Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 30-10-2011 19:00:00

Sebsebast
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 4

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour,
Je possède mon 4s depuis 10 jours et ce soir première coupure réseau, mon numéro de série commence par C39 et je suis chez orange. Je tel chez Apple des demain matin.
Bonne soirée


iPhone 4[S] 64 Go

Hors ligne

#202 30-10-2011 19:37:31

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

iflag a écrit :

@ gregachou
Pour ma part j'ai restauré à partir de iCloud.
Un conseil gregachou fait procéder à un échange et tes soucis s'envoleront.

je suis en vacances mi novembre, je vais m'occuper de ça sérieusement.
pour l'instant j'ai pas vraiment le temps, et pas bcp dispo pour livraison UPS.
j'espère que les mauvaises séries se seront écoulés d'ici là ;-)


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#203 30-10-2011 20:59:34

captrail
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 6

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

captrail a écrit :

Bonjour,

Merci pour toutes les infos...

Pour ma part :
J'ai un iPhone 4S chez orange et j'ai le problème de perte réseau (n°série C39...) : perte de connexion internet, envoi de SMS ou MMS impossible et appel en échec !!


Avec la désactivation du code pin, j'ai l'impression que le problème sur les envois SMS et les appels fonctionne mieux mais j'ai toujours les problèmes de connexion internet ( j'arrive à débloquer grâce à l'envoi d'un message à moi même !!)

Je compte appeler l'assistance apple et orange des demain

Je suis vraiment déçu, je paie chère un forfait pour un téléphone qui ne fonctionne pas (et le plus chère du marché) !!

À suivre....

Et non, toujours des problèmes pour passer des appels (coupure en pleine communication ou appel en échec !!!) et pour en recevoir (messagerie)...

A priori, certains iPhone 4 ont le même problème que le 4S, c'est étonnant, est ce vraiment un problème matériel ?
Demain : assistance Orange et Appel

Hors ligne

#204 31-10-2011 00:14:06

tonzai
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 4

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

tonzai a écrit :

J'ai un iphone 4S 32GB, j'ai le logo 3G, et les barres de réseau mais impossible d'utiliser la 3G, ouvrir safari et appstore est impossible, ca charge dans le vent, et rien ne se passe, en revanche j'arrive a appeler et envoyer des sms. J'ai fait un test croisé avec mon ancien iphone 4 au niveau de la carte SIM, et meme probleme, logo 3G mais impossible de se connecter au reseau, alors qu'avant l'iphone 4 fonctionnait au niveau de la 3G. J'ai appelé mon opérateur, je leur ai dit ce que j'avais fait (test croisé), ils en ont conclut que ca venait du réseau. Donc apparament ca ne serait pas matériel pour ma part et peut etre pour vous aussi !! Dernier truc que j'ai oublié de dire, c'est que premièrement dans le 4S j'avais mis l'ancienne carte sim qui était dans l'iphone 4 et ca ne marchait pas la 3G, ensuite, j'ai mis la nouvelle sim recu avec l'iphone 4S et logo 3G mais pas fonctionnelle aussi !! J'attends donc la réponse de mon opérateur !!
PS : sans doute qu'une MAJ en 5.0.1 règlera le problème, car cela vient peut etre du baseband (comme j'ai pu lire ailleurs) !! Mais je me fais un peu de soucis car mon numéro de série commence par DNP...

Ce soir je suis aller dans un resto a coté de chez moi, et le reseau 3G a fonctionner a merveille sans aucune perte aucun decrochage, meme siri a fonctionner nikel. Je pense que le probleme vient vraiment du fait que ce soit un iphone compatible CDMA et que dans certains endroits comme chez moi ou ca ne capte pas la 3G, le telephone a besoin de lieux ou le telephone capte que de la 3G et non de la 2G GSM !! PS : quand j'etais au resto mon iphone a afficher le petit cercle a la place du logo 3G synonyme de la 2G et apres il est passé en 3G et ca a marché pendant une heure sans problèmes et vraiment bien et c'etait très rapide !!

Dernière modification par tonzai (31-10-2011 00:18:04)

Hors ligne

#205 31-10-2011 00:19:14

tifosy
Membre
Inscription : 31-10-2011
Messages : 1

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour,
J'ai le même soucis que vous tous (je ne vai pas les répéter), mais que dois-je faire exactement pour que l'on me remplace mon 4S ?

- Appeler Apple directement ? ou
- Me déplacer dans la boutique Bouygues télécom ou j'ai acheter le téléphone ? ou
- Appeler le service client de Bouygues télécom ?

Je vis dans une ville sans AppleStore (je le précise).

Hors ligne

#206 31-10-2011 08:13:21

Thelonious
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 7

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Contacte Apple, le SAV de Bouygues ne te fera jamais un échange et te fera de plus perdre ton temps.

Hors ligne

#207 31-10-2011 10:46:27

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Les dernières news : appel Apple assistance ce matin à la fraiche, pour demander le remplacement de mon iPhone 4S.

Voilà ce qu'on m'a répondu : "votre problème est connu par Apple et concerne quelques iPhone 4S, il sera résolu dans les prochains jours avec la sortie d'une MAJ iOS5, merci d'attendre cette MAJ"

Les avez vous contacté? vous ont ils fait ce genre de réponse?

Dernière modification par gregrachou (31-10-2011 11:07:29)


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#208 31-10-2011 11:56:25

captrail
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 6

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

@gregrachou : Pas la même réponse
J'ai contacter apple assistance : ils m'ont demander de changer la sim (je fais le necessaire des cet apres midi) et si ça ne marche pas, je dois les rappeler pour renvoyer mon iPhone pour réparation ou échange !

Je vais tenter une réinit complète et changer la sim. Si ça ne marche pas, je récontacte orange puis apple....

Hors ligne

#209 31-10-2011 14:17:58

chouchi
Membre
Inscription : 02-09-2008
Messages : 151
Site Web

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour à tous, mon 4s à les mêmes problèmes que vous : perte de réseau.
Sans code sim pas de soucis,il fonctionne parfaitement.
J'ai conctacte Apple et les ai informé du problème
Le réponse est qu ils sont au courant du problème que les techniciens travaillent sur le problème, celui ci devrait être résolu à la prochaine mise à jour.


iPad2 64 3G, iphone4s, AppleTV, MacBook, iMac et Mac mini

Hors ligne

#210 31-10-2011 15:00:51

Bigman
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 2

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour
Ce matin j'ai contacté Apple pour leur explique mon problème sur mon I4, la personne m'a conseillé de me rendre chez mon opérateur afin de changer la carte SIM .
La carte SIM a été changée sur le champ et après plusieurs essais, les mêmes maux sont réapparus, j'ai de nouveau contacté Apple et la technicienne m'a demandé de restaurer de nouveau mon téléphone étant donné que l'on avait remplacé la SIM...
Résultat des courses : les mms ne partent toujours pas, les appels entrants sont redirigés 2 fois sur 3 sur ma messagerie comme si j'étais déjà en ligne
Nouvel appel chez Apple et enlèvement de mon I4 mercredi dans la journée et retour dans 3 à 5 jours

Hors ligne

#211 31-10-2011 15:10:33

captrail
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 6

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Après un changement de carte sim, réinit complète et qq test : toujours les mêmes pb.
Le support d'Apple va m'expédier un nouveau téléphone pour le remplacer sous 2jours

À priori, certains ont bien un problème matériel et d'autres uniquement logiciel !!

En espérant ne plus avoir de surprise une fois le nouveau 4S reçu  !!!!

Je souhaiterai avoir une info : Pour ceux qui ont recu par  un nouvel iPhone pour remplacer le défectueux :
À priori, apple ne remplace que le téléphone sans les accessoires (ni la boite),
- est ce bien un neuf ( non reconditionne) ? Comment le savoir ?
- avez vous un nouveau numéro de série, IMEI,...?

Merci d'avance

Dernière modification par captrail (31-10-2011 15:17:18)

Hors ligne

#212 31-10-2011 15:17:36

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

captrail a écrit :

Après un changement de carte sim, réinit complète et qq test : toujours les mêmes pb.
Le support d'Apple va m'expédier un nouveau téléphone pour le remplacer

À priori, certains ont bien un problème matériel et d'autres uniquement logiciel !!

En espérant ne plus avoir de surprise une fois le nouveau 4S reçu  !!!!

Ok tiens nous au courant si tu n'as plus de problème après l'échange.
merci


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#213 31-10-2011 16:11:40

jkest
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 25

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bjr a tous j'ai eu le même problème apres avoir acheter mon 4S chez Apple a Montpellier , j'ai 2 jours après était le changer chez Apple après avoir eu le SAV qui bien sur n'a a ce moment la  eu aucun  problème identique, j'allais jusqu’à 10 déco par jours !! le nouveau fait pareil  ( serie C39 ) mais beaucoup moins 4 fois par jour , depuis la petit astuce du code Pin cava mieux mais j'ai encore 1 a 2 coupure jour !!
j'ai aussi beaucoup d'appel qui sont redirigé vers la messagerie alors que je suis pas en ligne et que le réseau s'affiche !!!
le REchanger?

Hors ligne

#214 31-10-2011 16:26:57

captrail
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 6

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

@jkest : la description de tes problèmes correspond exactement aux miens (j'ai la serie C39). Apple m'a envoyé un nouvel iPhone.

Dernière modification par captrail (31-10-2011 16:31:58)

Hors ligne

#215 31-10-2011 21:43:28

Youta
Membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 73

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Mon 4S vient d'être activer, pour l'instant je touche du bois j'ai aucun problème avec, les même que vous du moins.

C'est super chiant de pas pouvoir désactiver la 3G, je suis en campagne et là 3G je la capte très mal (une barre) ce qui fait qui switch souvent entre le EDGE et la 3G et j'ai une sorte de micro coupure, c'est assez lourd..
Sinon quand je l'allume il met la masse de temps à trouver du réseau, mais bon il accroche quand même.

Pour l'instant aucun souci, je vous tiens au courant si j'ai le même problème que vous. Ma série est la "DNP".

PS : j'ai appelé Apple ce matin pour savoir si ils étaient au courant d'un éventuelle problème et mon interlocuteur ma répondu que le seul problème officiellement recenser et un bug de l'iOS 5 sur les 3GS et 4 qui pouvait mal reconnaitre la SIM, dans ce cas il faut restaurer, j'ai pas eu plus d'info.

Hors ligne

#216 01-11-2011 13:09:54

guigui525
Membre
Inscription : 12-10-2011
Messages : 14

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

donc j'ais eu apple pour le meme probleme , il me propose un echange express (echange contre un neuf a domicile)a 29€ , ou j'envoie mon I4s et au bout de 15jours il me renvoye ou un neuf ou le mien reparer.

c'est ca qu'il vous propose?
parce que je serait un peut deg , de ne pas avoir de tel pendant 15jours.

le conseiller apple m'a dit que peut etre bouygue ferait un geste , quand je lui est dit que je ne voulais pas payer les 29€.

Hors ligne

#217 01-11-2011 13:36:32

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Je ne pense pas que celà soit lié au n° de série commençant par C39, car j'ai moi même ce n° de série et pas de déccrochage réseau.

J'ai de temps en temps un"basculement" assez violant entre la 3G à 1 barre (capte mal la 3G chez moi) et le Edge à 5 barres... mais pas de perte de réseau à proprement parler, çà ne m'empêche pas d'envoyer des SMS ou de recevoir des appels.


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#218 01-11-2011 14:43:20

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Moi aussi: C39 et pas de problème de cet ordre.


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#219 01-11-2011 18:28:26

Tybutin
Membre
Inscription : 01-11-2011
Messages : 1

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour à tous,

J'ai un problème identique avec deux iPhones 4S achetés à l'Apple Store de Bordeaux le jour de la sortie officielle (réseau Bouygues).
J'ai l'impression que lorsque l'on sort de la couverture réseau de l'opérateur pour une raison quelconque (parking sous-terrain par exemple) et qu'ensuite on capte à nouveau, le téléphone affiche bien le logo 3G et des barres de qualité de réception, mais Internet reste inaccessible et ne le redevient pas si on ne fait aucune action.
Pour ma part, quand ça arrive, je vais dans "réglages/Général/Réseau" et de désactive puis réactive les "Données cellulaires".
Pensez-vous que l'échange des téléphones résoudra le problème ?
Je compte retourner à l'Apple Store demain pour me renseigner.

CDLT

Hors ligne

#220 02-11-2011 10:05:10

sboober
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 16

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans la discussion smile

J'ai un 4S depuis 1 bonne semaine. Lorsque vous parlé de probleme reseau, est ce uniquement lié à la 3G ou au wifi ?

je m'explique:
je n'ai qu'un decrochage en 3G lors d'une discussion.
par contre le wifi, vraiment pas glop....   fonctionne une fois sur 10, et encore j'ai le logo wifi mais j'ai l'impression que je passe en 3G..
apres demarrage, le tel me propose le code pin au bout de 15s
bref pas mal de soucis.

Donc, le wifi chez vous, ça dit quoi??
vais essayer d'aller a l'apple store.

Merci

Hors ligne

#221 02-11-2011 13:16:34

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

sboober a écrit :

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans la discussion smile

J'ai un 4S depuis 1 bonne semaine. Lorsque vous parlé de probleme reseau, est ce uniquement lié à la 3G ou au wifi ?

je m'explique:
je n'ai qu'un decrochage en 3G lors d'une discussion.
par contre le wifi, vraiment pas glop....   fonctionne une fois sur 10, et encore j'ai le logo wifi mais j'ai l'impression que je passe en 3G..
apres demarrage, le tel me propose le code pin au bout de 15s
bref pas mal de soucis.

Donc, le wifi chez vous, ça dit quoi??
vais essayer d'aller a l'apple store.

Merci

Bonjour,
Chez moi le wifi fonctionne parfaitement.
Le problème reseau et surtout de type GSM : impossible d'appeler ou envoyer sms alors que le reseau opérateur est affiché et qu'il y a des "barres" à coté.


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#222 02-11-2011 17:12:45

Arnoras
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 3

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour à tous.

Pour informations : Iphone 4s depuis 15 jours environ acheté chez BT.
Problèmes : perte de réseau, envoi sms toujours en echec, personne ne peux m'appeller, impossible de recevoir des sms, alors que j'ai des barres de réseau, mais des fois je passe carrément en 'réseau indisponible'.

Après réfléxion : un ami à aussi ce problème avec son iPhone 4s, mais seulement quand il vient chez moi. Il était connecté sur mon wifi, il a fait "oublié ce réseau" et le sms qu'il voulait envoyer est parti de suite.

Remarque : Quand je suis chez lui, connecté à son WIFI, AUCUN SOUCIS. Réseau, appel, SMS. Tout passe.

Solution : C'est quand mon iPhone 4s est connecté à MON réseau wifi que ça m***e. Même en désactivant le wifi ca bug, il faut vraiment "oublié le réseau" pour que ça refonctionne.

Est-ce-que certains peuvent testé ce cas de figure voir si cela marche. A mon avis il y a des normes wifi avec le 4s qui ont changé et ça doit foutre la m***e je pense.

PS : le wifi de mon pote est "émis" par APPLE, vu qu'il a que des produits Apple, ce qui confirme en effet le faite que ce soit le réseau wifi qui foute la m***e.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça, et si eventuellement quelqu'un avait des informations sur les réglages à faire, ça m'arrangerait smile

Hors ligne

#223 02-11-2011 20:38:14

tonzai
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 4

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Salut à tous c'était pour vous dire que mon iPhone 4s marche bien à présent je n'ai plus aucun problème avec la 3G ça capte parfaitement maintenant même chez moi et je n'ai pas changé d'iphone le mien est un DNP ! Et la 3G speed vraiment !! Je pense que pour ma part ça venait de sfr du réseau !! Maintenant c'est rétabli !! Et tout fonctionne parfaitemement !!

Hors ligne

#224 02-11-2011 20:41:19

Djems
Membre
Inscription : 27-10-2011
Messages : 25

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Moi j'ai eu le nouvel iPhone aujourd'hui. C'est un C39 (l'ancien était un DNP). Je vais voir ce que ça donne.

Pour le truc du wifi, j'étais pas loin de penser la même chose vu que j'avais l'impression que c'était surtout quand j'étais chez moi en wifi que j'avais des soucis.

EDIT: Bon bah ça n'a pas trainé, même bug avec absence de barre chez moi...
A moins que je sois très malchanceux, c'est soit software, soit ça vient du réseau chez moi, mais j'ai toujours bien capté avant.

Dernière modification par Djems (02-11-2011 21:10:24)

Hors ligne

#225 02-11-2011 22:00:08

captrail
Membre
Inscription : 30-10-2011
Messages : 6

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

captrail a écrit :

Après un changement de carte sim, réinit complète et qq test : toujours les mêmes pb.
Le support d'Apple va m'expédier un nouveau téléphone pour le remplacer sous 2jours

À priori, certains ont bien un problème matériel et d'autres uniquement logiciel !!

En espérant ne plus avoir de surprise une fois le nouveau 4S reçu  !!!!

J'ai reçu mon 4S de remplacement et toujours le même problème !!

Par contre j ai remarque que le problème arrive chez moi et pas au travail... Un lien avec la Wifi ? À voir ....
@arnoras : merci pour l'info je vais regarde si c'est à cause du wifi

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.