Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 21-07-2011 12:06:22

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

**unknown** a écrit :
jmg60 a écrit :

Pour ma pars se sera un 11" de base des que technimac en a en stock.

Tu arrives à te suffire d'un SSD de 64 Go ?

J'ai bien réussi moi. Un disque dur externe et tout est réglé.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#27 21-07-2011 12:06:49

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Les performances des nouveaux MacBook Air sont tout simplement hallucinantes. Un gain de 149% : http://bit.ly/p3liKZ


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#28 21-07-2011 12:12:44

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

**unknown** a écrit :
Pierre2111 a écrit :
**unknown** a écrit :

Tu arrives à te suffire d'un SSD de 64 Go ?

J'ai bien réussi moi. Un disque dur externe et tout est réglé.

Il faut brancher quoi et comment en externe pour ne pas ruiner les qualités du MBA ? (sur les anciens je veux dire car je pense qu'il faudra brancher un DD Thunderbolt sur les nouveaux).

Bah tu branches simplement un bon disque dur Western Digital My Book. (le dernier en alu est sublime au passage)
Ça ne ruine en rien les qualités du MBA car un DDE est un support de stockage, qui dit stockage dit films, bibliothèques iPhoto/Aperture. Bref que du contenu, les applications tu les installes proprement sur ton MacBook Air smile
Après c'est clair qu'un DDE ThunderBolt donne des performances carrément hallucinantes. Le MacBook Air (et tout autre Mac) serait même incroyablement plus rapide si on bootait Mac OS dessus.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#29 21-07-2011 12:56:53

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

Je comprend pas l'intérêt de bootait sur un externe quand la machine dispose d'un ssd.

C'est pour s'amuser. Enfin il y a plein de raisons.. Lorsque j'ai reçu mes SSD, j'ai cloné mon disque dur sur un disque dur externe, puis le disque dur externe vers le SSD. Pour effectuer la dernière étape j'ai du booter sur un externe et en USB faut être patient. Si j'avais eu ThunderBolt tout aurait été réglé en 2-3min.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#30 21-07-2011 13:23:32

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Manque de place évident, il n'y a pas 1mm non utilisé.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#31 21-07-2011 17:02:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

PsicoBast a écrit :

Le SSD des Macbook Air donne une fluidité et des performances avancées par rapport à un disque dur 5200 ou 7200 t/m ce qui explique le gain de performance dans la bureautique, pour ce qui est de la puissance de calcul le Macbook Pro est avantagé mais sans une utilisation de programme qui requiert de la puissance la bureautique ne sera que meilleure sur un Macbook Air.

La plus grosse limitation du MBA reste la taille de son disque dur, si Bentom ne compte pas du tout utiliser de programmes qui demandent de la puissance (édition photo avancée, édition musique, édition vidéo, jeux) un MBA sera le plus intéressant mais pour ce qui est du stockage il faudra prévoir un bon disque dur externe avec l'interface de connexion adéquate et une bonne vitesse car sinon tout l'effet bénéfique du MBA risque de s'estomper sur les fichiers stockés ailleurs.

Merci de tout prendre en compte PsicoBast, quand je parle performances d'une machine, j'en parle à tous niveaux et pas par rapport à une utilisation limitée à du traitement de texte.
M'enfin bon bref...

Sinon tout à fait d'accord aussi quant à la limitation en terme de stockage du MBA.
On a beau dire mais si c'est pour stocker des photos, des musiques ou de la vidéo, 128 ou 256 Go... c'est vite plein !


Pierre2111 a écrit :
**unknown** a écrit :
jmg60 a écrit :

Pour ma pars se sera un 11" de base des que technimac en a en stock.

Tu arrives à te suffire d'un SSD de 64 Go ?

J'ai bien réussi moi. Un disque dur externe et tout est réglé.

C'est une option mais ça enlève le côté tout petit et léger du MBA 11"... si tu dois rajouter un ou plusieurs DD externes dans la sacoche, c'est un peu dommage. Un 11" avec 256 Go, c'est proche de l'idéal.

Dernière modification par rico (21-07-2011 17:05:18)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#32 21-07-2011 17:22:35

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

rico a écrit :
PsicoBast a écrit :

Le SSD des Macbook Air donne une fluidité et des performances avancées par rapport à un disque dur 5200 ou 7200 t/m ce qui explique le gain de performance dans la bureautique, pour ce qui est de la puissance de calcul le Macbook Pro est avantagé mais sans une utilisation de programme qui requiert de la puissance la bureautique ne sera que meilleure sur un Macbook Air.

La plus grosse limitation du MBA reste la taille de son disque dur, si Bentom ne compte pas du tout utiliser de programmes qui demandent de la puissance (édition photo avancée, édition musique, édition vidéo, jeux) un MBA sera le plus intéressant mais pour ce qui est du stockage il faudra prévoir un bon disque dur externe avec l'interface de connexion adéquate et une bonne vitesse car sinon tout l'effet bénéfique du MBA risque de s'estomper sur les fichiers stockés ailleurs.

Merci de tout prendre en compte PsicoBast, quand je parle performances d'une machine, j'en parle à tous niveaux et pas par rapport à une utilisation limitée à du traitement de texte.
M'enfin bon bref...

Sinon tout à fait d'accord aussi quant à la limitation en terme de stockage du MBA.
On a beau dire mais si c'est pour stocker des photos, des musiques ou de la vidéo, 128 ou 256 Go... c'est vite plein !


Pierre2111 a écrit :
**unknown** a écrit :

Tu arrives à te suffire d'un SSD de 64 Go ?

J'ai bien réussi moi. Un disque dur externe et tout est réglé.

C'est une option mais ça enlève le côté tout petit et léger du MBA 11"... si tu dois rajouter un ou plusieurs DD externes dans la sacoche, c'est un peu dommage. Un 11" avec 256 Go, c'est proche de l'idéal.

Pour moi que ce soit 256 ou 512 voire même 1to, rien ne suffit pour stocker mon contenu. Ce qui explique le fait que je possède 2 disques durs externes. Un MacBook Air 11", même 64go peut parfaitement être un ordinateur principal du moment qu'on a un disque dur externe. On ne se balade pas avec 512go ou 1to de films, photo et musique. On les stocke.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#33 21-07-2011 18:15:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

C'est sur, chacun son utilisation wink
Maintenant un MBA comme ordinateur principal.... faut vraiment pas avoir de gros besoins quand même, mais bon why not.
Tu comptes revendre ton MBP pour un MBA en machine principale ?

Dernière modification par rico (21-07-2011 18:15:28)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 21-07-2011 18:46:41

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Moi j'ai une question !
Aucune chance que sorte un macbook (peut importe le suffixe) à moins de mille euros à la rentrée ?
Je suis étudiant et je me fais vraiment avoir la...

Dernière modification par iTiiM' (21-07-2011 18:49:34)

Hors ligne

#35 21-07-2011 19:16:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Le MacBook c'est terminé semble t-il... tu peux éventuellement en voir passer quelques uns sur le refurb, mais en neuf il est abandonné pour laisser la place au MBA.
Un peu dommage pour ceux qui avaient besoin d'un portable complet et sous la barre des 1000 euros, mais bon... Apple a décidé.

Yes jmg, c'est comme je disais, ce qui convient à un ne convient pas forcément à un autre et inversement wink

Dernière modification par rico (21-07-2011 19:17:17)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 21-07-2011 20:11:42

iTiiM'
Membre
Lieu : Albi (Midi-pyrénées)
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 660

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Un peu dommage alors ! Merci smile

Hors ligne

#37 21-07-2011 20:50:23

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

rico a écrit :
PsicoBast a écrit :

Le SSD des Macbook Air donne une fluidité et des performances avancées par rapport à un disque dur 5200 ou 7200 t/m ce qui explique le gain de performance dans la bureautique, pour ce qui est de la puissance de calcul le Macbook Pro est avantagé mais sans une utilisation de programme qui requiert de la puissance la bureautique ne sera que meilleure sur un Macbook Air.

La plus grosse limitation du MBA reste la taille de son disque dur, si Bentom ne compte pas du tout utiliser de programmes qui demandent de la puissance (édition photo avancée, édition musique, édition vidéo, jeux) un MBA sera le plus intéressant mais pour ce qui est du stockage il faudra prévoir un bon disque dur externe avec l'interface de connexion adéquate et une bonne vitesse car sinon tout l'effet bénéfique du MBA risque de s'estomper sur les fichiers stockés ailleurs.

Merci de tout prendre en compte PsicoBast, quand je parle performances d'une machine, j'en parle à tous niveaux et pas par rapport à une utilisation limitée à du traitement de texte.
M'enfin bon bref...

Ah désolé Rico, je n'ai pas été assez explicite dans mon poste, je voulais dire qu'il offre des performances avancées en bureautique et bien en bureautique uniquement, un SSD peut avoir ses avantages pour certains traitement mais sans la puissance de calcul qui suit derrière l'utilité est de 0.

Je me suis basé sur les dires de Bentom qui à priori a un usage limité de sa machine à des tâches simples et demandant peu de puissance.

Hors ligne

#38 22-07-2011 02:36:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Je suis assez d'accord avec toi quant au fait que pour de la bureautique un MBA suffit amplement.
De toute façon, pour ce qui concerne le choix de Bentom, je pense que c'est vraiment au niveau de la finesse et du poids que la décision finale devrait se jouer.
Les 2 bécanes peuvent parfaitement convenir aux besoins qu'il a de son futur Mac portable.
La seule différence après sont la capacité de stockage, le fait d'avoir un superdrive si cela peut lui servir ponctuellement (que ce soit en lecture ou gravure) et un peu plus de puissance si un jour son Mac devait répondre à de nouveaux besoins.
Donc voilà... comme je crois l'avoir dit plus haut, quand on a les 2 devant soi, on serait tenté de prendre les 2... et même le 11" pour compléter la collection.
Après c'est la notion d'utilité et de besoin qui détermine vraiment le choix au moment de sortir la carte bleue.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#39 22-07-2011 09:59:13

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Bonjour à vous !
Voila je suis étudiant en informatique, et l'année prochaine j'embarque pour une formation MIAGE ( pour ceux qui connaissent ). Vu que je vais plus habiter chez mes gentils parents et que je n'aurai plus mon iMac sous la main, je me dois d'acheter un portable.
Et donc je me pose la même question que ce topic => MBA ou MBP ?

Je m'y connais en informatique mais en Hardware je suis un vrai manche x)... C'est pour ca que je vous demande conseille.
J'hésite entre MBA 13" 128Go et le MBP 13" 2,3 GHz..

Je sais que le MBP est plus puissant mais ai-je vraiment besoin de cette puissance pour mon utilisation ?
Déja pour vous donner une idée, mon iMac à la maison a était acheter en été 2009 et me suffit pour mes besoins.
Mon portable servira principalement pour la bureautique ( realisation de diaporama, pour les cours etc etc ), surfer sur le net. De manière plus anecdotique il se peut que je fasse du photoshop dessus ou un pti montage sur iMovie. Mais ce sera pas très fréquent.
J'aimerai si possible jouer au jeux League of Legend (pour ceux qui connaissent ). C'est pas un jeux tres tres lourd.

Voila en gros.. Le design du air me fais des frissons dans le dos mais suffira t-il a combler mes besoins ? ou dois-je me tourner vers le pro ? ( qui après reduc étudiant me couterait environ 200e plus cher ).

Merci de me donner votre avis smile !

Je vais acheter la bête demain smile !


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#40 22-07-2011 10:50:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

Fonce sur le pro , qui risque d'être plus adapter a tes besoin si il devient ta machine principale.

Suis aussi d'accord avec ça, mais au final c'est toi qui tranchera wink
Par rapport à ce que tu dis, si tu fais du photoshop et du montage iMovie, les gigas sont vite remplis... et 128 (avec quelques-uns pris par l'OS + les applis), c'est très vite très limite.

Dernière modification par rico (22-07-2011 10:53:25)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 22-07-2011 10:53:10

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Machine principale seulement la semaine.. Le weekend je rentre chez papa et maman ^^".. Donc au niveau de l'espace de stockage j'ai pas de soucis à me faire. Je l'utiliserai 5 jour sur 7.


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#42 22-07-2011 11:10:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Prends le MBP, sans hesiter. Il est bien plus complet, a tous niveaux, et ca sera pas du luxe pour ton utilisation. Davantage de connectique, un mange disque intégré (meme si le lecteur CD/DVD est de moins en moins utilisé, ca sert encore de nos jours)
Et comme le disait Rico, si tu comptes faire du photoshop, le MBP t'offiras plus de souplesse de stockage. Surtout que j'imagine que tu vas aussi stocker des cours.

Ma compagne avait le meme dilemme, et elle a tranché pour un MBP 13"

Au passage, pense à passer par le store education, vu que tu es etudiant tu y as droit, et la remise est plus qu'intéressante! Je crois que ca fait un truc du genre -100€ pour le MBP, -50€ pour l'apple care, et pour un roro de plus, 75€ offerts sur le Mac AppStore. C'est pas negligeable, il me semble.

Dernière modification par NonNon (22-07-2011 11:13:28)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#43 22-07-2011 11:18:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Avis très objectif et utile NonNon wink
Joke, à toi de voir maintenant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 22-07-2011 11:38:41

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Oui je sais pas quoi faire ^^".. Ya pas pas moyen de caler le design du air sur le pro la xD ?
Le mieux ce serait que je puisse tester un mois le air pour savoir si ca passe ou pas.. mais je peux rêver xD.. Je pense que je vais trancher demain en magasin. Mais continuer à donner vos avis, ca m’intéresse beaucoup, merci !!


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#45 22-07-2011 11:52:13

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Je persistes à dire que le Air te convient le mieux. Pour ton utilisation, le Air est très largement suffisant (même trop) et pourquoi t'en priver vu comme il t'attire. Jmg, le SuperDrive n'a absolument pas vital, si il en a besoin il peut très bien en prendre un par la suite. Surtout qu'il a déjà un iMac, un SuperDrive ça suffit.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#46 22-07-2011 12:02:06

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Je serais en coloc avec deux loulous.. qui eux auront des portables avec lecteur CD. Donc au pire, je transverse sur un DD par leur intermédiaire.
J'ai bien compris que le pro était plus puissant ( nannananana il s'appellerait pas pro sinon hein? tongue ), mais la vrai question comme toujours et comme l'a bien identifié pierre, c'est son utilisation. ( c'est comme l'iPad, c'est super.. mais ca sert pas à tout le monde.. Bref )

Le processeur du air à l'air léger non ? même pour un jeux ridicule comme LoL . Peux on imaginer jouer a WoW sur un air ? ( bien sur sans les carac à fond ) .

Edit : Non l'espace de stockage me fait pas peur, ou alors je m'en rend pas bien compte. Je transfert de mon iMac à mon MacBook le weekend tout les fichiers multimédias pour la semaine et ensuite je supprime.
Le lecteur de disque ne me fait pas non plus peur, bien qu'a la sortie du air j'avais trouver ridicule l’absence de lecteur de CD lol. Mais aujourd'hui le "pret" de film se fait plus souvent par DD externe non ?
C'est plus pour la puissance et la rapidité que je m’inquiète. Bien que l'aspect visuel d'un produit est important pour moi ( pour ca que j'adoore Apple tongue ), si c'est pour que ca rame après c'est pas la peine ^^.

Dernière modification par Joke (22-07-2011 12:06:34)


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#47 22-07-2011 12:05:14

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

Avec sont hd3000 , je pense que les jeux tu peux déjà oublier.

Le MacBook Pro également.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#48 22-07-2011 12:06:48

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

Joke a écrit :

Je serais en coloc avec deux loulous.. qui eux auront des portables avec lecteur CD. Donc au pire, je transverse sur un DD par leur intermédiaire.
J'ai bien compris que le pro était plus puissant ( nannananana il s'appellerait pas pro sinon hein? tongue ), mais la vrai question comme toujours et comme l'a bien identifié pierre, c'est son utilisation. ( c'est comme l'iPad, c'est super.. mais ca sert pas à tout le monde.. Bref )

Le processeur du air à l'air léger non ? même pour un jeux ridicule comme LoL . Peux on imaginer jouer a WoW sur un air ? ( bien sur sans les carac à fond ) .

Tu ne pourras ni jouer sur un MacBook Air ni sur un MacBook Pro 13". De toute manière, un Mac n'est pas fait pour jouer. (après les jeux à la cons comme Angry birds tu pourras tout de même ahah)


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#49 22-07-2011 12:08:16

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

j'ai édité mon message. je sais bien que les ordinateur apple sont pas fait pour jouer, j'en suis tout a fait conscient. Mais ce serait pour jouer à des jeux comme WoW ou Lol qui ne demande normalement pas une grosse machine.
Faudrait que je teste les deux un mois pour savoir :'(..


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#50 22-07-2011 12:15:04

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : New MacBookAir ou MacBookPro?

jmg60 a écrit :

Le pro n'a pas de chipset basse conso , le air sera encore plus mauvais.

Ça change absolument rien, il a le SSD qui compense. Mais les 2 ont une carte graphique HD 3000


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.