Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-10-2011 23:01:54

Duncamama
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 3

Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Bonsoir ! Je vous explique ma situation.

Septembre 2010, je m'engage chez Bouygues pour 24 mois avec un forfait Idéo avec Evasio (48,90€ par mois). J'avais à l'époque acheté un Blackberry Bold 9700. En début de mois d'octobre, mon phone a commencé a vraiment pété un câble, mon écran ne fonctionne plus très bien. Acheté 160€, il n'aura tenu qu'un an malgré le soin que je lui ai apporté.

En gros Blackberry, c'est fini.

J'ai appelé Bouygues pour savoir à combien je touchais le 4S, avec mes points, et sachant que je suis chez eux depuis longtemps, notamment par le biais de mon ancien forfait Universal Mobile. La dame me dit 329€ avec une réduction équivalente à mes points engrangés.

En gros, je veux en finir avec Bouygues.

Selon la loi Châtel, il me reste environ 150€ à payer à Bouygues si je veux partir de chez eux.
Je me suis renseigné, et SFR propose le 4S à 199€ (-50€ de portabilité) = 149€, avec un Multi-Packs à environ 55€ par mois avec une heure d'appel en plus.

Je me demandais s'il était possible que SFR me rembourse en partie les 150€ que je devrais à Bouygues en vertu de la loi Châtel. Et ensuite, je me demande quelles sont les démarches à faire pour partir de chez Bouygues et aller chez SFR. Me rendre direct en boutique SFR ? Envoyer une lettre de résiliation à Bouygues ?

Je précise que je suis sur un forfait avec téléphone fixe TV et internet.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 30-10-2011 23:40:05

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Un peu dommage de repartir sur un engagement de 24 mois maintenant en sachant qu'en janvier tout va être bouleversé...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#3 31-10-2011 10:08:48

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Il se passe quoi en janvier ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 31-10-2011 10:26:13

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Free débarque

Hors ligne

#5 31-10-2011 11:06:44

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

En janvier un opérateur arrive, mais on ne sait rien de plus ! Faut arrêter de croire que si Free propose un forfait 3h à 20h la concurrence ne va pas s'aligner ! Sans parler des manquements dans le forfait (3G+). Tu peux donc t'engager tranquillement 12 mois, avec les ODR de portabilité et les offres de Noël tu seras gagnant.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#6 31-10-2011 11:14:41

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Justement la concurrence ne va pas avoir d'autre choix que de réagir et les tarifs actuels ne seront plus qu'un mauvais souvenir assez rapidement. Merci de ne pas donner d'interprétation totalement alambiquée à ce que j'ai écrit, si à aucun moment je n'ai cité Free dans mon message c'est bien parce que je reste persuadé que les autres n'auront d'autre choix que de s'adapter...

Alors oui, pour moi, repartir sur un engagement à moins de 3 mois de ce bouleversement du marché est vraiment un mauvais choix. Free n'a d'autre choix que de casser le marché, sinon son investissement de 2 à 3 milliards d'€ sera un coup d'épée dans l'eau. A terme il n'y aura pas de place pour 4 opérateurs, si Free veut que ça soit bouygues qui passe à la trappe...

Quand à la 3G+, elle fait bien partie de l'accord d'itinérance avec orange. C'est plutôt d'essayer de faire tourner de fausses rumeurs sur les forums pour défendre le cartel qu'il faudrait peut-être arrêter...

Dernière modification par Boris 41 (31-10-2011 11:17:43)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#7 31-10-2011 11:25:44

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Depuis quand un client ne peut pas changer son forfait sur une offre de la même gamme avec un tarif différent ? Tu peux très bien défendre ta cause en prenant en compte TOUTES les conditions.

Partir chez Orange avec un forfait à 59€/mois + 6 contre eng. 24m avec iPhone a 199€ - 100 ODR Porta pour qu'ensuite Free arrive et propose l'équivalent à 20€, quel est le problème vu que le mois suivant le forfait d'Orange sera passé à 20,99€ et qu'il sera possible de le descendre comme ça a toujours été le cas ?

Le plus débile est d'attendre encore 2-3 mois pour prendre un 4S (sans savoir si Free va le proposer et sous quelles conditions) sachant qu'il y a un iPhone tous les été, et risque de poireauter 3-4 mois de plus pour rien sans en profiter avant...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#8 31-10-2011 11:43:45

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Tu penses réellement qu'orange fera profiter des nouveaux tarifs à ceux qui se sont réengagés juste avant ? Tu rêves... Pourquoi sont t'ils tous aux abois au point de voir des abus de partout pour réengager les clients ?

pwned a écrit :

risque de poireauter 3-4 mois de plus pour rien sans en profiter avant...

Aucun risque, les avancées seront énormes. Bien loin de 20 €/mois pour un forfait minable. Free va refaire ce qu'il a fait dans l'ADSL avec la téléphonie et la télévision illimitée grâce au tout IP, cela permettra d'attaquer très fort sur les tarifs. Seuls les pro-cartel et les sceptiques maladifs prétendent le contraire et tentent comme ils peuvent de tromper tout le monde.

Dernière modification par Boris 41 (31-10-2011 11:44:03)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#9 31-10-2011 12:18:40

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Free a fait gagner 10€ à l'ADSL. Super. Si tu avais une plus grande connaissance des opérateurs (hormis celui que tu défends corps et âme), tu saurais qu'un changement de forfait chez Orange (et ce peu importe le prix) est possible et gratuite, ou AU PIRE 6 mois après pour le changement de gamme (Star/Style). Quel est l'intérêt de les bloquer si ce n'est les faire partir comme ce fût le cas pour la hausse de TVA en décembre ou, je te le rappelle, tout le monde s'est rétracté ? Quant à ta dernière phrase, si ce n'est prouvé ton manque d'ouverture sur le sujet, je ne vais même pas t'enfoncer plus que ton argumentaire ne le fais déjà.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#10 31-10-2011 12:28:09

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Free a fait gagner 10 € à l'ADSL ??? Quelle mauvaise fois !

En dehors du fait qu'il s'agissait d'une baisse de 15 € et non 10, ce qui représentait 1/3 de la facture ADSL pour du 512 de base, ils ont juste apporté les appels illimités gratuits vers les fixes et après vers certains pays, des augmentations de débits successives, la télévision gratuite avec un bouquet beaucoup plus complet que ce qui existait alors... Et j'en passe. Sans eux l'ADSL en serait où aujourd'hui ? Les box existeraient-elles ? 


pwned a écrit :

je ne vais même pas t'enfoncer

Bravo, ça donne beaucoup de crédit à tes interventions et ça à le mérite de montrer à quel niveau tu souhaites élever le débat. Pitoyable...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#11 31-10-2011 12:31:28

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Débat terminé, merci Boris pour tes interventions pleins d'objectivité. Et désolé Duncanama si des détracteurs te font douter sur ton choix, car que ce soit SFR ou Orange, la concurrence s'alignera comme elle l'a toujours fait, donc ne te fais aucun soucis. Il te reste à trouver l'iPhone 4S maintenant tongue


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#12 31-10-2011 12:33:46

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Tu me reproches de manquer d'objectivité ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité. La différence étant que je défend un opérateur qui a fait beaucoup pour l'internet et la téléphonie en France, alors que tu t'entêtes à vouloir faire passer un opérateur condamné pour entente illicite pour le gentil petit chaperon rouge...

Dernière modification par Boris 41 (31-10-2011 12:34:05)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#13 31-10-2011 12:34:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Duncamama a écrit :

Bonsoir ! Je vous explique ma situation.
Septembre 2010, je m'engage chez Bouygues pour 24 mois avec un forfait Idéo avec Evasio (48,90€ par mois). J'avais à l'époque acheté un Blackberry Bold 9700. En début de mois d'octobre, mon phone a commencé a vraiment pété un câble, mon écran ne fonctionne plus très bien. Acheté 160€, il n'aura tenu qu'un an malgré le soin que je lui ai apporté.
En gros Blackberry, c'est fini.
J'ai appelé Bouygues pour savoir à combien je touchais le 4S, avec mes points, et sachant que je suis chez eux depuis longtemps, notamment par le biais de mon ancien forfait Universal Mobile. La dame me dit 329€ avec une réduction équivalente à mes points engrangés.
En gros, je veux en finir avec Bouygues.
Selon la loi Châtel, il me reste environ 150€ à payer à Bouygues si je veux partir de chez eux.
Je me suis renseigné, et SFR propose le 4S à 199€ (-50€ de portabilité) = 149€, avec un Multi-Packs à environ 55€ par mois avec une heure d'appel en plus.
Je me demandais s'il était possible que SFR me rembourse en partie les 150€ que je devrais à Bouygues en vertu de la loi Châtel. Et ensuite, je me demande quelles sont les démarches à faire pour partir de chez Bouygues et aller chez SFR. Me rendre direct en boutique SFR ? Envoyer une lettre de résiliation à Bouygues ?
Je précise que je suis sur un forfait avec téléphone fixe TV et internet.
Merci d'avance !

Je te donne mon point de vue car tu sembles un peu t'emballer et risque peut-être de regretter après.
En passant de Bouygues à SFR tu serais perdant au niveau du réseau, à bien prendre en compte déjà (SFR est le moins bon réseau pour iPhone).
Et puis sinon en fonction de ce que tu écris, Bouygues propose actuellement une remise de 100 euros sur l'achat d'un appareil (même en renouvellement) si souscription d'un forfait eden "smartphone".
Dans ton cas ça ferait donc 329 - 100 = 229 euros.
Si on prend en compte les 150 euros que tu ne dépenses pas en ne passant pas par la loi châtel pour aller chez SFR.... je pense que tu t'y retrouverais assez bien.
Sache aussi que les offres Eden peuvent être couplées aux forfaits idéo en remplacement de ton évasio actuel donc, et les prix sont plutôt cool :
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … 274_g.html
Après à toi de voir bien sur, mais en lisant ton post je ne suis pas sur que tu aies bien pris en compte tous ces éléments.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 31-10-2011 13:09:01

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Je suis bien de ton avis wink Dès qu'on parle de Free positivement, on se fait agresser par une caste pro-cartel qui la plupart du temps est composée d'employés ou de proches d'employés de ces sociétés qui ne voient pas d'un bon oeil la concurrence féroce qu'a pu engendrer Free sur le secteur des télécoms. C'est bien dommage d'en arriver à ça...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#15 31-10-2011 13:27:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Boris 41 a écrit :

Je suis bien de ton avis wink Dès qu'on parle de Free positivement, on se fait agresser par une caste pro-cartel qui la plupart du temps est composée d'employés ou de proches d'employés de ces sociétés qui ne voient pas d'un bon oeil la concurrence féroce qu'a pu engendrer Free sur le secteur des télécoms. C'est bien dommage d'en arriver à ça...

Certes mais bon... quelles que soient les offres de Free, on ne peut pas en parler comme d'un opérateur à égalité avec les 3 autres dans la mesure où il ne débarquera qu'avec 27% de la population couverte par ses propres antennes.
Donc dans l'immédiat autant essayer de répondre à l'interrogation de Duncamama sur des choses concrètes.
Et puis vu les offres déjà proposées par Bouygues, orange et SFR pour contrer Free... à part de supposer que ce nouvel opérateur offre ses forfaits ou paye les gens pour les prendre, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de mieux.
(Le mérite que je reconnais bien volontiers à Free, c'est d'avoir déjà bouleversé les choses et ramené les autres sur terre avec des offres beaucoup plus réalistes et intéressantes que ce qu'elles étaient jusqu'alors).
Un article intéressant à ce sujet ici :
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise … le-411133/
A voir maintenant ce qu'en pense Duncamama, mais si Free n'est pas dans ses projets immédiats, autant rester sur les opérateurs actuels.

PS : je ne travaille pas non plus pour un opérateur quel qu'il soit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 31-10-2011 14:10:28

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

On sera bien loin des 30 € pour de l'illimité avec Free, c'est pour cette raison que ce que proposent les opérateurs actuellement n'est que transitoire et absolument pas représentatif de ce qui se fera après janvier.

Sinon à aucun moment je n'ai fait allusion à un cartel mafieux, j'ai parlé de cartel tout court et étant donné que l'on parle de sociétés de grosse taille que ont pignon sur rue, il est évident que je visais un cartel économique, qui relève de l'entente illicite entre plusieurs société pour avoir le contrôle sur un marché. Ils ont été condamné à plusieurs centaines de millions d'€ d'amendes pour ça, c'est une réalité.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#17 31-10-2011 15:02:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Boris 41 a écrit :

On sera bien loin des 30 € pour de l'illimité avec Free, c'est pour cette raison que ce que proposent les opérateurs actuellement n'est que transitoire et absolument pas représentatif de ce qui se fera après janvier.

Tu ne crois pas que tu t'engages sur un terrain glissant en affirmant ce genre de choses ?
Un forfait illimité avec Free à moins de 30 euros...
Pour de la voix peut-être mais nous sommes sur un site consacré à l'iPhone, appareil qui a des besoins spécifiques.
Tu vas me dire aussi moins de 30 euros avec de l'illimité voix + 2 Go de data internet, sms/mms illimités... il faut quand même être un peu réaliste.
Pour moins de 30 euros il y a déjà le Sosh 5 heures et je ne vois pas comment Free peut en proposer autant pour moins cher.
Il y a un peu plus d'un an Free s'était engagé à diviser par 2 les factures de l'époque, depuis les factures de l'époque ne sont plus les mêmes, elles ont déjà été divisées par deux chez les opérateurs actuels.
J'ai un peu de mal à croire que Free vende des offres à perte, je me demande même dans quelle mesure Free avait pris en compte que les 3 opérateurs actuels baissent de façon aussi significatives leurs offres et proposent des forfaits sans engagement/sans subvention.
Peut-être même que Free commence à se poser quelques questions depuis quelques semaines....
A l'époque où ils ont cassé les prix sur l'internet, il n'y avait guère que orange comme principal fournisseur d'accès.
Dans le secteur de la téléphonie mobile ils débarquent sur un marché où d'autres sont déjà bien implantés et ne lâcheront pas le morceau si facilement, pas tout à fait pareil.
Wait & see....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#18 31-10-2011 15:15:31

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Boris a des actions chez Free, il est normal de le voir s'inquiéter (et inquiéter le monde) à l'heure d'aujourd'hui lorsqu'on lui annonce sans grande surprise et avec grand naturel que les opérateurs s'aligneront comme ils l'ont déjà fait avec l'ADSL (sans frais s'il faut encore le rappeller). Vivement janvier, que mon opérateur propose 99% de la couveture 3G+ avec un forfait a moins de 50€ / mois !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#19 31-10-2011 15:45:14

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Pas d'action chez Free, juste une quinzaine d'année d'expérience et pas seulement en tant qu'utilisateur. Quand à la couverture réseau, elle sera aussi de 99 % chez Free puisque l'accord d'itinérance leur permettra d'utiliser le moins mauvais de 3 réseaux actuellement en place, en attendant que leur réseau bien plus performant ne prenne le relais.

J'ai plutôt l'impression que l'inquiétude si elle monte d'un côté, c'est du côté des opérateurs du cartel qui sentent le vent tourner. Après des années de marges proprement scandaleuses qui ont contribué à engraisser quelques privilégiés, les consommateurs ne seront plus pris pour des vaches à lait. Et on sait grâce à qui...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#20 31-10-2011 17:35:22

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Boris 41 a écrit :

Pas d'action chez Free, juste une quinzaine d'année d'expérience et pas seulement en tant qu'utilisateur.

J'ai arrêté la lecture ici.
Bref, merci Boris pour ta contribution au topic. Le demandeur a eu sa réponse.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#21 31-10-2011 18:04:53

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Précision alors, je parlais d'expérience globale et pas chez Free puisque Free n'existait pas il y a 15 ans... Free j'y suis depuis 2004, j'y ai abonné plusieurs dizaines de personnes, et je fais de la maintenance et du conseil sur tous opérateurs. Alors pour ton "Si tu avais une plus grande connaissance des opérateurs" c'est y a une quinzaine d'année qu'il fallait me le sortir et surement pas aujourd'hui.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#22 31-10-2011 18:46:06

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Non mais en fait je m'en tape le coquillard, je ne faisais que reprendre les énormités que tu as déballé sur un topic et qui n'avaient pas leur place car ce ne sont que des spéculations sur un futur opérateur et ses offres hypotétiques. Bref. Fin du HS.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#23 31-10-2011 19:12:30

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Donc en gros tu te rends compte seulement maintenant que tu aurais du éviter de pourrir le tropic avec ton intervention #6 qui ne servais à rien si ce n'est à troller pour défendre l'indéfendable. Tu as quand même bien du culot pour essayer de renverser une situation qui n'est pas à ton avantage. Ne serait-ce qu'avoir un avatar glorifiant son opérateur et reprocher aux autres d'en préférer un autre, les taxant de manque d'objectivité... Le H.S. c'est toi qui l'a lancé alors ai au moins l'honnêteté de ne pas prétendre l'éteindre en relançant une pique une fois de plus injurieuse.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#24 31-10-2011 21:09:58

Duncamama
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 3

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Ah ah ah mon topic est ruiné !

Hors ligne

#25 31-10-2011 21:18:21

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Passage d'un Tout-En-Un Idéo à un Multi-Packs

Incroyable, il compte même les posts. Je screen pour ma collection.

Désolé Duncamama, j'espère que tu as quand même eu ce que tu cherchais smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.