Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#451 08-12-2011 23:15:46

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

Ce qu'ils ont fait dans l'ADSL était la plus grosse innovation tarifaire et technique au Monde. Les dirigeants ont répété maintes fois qu'ils arrivaient dans le mobile pour faire la même chose. Avec ce qu'ils ont déjà fait on peut leur faire confiance, et ça n'est pas la mauvaise foi saoulante de quelques personnes ici qui les en empêchera... (je ne parle pas de toi évidemment)

Et oui ils ont réussi à proposer le moins pire mais bordel ils peuvent faire mieux !! Alors oui fini la merco et la rollex à 50 ans (lol) mais au moins ils seraient honette.. Enfin bon je ne crois absolument pas en ce que je dit et ça me fait chier mais je doit admettre qu'on ne peux absolument rien faire contre ça et le moins pire c'est déjà une évolution positive et perso même si free ne propose pas de solution miracle j'ai un peu envie de dire merci ne serait-ce que pour leur arrogance ô combien justifié envers les 3 voleurs et pour avoir réussi à faire un poil chuter les prix que nous proposent les 3 voleurs rien que sur des rumeurs.. Ça c'est bien joué.


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#452 08-12-2011 23:37:13

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

Ha donc le client qui va rajouter 6€ sur sa facture méritait bien un peu d'attendre parce que Free a révolutionné l'ADSL y'a 5 ans. Merci, j'ai lu ce que je voulais.

On a compris que tu cherchais absolument à trouver la petite bête pour dénigrer Free et mettre en avant ton employeur... Tu devrais faire bon usage de ton temps sur les posts dédié à ce dernier plutôt que traîner sur un post dédié au vilain petit canard de l'internet et de la téléphonie mobile.

Mettons tes réactions sur le compte d'une peur importante liée aux conséquences que cela va entraîner chez les 3 opérateurs, car c'est sûr des conséquences il y en aura et ça ne sera pas que des baisses de prix...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#453 08-12-2011 23:39:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

Alors comment peux tu affirmer que ça ne sera pas Free qui sera l'opérateur qui arrêtera de prendre les clients pour des cons ?

Quand je lis ça :
http://www.numerama.com/magazine/19539- … anger.html
Je me dis que comme avec les autres il faut lire entre les lignes chez Free.
C'est quoi appeler en bon père de famille ? ne pas dépasser un appel d'une heure par jour... c'est pas un peu foutage de gueule ça ?
Chez moi illimité ça veut dire sans limites.
Donc avant de mettre Free sur un piédestal comme tu le fais, j'attends de voir ce qu'ils vont proposer.
Ils ont peut-être fait baisser les prix de l'internet à une époque, fait baisser ceux des forfaits chez les 3 gros, mais ils sont comme tous commerçants... leur but premier est de faire de l'argent.
Et si il est possible d'essayer de glisser une petite peau de banane, ils ne s'en privent pas.
D'ailleurs il faudrait que je demande à un de mes potes qui s'est jeté sur la dernière Freebox quand elle est sortie pour les appels illimités vers les portables, pourquoi une semaine après il disait que c'était une arnaque car du faux illimité.
Je ne lui ai pas demandé en détail pourquoi il disait ça mais visiblement il était assez déçu.

PS : je ne cherche à glorifier aucun opérateur de mon côté vu qu'aucun ne m'emploie. En conséquence je mets donc Free sur le même plan que les autres.
PS 2 : je t'ai vu plusieurs fois écrire que l'on avait pas actuellement d'internet sur les smartphones (donc entre autres l'iPhone)... depuis 2007 j'en ai avec les différents iPhone que j'ai eu. Toujours pas compris ce que tu voulais dire à ce niveau là...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#454 08-12-2011 23:48:33

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Je me dis que comme avec les autres il faut lire entre les lignes chez Free.

Chez moi illimité ça veut dire sans limites.

Ils ont peut-être fait baisser les prix de l'internet à une époque, fait baisser ceux des forfaits chez les 3 gros, mais ils sont comme tous commerçants... leur but premier est de faire de l'argent.
Et si il est possible d'essayer de glisser une petite peau de banane, ils ne s'en privent pas.

PS : je ne cherche à glorifier aucun opérateur de mon côté vu qu'aucun ne m'emploie. En conséquence je mets donc Free sur le même plan que les autres.

Voila, ça reflète exactement le fond de ma pensé.

rico a écrit :

PS 2 : je t'ai vu plusieurs fois écrire que l'on avait pas actuellement d'internet sur les smartphones (donc entre autres l'iPhone)... depuis 2007 j'en ai avec les différents iPhone que j'ai eu. Toujours pas compris ce que tu voulais dire à ce niveau là...

Peut être qu'il fait la distinction entre "internet" et "web".

Dernière modification par Air-0ne (08-12-2011 23:53:01)


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#455 08-12-2011 23:49:03

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ça me choque absolument pas que Free bride ceux qui abusent en sachant que l'utilisation "en bon père de famille" est indiquée au contrat. Appeler des serveurs vocaux des centaines de fois par jour ou laisser le téléphone en ligne pour surveiller à distance sont des utilisations abusives du service, ça ne fait aucun doute et s'était évidemment le cas des clients concernés.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#456 08-12-2011 23:54:59

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

je t'ai vu plusieurs fois écrire que l'on avait pas actuellement d'internet sur les smartphones (donc entre autres l'iPhone)... depuis 2007 j'en ai avec les différents iPhone que j'ai eu. Toujours pas compris ce que tu voulais dire à ce niveau là...

Non tu n'as pas Internet sur ton mobile, tu as du Web, des mails et éventuellement quelques autres protocoles. Mais Internet c'est l'accès à l'ensemble des protocoles pas à quelques protocoles. Pour une partie des internautes, le web et les mails ne sont qu'une partie infime de leur utilisation. Tu n'est peut-être pas concerné mais ça n'est pas pour ça que les autres ne le sont pas wink


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#457 08-12-2011 23:56:23

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Perso je trouve le terme "en bon père de famille" super abusé et c'est dicté ce que c'est qu'être un bon père de famille. Je trouve ce terme super choquant et qu'est ce qu'être un bon père de famille vient faire dans un contrat commercial ??


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#458 08-12-2011 23:58:40

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Les abus que j'ai cité il y a quelques minutes ne sont pas des cas d'utilisation en bon père de famille, c'est simple et absolument pas choquant.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#459 09-12-2011 00:00:20

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

Quant à un illimité à 29,9 censé faire stresser les 3 géants, cette offre existe déjà à 39,9 chez Sosh par exemple, et ils n'auront aucun mal à la descendre de 10€  pour coller à la concurrence, si tel était le cas

C'est ça qui me choque, tout le monde a l'air de trouver normal que les trois gros se gavent en attendant que Free arrive !!!
Si Sosh peut baisser le forfait de 10 euros, pourquoi ne le font-ils pas maintenant ? Parce que le pacte de non agression existe toujours.


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#460 09-12-2011 00:08:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

Ça me choque absolument pas que Free bride ceux qui abusent en sachant que l'utilisation "en bon père de famille" est indiquée au contrat.

Ah bon... dépasser une heure de conversation pour toi c'est de l'abus ?
Je crois que tu abuses un peu justement.
Je dis pour ma part que c'est du mensonge que de stipuler illimité si tu ne peux pas dépasser une heure.
Pour le mec qui a sa nana à l'étranger (ou inversement), c'est quoi la notion de père de famille ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#461 09-12-2011 00:09:21

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

Ha donc le client qui va rajouter 6€ sur sa facture méritait bien un peu d'attendre parce que Free a révolutionné l'ADSL y'a 5 ans. Merci, j'ai lu ce que je voulais.

Sûr que ça se bat moins pour avoir une livebox...
Et tant que je sache Xavier Niel ne m'a pas mis un couteau sous la gorge pour que je prenne une FB Révolution ..


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#462 09-12-2011 00:12:20

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

Non tu n'as pas Internet sur ton mobile, tu as du Web, des mails et éventuellement quelques autres protocoles. Mais Internet c'est l'accès à l'ensemble des protocoles pas à quelques protocoles. Pour une partie des internautes, le web et les mails ne sont qu'une partie infime de leur utilisation. Tu n'est peut-être pas concerné mais ça n'est pas pour ça que les autres ne le sont pas wink

Je plussoie ce point Rico, les sites internet et les mails ne sont que la partie émergée de l'iceberg.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#463 09-12-2011 00:14:33

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
Boris 41 a écrit :

Ça me choque absolument pas que Free bride ceux qui abusent en sachant que l'utilisation "en bon père de famille" est indiquée au contrat.

Ah bon... dépasser une heure de conversation pour toi c'est de l'abus ?
Je crois que tu abuses un peu justement.
Je dis pour ma part que c'est du mensonge que de stipuler illimité si tu ne peux pas dépasser une heure.
Pour le mec qui a sa nana à l'étranger (ou inversement), c'est quoi la notion de père de famille ?

Jamais il n'y a eu de bridage à une heure dès le premier jour, les personnes qui ont subit ce bridage sont justement des personnes qui l'ont subi pour avoir enfreint le principe d'utilisation en bon père de famille avec les cas d'abus que j'ai cité plus. Pour s'exprimer sur ce genre d'affaire, mieux vaut les suivre du début jusqu'à la fin plutôt que de se contenter de l'avis d'un article en tout début de polémique.

Dernière modification par Boris 41 (09-12-2011 00:15:55)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#464 09-12-2011 00:14:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ca touche quel pourcentage de la population ceux qui ont besoin d'un internet complet plutôt que du web sur un iPhone ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#465 09-12-2011 00:15:12

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
Boris 41 a écrit :

Ça me choque absolument pas que Free bride ceux qui abusent en sachant que l'utilisation "en bon père de famille" est indiquée au contrat.

Ah bon... dépasser une heure de conversation pour toi c'est de l'abus ?
Je crois que tu abuses un peu justement.
Je dis pour ma part que c'est du mensonge que de stipuler illimité si tu ne peux pas dépasser une heure.
Pour le mec qui a sa nana à l'étranger (ou inversement), c'est quoi la notion de père de famille ?

Là je suis d'accord, c'est abusé. J'avais cru lire ici ou là que les coms vers les mobiles étaient coupés au bout de trois heures et qu'on pouvait rappeler dans la foulée, ce qui ne m'avait pas choqué .
En même temps, le téléphone au bout de dix minutes, je rêve de raccrocher ...


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#466 09-12-2011 00:16:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

Jamais il n'y a eu de bridage à une heure dès le premier jour, les personnes qui ont subit ce bridage sont justement des personnes qui ont l'on subi pour avoir enfreint le principe d'utilisation en bon père de famille avec les cas d'abus que j'ai cité plus. Pour s'exprimer sur ce genre d'affaire, mieux vaut les suivre du début jusqu'à la fin plutôt que de se contenter de l'avis d'un article en tout début de polémique.

Tu vois en fait ce qui est un peu dommage, c'est que dis que les autres sont de mauvaise foi, mais là c'est toi qui l'est.
Tu as pris le parti de défendre Free coute que coute...
Pour ça que cette discussion est si difficile.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#467 09-12-2011 00:18:38

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Ca touche quel pourcentage de la population ceux qui ont besoin d'un internet complet plutôt que du web sur un iPhone ?

Une fois de plus ça n'est pas parce que tu n'es pas touché que ça ne touche pas les autres. Le problème n'est pas là, le problème est que les opérateurs ont utilisé le mot Internet alors qu'ils ne devaient pas le faire.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#468 09-12-2011 00:22:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

coyote28 a écrit :

En même temps, le téléphone au bout de dix minutes, je rêve de raccrocher ...

Je peux comprendre, mais il arrive dans certaines situations que ce ne soit pas le cas smile
Et puis on en revient à ce qui avait été dénoncé avec les forfaits 3G illimités, qui en fait basculent en edge au delà du fair use.
Dans le cas présent c'est pire car c'est carrément plus rien ! bravo l'illimité...
Rien n'interdit de penser que sur les offres de Free Mobile il n'y ait pas le même genre de limitations, avec pourquoi pas le terme "usage de bon père de famille".

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

Ca touche quel pourcentage de la population ceux qui ont besoin d'un internet complet plutôt que du web sur un iPhone ?

Une fois de plus ça n'est pas parce que tu n'es pas touché que ça ne touche pas les autres. Le problème n'est pas là, le problème est que les opérateurs ont utilisé le mot Internet alors qu'ils ne devaient pas le faire.

Pour moi c'est pareil que quand Free dit appels illimités vers l'étranger et qu'ils coupent au bout d'une heure.
Mais là forcément tu n'as plus la même vision des choses.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#469 09-12-2011 00:22:57

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Tu vois en fait ce qui est un peu dommage, c'est que dis que les autres sont de mauvaise foi, mais là c'est toi qui l'est.
Tu as pris le parti de défendre Free coute que coute...
Pour ça que cette discussion est si difficile.

Non je ne suis pas de mauvaise foi, je voudrais juste que tu mettes sur le devant l'ensemble de ce qui s'est passé quand tu lances une attaque, c'est à dire les premiers articles qui étaient forcément accusateurs et ce qu'il en était réellement. Or dans ce cas précis les personnes qui ont été bridées avaient des utilisations scandaleuses de leur téléphone c'est à dire, tu m'obliges à me répéter, appels à répétition de serveurs vocaux ou appels non destinés à tenir une conversation.

Dernière modification par Boris 41 (09-12-2011 00:23:54)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#470 09-12-2011 00:24:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Passer un coup de fil d'une heure, ce n'est pas une utilisation frauduleuse ou pire scandaleuse, faut arrêter à un moment donné...
Et pourtant c'est bien le terme illimité qui est utilisé, donc il y a mensonge.
Les petits astérisques de Free ne sont pas mieux que ceux des autres, ils jouent de la même façon sur les mots.
Et c'est pourquoi il faut attendre de voir.
Comme je l'ai dit plus haut, rien ne les empêche de mettre le même genre de limitations cachées sur leurs forfaits téléphones.
Et là aussi tu trouveras ça normal si c'est le cas ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#471 09-12-2011 00:26:56

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Tu le fais exprès ou quoi ? Il n'y a pas eu de bridage à une heure sans qu'il n'y ai eu précédemment d'abus répréhensible. Free prévient dans ses condition de vente, des clients abusent clairement, ils sont bridés. Quoi de choquant ?!!!


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#472 09-12-2011 00:28:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

"Le magazine indique avoir reçu ces dernières semaines le témoignage de plusieurs clients du FAI qui affirment que leur consommation téléphonique vers les DOM-TOM ou l'étranger est limitée à environ une heure par jour. "Au bout de 45 à 60 minutes de communication, l’appel s’arrête. Et je ne peux plus joindre la Guadeloupe jusqu’à minuit" explique ainsi un abonné. D'autres destinations, comme le Maroc ou la Croatie, connaissent le même problème."
Tu as lu ce paragraphe ou pas ?

Boris 41 a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ? Il n'y a pas eu de bridage à une heure sans qu'il n'y ai eu précédemment d'abus répréhensible. Free prévient dans ses condition de vente, des clients abusent clairement, ils sont bridés. Quoi de choquant ?!!!

Dans le cas présent je constate juste que tu défends bec et ongles ton opérateur préféré en ne voulant pas voir l'évidence.
Le terme illimité et usurpé, tu peux prendre la défense absolue de Free sur ce coup, ça ne change rien aux faits.
Quand tu proposes de l'illimité vers les Antilles, les pays du magreb ou autres pays, tu sais très bien que les gens vont payer pour ne pas se limiter en parole, et c'est tout à fait normal.
Quand je passe une heure et demie avec ma mère au téléphone, je n'ai pas l'impression d'avoir un usage abusif ou scandaleux vis à vis de mon opérateur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#473 09-12-2011 00:29:13

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Passer un coup de fil d'une heure, ce n'est pas une utilisation frauduleuse, faut arrêter à un moment donné...

Tout à fait d'accord, le pb c'est que Free ne fixe pas des règles claires...

Après qu'ils veuillent se protéger des revendeurs de minutes, c'est plutôt normal.

Mais vous racontez quoi pendant une heure au téléphone chaque jour? Chaque heure de ma journée ne vaut pas 3 minutes au téléphone ...


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#474 09-12-2011 00:34:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

"Le magazine indique avoir reçu ces dernières semaines le témoignage de plusieurs clients du FAI qui affirment que leur consommation téléphonique vers les DOM-TOM ou l'étranger est limitée à environ une heure par jour. "Au bout de 45 à 60 minutes de communication, l’appel s’arrête. Et je ne peux plus joindre la Guadeloupe jusqu’à minuit" explique ainsi un abonné. D'autres destinations, comme le Maroc ou la Croatie, connaissent le même problème."
Tu as lu ce paragraphe ou pas ?

Persiste et signe... Oui j'ai lu l'article et il y a déjà un bon moment puisque je l'avais lu le jour de sa publication, mais je n'en suit pas resté à cet article, j'ai suivi l'affaire et il s'est justement trouvé que les personnes en question étaient des profiteurs qui laissaient les téléphones allumés en continu toute la journée en relançant des appels à chaque coupure. Entre appels illimités pour converser et appels continus sans but réel y a une marge, je comprend que l'opérateur n'ai pas envie de supporter des coûts vers l'étranger pour une utilisation abusive.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#475 09-12-2011 00:35:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

coyote28 a écrit :
rico a écrit :

Passer un coup de fil d'une heure, ce n'est pas une utilisation frauduleuse, faut arrêter à un moment donné...

Tout à fait d'accord, le pb c'est que Free ne fixe pas des règles claires...

Après qu'ils veuillent se protéger des revendeurs de minutes, c'est plutôt normal.

Mais vous racontez quoi pendant une heure au téléphone chaque jour? Chaque heure de ma journée ne vaut pas 3 minutes au téléphone ...

Chacun a sa façon de vivre.
Une fois je suis restée 8 heures au tél avec une de mes ex qui habitait Toulouse.
Par rapport aux revendeurs de minute, certes c'est à sanctionner.
Mais comment différencier des revendeurs de minutes et de braves gens qui ont des membres de leur famille à l'étranger et qui les appellent pendant des heures ?

Boris 41 a écrit :

Entre appels illimités pour converser et appels continus sans but réel y a une marge, je comprend que l'opérateur n'ai pas envie de supporter des coûts vers l'étranger pour une utilisation abusive.

Si des gens ont pu faire ça c'est parce qu'il y a écrit "illimité" en gros sur les pubs et les contrats.
Donc c'est un terme qui est utilisé de façon abusive.
A partir du moment où tu coupes le robinet, ce n'est plus de l'illimité.
Et s'il y a des clauses, c'est idem entre Free et les autres. Chaque opérateur met des clauses en utilisant le terme "illimité" de façon abusive.
Je ne fais aucune différence à ce niveau entre Free et les autres, objectif peut-être...

D'ailleurs une question : comment fera Free pour éviter les abus sur ses forfaits mobiles ? avec des clauses ou autrement ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.