Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 02-11-2011 22:17:34

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Arnoras a écrit :

Bonjour à tous.

Pour informations : Iphone 4s depuis 15 jours environ acheté chez BT.
Problèmes : perte de réseau, envoi sms toujours en echec, personne ne peux m'appeller, impossible de recevoir des sms, alors que j'ai des barres de réseau, mais des fois je passe carrément en 'réseau indisponible'.

Après réfléxion : un ami à aussi ce problème avec son iPhone 4s, mais seulement quand il vient chez moi. Il était connecté sur mon wifi, il a fait "oublié ce réseau" et le sms qu'il voulait envoyer est parti de suite.

Remarque : Quand je suis chez lui, connecté à son WIFI, AUCUN SOUCIS. Réseau, appel, SMS. Tout passe.

Solution : C'est quand mon iPhone 4s est connecté à MON réseau wifi que ça m***e. Même en désactivant le wifi ca bug, il faut vraiment "oublié le réseau" pour que ça refonctionne.

Est-ce-que certains peuvent testé ce cas de figure voir si cela marche. A mon avis il y a des normes wifi avec le 4s qui ont changé et ça doit foutre la m***e je pense.

PS : le wifi de mon pote est "émis" par APPLE, vu qu'il a que des produits Apple, ce qui confirme en effet le faite que ce soit le réseau wifi qui foute la m***e.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ça, et si eventuellement quelqu'un avait des informations sur les réglages à faire, ça m'arrangerait smile

Peut être un pbl de wifi, je vais tester aussi. merci.
J'ai du mal à comprendre quel rapport il pourrait y avoir avec le wifi et le fait que ça fonctionne parfaitement lorsque le code PIN est désactivé.
Mystères de la technologie :-)


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#227 03-11-2011 01:17:30

Youta
Membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 73

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Tiens, tiens.. La remarque par rapport au wifi est intéressante.

J'ai aucun problème de réseau avec le 4S, enfin, sens compter le "problème" quand il switch de 3G à edge ou la j'ai une micro coupure, mais dans mon village le réseau est plutôt mal couvert, j'avais les même problèmes avec mon 3GS (1 barre en 3g, sa décroche et repart en edge)

Bref je faisais joujou avec mon téléphone, j'ai mis le wifi pour naviguer sur internet et au bout d'un certain temps mon réseau à décrocher, pour la première fois et avec les même symptômes que vous. Je suis rarement en wifi et c'est sûrement la raison pour laquelle j'ai pas recontré de problèmes avant.

Je vais voir en retirant le code PIN si ça bug moins.. En tout cas tout porte à croire que le problème est lié avec le wifi.

Bon courage à tous..

Dernière modification par Youta (03-11-2011 01:18:44)

Hors ligne

#228 03-11-2011 01:35:12

Arnoras
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 3

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bon bah moi meme en desactivant le wifi ça m***e toujours. Pourtant mon pote ça lui a fait ça et en desactivant ça marchais.
a priciser que moi j'ai bien desactiver le wifi, et toujours pareil : sauf une amélioration : des fois je peux envoyer des textos sans problème par contre je peux pas envoyer d'appelle ni RECEVOIR des sms .
Tout cela me parait très étrange.

J'ai essayé meme en desactivant complètement le wifi de ma box et le problème persisite ... hm mmmmm ...
pourtant le problème n'arrive que chez moi .... curieux ....

Hors ligne

#229 03-11-2011 01:53:08

Youta
Membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 73

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Et quelqu'un a déjà essayé en désactivant les services systèmes de localisation ?

Réglage > service de localisation > service système > recherche de réseau

J'ai remarqué qu'au démarrage du téléphone il mouline dans le vide et met un temps fou avant de trouver du réseau et pendant ce laps de temps je vois l'icône de localisation.

Quand je vois la précision de localisation avec le widget météo heure par heure.. Chez moi il me situe correctement 2 fois sur 5.
Admettons que le service de localisation nous localise pour nous accrocher sur les antennes la plus proche de chez nous cependant il nous localise mal et nous redirige sur d'autre antenne qui sont peut être plus loin et donc engendrait une mauvaise réception ou alors carrément hors de porter du téléphone ce qui fait qu'il moulinerait dans le vide et trouverais jamais de signal sauf dans le cas d'un reboot du téléphone ou la il se re-localiserait normalement et accrocherait donc au réseau..
Je sais pas si vous avez arriver à me comprendre, c'est simplement une hypothèse.

Pour la confirmer il faudrait désactiver l'option et voir si ça marche mieux..

Dernière modification par Youta (03-11-2011 01:54:49)

Hors ligne

#230 04-11-2011 13:56:46

Djems
Membre
Inscription : 27-10-2011
Messages : 25

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Ça change rien pour moi.
Par contre aucune mention de correction de ce problème dans ios 5.0.1.

Hors ligne

#231 04-11-2011 14:16:24

guigui525
Membre
Inscription : 12-10-2011
Messages : 14

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

salut,

on pourrait avoir des retours , sur ceux qui on fait un echange via apple , savoir si ils ont encore des problemes ou non , car ca devient chiant.

Hors ligne

#232 04-11-2011 14:19:04

Djems
Membre
Inscription : 27-10-2011
Messages : 25

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

J'ai échangé, j'ai une série différente et j'ai exactement les mêmes soucis.

Hors ligne

#233 04-11-2011 14:46:57

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour à tous,

MAJ résultats sondage : Plus de 300 votes enregistrés et des résultats qui ne baissent pas.

On a pas fini d'en parler de ce probème (enfin j'espère tant qu'il n'y aura pas de solution) !!! après les problèmes d'autonomie de la batterie, Apple finira bien par s'en occuper.

n5rhn7.jpg

Dernière modification par gregrachou (04-11-2011 14:47:58)


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#234 04-11-2011 14:57:07

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

gregrachou a écrit :

Bonjour à tous,

MAJ résultats sondage : Plus de 300 votes enregistrés et des résultats qui ne baissent pas.

On a pas fini d'en parler de ce probème (enfin j'espère tant qu'il n'y aura pas de solution) !!! après les problèmes d'autonomie de la batterie, Apple finira bien par s'en occuper.

http://i41.tinypic.com/n5rhn7.jpg

Edifiant!!!
Moi je ne peux pas dire, je n'utilise jamais de code PIN. Toutefois, parfois, le réseau vient et puis s'en va...
Je ne sais pas si cela est lié mais, bizarre, j'ai 4 voire 5 barres et puis 1 barre ou plus rien...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#235 04-11-2011 20:01:08

Capitoul31200
Membre
Inscription : 12-12-2009
Messages : 1

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour,
J'ai un 4S depuis le jeudi 27 octobre. Après avoir contacté l'assistance Apple, j'ai fait changé ma carte SIM hier soir. Aucun problème depuis 24h ( j'avais eu 2 pertes de réseau en une semaine, de quelques minutes à chaque fois). J'ai testé plein de fois la connexion 3G tout au long de cette journée, j'ai à chaque fois 2,3,4 mégas comme vitesse de connection. je croise les doigts pour que ça dure...

Hors ligne

#236 05-11-2011 18:13:53

Youta
Membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 73

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Chez moi c'est juste de pire en pire.

Un SMS sur deux part, si il part pas je dois ré-envoyé 10 fois de suite pour qu'il parte. Quand je sonde la vitesse de connexion 3G je plafonne à, attention messieurs, 140-150 Kbits/s. C'est faible pour du réseau 3G je trouve et je capte 3 à 4 barres.

J'ai déjà fais des réinitialisations réseau, j'ai retiré mon code PIN et j'ai viré la géolocalisation pour mieux trouver du réseau.

Je sais plus quoi faire et ça commence sérieusement à me gonfler, j'ai pas envie de dire la phrase typique "à ce prix c'est vraiment incroyable que ça ne marche même pas" qu'on voit en boucle sur le forum mais cette phrase commence sérieusement à tourner dans ma tête.

Bref si quelqu'un à des nouvelles, solutions ? Un changement de carte SIM arrangerait les choses ? Retour SAV Apple ?

Merci.

Hors ligne

#237 05-11-2011 18:49:44

gregrachou
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 50

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Youta a écrit :

Chez moi c'est juste de pire en pire.

Un SMS sur deux part, si il part pas je dois ré-envoyé 10 fois de suite pour qu'il parte. Quand je sonde la vitesse de connexion 3G je plafonne à, attention messieurs, 140-150 Kbits/s. C'est faible pour du réseau 3G je trouve et je capte 3 à 4 barres.

J'ai déjà fais des réinitialisations réseau, j'ai retiré mon code PIN et j'ai viré la géolocalisation pour mieux trouver du réseau.

Je sais plus quoi faire et ça commence sérieusement à me gonfler, j'ai pas envie de dire la phrase typique "à ce prix c'est vraiment incroyable que ça ne marche même pas" qu'on voit en boucle sur le forum mais cette phrase commence sérieusement à tourner dans ma tête.

Bref si quelqu'un à des nouvelles, solutions ? Un changement de carte SIM arrangerait les choses ? Retour SAV Apple ?

Merci.

ça sent le SAV !!!!!!


Iphone 4s 16 go Noir - Forfait Bouygues Neo4

Participez au sondage : http://www.pixule.com/151501407126_renc … e-pin.html

Hors ligne

#238 05-11-2011 20:41:26

Djems
Membre
Inscription : 27-10-2011
Messages : 25

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Mouai... moi aussi j'ai changé et le problème est resté donc j’attends la MAJ déjà, avant de retourner chez Apple.

Hors ligne

#239 06-11-2011 19:54:54

makapuf29
Membre
Inscription : 06-11-2011
Messages : 2

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Ansari a écrit :

Moi je n'ai pas vraiment de perte total du reseau (pas d'affichage "reseau indisponible"), mais les barres de réseau bouge assez frequemment, sans que je ne bouge !
Parfois je n'ai plus de connexion data non plus, donc il faut que je passe en mode avion et revienne..
Pas cool. Surement un probleme logiciel, vivement la 5.1 ou pas...

Le même problème que toi Ansari. J'ai toujours mal capté le réseau BT sur mon lieu de travail jusqu'à le perdre totalement à certains endroit avec n'importe quel téléphone. Le problème avec mon 4S c'est que lorsqu'il récupère le réseau (une fois ressortit à l'extérieur par exemple) il devient impossible d'accéder aux données internet (data) via une appli ou safari malgré le picto Edge ou 3G affiché dans la barre d'état, ça rame dans le vide en quelque sorte. Je suis également obligé de le passer en mode avion quelques instant pour récupérer effectivement la connexion internet (data).

Problème matériel ou iOS 5 sur 4S (série C39) ???

J'en ai avisé Apple qui m'a indiquer plusieurs procédures à suivre: réinitialisation de réglages réseaux, vérification de la version du fichier opérateur (Bouygues Telecom 11.0), restauration complète comme nouvel iPhone. Malheureusement cela n'a rien résolu. Je compte les recontacter comme ils me l'ont demandé si cela ne résolvait pas le problème.

Quelqu'un rencontre t'il le même dysfonctionnement que moi?

Hors ligne

#240 07-11-2011 20:39:33

Airlit
Membre
Lieu : France
Inscription : 03-08-2009
Messages : 99

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour,
c'est mon 2ème 4s!!! Et lui aussi à des coupures toute la journée.
Aucun réponse d'Apple.


iPhone V1 Alu 3.1.3 origine collector       iPhone 3GS 5.0
iPhone 4s blanc 64gb
Apple TV 2,Dell Xps 420 w7, MacBook Air, iMac 21.5
Game center: Airlit

Hors ligne

#241 08-11-2011 03:37:25

oOXoROo
Membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 2

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Bonjour à tous,

Bon je me suis tapé les 10 pages de lecture alors je n'étais pas à une inscription prêt...je partage avec vous mon soucis, que j'ai vu décrit dans certains messages.

J'ai un iPhone 4S blanc 32Go sur le réseau Bouygues, acheté le 14 octobre. Le numéro de série commence par C39.

Je n'avais pas noté de problème particulier pendant un bon moment, sauf que je trouvais la réception un peu moins bonne qu'avec mon iPhone 4, un peu déçu mais pas de soucis pour l'utiliser en général. Depuis que j'ai déménagé dans un endroit où le réseau est moins bon pour moi, j'ai remarqué beaucoup de galères assez variées.

1. J'ai le soucis du vibreur (un peu HS ici mais c'est toujours bon de le signaler). A vrai dire je n'avais jamais remarqué avant de lire le forum ici donc ça ne me gène pas plus que ça.
2. Il m'est arrivé que mon téléphone se décharge en étant branché, doucement, mais surement, en 20min j'avais perdu 3% de batterie alors que le téléphone était en charge (je veux bien qu'il soit gourmand en batterie mais là c'est fort quand même...)
3. Le problème de réseau que j'ai est un peu différent, je n'ai pas de coupure réelle avec une recherche sans fin (ça me le fait, mais au bout d'un moment ça revient, et si c'est pas le cas, je passe en mode avion, et ensuite je l'enlève et le réseau revient). Dans mon cas, comme actuellement, je suis en 3G avec 3 ou 4 barres (j'ai très rarement 5 barres). Si je passe un appel ou si j'en reçois un, même sans décrocher, le réseau part en vrille, passe d'abord en edge, puis plus de edge (j'ai toujours 4 barres mais j'ai juste écrit "bouygues"), puis ça coupe. J'attends un peu, le téléphone repasse en edge, puis en 3G. Internet en 3G est très lent.

J'ai pris RDV avec la hotline apple demain pour en discuter et voir ce qu'ils me proposent...mais ça me saoule d'avance de devoir changer de téléphone mais bon, si c'est la solution...

Bref, j'essaierai de vous tenir au courant...je suis très étonné que ça ne fasse pas plus de bruit que ça, alors que l'iphone 4 avait été descendu en flèche pour ses problèmes de réception...

Voilà, ça nous apprendra à être des early adopters wink

Bon courage à tous (mais gardez le sourire, c'est juste un téléphone tongue)

Hors ligne

#242 08-11-2011 08:13:40

iflag
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 14

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

@ oOxoROo
Alors la je suis bien d'accord avec toi sur le point que cela ne fasse pas plus de bruit. Juste un petit billet sur iFon rien dans le Talk iPhone.... Le vide ! À croire que tout le monde s'en fou !!!
Moi je ne dois pas me plaindre puisque l'échange a été bénéfique car depuis plus de soucis.


iPhone 4S 32GB Noir - Forfait Bouyges Neo 4.

Hors ligne

#243 08-11-2011 16:42:52

oOXoROo
Membre
Inscription : 08-11-2011
Messages : 2

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

j'ai eu Apple au téléphone ce matin, il faut que je change de carte SIM, selon eux ça va résoudre mon problème. Si ce n'est pas le cas, ils échangeront mon téléphone, mais il faut que je mette d'abord une nouvelle carte SIM, sinon pas d'échange.

Hors ligne

#244 08-11-2011 16:59:26

trankilizen
Membre
Inscription : 17-10-2011
Messages : 1

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Salut à tous,

J'ai les mêmes soucis de réception de moins bonne qualité (avant avec un 3GS) ainsi que des pertes régulières de signal, tantôt officielles (réseau indisponible/recherche) tantôt officieuses (3-4 barres mais les appels reçus sont redirigés vers la boite vocale).
Ce matin ça me l'a refait en mode bien lourd, 20 minutes pour revenir malgré de nombreuses manipulation de "mode avion", "reboot", "désactivation 3G"...excepté la "réinitialisation des réglages réseau" (pain in the ass de reconfigurer les VPN).

Je tente la suppression du code PIN...

Bon courage à tous e croisons les doigts pour une solution sans remplacement (ni de Sim ni d'Iphone )

Ps: je viens d'alimenter le sondage...grrrr!
ps2: je suis chez Orange (11.0)


4S 64GB (série C39)

Hors ligne

#245 08-11-2011 17:01:31

guigui525
Membre
Inscription : 12-10-2011
Messages : 14

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

salut,

donc je viens  de recuperer mon nouvelle iphone (echange) , et toujours le meme probleme a savoir , perte du reseaux alors que celui ci affiche bien les barres reseaux et je suis dans une zone bien couverte.

je suis chez bouygues avec I4s blanc 32go numero de serie C39 (j'avais deja un C39).

donc je ne sais plus quoi faire?

Hors ligne

#246 08-11-2011 20:57:09

Djems
Membre
Inscription : 27-10-2011
Messages : 25

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Pareil pour moi...
Sinon, quand je suis chez moi (là où j'ai le plus souvent le souci de perte de réseau), je désactive les données cellulaires et je n'ai plus de problème. pour les data, je suis en wifi donc ça va.

Hors ligne

#247 09-11-2011 09:45:54

Ansari
Membre
Inscription : 16-06-2010
Messages : 333

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

guigui525 a écrit :

salut,

donc je viens  de recuperer mon nouvelle iphone (echange) , et toujours le meme probleme a savoir , perte du reseaux alors que celui ci affiche bien les barres reseaux et je suis dans une zone bien couverte.

je suis chez bouygues avec I4s blanc 32go numero de serie C39 (j'avais deja un C39).

donc je ne sais plus quoi faire?

Je suis également dans le même cas que toi, aussi chez BT avec un 4S de 16Go, numéro de série aussi en C39.
Je n'ai pas fais d'échange car apparement c'est un peu la loterie...
Attendons les prochaines version de l'iOS...si c'est logiciel ce sera corrigé, ou pas...


iPhone6S 64Go Silver
Bientôt Apple Watch Nike+ smile
Bouygues 20Go

Hors ligne

#248 09-11-2011 10:24:31

angeliquedp
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 1

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

rico a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Je pense qu'il s'agit d'un problème hardware avec le nouveau système d'antennes, l'une devant remplacer l'autre lorsqu'elle ne capte plus.

C'est un peu à ça que je pense, surtout en lisant que le problème n'existe pas sur un iPhone 4 tournant sous iOS 5 .
Si c'est ça, cette fois ça risque de ne pas être bon du tout... autant la première fois avec le 4 c'était problématique mais pouvait se résoudre en mettant une protection, autant là ce sont des coupures et pertes nettes de réseau... à voir avant d'avancer quoi que ce soit, mais les cas semblent augmenter.

j'ai un iphone 4 sous ios5 et j'ai le meme probleme...

Hors ligne

#249 09-11-2011 11:23:12

QueenBZH
Membre
Lieu : Finistère
Inscription : 01-07-2009
Messages : 770

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Désolée pour toi Angélique, mais ton
Message est plutôt rassurant (pour les possesseurs d'i4S) wink


 iPhone 6 16Go Silver iOS à jour - B&You 19€99
 iPad mini 16Go blanc iOS à jour -

Hors ligne

#250 09-11-2011 12:21:09

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Problème perte réseau iPhone 4S

Oui c'est un problème de "soft"...mais elle profitera aussi de la mise-à-jour donc patience et courage...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.