, j'ai besoin d'autre chose que de ça  tongue


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#520 09-12-2011 13:49:11

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Juste pour t'embêter Boris, sache que je suis depuis le début du topic pour l'arrivée de Free, pour le cassage des prix, et pour, un jour, avec une freebox qui déchire plutôt que mon boitier Numéricable, un lecteur MKV sur ma télé + blueray, et un abo illimité pour moitié moins que ça me coûte aujourd'hui. Et j'en rajoute une couche en persistant à dire que je ne défendrais jamais Orange car le fait d'y bosser ne fait pas de moi un pourri, mais un consommateur avisé encore plus que quelqu'un en dehors du secteur téléphonique. Si seulement ma responsable pouvait amener les preuves de mes dires, tu serais surpris de savoir ce que je pense de l'opérateur pour qui je bosse au sujet des tarifs, de la politique en général de ce dernier. Mais bon, au mieux tu ne répondras pas à ce post, au pire ça te fera chier qu'on veuille la même chose.
Néanmoins je suis insupporté par les dérapages continuels entre les extremistes qui ne jurent que par Free et les autres, comme moi, qui attendent avant de juger. Et si je te provoque à chacun de tes posts (comme à ceux de NonNon d'ailleurs), c'est dans l'espoir que ça fasse tilt dans ta tête et que tu te demandes si tu n'en rajoutes pas un peu trop. Car au final, personne ici n'est contre l'arrivée de Free, et 100% des posteurs souscriront à Free si jamais ils sont tels qu'on le veut tous. Moi le premier. Et je me ferai une joie de te flooder de photos de ma carte SIM FreeMobile, de ma facture groupée Freebox+mobile si ça peut te convaincre que oui, je sais facilement irriter par mes propos, autant qu'être le premier en adéquation avec ce qui se dit par tous.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#521 09-12-2011 13:51:16

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Manu le seul enthousiasme qu'il y a envers Sosh & co. c'est la formule sans engagement, tout simplement (et éventuellement le mode modem). L'image de l'offre ne peut être objective car elle arrive au tournant d'une nouvelle ère dans la téléphonie.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#522 09-12-2011 13:58:07

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Il n'y a pas à mesurer, en boutique 9 questions sur 10 concernent l'engagement (sous entendu: quand est-ce que j'aurai un téléphone neuf). Mais pour de mauvaises raisons car le but est de changer son mobile, ou en cas d'insatisfaction/prix. Aujourd'hui on laisse le choix au consommateur d'aller où il veut, mais il se débrouille pour payer son téléphone. Il fait le calcul lui même et se rend compte que c'est presque kiff-kiff. Crois moi, y'en a beaucoup prêts à payer 80€ de loi chatel pour avoir un 4S a 200€ ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#523 09-12-2011 14:07:29

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

Oui je sais même ma main à eu du mal à l'écrire lol.

C'est ce que je ressens en vous lisant, peut être ai-je tort...

Rico ne revient jamais sur les inepties, erreur, supposition... du/des "orange il va casser free qui sert a rien" contrairement à toi. Mais reste modéré face au/x "free va taper un gros coup sur les 3" qui ne partagent pas ses idées.

Je ne dis pas orange va casser Free, parce que déjà je parle des 3 autres (Bouygues, orange et SFR).
Je dis depuis plusieurs pages que je pense que ces 3 là ne vont pas laisser Free manger dans leur assiette sans réagir, c'est quand même un peu différent tu ne crois pas ?
Il faut que je te redise encore une fois que je trouve génial que les prix des 3 gros aient déjà baissé, qu'ils aient créé sosh, B&You ou red depuis quelques semaines, ben voilà c'est fait.
Rien qu'en cela Free sert à quelque chose et ça me suffit amplement.
Maintenant ce qui est sur, c'est que je ne fantasme pas sur des tarifs d'opérateurs de téléphonie mobile... ça c'est sur par contre. Au niveau fantasme, j'ai besoin d'autre chose que de ça  tongue

Rico tu as mal interprété mon post ;-)
Je n'ai jamais dit que tu disais :  orange va casser Free. Loin de là même
J'ai parlé d'Orange car c'est l'opérateur évoqué en particulier.
Je dis juste que comme tu es plus attentiste que suppositioniste, tu as tendance à te tourner vers "les 3 c'est mieux" alors que eux aussi raconte n'importe quoi vu que l'on ai dans un topic de rumeur....

Hors ligne

#524 09-12-2011 14:09:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Il y a quand même juste un truc qui m'échappe sur l'enthousiasme autour de SOSH (même si je salue le fait d'avoir ce choix supplémentaire).

Quel est la différence (sauf pour ceux qui changent très rarement de mobile et qui ne sont pas sur ce forum) entre un SOSH 5 heures à 30 euro et un Origami 5 heures à 61 euro (sur 12 mois).
Compte tenu du mode d'obtention de l'iPhone, on ne gagne pas un seul centime. Non ?

A la base les forfaits sosh (comme les B&You, Red et bientôt Free) sont quand même destinés en priorité aux personnes qui ont déjà un portable et qui ne souhaitent pas en changer. C'est quand même à ce niveau là qu'ils sont une bonne alternative aux forfaits classiques.
En dehors de ce cas de figure, je n'y vois pas pour ma part un réel intérêt....
Ma meilleure amie qui vient d'y passer (sur un sosh 5h) a pris un 4S 16 Go plein pot (même pas en paiement échelonné) parce qu'elle se fout du prix de l'appareil. Son mari gagne 8000 euros par mois en plus de sa paye à elle, et elle s'est fait un cadeau de Noël avant l'heure. Elle a pris un sosh car elle ne veut plus être sous l'emprise d'un opérateur et pouvoir changer quand elle en a envie.
Son cas reste quand même un peu minoritaire je pense au niveau de l'achat cash de l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#525 09-12-2011 14:18:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Rico tu as mal interprété mon post ;-)
Je n'ai jamais dit que tu disais :  orange va casser Free. Loin de là même
J'ai parlé d'Orange car c'est l'opérateur évoqué en particulier.
Je dis juste que comme tu es plus attentiste que suppositioniste, tu as tendance à te tourner vers "les 3 c'est mieux" alors que eux aussi raconte n'importe quoi vu que l'on ai dans un topic de rumeur....

Mais là non plus je ne dis pas les 3 c'est mieux, simplement qu'ils ont au jour d'aujourd'hui plusieurs années d'expérience et des acquis que Free mettra peut-être quelques mois ou années à avoir.
J'ai déjà eu l'occasion de dire (je ne vais pas chercher où mais c'est sur) que dans quelques mois ou années Free sera très certainement un opérateur à zieuter de près, et je n'exclus pas de m'y intéresser un jour. Je ne suis pas marié à Bouygues, je l'ai dit aussi ça déjà.
A partir du moment où je suis satisfait par un opérateur (ou une marque pour étendre un peu), je ne vois pas la nécessité de devoir partir ailleurs si mon opérateur fait le nécessaire pour que je reste chez lui.
Dans le cas présent, si Bouygues s'aligne sur Free, où même s'en approche à quelques euros près... pas de raison particulière de changer.
Je suis resté très longtemps chez orange avec une livebox car je me disais que leur sav était meilleur (ayant vu plein de potes galérer avec Free les premières années de la FreeBox).
Au final je suis passé chez Bouygues avec la Bbox et j'en suis super content, l'offre idéo est parfaite pour moi.
Je ne parle même pas de la fiabilité... une seule déconnection depuis que j'ai ma Bbox contre une par semaine avec mon ex Livebox.
Donc non, je ne dis pas que les 3 sont mieux.
Par contre je mets de côté le fait qu'ils se soient fait du fric pendant des années sur le dos des gens (Bouygues un peu moins je pense) et attends de voir ce que chacun aura à proposer quand ils seront tous présents sur le marché.
Plus attentiste que suppositioniste, tu as tout à fait raison. Plus terre à terre aussi smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.