Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-11-2011 18:20:17

Powlo
Membre
Inscription : 29-11-2008
Messages : 93

Changement d'opérateur, que chosir ?

Bonsoir à tous, mon contrat avec mon Iphone 4 est terminé chez Orange. Je souhaite maintenant obtenir l'iphone 4S, je souhaite savoir quelle offre est la plus intéressante pour un changement d'opérateur.
Je souhaite l'iphone 4S avec un engagement de 12mois, avec SMS MMS Internet mails illimité.
Je vous remercie


Iphone 4S blanc, 16GB
Iphone 4, 16GB
Origami star Iphone 2H+2H - otpion securité 6€
Imac 21"

Hors ligne

#2 01-11-2011 23:15:03

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Attends janvier et tu auras tout ça pour bien moins cher qu'actuellement (mobile compris) wink

En attendant tu peux toujours passer sur un forfait sans engagement bien moins cher que ce que tu payes actuellement.

Et si tu veux vraiment avoir ton 4S maintenant, la revente de ton 4 permettra de financer plus de la moitié du nouveau, que tu peux éventuellement acheter en étalant les paiements sur 10 mois avec très peu de frais.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#3 02-11-2011 01:27:39

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#4 02-11-2011 03:15:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Powlo a écrit :

Bonsoir à tous, mon contrat avec mon Iphone 4 est terminé chez Orange. Je souhaite maintenant obtenir l'iphone 4S, je souhaite savoir quelle offre est la plus intéressante pour un changement d'opérateur.
Je souhaite l'iphone 4S avec un engagement de 12mois, avec SMS MMS Internet mails illimité.
Je vous remercie

A première vue en lisant ton post tu sembles plutôt être tenté par un forfait "classique" avec appareil subventionné, c'est bien ça ? ou es tu à même d'envisager un forfait du type de ceux proposés par B&You ou Sosh, avec un achat de l'iPhone à part ?
Ca peut permettre déjà de dégrossir un peu le terrain pour te répondre.
Est ce que tu es prêt à attendre janvier pour connaitre les offres de Free qui débarquera, sans savoir s'ils proposeront beaucoup mieux et avec le risque d'essuyer un peu les plâtres ?

Boris 41 a écrit :

Attends janvier et tu auras tout ça pour bien moins cher qu'actuellement (mobile compris) wink

Tu connais déjà les tarifs pour affirmer ça ? si oui, n'hésite pas à en faire profiter tout le monde.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 02-11-2011 10:25:44

renet
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 6

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Je suis dans le même cas et j'ai décidé, sans avoir fais de recherche approfondie, de remettre le couvert avec Orange.
j'ai vendu mon Iphone 4 300 euros et compte prendre le 4S à 269 avec un engagement de 12 mois 52 euros Origami Star iphone.

Si quelqu'un à une meilleure idée je suis aussi preneur.

Hors ligne

#6 02-11-2011 10:38:57

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

C'est la meilleure solution. Pour un tarif similaire à SFR par exemple, tu auras la meilleure couverture réseau. Fais une double portabilité histoire de repartir comme nouveau client smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#7 02-11-2011 11:07:35

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

rico a écrit :

Tu connais déjà les tarifs pour affirmer ça ? si oui, n'hésite pas à en faire profiter tout le monde.

Sans les connaître on peut déjà anticiper sans le moindre doute un forfait d'abondance ou illimité pour un tarif compris entre 0 € et 10 € par mois pour les abonnées Freebox Révolution. Le niveau élevé des terminaisons d'appel qu'à demandé Free à l'ARCEP va dans ce sens, ils comptent se rémunérer là dessus en grosse partie pour pouvoir attaquer très dur sur les tarifs et ainsi ne pas plomber leurs investissements de 2 à 3 milliards d'€ dans le mobile. On a beau pas connaitre les tarifs, on sait d'ores et déjà qu'il n'ont d'autre choix que de casser le marché. N'oubliez pas le coûts de structure, ils sont très faible pour Free comparé au cartel qui possède nombre de boutiques à travers toute la France et des centres d'appels importants, leur masse salariale est énorme à côté de celle de Free.

Se réengager sur des forfaits à plus de 50 € aujourd'hui juste pour toucher un téléphone à un tarif soit disant avantageux est de la pure folie.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#8 02-11-2011 11:11:03

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Certes, mais il reste quand même un point obscure.
La qualité du service Free...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#9 02-11-2011 11:24:28

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Ça n'est pas un point obscur du tout. En ADSL, ils n'ont rien a envier aux autres, bien au contraire. Pour la téléphonie mobile, il en sera de même d'autant que leur réseau sera bien plus avancé que celui des opérateurs en place.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#10 02-11-2011 11:24:54

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

N'empeche que officiellement on n'en sait rien au sujet de Free, difficile de comparer des offres qui n'existent pas.. Et puis s'il faut s'abonner à Internet fixe chez Free pour avoir un tarif interessant, ça risque de laisser pas mal de monde en dehors de la cible (perso j'échange pas mon 100M + flux TV dédié et de meilleure qualité contre de l'adsl dont la fiabilité est très aléatoire). De plus Powlo semble voiloir s'engager sur 12 mois seulement, ce que je traduit par "je souhaite changer mon mobile tous les ans", ce qui, sans subvention, plombe rapidement le calcul des offres low cost avec achat à crédit classique.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#11 02-11-2011 11:26:42

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Boris 41 a écrit :

(...) En ADSL, ils n'ont rien a envier aux autres, bien au contraire. (...)

Si l'on exclu le SAV. Car pour les initiés pas de problèmes mais pour les autres...


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#12 02-11-2011 11:30:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

@Boris41
Le seul forfait qui puisse faire "du mal" aux autres opérateurs "serait" du tout illimité à 29,90 €, après pour les offres inférieures il y aurait de l'illimité voix mais ce n'est pas ce qui intéresse les possesseurs de smartphones.
Sans pouvoir rien avancer je suis plus méfiant que toi et comme je le disais l'autre jour les 3 opérateurs actuels ont déjà bien anticipé l'arrivée de Free. Rien ne les empêchera de s'adapter encore plus aux offres de Free et ils ont l'avantage de proposer un meilleur service car plus d'employés pour cela.
(et rien n'empêche un abonné de plus de 3 mois de changer d'offre chez un des opérateurs actuels).
Aux tous débuts de Free (pendant 2 ans environ) il n'y avait que des problèmes, j'ai le souvenir de gens autour de moi qui ont attendu leur box pendant des semaines, quand elle arrivait ça ne marchait pas, ils n'arrivaient pas à joindre de techniciens, ça ne pouvait se faire que par téléphone etc...
Sur les 6 années de contrat qu'il y a entre orange et Free, ce sont au moins un milliard d'euros de recettes que Free devra verser à orange...
Ca va être chaud pour eux, bref... dans l'immédiat face à des demandes comme celle de Powlo, je ne pense pas qu'on puisse lui dire de façon aussi certaine qu'il faut absolument qu'il attende janvier pour être satisfait.
Avec ce qui existe actuellement on sait où on met les pieds, avec Free personne n'en sait rien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 02-11-2011 11:34:26

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Expérience personnelle, depuis 3 ans que je suis dans la téléphonie, les clients changeant d'opérateur ADSL sont en premier SFR suivit de près par Free, et peu de Bouygues (en même temps c'est récent) avec à chaque fois le même argument : le SC incompétent et incompréhensible à pétaouchnock. Ca promet avec la téléphonie mobile quand mamie appellera pour savoir comment saisir le code PIN de son mobile acheté via Sofinco...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#14 02-11-2011 11:53:50

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

rico a écrit :

@Boris41
Le seul forfait qui puisse faire "du mal" aux autres opérateurs "serait" du tout illimité à 29,90 €

Et pourtant ça sera bien moins cher que ça, je suis prêt à prendre les paris.

Quand aux mensonges des salariés des opérateurs du cartel qui ne cessent de vomir leur propagande sur les forums, ça devient vraiment insupportable. Ça n'est même pas appuyé de statistiques, juste d'un "d'après mon expérience personnelle" dont l'objectivité doit atteindre les niveaux les plus bas jamais atteints...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#15 02-11-2011 12:11:31

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

@Boris41
Le seul forfait qui puisse faire "du mal" aux autres opérateurs "serait" du tout illimité à 29,90 €

Et pourtant ça sera bien moins cher que ça, je suis prêt à prendre les paris.

Quand aux mensonges des salariés des opérateurs du cartel qui ne cessent de vomir leur propagande sur les forums, ça devient vraiment insupportable. Ça n'est même pas appuyé de statistiques, juste d'un "d'après mon expérience personnelle" dont l'objectivité doit atteindre les niveaux les plus bas jamais atteints...

o_O ???

Et tes statistiques sur les prix des offres de Free elles sont où ?!? Personne ne défend tel ou tel opérateur ici sauf à te dire qu'aujourd'hui "Deux Novembre de l'an de grâce deux mille onze", il n'y a pas d'offre Free à comparer aux autres opérateurs.. On reviendra en parler si tu le souhaites quand cet opérateur aura dévoilé ses tarifs et ses conditions d'abonnements, cela ne me semble pas déraisonnable et irraisonné, tu en conviendras !


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#16 02-11-2011 13:56:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

@Boris41
Le seul forfait qui puisse faire "du mal" aux autres opérateurs "serait" du tout illimité à 29,90 €

Et pourtant ça sera bien moins cher que ça, je suis prêt à prendre les paris.

Quand aux mensonges des salariés des opérateurs du cartel qui ne cessent de vomir leur propagande sur les forums, ça devient vraiment insupportable. Ça n'est même pas appuyé de statistiques, juste d'un "d'après mon expérience personnelle" dont l'objectivité doit atteindre les niveaux les plus bas jamais atteints...

Tu as visiblement du mal à comprendre qu'il n'y a pas ici (ou même ailleurs) que des salariés des opérateurs du cartel, comme tu dis.
Je n'en ai absolument rien à faire de tel ou tel opérateur, je ne me base que sur des choses concrètes, point barre.
A la base je ne suis pas du tout fan d'orange, et pourtant je trouve que leurs offres sosh sont très correctes, c'est grâce à Free qu'elles existent et tant mieux.
Je crois que tu es trop attaché à Free et peut-être que tu es déçu que les opérateurs du cartel ait coupé l'herbe sous le pied de ce nouvel opérateur avant même qu'il ne soit présent sur le marché.
Méfie toi avant de prendre des paris car tu risques quand même d'être déçu si tu penses que Free va lancer en France des forfaits gratuits.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 02-11-2011 14:27:50

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Moi j'ai fais un rapide calcul ^^

Avec un forfait subventionné 2h SMS/MMS/Internet 2Go en 12 mois chez orange ça nous donne
iPhone 4S 32Go : 370 - 100€ = 270€
Forfait : 52*12 = 624
Total : 894€

Si je fait la différence du prix payé avec le prix de l'iPhone
894€ - 740€ = 154€ de forfait annuel
154/12 = 12.83€ de forfait par mois

et bien Free a intérêt à cesser les prix car dans mon cas un forfait inférieur a 12.83€ serait intéressant XD je pense que je vais avoir du mal a trouver ça ! en plus si Free fait payer des frais pour le prêt pour acheter l'iPhone ... bonjour !

Donc ça dépend vraiment des personnes mais les nouveaux forfaits sont vraiment fait pour ceux qui ne changent pas de portable comme nous ^^


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#18 02-11-2011 15:13:20

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

rico a écrit :
Boris 41 a écrit :
rico a écrit :

@Boris41
Le seul forfait qui puisse faire "du mal" aux autres opérateurs "serait" du tout illimité à 29,90 €

Et pourtant ça sera bien moins cher que ça, je suis prêt à prendre les paris.

Quand aux mensonges des salariés des opérateurs du cartel qui ne cessent de vomir leur propagande sur les forums, ça devient vraiment insupportable. Ça n'est même pas appuyé de statistiques, juste d'un "d'après mon expérience personnelle" dont l'objectivité doit atteindre les niveaux les plus bas jamais atteints...

Tu as visiblement du mal à comprendre qu'il n'y a pas ici (ou même ailleurs) que des salariés des opérateurs du cartel, comme tu dis.
Je n'en ai absolument rien à faire de tel ou tel opérateur, je ne me base que sur des choses concrètes, point barre.
A la base je ne suis pas du tout fan d'orange, et pourtant je trouve que leurs offres sosh sont très correctes, c'est grâce à Free qu'elles existent et tant mieux.
Je crois que tu es trop attaché à Free et peut-être que tu es déçu que les opérateurs du cartel ait coupé l'herbe sous le pied de ce nouvel opérateur avant même qu'il ne soit présent sur le marché.
Méfie toi avant de prendre des paris car tu risques quand même d'être déçu si tu penses que Free va lancer en France des forfaits gratuits.

Je ne te visais pas rico, je sais bien que tu ne bosses pas chez orange. C'est ce message qui est condamnable :

pwned a écrit :

Expérience personnelle, depuis 3 ans que je suis dans la téléphonie, les clients changeant d'opérateur ADSL sont en premier SFR suivit de près par Free, et peu de Bouygues (en même temps c'est récent) avec à chaque fois le même argument : le SC incompétent et incompréhensible à pétaouchnock. Ca promet avec la téléphonie mobile quand mamie appellera pour savoir comment saisir le code PIN de son mobile acheté via Sofinco...

Les paris, je les prends sans le moindre doute. Les offres transitoires des 3 opérateurs en place prendront un sérieux coût en janvier.

Sinon 12,83 € , en janvier ça paraîtra bien cher pour deux heures de communications. Et ça ne tient pas compte du fait que la remise de 100 € est une promotion temporaire. Et là le prix du forfait explose. Une vingtaine d'€ pour 2 h ?! Y a qu'à comparer avec les autres pays d'Europe où orange est présent pour ce rendre compte qu'on est loin d'avoir des tarifs avantageux.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#19 02-11-2011 15:33:13

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

"le SC incompétent et incompréhensible à pétaouchnock"

Si tu n'es pas choqué par ce genre d'accusations tirées de nulle part c'est que tu cautionne n'importe quoi. Étant client chez orange depuis longtemps, je peux t'assurer que cette définition peut parfaitement leur coller si je ne me réfère qu'à mon expérience personnelle des appels hotline. Et inversement, je n'ai jamais eu cette impression notamment chez sfr quand j'étais client chez eux, ni chez Virgin, ni chez Free. Alors quand on est employé orange, venir poster ce genre de généralités mensongères destinées à tromper les lecteurs c'est condamnable, ça ne fait aucun doute. On frôle la diffamation.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#20 02-11-2011 15:54:52

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Arrêtes un peu ton char, je n'ai jamais dit être choqué que quelqu'un dise ce qu'il pense de son opérateur. Ce qui m'agace par contre c'est qu'un conseiller orange se permette sur un lieu de discussion public, de dénigrer ses concurrents pour mettre en valeur son employeur. Même si ça a le mérite de montrer à quel point les salariés orange commencent à se rendre compte que leurs jobs vont être de plus en plus tendus et soumis à des risques de restructurations qui conduiront à ce qu'on a malheureusement déjà vécu une fois (on verra à ce moment si leur position vis à vis de leur employeur est toujours la même). Non pas que ce soit interdit par un loi que j'aurais inventé, je n'en ai pas la prétention ; mais juste que c'est de la propagande et un manque de d'objectivité complet.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#21 02-11-2011 15:56:32

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Je ne bosse pour aucun opérateur, mais le service client/technique de Free est aussi low-cost que son offre !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#22 02-11-2011 15:59:58

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

C'est un point de vue que je respecte, mais pour ma part j'ai précisément trouvé le contraire les quelques dizaines de fois que j'ai eu affaire à lui. À l'inverse, et alors que j'ai toujours respecté pour règle première de rester courtois et de ne jamais hausser le ton, j'ai eu à faire à nombre de personnes ultra stressées chez orange qui devenaient très désagréables, allant jusqu'à raccrocher au nez.

Dernière modification par Boris 41 (02-11-2011 16:00:54)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#23 02-11-2011 16:05:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

pwned a écrit :

(...) promet avec la téléphonie mobile quand mamie appellera pour savoir comment saisir le code PIN de son mobile acheté via Sofinco...

Nineill a écrit :

(...) en plus si Free fait payer des frais pour le prêt pour acheter l'iPhone ... bonjour !

eh, sans déconner, arrêtez de déblatérer ce genre d'anerie juste parce que vous avez lu UN nom que vous associez à tort à UNE SEULE activité.

Pour la faire courte, et dans l'espoir d'arrêter de lire ce genre d'âneries, Sofinco est une filiale du crédit agricole. Dans sa face connue du grand public, Sofinco fait du prêt gerbos, genre revolving pour gogos et gens empêtrés, et c'est aussi lucratif que dégueulasse, nous sommes tous d'accord.
Mais l'activité de Sofinco ne s'arrête pas là, et est également tournée vers le micro-financement. Cette activité est inconnue parce qu'elle passe par des intermédiaires qui sont les distributeurs de produits. Aujourd'hui, quand vous achetez un mobile avec un forfait, ce mobile est financé par un organisme exactement identique à Sofinco, peut-être même par lui. Sauf que vous n'en savez rien, parce que l'opérateur n'est pas tenu de vous le dire, parce qu'en fait c'est lui qui souscrit le crédit, à des conditions qu'il a négocié spécialement (c'est de ces conditions qu'il s'agit dans le topic sur la news donnée par **unknown**).
Vous ne croyiez tout de meme pas que les opérateurs font l'avance de frais sur des millions de mobiles à plusieurs centaines d'euros pièce payables entre 12 et 24 mois? Vous vous rendez compte de la masse de trésorerie? C'est le boulot d'un établissement financier de faire ça, pas d'un industriel!

Donc non, prendre un mobile chez Free Mobile ne vous endettera pas plus que de le prendre chez SFR, SOSH ou La Poste Mobile ou n'importe quel autre opérateur. Mamie ne sera pas sur-endettée, et vous ne risquerez pas le fichage BdF!
Et une bonne fois pour toute, l'accord Free/Sofinco n'est rien de plus que tous les accords déjà existants entre un opérateur et le partenaire financier qu'il a choisi pour financer votre mobile.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 02-11-2011 16:06:23

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

Pour contre balancer un peu tout ca, voila mon experience de la semaine derniere, j'ai eu 2 pannes:
- une chez Free, ma box ne choppait plus le signal ADSL
- Une chez Orange, ma clé 3G ne s'allumait plus

Bilan des courses:
-Plus de 2H en cumulé au téléphone avec Orange avec des incompétents pas forcemment localisé en France, tout ca pour un échange standard detecté dès le premier appel. Une semaine pour obtenir un RDV pour un echange express.
-Avec Free j'ai signalé la panne sur leur interface en ligne, et tout s'est fait sans intervention de ma part, ils m ont appelé, envoyé un technicien, rétabli la ligne, et recontacté pour vérifier si tout est ok. Le tout sans que je ne les relance et en moins de 3 jours.

Ce n'est qu'une expérience perso mais ca montre que tout est n'est pas noir chez Free.

Hors ligne

#25 02-11-2011 16:07:49

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Changement d'opérateur, que chosir ?

**unknown** a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Boris.
Surtout que tu es le seul ici à faire de la propagande et du dénigrement.

Le procès que tu fais à pwned me semble très injuste.

Dans sa position, je ne me permettais pas de poster ici si ce n'est pour résoudre les problèmes des clients de mon employeur, donc dans la section orange.

Dernière modification par Boris 41 (02-11-2011 16:09:16)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.