Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 15-10-2011 10:41:44

benjagro
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 11

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

eratoast a écrit :

Salut,
Une synchro qui n'en finit plus!
Mon iphone est indéfiniment bloqué sur "étape 6: en attente d'éléments à copier" et ce que je synchronise par wifi ou "à l'ancienne".
Rassurez moi, je ne suis pas seule? Y a t'il une solution?

+1 mour moi :-(

Hors ligne

#27 15-10-2011 13:01:12

Volvoxx
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 28-07-2008
Messages : 407

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Bon hé bien moi j'ai un autre problème : ce n'est plus possible d'ajouter un événement dans le calendrier, la petite croix en haut a disparu, j'ai essayé de restaurer l'iphone mais rien... c'est super chiant!!!

EDIT : trouvé!!! ça venait de iCloud aussi, j'ai supprimé et reparamétré le compte iCloud et ça remarche... pourvu que ça dure!!!

Dernière modification par Volvoxx (15-10-2011 13:08:40)


iPhone 3G 16Go noir (donné)
iPhone 4 16Go noir - Orange - iOS 5
MacBook Unibody - Snow Leopard - iTunes 10.5
-  PuИk’s  nѲt  D€@d !!  -

Hors ligne

#28 18-10-2011 18:55:31

Fedelis
Membre
Inscription : 24-09-2011
Messages : 10

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

benjagro a écrit :
eratoast a écrit :

Salut,
Une synchro qui n'en finit plus!
Mon iphone est indéfiniment bloqué sur "étape 6: en attente d'éléments à copier" et ce que je synchronise par wifi ou "à l'ancienne".
Rassurez moi, je ne suis pas seule? Y a t'il une solution?

+1 mour moi :-(

Et même problème de mon côté ! Iphone 4 sous OS5, itunes mis à jour, et une synchronisation qui n'en finit plus avec ce même message "en attente d'éléments à copier".
J'ai dû interrompre la synchro en fermant itunes. Je n'ose plus faire de synchronisation !
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Hors ligne

#29 19-10-2011 08:36:02

Goldberg
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 101

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

@benjagro et à tous (pour la synchro qui ne finit pas)

Pour moi ça a été la restauration : il faut toujours appeler Apple dans ce genre de cas pour qu'ils fassent rapidement remonter le problème.

Dernière modification par Goldberg (19-10-2011 08:39:01)

Hors ligne

#30 19-10-2011 10:23:50

sunshine128
Membre
Inscription : 30-11-2010
Messages : 46

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Un problème récurrent pour cette mise à jour vers iOS 5 : après l'installation, le message suivant apparait : "Votre boîte SMS est pleine. Vous devez supprimer des messages avant de pouvoir en recevoir de nouveaux.". Si on regarde les commentaires sur Iphon, on voti que le problème touche beaucoup de personnes... Et j'ai même tenté d'effacer tous les messages, cela ne fonctionne pas. Donc cela semble un bug de la MAJ... Et sur le site d'Apple, quand on va dans assistance et communauté, on tape dans l'onglet recherche "sms box full" il y a de nombreux commentaires qui vont dans ce sens...

Et malheureusement, rien y fait... Qui a la solution? Va-t-il y avoir un correctif Apple rapidement? Je suis déjà à 2 jours sans réception de SMS et MMS....

Hors ligne

#31 19-10-2011 13:20:38

benjagro
Membre
Inscription : 03-08-2009
Messages : 11

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Goldberg a écrit :

@benjagro et à tous (pour la synchro qui ne finit pas)

Pour moi ça a été la restauration : il faut toujours appeler Apple dans ce genre de cas pour qu'ils fassent rapidement remonter le problème.

Merci pour ta réponse, mais si je pouvais évité cela :-(
(restauration)

Dernière modification par benjagro (19-10-2011 13:21:13)

Hors ligne

#32 31-10-2011 10:27:50

aynil75
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 15

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

benjagro a écrit :
eratoast a écrit :

Salut,
Une synchro qui n'en finit plus!
Mon iphone est indéfiniment bloqué sur "étape 6: en attente d'éléments à copier" et ce que je synchronise par wifi ou "à l'ancienne".
Rassurez moi, je ne suis pas seule? Y a t'il une solution?

+1 mour moi :-(

+1 également sad

Hors ligne

#33 31-10-2011 14:11:40

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Oui, ça m'arrive aussi, pas à tous les coups mais une fois sur 6/7, alors je déconnecte et ça roule...........................


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#34 13-11-2011 14:49:37

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Siri ne peut exécuter mes demandes et de plus, plus moyen d'utiliser le mode micro pour dicter des notes ou autres...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#35 13-11-2011 16:18:34

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

MOUSTACHE a écrit :

Siri ne peut exécuter mes demandes et de plus, plus moyen d'utiliser le mode micro pour dicter des notes ou autres...

restaure en tant que nouvel iphone...


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#36 13-11-2011 17:30:02

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

ouioui a écrit :
MOUSTACHE a écrit :

Siri ne peut exécuter mes demandes et de plus, plus moyen d'utiliser le mode micro pour dicter des notes ou autres...

restaure en tant que nouvel iphone...

Merci, je viens de le faire et cela a l'air de fonctionner mais je n'ai pas osé le faire en tant que nouvel iphone...(j'avais peur de perdre mes RV, contacts, musiques...
Ca change quelque chose???


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#37 14-11-2011 20:00:49

Matdess
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 24

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Bonjour,

Je suis passé sous iOS 501, et il y a une fonction que je ne retrouve plus !
Il me semble, et je dis bien "me semble", que dans les iOS précédents on pouvait masquer l’expéditeur d'un SMS sur l'écran verrouillé, au même titre que l'on peut masquer l'aperçu. Il affichait alors uniquement "Message". Là impossible de le retrouver dans les menus...
En fait, en 4.2.1 mon iPhone était jalibreaké et j'utilisais BiteSMS, excellente appli pour sécuriser l'appli SMS.
Mais là comme le JB untethered n'est pas encore sorti pour la 5.0.1, j'aimerais pouvoir au moins masquer l'expéditeur dans l'appli native comme je le faisais auparavant quand mon tél n'était pas JB.

Merci pour vos lumières !


M@tthieu
-----------
iPhone 4 16GB - iOS 5.0.1

Hors ligne

#38 14-11-2011 20:07:31

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Matdess a écrit :

Bonjour,

Je suis passé sous iOS 501, et il y a une fonction que je ne retrouve plus !
Il me semble, et je dis bien "me semble", que dans les iOS précédents on pouvait masquer l’expéditeur d'un SMS sur l'écran verrouillé, au même titre que l'on peut masquer l'aperçu. Il affichait alors uniquement "Message". Là impossible de le retrouver dans les menus...
En fait, en 4.2.1 mon iPhone était jalibreaké et j'utilisais BiteSMS, excellente appli pour sécuriser l'appli SMS.
Mais là comme le JB untethered n'est pas encore sorti pour la 5.0.1, j'aimerais pouvoir au moins masquer l'expéditeur dans l'appli native comme je le faisais auparavant quand mon tél n'était pas JB.

Merci pour vos lumières !

Tu peux aller dans les notifications...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#39 15-11-2011 13:17:55

Matdess
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 24

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Merci pour ta réponse.
Cependant, dans les notifications, il n'y a pas l'option pour masquer l'expéditeur.

Les seules options sont les suivantes :

- Pastille sur icône d'app
- Afficher l'aperçu
- Rappels
- Sur l'écran verrouillé

Alors en désactivant "Sur l'écran verrouillé" c'est sure là je n'ai plus rien, même pas la notification de message...


M@tthieu
-----------
iPhone 4 16GB - iOS 5.0.1

Hors ligne

#40 15-11-2011 14:05:24

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Sous iOS 4.x et moins c'était bien l'option "Afficher l'aperçu" qui masquait l'expéditeur et le message.
Mais si tu as désactivé cette option et que l'expéditeur s'affiche toujours, je crains qu'il n'y a pas de solution.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#41 15-11-2011 15:41:23

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

gsteph a écrit :

Sous iOS 4.x et moins c'était bien l'option "Afficher l'aperçu" qui masquait l'expéditeur et le message.
Mais si tu as désactivé cette option et que l'expéditeur s'affiche toujours, je crains qu'il n'y a pas de solution.

Merci gsteph...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#42 15-11-2011 16:19:06

Matdess
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 24

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Merci !
Bon ben tant pis pour moi alors :-s

Sinon ya un autre truc... c'est les smiley entre iOS5 et iOS 4 et vers les autres terminaux que les iPhone... genre blackberry et android.
Sous iOS4 je pouvais envoyer des smiley aux blackberry par ex et ca arrivait sous forme de smiley.
Sauf que maintenant ca arrive sous forme de carré... et quand on on m'en envoie ca arrive directement avec les caractère du style ";)".
Une collègue m'a dit que ca lui faisait la mm chose vers les iOS 4 et android...
Bref c'est tout pourri !! sad


M@tthieu
-----------
iPhone 4 16GB - iOS 5.0.1

Hors ligne

#43 21-11-2011 19:48:26

Strefresh
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 10

Re : [iOS5] Les problèmes et les solutions

Bonsoir a tous !
Voilà mon problème, dimanche dernier, j'ai cassé mon iPhone, j'étais sous iOS 5, j'avais une sauvegarde, normal jusque la..
Aujourd'hui, je rachète donc une iPhone neuf IOS 4.3.4, je voulais récupérer donc ma dernière sauvegarde, et il ne veut pas, car ma version est trop ancienne.
J'ai déjà perdu une fois des sauvegardes, je ne voudrais pas que sa recommence. Des solutions ? Merci d'avance smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.