Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 02-11-2011 21:26:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

NonNon a écrit :
rico a écrit :
CostaDelSol a écrit :

Je me tâte personnellement à attendre leurs offres mais je me dis aussi que laisser couler au moins une année avant d'aller chez eux ne serait pas une mauvaise chose.

Je trouve cette phrase très intéressante et intelligente pour ce qui est de résumer l'arrivée de Free d'ici quelques semaines, c'est exactement ce que je me dis aussi.
Laisser le temps aux plus pressés d'essuyer les plâtres d'une mise en route où il y aura certainement quelques bugs.
Et bien sur voir aussi dans quelle mesure les offres proposées sont vraiment intéressantes, dans quelle mesure les débits sont équivalents à ceux des autres etc...

Courage, laissons prendre les risque aux autres. C'est un point de vue.

Tout à fait et je ne m'en cache pas, j'ai assez galéré quand j'avais une livebox et suis très content de ma bbox maintenant.
C'est peut-être l'âge qui fait ça, mais essuyer des plâtres j'en ai un peu marre et je préfère aller vers des choses quand elles sont abouties.
Pour ce qui concerne Free, je pense qu'il sera bon de laisser passer quelques mois avant de voir si c'est vraiment bien, mais ce n'est qu'un point de vue.
Economiser 10 euros par mois si c'est pour me prendre la tête ne m'intéresse pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#52 02-11-2011 21:56:03

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Un point qui va être difficile à gèrer et qui va prendre du temps à mettre au point c'est le passage d'un réseau orange à un réseau free et particulièrement en communication.
On risque de voir un paquet de plaintes à ce sujet.
Rappelez vous les difficultés au début de la 3G lors du passage d'un réseau 3G à un réseau GSM. Combien de connexions coupées?
Ça va être le même genre de problème en pire.
Alors oui les débuts vont sûrement être coton.

Hors ligne

#53 02-11-2011 22:27:28

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

La technique a quand même bien changé en 10 ans. Je vois mal Free nous faire le coup d'un réseau préhistorique, ça serait du suicide.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#54 02-11-2011 22:39:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

durix a écrit :

Un point qui va être difficile à gèrer et qui va prendre du temps à mettre au point c'est le passage d'un réseau orange à un réseau free et particulièrement en communication.
On risque de voir un paquet de plaintes à ce sujet.
Rappelez vous les difficultés au début de la 3G lors du passage d'un réseau 3G à un réseau GSM. Combien de connexions coupées?
Ça va être le même genre de problème en pire.
Alors oui les débuts vont sûrement être coton.

Je vois pas en quoi ce sera un probleme. Les clients Virgin rencontrent-ils aujourd'hui ce probleme, alors que leur opérateur court actuellement sur deux réseaux à la fois?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#55 02-11-2011 22:43:52

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Il me semble que la problématique est différente dans le cas de Virgin : les clients ne basculent d'Orange vers SFR qu'une bonne fois pour toute, pas au gré du réseau.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#56 02-11-2011 22:49:11

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

NonNon a écrit :
durix a écrit :

Un point qui va être difficile à gèrer et qui va prendre du temps à mettre au point c'est le passage d'un réseau orange à un réseau free et particulièrement en communication.
On risque de voir un paquet de plaintes à ce sujet.
Rappelez vous les difficultés au début de la 3G lors du passage d'un réseau 3G à un réseau GSM. Combien de connexions coupées?
Ça va être le même genre de problème en pire.
Alors oui les débuts vont sûrement être coton.

Je vois pas en quoi ce sera un probleme. Les clients Virgin rencontrent-ils aujourd'hui ce probleme, alors que leur opérateur court actuellement sur deux réseaux à la fois?

Les clients Virgin sont chez orange
Un jour certains seront chez SFR.
Mais jamais chez les deux à la fois.

Hors ligne

#57 02-11-2011 22:50:03

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

**unknown** a écrit :
Gozav a écrit :

Il me semble que la problématique est différente dans le cas de Virgin : les clients ne basculent d'Orange vers SFR qu'une bonne fois pour toute, pas au gré du réseau.

Il me semble.

D'ailleurs comment peut-on savoir sur quel réseau on est ?

Il me semble qu il faut que Virgin te changes de sim pour changer de reseau

Hors ligne

#58 02-11-2011 22:58:16

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Gozav a écrit :

La technique a quand même bien changé en 10 ans. Je vois mal Free nous faire le coup d'un réseau préhistorique, ça serait du suicide.

Quand on sort d une zone blanche pour rejoindre un réseau de son opérateur ça coupe.
J ai peur que cela arrive aussi entre free et orange.

Il y aura aussi le phénomène de concurrence des réseaux le temps que ton téléphone établisse quel est le réseau le plus puissant. (comme en roaming à l étranger) cela prend quelques longues secondes aussi ça. Les déconnexions seront donc assez régulières au moins au début je pense.

Hors ligne

#59 02-11-2011 23:25:44

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Il est plus probable que le réseau Free soit privilégié si la puissance est suffisante.

Concernant Virgin les clients actuels sont sur orange, la permutation n'interviendra pas avant la fin de l'année normalement. Et effectivement, le changement de réseau impliquera un changement de SIM, donc ça ne sera pas imposé aux clients sur le réseau orange, sauf cas de changement de forfait si mes souvenirs sont bons.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.