Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-07-2011 19:01:18

easy_ice
Membre
Inscription : 26-07-2011
Messages : 3

[iPod Touch 3G] Probleme après restauration

Bonjour a toutes et a tous, je rencontre actuellement un leger ( voir gros ) probleme avec mon ipod touch 3G.

En effet, pour pouvoir installer des applications necessitant un firmware recent j'ai decider d'"upgrader" le mien, je suis donc passer a la 4.2.1

Le probleme c'est que l'ipod ne s allume que lorsqu'il est connecté au pc, et je ne peux le passer en dfu mode pour le jailbreaké car pendant le chargement il bloque sur un intitulé en anglais " ...limra1...blabla...".

Aidez moi je vous en supplie, j'arpente les forums et autres tuto depuis des jours mais rien ne marche...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 26-07-2011 19:47:02

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 3G] Probleme après restauration

Bonjour smile

A mon avis, tu devrais restaurer ton iPhone sous l'iOS 4.2.1 Officiel et réaliser le JailBreak via RedSn0w 0.9.6 RC 19.

Ou mieux encore, passer sous l'iOS 4.3.3 pour JailBreaker ton iPod Touch 3G avec JailBreakMe 3.0 'Saffron'.

Par contre, dans les deux cas, il te faut avoir sauvegardé l'ECID SHSH de l'iOS concerné.

Hors ligne

#3 26-07-2011 19:59:20

easy_ice
Membre
Inscription : 26-07-2011
Messages : 3

Re : [iPod Touch 3G] Probleme après restauration

Tout d'abord merci pour ta reponse iphone3gs, mais :

De 1 , il faut l'acheter l'IOS ? combien ca coute a peu près ?
DE 2 , a propos de l'IOS 4.3.3, j'ai lu qu'apple visait a combler une faille ou quelque chose du genre, d'après ce que j'ai compris avec cet IOS on ne pourrait plus jailbreaké mais d'après ton post je déduis que c'est toujours possible avec..as tu des précisions ?
De 3, ECID SHSH ca a l'air compliqué non ?

Je suis novice je m'en excuse

Hors ligne

#4 26-07-2011 20:07:07

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 3G] Probleme après restauration

Tous les iOS sont gratuits (le temps où les firmwares étaient payants est révolu).  wink

Au sujet de l'iOS 4.3.3, l'utilisation de JailBreakMe 3.0 'Saffron' te permet de JailBreaker ton iPod Touch 3G sans problème et de façon "Userland" (= pas besoin d'ordinateur car tout se fait via Safari Mobile).
Pour l'ECID SHSH, si tu ne l'as pas fait, cela signifie qu'il est trop tard car il fallait le sauvegarder avant le 18 Juillet 2011.

Du coup, très mauvaise nouvelle pour toi car cela signifie que tu ne pourras pas restaurer d'autres firmwares que l'iOS 4.3.4 ou 4.3.5. Ce qui rend inutiles mes explications précédentes.  sad

A ce jour, la seule solution serait de passer sous l'iOS 4.3.4 ou 4.3.5 pour bénéficier d'un JailBreak "Tethered" (=obligé de reconnecter ton iPod Touch à ton ordinateur à chaque reboot/extinction). Bref, si tu n'as pas d'ECID SHSH, c'est la galère...  hmm

Hors ligne

#5 26-07-2011 20:34:16

easy_ice
Membre
Inscription : 26-07-2011
Messages : 3

Re : [iPod Touch 3G] Probleme après restauration

Dc grosso modo, je l'ai dans le c*l c'est un fait...comment on etait prevenu du truc qu'il fallait s'enregistrer ?
J'ai plus qu'a prier qu'un genie del informatique invente un crack ou une version qui change cela, sinon fini les jeux gratos etc...? c sa ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.