Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 22-10-2011 12:36:51

zack11
Membre
Inscription : 21-10-2011
Messages : 31

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Philpom a écrit :

Bonjour, heureux possesseur d'un iphone 4S 64Go depuis vendredi dernier, iphone pris chez Orange, je rencontre le même problème de réseau. A la lecture des posts précédents, je pense que le problème viens des iphones "opérateurs", donc simlockés car les iphones échangés en Apple store n'ont plus de problème. Les Iphones vendus dans les Apple store ne sont pas liés à un opérateur. Est-ce qu'il est possible de désimlocker un Iphone avant les 6 mois réglementaires? Si oui, je tenterais bien la manip.
Bonne journée à tous.

Bonjour,

ce n'est pas mon cas. J'ai pris mon 4s de l'apple store a l'opéra et sans abonnement... j'habite au Maroc et j'ai ce problème aussi.
J'ai un autre souci, a chaque démarrage/ou passage en mode avion, mon tel m'envoie le message disant que l'activation de facetime pouvait facturér par mon opérateur. ça devient lourd a la longue

Hors ligne

#127 22-10-2011 13:40:50

iflag
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 14

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

J'Y AI CRU !!!!!!!
Presque 24h sans perte de réseau mais en melevant ce matin, paf de nouveau plus rien donc redésactivation et hop en moins de 2 ca refonctionne !!!!!
Sur le principe ca ne me gene pas de ne pas avoir de code PIN, c'est juste en cas de vol ou de perte !!!!!

Ce qui me gene le plus c'est qu'aucun site ou media digne de ce nom ne prenne la peine de sortir ce point au grand jour !!!! Si Apple n'est pas mis au pied du mur pour corriger le problème rien ne sera fait. Même si cela reste minime l'iPhone ne répond pas à 100% a l'attente du cosommateur.

Vais voir pour en informer une association de consommateur, juste pour faire bouger les choses !


iPhone 4S 32GB Noir - Forfait Bouyges Neo 4.

Hors ligne

#128 22-10-2011 13:51:58

nexman
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 139

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour,
même probleme je sus chez bouyues j'avais mon blackberry 9700 en 3g toutes mes barres, et la activation de l'iphone 4s, j'ai que 2 barres et pas de 3g... j'appele bouygues ou directement applestore?

Hors ligne

#129 22-10-2011 13:53:20

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

iflag a écrit :

J'Y AI CRU !!!!!!!
Presque 24h sans perte de réseau mais en melevant ce matin, paf de nouveau plus rien donc redésactivation et hop en moins de 2 ca refonctionne !!!!!
Sur le principe ca ne me gene pas de ne pas avoir de code PIN, c'est juste en cas de vol ou de perte !!!!!

Ce qui me gene le plus c'est qu'aucun site ou media digne de ce nom ne prenne la peine de sortir ce point au grand jour !!!! Si Apple n'est pas mis au pied du mur pour corriger le problème rien ne sera fait. Même si cela reste minime l'iPhone ne répond pas à 100% a l'attente du cosommateur.

Vais voir pour en informer une association de consommateur, juste pour faire bouger les choses !

Correction, il ne répond pas à TES attentes, moi je n'ai aucun problème avec mon iphone4S et me satisfait à 100%.

Pour le problème réseau, aucun soucis pour moi, et avant de dire que ça vient du matériel avez vous essayé de faire changer la sim?
Restauration, sans remettre de sauvegarde et application, et ce afin de voir si ça ne provient pas d'une appli incompatible avec l'IOS5.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#130 22-10-2011 14:30:39

iflag
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 14

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

@ ouioui

Non désolé un produit quel qu’il soit doit satisfaire l'ensemble des consommateurs et non qu'un certains pourcentage ! C'est la pratique de bcp de grandes enseignes en règle générale qui préféré faire la sourde oreille car les conséquence financière sont importantes => Le profit !
Si tu n'as pas de problème c'est tant mieux pour toi, tu n'as donc rien à poster ici, n'y a témoigner surtout pour faire ce type de commentaires.
Pour ta gouverne j'ai déjà changé ma carte SIM, restauré les réglages réseaux, restauration complète, appel du service client BT et Apple...... et je suis a priori le voir un des premiers à en avoir informé Laurent de iPhon donc je pense avoir fait pas mal de chose.
C'est a Apple de proposer une solution pour LES personnes qui ont un problème et non aux consommateurs de la faire !


iPhone 4S 32GB Noir - Forfait Bouyges Neo 4.

Hors ligne

#131 22-10-2011 16:03:49

nexman
Membre
Inscription : 07-03-2009
Messages : 139

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

nexman a écrit :

Bonjour,
même probleme je sus chez bouyues j'avais mon blackberry 9700 en 3g toutes mes barres, et la activation de l'iphone 4s, j'ai que 2 barres et pas de 3g... j'appele bouygues ou directement applestore?

Pour ma part tout roule, pour le reseau je n'avais ni edge ni 3g, j'ai fais une renitialisation des paramettres reseaux et je suis au top!
Merci

Hors ligne

#132 22-10-2011 19:05:37

Sarah E
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 10

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour à Tous, Je viens de faire échanger mon iphone 4S qui avait les mêmes problèmes de perte de réseau. Avec le nouveau, tout semble fonctionner correctement !

Hors ligne

#133 22-10-2011 20:48:11

romano8424
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 4

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bon apparemment tout est bon depuis l échange hier, ça fait plaisir.

Hors ligne

#134 23-10-2011 12:50:53

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

@Sarah E et romano8424

Une fois l'échange effectué, avez-vous restaurez l'iPhone à partir d'une sauvegarde récente ou avez-vous tous réinstaller manuellement?

merci


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#135 23-10-2011 17:21:08

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

@Sarah E et romano8424 (et à d'autres qui l'ont échangé) :

Pouvez-vous nous communiquer les trois premiers caractères de vos numéros de série ?

Celui que j'ai commence par C39 (39ième semaine de fabrication), le C désigne peut-être une usine précise ?

En tout cas je trouve dingue qu'en l'échangeant celà fonctionne, ce sont pourtant des produits fabriqués à la chaine et qui respectent un cahier des charges bien précis, je vois mal comment certains peuvent fonctionner correctement, et d'autres non...

Merci.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#136 23-10-2011 17:32:04

zack11
Membre
Inscription : 21-10-2011
Messages : 31

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

dani31 a écrit :

@Sarah E et romano8424 (et à d'autres qui l'ont échangé) :

Pouvez-vous nous communiquer les trois premiers caractères de vos numéros de série ?

Celui que j'ai commence par C39 (39ième semaine de fabrication), le C désigne peut-être une usine précise ?

En tout cas je trouve dingue qu'en l'échangeant celà fonctionne, ce sont pourtant des produits fabriqués à la chaine et qui respectent un cahier des charges bien précis, je vois mal comment certains peuvent fonctionner correctement, et d'autres non...

Merci.

Je n'ai pas de chiffres dans mon numéro de série, il commence par DNP...

Hors ligne

#137 23-10-2011 17:39:53

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

@zack11 :

Tu es bien certain ?

Bizarre un numéro de série qui commence par DNP.

Tu es bien allé dans "Réglages" et "Informations" ? à un moment il y a indiqué le numéro de série, il doit commencer par une lettre suivi de 2 chiffres.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#138 23-10-2011 19:53:05

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

dani31 a écrit :

@Sarah E et romano8424 (et à d'autres qui l'ont échangé) :

Pouvez-vous nous communiquer les trois premiers caractères de vos numéros de série ?

Celui que j'ai commence par C39 (39ième semaine de fabrication), le C désigne peut-être une usine précise ?

En tout cas je trouve dingue qu'en l'échangeant celà fonctionne, ce sont pourtant des produits fabriqués à la chaine et qui respectent un cahier des charges bien précis, je vois mal comment certains peuvent fonctionner correctement, et d'autres non...

Merci.

Pour ma part, j'ai le pbl, toujours pas d'échange car j'attends une MAJ (mon tel fonctionne parfaitement sans code PIN, j'ai pas envie d'avoir le même pbl après échange, je serais bien deg) mon numéro de série commence par C38. (Réglages/général/information)


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#139 23-10-2011 20:27:50

zack11
Membre
Inscription : 21-10-2011
Messages : 31

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

dani31 a écrit :

@zack11 :

Tu es bien certain ?

Bizarre un numéro de série qui commence par DNP.

Tu es bien allé dans "Réglages" et "Informations" ? à un moment il y a indiqué le numéro de série, il doit commencer par une lettre suivi de 2 chiffres.

certain, c'est le numéro que j'ai utilise sur le site apple et qd j'ai appelé la hotline apple.

Ils m'ont dit de reinitialiser les paramètres réseau. je l'ai fait, j'attends demain au bureau pour voir si ce problème persiste.

Bonne soirée

Hors ligne

#140 23-10-2011 21:50:58

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Au fait, petite parenthèse concernant un problème avec le vibreur du 4S. Si vous pouviez regarder ça et me tenir au courant ce serait sympa.

J'ai remarqué un bruit quand mon tel vibre, on dirait que c'est tout l'arrière et les côtés qui vibrent en plus du vibreur.

Faites le test avec les vôtres, appelez-vous et prenez le tel en main, en mettant un seul doigt de chaque côté, ne faites pas toucher avec la pomme de votre main, juste un doigt de chaque côté, en les plaçant au milieu de chaque bordure, vous devriez entendre ce bruit.

Si on pose le téléphone sur une table, on entend juste le bruit normal du vibreur.

Voici le bruit, j'ai 100% ça (à la 12ième seconde le gars entoure bien le tel avec sa main pour supprimer le bruit, à la 17ième il revient comme avant) :

http://soundcloud.com/junelforums/brand … an/s-NgK58


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#141 23-10-2011 22:16:19

Adrienm
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 8

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Dani, comme tu le sais j'avais le même problème que toi on en avait parlé dans un autre post, je suis allé le changer et j'ai gagné en échange un iPhone avec le même problème et un écran un peu plus pisseux. Certes le bruit est un peu moins exaspérant, mais c'est encore un tel qui a été fini n'importe comment. Mais je crois que le problème est général, même si plus ou moins flagrant. C'est juste que les utilisateurs ne s'en rendent pas forcément compte car le tel, quand il vibre, est souvent contre une table, qui fait pression sur la coque arrière et qui donc évite ce bruit.

Hors ligne

#142 23-10-2011 22:32:14

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

C'est vraiment honteux, ils ne testent pas leur téléphone ces types c'est pas possible, tous les ans il y a des problèmes !

Je suis d'accord avec toi Adrien, mais ceux qui ont l'iPhone dans la poche ou dans un étui, et qui le sortent pour répondre à un appel, eux doivent bien entendre ce bruit...


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#143 24-10-2011 08:33:02

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Le vibreur n'est pas le même que celui de l'iphone 4 donc c'est normal.
Et puis le but du vibreur est bien de faire vibrer le téléphone non?
Donc arrêtez d’imaginer des défaut ou il n'y en a pas.

Dernière modification par 68versus68 (24-10-2011 08:34:54)

Hors ligne

#144 24-10-2011 09:24:02

dani31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 29-03-2008
Messages : 433

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

@68versus68 :

Et toi arrête de t'imaginer qu'on en est à notre premier téléphone.

Ce bruit n'est pas normal, point barre, même mes collègues ont halluciné en entendant ce bruit.

Oui le vibreur a été changé, oui il fait un bruit différent, et oui aussi il fait vibrer quelque chose dans le téléphone quand on le prend en main, un bruit assez aigu comme un bruit de plastiques qui bougent, ce qui n'est bien évidemment pas normal.


iPhone 6 4,7" 64Go Gris Sidéral / Forfait Free Mobile Illimité

Hors ligne

#145 24-10-2011 11:18:11

Cikai
Membre
Lieu : Evry ( Essonne
Inscription : 11-08-2009
Messages : 344

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Moi je trouve que le mien ne vibre pas assez sad

Puis pour le réseau je n'ai pas de problème mon numéro de série commence par DNP.


Iphone 4S 32go Black
SFR Illimytic 5 web phone / illimité 3 num / Illimité TO 21h30/8h

Hors ligne

#146 24-10-2011 12:24:25

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

dani31 a écrit :

@68versus68 :

Et toi arrête de t'imaginer qu'on en est à notre premier téléphone.

Ce bruit n'est pas normal, point barre, même mes collègues ont halluciné en entendant ce bruit.

Oui le vibreur a été changé, oui il fait un bruit différent, et oui aussi il fait vibrer quelque chose dans le téléphone quand on le prend en main, un bruit assez aigu comme un bruit de plastiques qui bougent, ce qui n'est bien évidemment pas normal.

Le truc qui bouge pourrait être l'autofocus de l'appareil photo apparemment

Hors ligne

#147 24-10-2011 13:10:53

Gat855
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 3

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

rico a écrit :

Aucun de vous n'a appelé le service technique de chez Apple pour leur demander ce qu'ils en pensent ?
Le numéro est le 0805 540 003
J'espère pour Apple qu'il ne s'agit que d'un problème logiciel et qu'une MAJ sera vite apportée, vu qu'il y a encore pas mal de soucis avec iOS5 on peut penser que ça vient plutôt de l'OS.

Belle arnaque puisqu'il faut payer 35 euros pour savoir ce qu'ils en pensent.


3gs Ios 5

Hors ligne

#148 24-10-2011 14:03:30

zack11
Membre
Inscription : 21-10-2011
Messages : 31

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

zack11 a écrit :
dani31 a écrit :

@zack11 :

Tu es bien certain ?

Bizarre un numéro de série qui commence par DNP.

Tu es bien allé dans "Réglages" et "Informations" ? à un moment il y a indiqué le numéro de série, il doit commencer par une lettre suivi de 2 chiffres.

certain, c'est le numéro que j'ai utilise sur le site apple et qd j'ai appelé la hotline apple.

Ils m'ont dit de reinitialiser les paramètres réseau. je l'ai fait, j'attends demain au bureau pour voir si ce problème persiste.

Bonne soirée

Le problème persiste...

direction l'apple store pour changer le 4s. Le hic c'est que j’habite à l’étranger... il va falloir que je patiente

A bientôt

Hors ligne

#149 24-10-2011 14:04:49

Adrienm
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 8

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Concernant le vibreur (comme nous sommes HS on va peut être arrêter après):
Oui il est nouveau, mais le bruit que nous entendons n'est absolument pas normal (je le rappelle, ce bruit ne se produit généralement pas lorsqu'il est posé sur une table, qui fait pression sur la coque arrière). Le nouveau vibreur est bien plus doux que l'ancien, totalement inaudible (c'est bien ce qu'on demande à un vibreur en même temps...). Sauf qu'il a été monté n'importe comment, résultat il fait vibrer la coque arrière (et non les lentilles de l'optique, vin$$). Les trois 4S que j'ai pu tester avaient le même soucis. Alors certes, pour ceux qui sont toujours en sonnerie ou pour les vibrations courtes, ce n'est pas gênant. Ca l'est en revanche beaucoup plus pour ceux qui sont très souvent en vibreur, où là, en cas d'appel et dans une pièce calme, le bruit peut être carrément dérangeant. C'est d'autant plus dommage qu'il suffit de faire une légère pression sur la coque arrière pour annuler la vibration et se rendre compte que le vibreur est vraiment doux.

Hors ligne

#150 24-10-2011 17:45:53

iflag
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 14

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

A toutes les personnes qui ont procédé a un changement d'iPhone 4S suite aux problèmes de perte de réseau :

Question: le problème est-il complétement résolu ou avez vous encore rencontré des pertes de réseau ?

Merci d'avance pour vos réponses


iPhone 4S 32GB Noir - Forfait Bouyges Neo 4.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.