Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 07-12-2011 23:53:15

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

La vidéo que j'ai mis sur ce forum date d'après sosh....et le DG d'illiad n'a pas l'air de rire jaune.

La phrase exacte était : "Nous voulons plus que jamais obtenir des fréquences et baisser les prix. Un foyer où deux adultes et un enfant disposent chacun d’un forfait mobile dépense environ 2000 euros par an. Nous diviserons par deux la facture"

Donc 28 euros par mois par personne.

(A ça bien sur il faut différencier le forfait de papa plus cher et de l'enfant moins cher)

Dernière modification par iphoninparis (07-12-2011 23:54:31)

Hors ligne

#402 07-12-2011 23:53:29

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je ne relativises pas, ça a toujours été ma position de ne pas parier sur un unique prix. Si je donne cette fourchette c'est notamment parce que plusieurs phrase lâchées par XN et ML permettent de faire un rapide calcul et que ce calcul parait tout à fait plausible compte tenu de la structure de cette boite et du fait qu'elle a toujours suivi une stratégie hybride.

Quant à ce que feront les autres en réaction, je n'en ai justement que faire. Je préfère financer la boite qui innove que celles qui suivent. Le jour où le vent tourne je n'hésiterais pas à changer de navire.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#403 07-12-2011 23:56:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

La vidéo que j'ai mis sur ce forum date d'après sosh....et le DG d'illiad n'a pas l'air de rire jaune.
La phrase exacte était : "Nous voulons plus que jamais obtenir des fréquences et baisser les prix. Un foyer où deux adultes et un enfant disposent chacun d’un forfait mobile dépense environ 2000 euros par an. Nous diviserons par deux la facture"
Donc 28 euros par mois par personne.
(A ça bien sur il faut différencier le forfait de papa plus cher et de l'enfant moins cher)

Je suis d'accord avec toi, mais ça ne change rien au fait qu'orange puisse se caler sur Free ou s'en approcher suffisamment pour que ça ne soit pas valable de faire la bascule.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#404 07-12-2011 23:59:11

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

La vidéo que j'ai mis sur ce forum date d'après sosh....et le DG d'illiad n'a pas l'air de rire jaune.
La phrase exacte était : "Nous voulons plus que jamais obtenir des fréquences et baisser les prix. Un foyer où deux adultes et un enfant disposent chacun d’un forfait mobile dépense environ 2000 euros par an. Nous diviserons par deux la facture"
Donc 28 euros par mois par personne.
(A ça bien sur il faut différencier le forfait de papa plus cher et de l'enfant moins cher)

Je suis d'accord avec toi, mais ça ne change rien au fait qu'orange puisse se caler sur Free ou s'en approcher suffisamment pour que ça ne soit pas valable de faire la bascule.

Comme je l'ai déjà dit sur un forfait à 30euros, je ne remet pas en cause la force des 3 à pouvoir s'aligner à 9,99 j'en suis moins sur.

**unknown** a écrit :

Ce que je vois, c'est que dans mon ex Origami 5h + SMS + MMS + web 1 Go à 61 euro, il y avait 35 euro de "crédit" déguisé pour l'iPhone donc environ 20 euro pour le forfait.

20 euro pour du tout illimité (sauf la voix 5h ce qui est déjà un quota important).

Mon espoir est donc que Free fasse mieux.
2 pistes pour faire mieux:
1 - + de 5 heures
2 - Moins de 20 euro.

Si FREE ne fait pas les 2, quel intérêt ?

Que de ce venger des 3 ??? aucun lol

Le problème c'est que à notre échelle on ne peut ce rendre compte de la vrai rentabilité et cout de ton forfait. L'opérateur gérant ses comptes sur sa clientèle globale.

Dernière modification par iphoninparis (08-12-2011 00:01:20)

Hors ligne

#405 08-12-2011 00:02:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :

Quant à ce que feront les autres en réaction, je n'en ai justement que faire. Je préfère financer la boite qui innove que celles qui suivent. Le jour où le vent tourne je n'hésiterais pas à changer de navire.

Tu viens de tout dire ici, si les prix sont les mêmes chez tous les opérateurs tu préfères aller chez Free parce qu'ils secouent le cocotier.
C'est pour cela que depuis le début de ce topic tu es si vindicatif peut-être...
Perso ce qui m'importe c'est de conserver la qualité (avérée) que j'ai aujourd'hui. Comme je le fais depuis pas mal de temps déjà, je dis merci à Free pour leur action indirecte sur les autres, mais ce n'est pas pour ça que je vais me précipiter chez eux.
Si j'ai pu changer régulièrement d'iPhone, c'est grâce à Bouygues. Avec Free il y aura peut-être des forfaits moins cher mais il faudra casser sa tirelire pour acheter un iPhone.
L'un dans l'autre....
Et puis maintenant le club des 3 a aussi ses forfaits sans engagement, donc bon...

iphoninparis a écrit :

Comme je l'ai déjà dit sur un forfait à 30euros, je ne remet pas en cause la force des 3 à pouvoir s'aligner à 9,99 j'en suis moins sur.

Et bien moi je pense qu'ils peuvent le faire, du moins je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas s'ils veulent contrer Free.
Ils peuvent même se permettre de se mettre 3 euros plus cher, genre 12,99 € pour la même prestation.
Tu changes d'opérateur pour gagner 3 € par mois ? moi non.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#406 08-12-2011 00:08:03

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Free ne fait pas de pub mais prixtel si lol :

750110bure.png

Un bon moyen de surfer sur le buzz

iphoninparis a écrit :

Comme je l'ai déjà dit sur un forfait à 30euros, je ne remet pas en cause la force des 3 à pouvoir s'aligner à 9,99 j'en suis moins sur.

rico a écrit :

Et bien moi je pense qu'ils peuvent le faire, du moins je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas s'ils veulent contrer Free.
Ils peuvent même se permettre de se mettre 3 euros plus cher, genre 12,99 € pour la même prestation.
Tu changes d'opérateur pour gagner 3 € par mois ? moi non.

C'est sur que pour 3 euros non surtout quand j'ai 50000 points chez bouygues.

La où je mets en doute leurs capacité à s'aligner à un forfait si bas c'est qu'ils ont des couts fixe bien plus élevé que free (Malheureusement du pour eu à leur ancienneté) et qu'il est interdit en France de vendre à perte.

Dernière modification par iphoninparis (08-12-2011 00:11:52)

Hors ligne

#407 08-12-2011 00:12:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

C'est peut-être ça la meilleure option au final....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#408 08-12-2011 00:14:23

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Tu changes d'opérateur pour gagner 3 € par mois ? moi non.

Pas pour 3 € seulement, mais aussi pour rejoindre un opérateur qui respecte la neutralité des réseaux et pour punir les opérateurs qui se sont sucrés sur notre dos pendant plus de 10 ans.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#409 08-12-2011 00:16:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Mais je n'ai pas à punir Bouygues... ils ont profité, et alors ? ce n'est pas un motif de changement pour moi, et je ne suis pas sur que les 3/4 (ou davantage) des français attendent Free pour punir les autres.
Air France aussi a profité pendant des années quand ils étaient seuls pour aller aux Antilles.
Et bien pour y aller aujourd'hui, je préfère prendre Air France quand même.
Les autres ont fait baisser les prix d'Air France et je les en remercie, mais je me sens mieux dans un avion d'Air France.

iphoninparis a écrit :

La où je mets en doute leurs capacité à s'aligner à un forfait si bas c'est qu'ils ont des couts fixe bien plus élevé que free (Malheureusement du pour eu à leur ancienneté) et qu'il est interdit en France de vendre à perte.

Justement, avec leurs offres light ils n'ont pas du tout les couts qu'ils ont avec les offres en leur nom, tout se fait par internet.
Et via ces offres light, ils peuvent beaucoup plus facilement jongler vu qu'ils se sont mis au niveau de Free pour limiter les couts.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#410 08-12-2011 00:22:38

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Air France ne t'as pas menti et t'a bien transporté là où tu voulais aller.

Les opérateurs en place ont organisé une entente illégale sur les prix, ont joué l'opacité complète sur les subventions notamment en continuant à facturer un portable déjà maintes fois remboursé, ont vendu de l'illimité que n'en était pas, on vendu du web et des mails comme étant de l'Internet... Quelle comparaison possible avec Air France ?!!!


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#411 08-12-2011 00:27:37

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

La où je mets en doute leurs capacité à s'aligner à un forfait si bas c'est qu'ils ont des couts fixe bien plus élevé que free (Malheureusement du pour eu à leur ancienneté) et qu'il est interdit en France de vendre à perte.

Justement, avec leurs offres light ils n'ont pas du tout les couts qu'ils ont avec les offres en leur nom, tout se fait par internet.
Et via ces offres light, ils peuvent beaucoup plus facilement jongler vu qu'ils se sont mis au niveau de Free pour limiter les couts.

Alors là ça rejoint ce que je disais plus haut free et sosh...ne jouent pas dans la même cour...Personnellement, je ne m’intéresse qu'au "vrai opérateur" et de savoir que Orange t'envoi bouler quand tu as des problèmes avec Sosh (Pareil pour les autres) c'est bof bof.

J'aime bien avoir une personne au tel ou en face en cas de souci.

Et les 3 ne peuvent pas céder leurs minutes à perte à leurs offre light...

Dernière modification par iphoninparis (08-12-2011 00:29:30)

Hors ligne

#412 08-12-2011 00:33:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Alors là ça rejoint ce que je disais plus haut free et sosh...ne jouent pas dans la même cour...Personnellement, je ne m’intéresse qu'au "vrai opérateur" et de savoir que Orange t'envoi bouler quand tu as des problèmes avec Sosh (Pareil pour les autres) c'est bof bof.
J'aime bien avoir une personne au tel ou en face en cas de souci.
Et les 3 ne peuvent pas céder leurs minutes à perte à leurs offre light...

Ma meilleure amie vient de prendre un sosh 5 heures avec achat d'un iPhone 4S et elle a eu au téléphone des gens qui l'ont très bien renseignée pour ses premiers pas chez eux.
Donc je ne vois pas trop le problème au niveau de la qualité de service.
Précision, elle a très peu de patience et aime bien que les choses roulent tout de suite, donc si ça n'avait pas été le cas je l'aurai entendu plus d'une fois.

Boris 41 a écrit :

Air France ne t'as pas menti et t'a bien transporté là où tu voulais aller.
Les opérateurs en place ont organisé une entente illégale sur les prix, ont joué l'opacité complète sur les subventions notamment en continuant à facturer un portable déjà maintes fois remboursé, ont vendu de l'illimité que n'en était pas, on vendu du web et des mails comme étant de l'Internet... Quelle comparaison possible avec Air France ?!!!

Bouygues a toujours été moins cher que les autres, du moins que orange (à offres équivalentes), donc peut-être entente mais en bas de ma facture je constatais que je payais moins chez eux.
Pour ce qui est des subventions que tu continues à payer... c'est le principe de la subvention.
Etant donné que j'ai changé d'appareil dès que je le pouvais, je n'ai pas continué à payer après la fin de mon engagement. C'est aussi une question de choix, les gens le voient bien que le prix de leur forfait reste le même, personne ne leur interdit de changer à la fin de l'engagement.
Pour l'illimité qui n'en est pas, concernant Free... tu sais peut-être quel est leur illimité, pas moi.
Dans les faits c'était bien de l'illimité chez les 3 gros, à moins que tu puisses me démontrer le contraire bien sur.
Quand je parlais d'Air France, je voulais dire qu'avant qu'il y ait d'autres compagnies, le prix du billet était 2 fois plus cher.
Pourtant les avions étaient les mêmes, le kérozène les faisant voler aussi, le service à l'intérieur aussi... donc à mon sens il faisait un peu double effet au niveau du vol. Mais bon, c'était juste une image évidemment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#413 08-12-2011 00:42:29

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Moi j'ai un ami qui ai chez eux et qui m'a dit qu'une fois client le sav s'effectue uniquement sur le net....
Peut etre que je suis mal renseigné sur ce thème. J'avoue que je ne m’intéresse pas à ces offres light.

Par contre une chose me turlupine....Pourquoi les 3 gros mettent tant d'énergie à essayer de bloquer leurs clients une nouvelle fois sur 24 mois ???? Si ils sont si confiant d'eux...
Je prends mon exemple bouygues en 6/7 ans ne m'a jamais appelé (Je ne devais être intéressant grosse facture et jamais de renouvellement).
Et la ils n’arrêtent pas... 2 suppositions s'offrent à moi :

- Ils peuvent s'aligner et ce disent mer** c'est la dernière année où l'on peut plumer du pigeon alors autant vite le faire avant de devoir s'aligner (La ce serait quand même bien dégueulasse d'ent***** une nouvelle fois les gens non-avertis)

- Ils ne peuvent pas et ce disent que c'est une des dernières années où ils peuvent encore avoir des dividendes intéressant donc en profite (Rien de bien méchant vu que l'on est dans une société libérale et que de nombreuses personnes à leurs places feraient de même)

Hors ligne

#414 08-12-2011 00:46:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

Par contre une chose me turlupine....Pourquoi les 3 gros mettent tant d'énergie à essayer de bloquer leurs clients une nouvelle fois sur 24 mois ???? Si ils sont si confiant d'eux...
Je prends mon exemple bouygues en 6/7 ans ne m'a jamais appelé (Je ne devais être intéressant grosse facture et jamais de renouvellement).
Et la ils n’arrêtent pas... 2 suppositions s'offrent à moi :
- Ils peuvent s'aligner et ce disent mer** c'est la dernière année où l'on peut plumer du pigeon alors autant vite le faire avant de devoir s'aligner (La ce serait quand même bien dégueulasse d'ent***** une nouvelle fois les gens non-avertis)

Je pense que c'est cette option là, mais comme cela a été dit plus haut d'une autre façon, ce ne sont pas des enfants de coeur et leur but premier est de faire de l'argent.
Bon en même temps, si comme pour toi ils offrent un iPhone 4S pour un engagement de 12 mois... faut voir, c'est pas forcément si mauvais.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#415 08-12-2011 00:49:51

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Oui je suis d'accord mais parfois il faut savoir être grand seigneur comme dirait Martin ^^

Dernière modification par iphoninparis (08-12-2011 00:55:05)

Hors ligne

#416 08-12-2011 00:51:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

C'est celaaaa oui !  cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#417 08-12-2011 00:54:45

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je suis pas sur qu'ils offrent le téléphone de leur choix à tout le monde, je suis un client particulier 50000 points bouygues de très grosses factures....

Par contre l'offre proposé était encore moins intéressante pour moi que ce que j'ai actuellement donc bon.....au final j'aurais eu en moyenne une augmentation de 80-100 euros par mois à ce que je paye actuellement.

Hors ligne

#418 08-12-2011 00:55:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Tres gros LOL

En gros, celui qui est pein d'entrain et mise gros sur "l'espoir que Free va tout péter" est prié de bien vouloir attendre de disposer de davantage d'infos avant de parler plus avant, par contre ceux qui chantent la position inverse peuvent le faire sur la base de leurs intuitions. Et peuvent en prime se permettre une bâche ou deux au passage.
Sans rire, le sens de la discussion et de la modération (dans les deux sens) prennent un curieux tour sur ce forum.

C'est toi qui interprète les choses comme ça, relis donc les différents posts plus attentivement et tu sentiras peut-être certaines nuances.
Tu parles là d'espoir que Free va tout péter, pour ma part depuis plusieurs pages je ne lis pas des posts qui parlent d'espoir mais qui disent que Free va tout péter.
Ce n'est pas tout à fait pareil à priori.
On peut souhaiter une chose, mais vouloir faire passer en force l'idée que c'est déjà acquis est un peu différent.
En effet je pense qu'il faut attendre d'avoir des arguments concrets pour affirmer des choses, c'est bâcher les gens ça ?
Je n'ai pas de boule de cristal en ma possession, je regarde juste ce qui se passe et ce qui apparemment va encore se passer au niveau du clan des 3.
De toute évidence ils ne songent pas à laisser Free leur piquer la bouffe dans l'assiette.
C'est interdit de le dire parce que tu fais partie de ceux qui pensent que Free est un futur numéro 1 ?

Ecoute, tu prends les choses comme tu le veux, mais à ce que je sache tu n'es pas le seul à t'exprimer sur ce sujet. Alors même si je t'ai cité toi, tu n'es pas le seul visé. Maintenant, si chacun ne prend les choses que par le petit bout de sa lorgnette à lui, faut très vite arreter la discussion à plus de deux personnes.
Non, tu ne daubes pas directement sur Free, mais tu te permets de prendre des positions sans aucun argument autre que des considérations personnelles, alors je vois pas pourquoi tu appelles les exaltés à patienter jusqu'à l'annonce officielle. Faites ce que je dis, pas ce que je fais?
Bien sur que t'as le droit de considérer que Free ne va pas etre le messie, voire meme qu'il vont se vautrer comme jamais. Mais concède aux autres le droit d'avoir une vision contraire et de pouvoir l'exposer.

Quant à ça:

rico a écrit :

On peut souhaiter une chose, mais vouloir faire passer en force l'idée que c'est déjà acquis est un peu différent.
En effet je pense qu'il faut attendre d'avoir des arguments concrets pour affirmer des choses, c'est bâcher les gens ça ?

- 1/ non, c'est pas ca, bâcher les autres, mais comme dit plus haut, y a pas que toi qui cause dans le poste. Peut-etre que les bâches viennent d'autres que toi.
- 2/ personne ne force l'idée en faveur de Free. Y a juste des problèmes de nuance. Par contre, quand Pwned soutient à force d'arguments faux que SOSH c'est Free en mieux, y a AUCUN argument, mais l'assertion ne semble te poser aucun problème. Serait-ce parce que ca va dans le meme sens que toi, à savoir que Free ne va rien faire du tout?
- 3/ s'il faut attendre les arguments concrets avant de parler, pourquoi ne cesses-tu de matraquer ton opinion construite sur des intuitions et des opinions? Pourquoi ne demandes-tu pas à Pwned de calmer son prosélytisme inversé?
On revient à ce que j'ai dit plus haut: les "partisans" sont priés de calmer leur ardeur jusqu'à l'annonce officielle, et les "dubitatifs" comme les "ouvertement réfractaires" eux peuvent parler. J'en démord pas, c'est un curieux sens de la discutaille.

rico a écrit :
iphoninparis a écrit :

C'est pour ça que free mérite à tarif équivalent de partir chez eux....

Là je ne partage pas, si je peux utiliser depuis une dizaine d'années un téléphone portable, ce n'est pas grâce à Free.
J'ai toujours été chez Bouygues et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, je ne vois pas pourquoi à tarif équivalent je leur dirai bye pour aller chez Free.
Tant que les gens ne me déçoivent pas, je leur suis fidèle.

Donc Bouygues/SFR/Orange ne t'ont pas déçu avec leur entente illicite sur le prix des SMS (la seule prouvée mais manifestement pas la seule pratiquée)? C'est sur, vu comme ça, un opérateur risque de ne jamais être décevant.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#419 08-12-2011 01:01:48

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Ce que je vois, c'est que dans mon ex Origami 5h + SMS + MMS + web 1 Go à 61 euro, il y avait 35 euro de "crédit" déguisé pour l'iPhone donc environ 20 euro pour le forfait.

20 euro pour du tout illimité (sauf la voix 5h ce qui est déjà un quota important).

Mon espoir est donc que Free fasse mieux.
2 pistes pour faire mieux:
1 - + de 5 heures
2 - Moins de 20 euro.

Si FREE ne fait pas les 2, quel intérêt ?

Y a pas 35 euros pour ton combiné dans ton forfait à 61. Y a entre 10 et 20 euros maxi, selon que tu sois en 12 ou 24 mois.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#420 08-12-2011 01:17:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :

Donc Bouygues/SFR/Orange ne t'ont pas déçu avec leur entente illicite sur le prix des SMS (la seule prouvée mais manifestement pas la seule pratiquée)? C'est sur, vu comme ça, un opérateur risque de ne jamais être décevant.

Si ils m'ont déçu à une époque, mais elle est derrière maintenant.
Entre temps il y a eu des évolutions et des progrès.
Comme je le disais à Boris, je ne vois pas Free comme un moyen de punir ou me venger des autres, je le vois comme un opérateur supplémentaire.
Après quand ils auront tous étalé leurs offres, je comparerai et je pourrai me forger une opinion.
Aujourd'hui je ne peux pas le faire tout simplement.
Je me trompe peut-être bien sur mais j'ai eu plusieurs fois l'impression depuis le début de ce topic que Boris et toi ne parlez parfois qu'à travers la haine que vous avez pour les 3 opérateurs actuels.
C'est pour ça que j'essaie depuis plusieurs pages de relativiser les choses en mettant le passé de côté et en étant terre à terre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#421 08-12-2011 04:08:52

Air-0ne
Membre
Lieu : Brie Comte Robert (77)
Inscription : 01-10-2011
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Moi j'attend juste un opérateur qu'arrêtera de nous prendre pour des cons et si un jour il arrive nul doute qu'il ne s'appellera ni bouygues ni orange ni sfr ni free..


iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR

Hors ligne

#422 08-12-2011 04:10:24

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Tu pourras l'attendre longtemps....ça m’étonnerais qu'une 5éme licence soit donnée...

Hors ligne

#423 08-12-2011 08:36:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ah bon parce que Free a pris les clients ADSL pour des cons en faisant passer du 512 Kb à 45 € par mois à de la Box en ADSL 2+ avec téléphonie et télé à 30 € ??? Ils n'auraient pas été là on serait encore en train de se faire pomper pour des abonnements merdiques par ceux du mobile.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#424 08-12-2011 10:37:45

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

**unknown** a écrit :

Ce que je vois, c'est que dans mon ex Origami 5h + SMS + MMS + web 1 Go à 61 euro, il y avait 35 euro de "crédit" déguisé pour l'iPhone donc environ 20 euro pour le forfait.

20 euro pour du tout illimité (sauf la voix 5h ce qui est déjà un quota important).

Mon espoir est donc que Free fasse mieux.
2 pistes pour faire mieux:
1 - + de 5 heures
2 - Moins de 20 euro.

Si FREE ne fait pas les 2, quel intérêt ?

C'est l'essence même du topic. Dans 10 jours, on pourra pleurer ou jubiler smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#425 08-12-2011 12:22:02

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

De mon côté voilà le calcul :

Je prends mon cas avec un Iphone 4S 32Go :

- Orange avec 3h de com + Internet : 329 + 67*12 = 1133 Euros sur un an
- Bouygues avec 3h de com + Internet : 329 + 60*12 =  1049 Euros par an (avec un réseau moins "dense")
- SFR avec 3h de com + Internet : 299 +65*12 = 1079 Euros par an

J'ai acheté le 4S plein pôt chez Apple 739 Euros, si Free sort un forfait équivalent à moins de 26 Euros par mois, l'opération est neutre.

26 euros par mois pour 3h de com avec Internet, je pense pas que Free soit aussi cher, loin de là.

Je suis un peu comme Boris41, je donne la prime à l'innovation. Rien que le fait de savoir que le cartel des 3 me plume depuis 13 ans maintenant et ose pavoiser dans les magazines que quoi que fasse Free ils pourront répliquer montre à quel point la concurrence est biaisée depuis le début.

J'ai un forfait Virgin Mobile edition "Vente Privée", mon forfait me coûte 15 Euros par mois pour 5h de com + 500 Mo de Fair Use, et je ne pense pas que Virgin ait le droit de vendre à perte ( et surtout, je ne vois aucune boite faire du forfait sans engagement si ce n'est pas pour gagner un minimum d'argent).

Je suis persuadé que Xavier Niel va frapper un très grand coup, certains tireront sans doute la même tronche que le DG d'Aol quand Free a annoncé le triple-play à 30 Euros par mois.


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.