Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-10-2011 18:34:50

foxlapinou
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-10-2011
Messages : 4

MAJ Ipod Touch 3 de iOS 4.3.3 vers iOS 5 : perte des applications

Bonjour,

J'ai mis à jour mon iPod Touch 3, qui fonctionnait très bien avec iOS 4.3.3 à la dernière version disponible : iOS 5.
Suite à cette mise à jour, j'ai perdu la totalité de mes applications installées :-(

Je sais que je peux les re-télécharger, mais ça m'embête beaucoup car :
- il y en avait énormément (des centaines)
- elles étaient bien rangées dans des dossiers, classés sur différentes pages/écrans
- je ne sais plus exactement ce qui était installé dessus (parmi toutes les applications que j'ai "un jour" installé)

Précisions utiles :
- iPod jamais jailbreacké !
- j'avais effectué une sauvegarde avant la mise à jour (ainsi que le transfert des applications, et une synchro)
- j'avais laissé faire la mise à jour jusqu'au bout, avec les différents redémarrage
- j'ai déjà essayé une restauration : rien de plus
- par contre, j'ai bien récupéré mes réglages de mails...

Si vous avez une idée lumineuse me permettant de récupérer automatiquement mes applications installées, ça m'intéresse beaucoup.

De plus, j'ai aussi un iPhone 4 (iOS 4.3.5) et un iPad 1 (iOS 4.3.3) que je souhaiterais mettre à jour... mais PAS si je risque de perdre mes applications installées (qui ne sont pas les mêmes suivant les appareils).

Merci d'avance de vos conseils.

Hors ligne

#2 30-10-2011 10:03:34

Nicoolaas
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-10-2011
Messages : 155
Site Web

Re : MAJ Ipod Touch 3 de iOS 4.3.3 vers iOS 5 : perte des applications

Normalement, si tu laisse jusque au bout du bout de la mise à jour, tu vois sur iTunes "Restauration des apps", il remet tes apps et il me semble qu'il les range par dossier nan ?


iPad mini Wi-Fi 16 Go blanc iOS 6.1.3
iPod Touch 4 8Go Noir iOS 6.1.3
iPhone 4 16 Go Noir iOS 6.1.3

Hors ligne

#3 02-11-2011 03:42:16

foxlapinou
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-10-2011
Messages : 4

Re : MAJ Ipod Touch 3 de iOS 4.3.3 vers iOS 5 : perte des applications

Nicoolaas a écrit :

Normalement, si tu laisse jusque au bout du bout de la mise à jour, tu vois sur iTunes "Restauration des apps", il remet tes apps et il me semble qu'il les range par dossier nan ?

Sauf que, manifestement, il ne l'a PAS fait :-(
Alors que j'ai bien tout laissé branché, pendant plusieurs redémarrages.

Donc, maintenant, est-ce que j'ai une solution ?

Sinon, est-il possible de repasser en 4.3.3 (ou 4.3.5), restaurer tout le contenu, pour revenir à la situation initiale ? puis ensuite tenter à nouveau la mise à jour ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.