Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 07-12-2011 15:27:06

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je peux prétendre car j'y ai accès, car j'y bosse aussi et que je connais le fonctionnement de l'opérateur. Et toi ? A part lire les flux d'actu, que fais tu pour prétendre qu'un opérateur n'existant pas encore sera meilleur que les "merdiques" d'aujourd'hui ? Donc merci d'arrêter de pourrir tout ceux qui, pourvu d'une certaine objectivité, ne s'avancent pas trop sur du vent et de respecter l'avis de tous sans nous faire ton Mandrake-Free merci.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#377 07-12-2011 15:34:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Peut-être Boris, pourrais tu attendre que Free ait communiqué ses tarifs, que les autres aient communiqué les leurs pour y faire face, que l'on ait tous les éléments techniques de chaque opérateur ainsi que les services proposés.
Après on pourrait alors commencer à éventuellement dire que Free est le champion of the world (s'il est justifié de le dire) et qu'ils vont, ou peuvent tout secouer en matière de téléphonie mobile.
Au jour d'aujourd'hui absolument rien ne permet de le dire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#378 07-12-2011 15:39:28

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Surtout que bosser pour un opérateur permet d'être encore plus objectif qu'un client se basant sur les dires de son entourage, à supposer qu'on fasse l'effort d'un constat impartial et non influencé. Bien que certains défendent avec conviction leur "employeur", sache Boris que ce n'est pas mon cas, j'ai maintes fois exprimé mes craintes pour Free, pour Orange, et étant avant tout consommateur, j'irai chez le plus offrant. Maintenant, l'objectivité consiste à constater une fois la mise sur le même piedestal de tout le monde. C'est le même débat à chaque sortie d'iPhone aussi remarque ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#379 07-12-2011 19:01:55

naginata
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 184

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

Bien que certains défendent avec conviction leur "employeur", sache Boris que ce n'est pas mon cas

J'ai moins d'inquiétude de ce côté là, j'ai déjà lu des messages plutôt objectif, de même pour les faces-à-faces inter-iphone. ton discours peut tenir. Par contre dès que c'est de l'iphone par rapport aux autres mobiles/marques... Ouh là là... ;-)

Hors ligne

#380 07-12-2011 19:45:16

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

L'avantage à bosser dans la téléphonie (par passion pour les téléphones justement), c'est qu'on peut creuser profond l'usage, les fonctions. Un vrai stress test quotidien pour chaque nouveau téléphone. Et les lacunes que certains mettront 6 mois à constater, en une semaine on les remarque. Plus la journée à lire les tests et à comparer... Après, je ne pense pas être irréprochable, j'ai mes préférences smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#381 07-12-2011 19:56:45

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ouah le débat est partie loin ^^

On ne pourra pas à retirer à free d'avoir au moins fait bouger les 3 gros et les MNVO...Après peut être qu'il vont rater leur lancement mais bon...
Après pour moi Sosh, B-and-you.....ne jouent pas dans la même cour que Free mobile contrairement à ce qui dit pwned pour le moment aucun service client n'a lieu dans les boutiques, téléphone....(On ce fait envoyer bouler pour le moment). J’espère que cela changera dans l'avenir même si je ne suis pas convaincu car leur marge est en partie joué là-dessus.

Hors ligne

#382 07-12-2011 20:00:53

Guppy7
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 219

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

pwned a écrit :

L'avantage à bosser dans la téléphonie (par passion pour les téléphones justement), c'est qu'on peut creuser profond l'usage, les fonctions. Un vrai stress test quotidien pour chaque nouveau téléphone. Et les lacunes que certains mettront 6 mois à constater, en une semaine on les remarque. Plus la journée à lire les tests et à comparer... Après, je ne pense pas être irréprochable, j'ai mes préférences smile

Je suis un peu d'accord avec toi, mais il y a des grandes aberrations - Orange Business - on paie 3 fois plus pour....moins.
Vivement un "SOSH Pro" !  Sinon je déménage tout le monde chez Free ou je passe en SOSH en 2012, parce que notre coût actuel est aussi très "Pro" tongue


iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

Hors ligne

#383 07-12-2011 22:51:38

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Peut-être Boris, pourrais tu attendre que Free ait communiqué ses tarifs, que les autres aient communiqué les leurs pour y faire face, que l'on ait tous les éléments techniques de chaque opérateur ainsi que les services proposés.
Après on pourrait alors commencer à éventuellement dire que Free est le champion of the world (s'il est justifié de le dire) et qu'ils vont, ou peuvent tout secouer en matière de téléphonie mobile.
Au jour d'aujourd'hui absolument rien ne permet de le dire.

Tres gros LOL

En gros, celui qui est pein d'entrain et mise gros sur "l'espoir que Free va tout péter" est prié de bien vouloir attendre de disposer de davantage d'infos avant de parler plus avant, par contre ceux qui chantent la position inverse peuvent le faire sur la base de leurs intuitions. Et peuvent en prime se permettre une bâche ou deux au passage.
Sans rire, le sens de la discussion et de la modération (dans les deux sens) prennent un curieux tour sur ce forum.

@pwned, à la question "comment tu peux juger de la qualité du réseau de Free?" tu réponds "Je peux prétendre car j'y ai accès, car j'y bosse aussi (...)". La, faut m'expliquer.

Et arrêtez de traiter les gens de "Free Fanboys", merci. Ca, c'est de "l'argumentaire" merdeux, c'est limite le point Godwin de la discussion technophile.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#384 07-12-2011 22:55:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

iphoninparis a écrit :

On ne pourra pas à retirer à free d'avoir au moins fait bouger les 3 gros et les MNVO...

Absolument et rien que ça est déjà génial !
Pour le reste... wait & see, on verra bien ce qu'il en est même si je reste sur l'idée que ça ne va pas être simple pour eux.
Mais avoir dégraissé les mammouths est déjà très très louable wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#385 07-12-2011 23:00:38

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

C'est pour ça que free mérite à tarif équivalent de partir chez eux....
Après, il est vrai que je prendrais surement un forfait free pour tester mais si bouygues dans les 15 jours 1 mois suivant la sortie de free me propose un forfait à plus ou moins 5/10 euros d'écart et les mêmes avantages + un 4S offert pour ma fidélité. Je resterais chez eux.

Dernière modification par iphoninparis (07-12-2011 23:01:27)

Hors ligne

#386 07-12-2011 23:01:51

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :

Tres gros LOL

En gros, celui qui est pein d'entrain et mise gros sur "l'espoir que Free va tout péter" est prié de bien vouloir attendre de disposer de davantage d'infos avant de parler plus avant, par contre ceux qui chantent la position inverse peuvent le faire sur la base de leurs intuitions. Et peuvent en prime se permettre une bâche ou deux au passage.
Sans rire, le sens de la discussion et de la modération (dans les deux sens) prennent un curieux tour sur ce forum.

C'est toi qui interprète les choses comme ça, relis donc les différents posts plus attentivement et tu sentiras peut-être certaines nuances.
Tu parles là d'espoir que Free va tout péter, pour ma part depuis plusieurs pages je ne lis pas des posts qui parlent d'espoir mais qui disent que Free va tout péter.
Ce n'est pas tout à fait pareil à priori.
On peut souhaiter une chose, mais vouloir faire passer en force l'idée que c'est déjà acquis est un peu différent.
En effet je pense qu'il faut attendre d'avoir des arguments concrets pour affirmer des choses, c'est bâcher les gens ça ?
Je n'ai pas de boule de cristal en ma possession, je regarde juste ce qui se passe et ce qui apparemment va encore se passer au niveau du clan des 3.
De toute évidence ils ne songent pas à laisser Free leur piquer la bouffe dans l'assiette.
C'est interdit de le dire parce que tu fais partie de ceux qui pensent que Free est un futur numéro 1 ?

iphoninparis a écrit :

C'est pour ça que free mérite à tarif équivalent de partir chez eux....

Là je ne partage pas, si je peux utiliser depuis une dizaine d'années un téléphone portable, ce n'est pas grâce à Free.
J'ai toujours été chez Bouygues et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, je ne vois pas pourquoi à tarif équivalent je leur dirai bye pour aller chez Free.
Tant que les gens ne me déçoivent pas, je leur suis fidèle.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#387 07-12-2011 23:11:49

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Tu n'as pas du bien lire car mes posts sont plus que modéré et je ne parle jamais de free en futur number one. J'essaye de voir les rumeurs et ce qu'ils en découlent...

Je suis d'accord que ce n'est pas grâce à free que tu téléphones mais c'est grâce à free que l'on ce rends compte que les 3 gros nous prenaient pour des grosses vaches à lait et non pas juste comme des vaches à lait.

Bouygues ne m'a pas déçu (sauf une fois) d’où la possibilité que j'y reste.

Hors ligne

#388 07-12-2011 23:13:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je ne parle pas de toi iphoninparis smile
J'ai bien noté que tu sais être modéré dans tes propos et ça me parait plutôt sage.
Nous sommes d'ailleurs d'accord sur le fait que nous apprécions ce qu'à provoqué l'arrivée de Free sur les forfaits tels qu'ils sont aujourd'hui (et certainement encore mieux dans pas longtemps).
Après si Free réussit son entrée et prospère dans les années à venir, tant mieux pour eux. Je n'ai d'actions chez aucun des opérateurs et leur succès ou pas m'indiffère.
Actuellement il me semble juste que ça ne sera peut-être pas aussi simple que le pensait le PDG de Free il y a 2 ans.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#389 07-12-2011 23:16:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Je pensais que tu généralisais pour les free interest person avec cette phrase : "Tu parles là d'espoir que Free va tout péter, pour ma part depuis plusieurs pages je ne lis pas des posts qui parlent d'espoir mais qui disent que Free va tout péter."

Dsl ^^

Hors ligne

#390 07-12-2011 23:17:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Pas de soucis wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#391 07-12-2011 23:20:37

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

NonNon a écrit :

Tres gros LOL

En gros, celui qui est pein d'entrain et mise gros sur "l'espoir que Free va tout péter" est prié de bien vouloir attendre de disposer de davantage d'infos avant de parler plus avant, par contre ceux qui chantent la position inverse peuvent le faire sur la base de leurs intuitions. Et peuvent en prime se permettre une bâche ou deux au passage.
Sans rire, le sens de la discussion et de la modération (dans les deux sens) prennent un curieux tour sur ce forum.

@pwned, à la question "comment tu peux juger de la qualité du réseau de Free?" tu réponds "Je peux prétendre car j'y ai accès, car j'y bosse aussi (...)". La, faut m'expliquer.

Et arrêtez de traiter les gens de "Free Fanboys", merci. Ca, c'est de "l'argumentaire" merdeux, c'est limite le point Godwin de la discussion technophile.

Oui et c'est d'autant plus gênant qu'on laisse certains mensonges se répandre comme la peste. Tout à coups Sosh a des boutiques et un service client fabuleux, le réseau de Free que personne n'a testé ici ne pourra pas être considéré comme valable avant 2015, et bientôt on nous dira que de toute façon il ne faut pas s'attendre à mieux que de l'illimité pour 30 €/mois de la part de Free... ah non c'est déjà fait ça !


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#392 07-12-2011 23:28:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Les questions restent toujours un peu les mêmes, tu t'appuies sur quoi pour le moment ?
Es tu en mesure de nous donner la grille tarifaire des offres de Free ?
Comment peux tu nous dire et répéter qu'il y aura un forfait full illimité pour 9,90 € ?
C'est quoi ton terme pour désigner ce type d'affirmation ?
Si c'est ce qui nous est présenté dans quelques jours, très bien... j'attendrai donc de voir comment réagissent les 3 autres.
Et s'ils s'alignent via leurs offres light, tu nous diras quoi après ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#393 07-12-2011 23:31:16

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :
NonNon a écrit :

Tres gros LOL

En gros, celui qui est pein d'entrain et mise gros sur "l'espoir que Free va tout péter" est prié de bien vouloir attendre de disposer de davantage d'infos avant de parler plus avant, par contre ceux qui chantent la position inverse peuvent le faire sur la base de leurs intuitions. Et peuvent en prime se permettre une bâche ou deux au passage.
Sans rire, le sens de la discussion et de la modération (dans les deux sens) prennent un curieux tour sur ce forum.

@pwned, à la question "comment tu peux juger de la qualité du réseau de Free?" tu réponds "Je peux prétendre car j'y ai accès, car j'y bosse aussi (...)". La, faut m'expliquer.

Et arrêtez de traiter les gens de "Free Fanboys", merci. Ca, c'est de "l'argumentaire" merdeux, c'est limite le point Godwin de la discussion technophile.

Oui et c'est d'autant plus gênant qu'on laisse certains mensonges se répandre comme la peste. Tout à coups Sosh a des boutiques et un service client fabuleux, le réseau de Free que personne n'a testé ici ne pourra pas être considéré comme valable avant 2015, et bientôt on nous dira que de toute façon il ne faut pas s'attendre à mieux que de l'illimité pour 30 €/mois de la part de Free... ah non c'est déjà fait ça !

Je trouve quand même que mise à part certaines fois où les modos doivent être fatigué (ça m'est arrivé une fois où manu a répondu sèchement à une de mes interrogations lol) on est assez libre de nos dires ici...

Il est normal de tenter de modérer une discutions qui commence à partir alors qu'elle est composé que de spéculation.

Il ne vous/nous empêche pas de crier que "Free est/sera le Number One" mais demande de la retenu vis à vis de l'expectative.

Par contre, il est vrai que cette retenue doit être respecté par ceux qui pense que "Free est le Number 4" et ne pas casser du sucre sur des offres inexistantes à l'heure actuelle.

Qui plus est si pour cela on y ajoute de fausses informations sur les 3 grands pour les mettre en valeur face à un futur confrères....pardon concurrent qui n'est pas encore sortie de son mutisme..

Dernière modification par iphoninparis (07-12-2011 23:38:03)

Hors ligne

#394 07-12-2011 23:36:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Tu sais quoi iphoninparis, nous sommes encore d'accord.
Je n'ai pas vu ici quelqu'un dire que sosh avait des boutiques pour ma part, ou alors j'ai loupé le post.
Effectivement chacun peut défendre ses points de vue, et comme tu le dis je pense que sur ce forum il est possible de les exprimer assez facilement.
Tout cela bien sur tant que l'on respecte ses interlocuteurs, souvent l'histoire a montré que ceux qui affirment sans avoir d'éléments n'aiment pas qu'on le leur fasse remarquer, c'est à ce moment qu'il faut parfois modérer un peu et c'est dommage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#395 07-12-2011 23:38:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Comment peux tu nous dire et répéter qu'il y aura un forfait full illimité pour 9,90 € ?

Je n'ai pas affirmé cela, jusqu'ici je me suis contenté d'une fourchette que j'estime entre 5 et 15 € pour les abonnés Freebox Révolution pour un forfait qui s'il n'est pas illimité sera un forfait d'abondance bien au delà des besoins de plus de 90 % des abonnés.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#396 07-12-2011 23:39:41

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

rico a écrit :

Tu sais quoi iphoninparis, nous sommes encore d'accord.
Je n'ai pas vu ici quelqu'un dire que sosh avait des boutiques pour ma part, ou alors j'ai loupé le post.
Effectivement chacun peut défendre ses points de vue, et comme tu le dis je pense que sur ce forum il est possible de les exprimer assez facilement.
Tout cela bien sur tant que l'on respecte ses interlocuteurs, souvent l'histoire a montré que ceux qui affirment sans avoir d'éléments n'aiment pas qu'on le leur fasse remarquer, c'est à ce moment qu'il faut parfois modérer un peu et c'est dommage.

Si je l'ai vu également et j'ai repris ce post.

Par contre, je n'ai pas su si il parlait d'actuellement ou de l'après free.

Donc j'ai une nouvelle fois modéré mes propos.

pwned a écrit :

Bref, les fanboys Free comme les autres auront leur réponse d'ici une semaine. Pas besoin de vendre toute sa famille pour un opérateur quand on ne connait ni la dâte de sortie, ni les offres proposées, en se basant sur des rumeurs maintes fois dilapidées et remises au gout du jour.

Quoiqu'il en soit, je languis d'avoir un forfait Sosh au prix d'un abo Free, mais avec ma vraie 3G+, mon vrai service client, mes vraies boutiques physiques et l'expérience d'un opérateur historique sans avoir à attendre 2015 pour constater sa fiabilité. Quitte à perdre 10€ sur le global (à supposer qu'une box sois plus chère que chez XN)

iphoninparis a écrit :

Ouah le débat est partie loin ^^

On ne pourra pas à retirer à free d'avoir au moins fait bouger les 3 gros et les MNVO...Après peut être qu'il vont rater leur lancement mais bon...
Après pour moi Sosh, B-and-you.....ne jouent pas dans la même cour que Free mobile contrairement à ce qui dit pwned pour le moment aucun service client n'a lieu dans les boutiques, téléphone....(On ce fait envoyer bouler pour le moment). J’espère que cela changera dans l'avenir même si je ne suis pas convaincu car leur marge est en partie joué là-dessus.

Dernière modification par iphoninparis (07-12-2011 23:43:30)

Hors ligne

#397 07-12-2011 23:45:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

Comment peux tu nous dire et répéter qu'il y aura un forfait full illimité pour 9,90 € ?

Je n'ai pas affirmé cela, jusqu'ici je me suis contenté d'une fourchette que j'estime entre 5 et 15 € pour les abonnés Freebox Révolution pour un forfait qui s'il n'est pas illimité sera un forfait d'abondance bien au delà des besoins de plus de 90 % des abonnés.

Bon, je constate que tu relativises un peu, tant mieux.
Ce que nous sommes plusieurs à tenter de te dire, c'est que ce n'est pas parce que tu estimes que les choses seront.
Et puis comme déjà dit maintes fois, tu ne peux pas deviner ce que les autres feront pour contrer les offres de Free, même si tu estimes qu'ils ne pourront pas faire aussi bien.
Perso je n'en sais rien de ce que seront les offres de Free, je fais donc comme tout le monde... j'attends qu'elles sortent.
Et puis après je regarderai ce qui se passe en face pour savoir ce qu'on peut penser de l'ensemble.

En effet pwned est parfois excessif... dans le cas présent il se base en grande partie sur du concret dans ce qu'il avance, ça peut expliquer son engouement.
Sur le fait qu'il faille attendre 2015 pour savoir si Free est fiable, c'est très excessif, je suis d'accord.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#398 07-12-2011 23:48:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Il a dit ça il y a deux ans.... il continue peut-être à le dire, mais à mon avis il doit davantage se gratter la tête aujourd'hui en continuant à le dire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#399 07-12-2011 23:49:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Il a dit ça en 2008 et la brochure des prix gardé chez huissier date de cette période donc bon....

Par contre, le fait qu'ils rigolent des offres Sosh....c'est qu'ils sont très confiant.

Hors ligne

#400 07-12-2011 23:50:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [Free Mobile] Lancement de Free Mobile avant ou après Noël ?

Ils rigolent jaune peut-être... sosh n'existait pas il y a 2 ans.
Et sosh peut évoluer après l'arrivée de Free.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.