Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-05-2011 18:57:31

kirikiki2000
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 3

[iPod Touch 3G] Bloqué en DFU

Bonjour,
J'ai l'ipod 3g que j'ai acheté en 4.2.1 mais après un jailbreak manqué j'ai été obligé de le restaurer, il est donc en 4.3.3.
Je n'avais bien sûr pas sauvegardé les shsh alors j'ai suivi : ce tutoriel qui est un tuto pour iphone pour downgrader mon itouch en 4.2.1.
J'ai téléchargé les éléments indiqués.
Je suis le tuto qui buge à la vérification auprès d'Apple : erreur 3194.Après avoir cliqué sur OK je lance tinyumbrella (Start TSS server) bien que
je n'ai PAS les shsh,je recommence l'opération et là par miracle la restauration se lance, passe toutes les étapes normalement puis itunes m'annonce
que mon ipod va redémarrer. Seulement il ne redémarre pas, reste bloquer en DFU et itunes me propose à nouveau de le restaurer car mon itouch
est resté en mode récupération.

Connaissez-vous un moyen de sortir du mode DFU en suivant EXACTEMENT cette technique ?

PS : j'ai déjà essayé beaucoup d'autres moyens pour sortir du DFU, aucun n'a marché.

Dernière modification par kirikiki2000 (20-05-2011 20:53:58)

Hors ligne

#2 28-05-2011 17:14:54

Tib44
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 1 392

Re : [iPod Touch 3G] Bloqué en DFU

iTunes ne détecte pas ton iPod?
a tu utilisé l'iPSW qui est fournis dans le tuto ?
Si oui ca doit venir de là c'est un firmware pour iPhone et pas pour iPod
Tu peux essayer iReb dispo ici : http://hotfile.com/dl/108923557/18f7493 … 4.zip.html
et ensuite tu restaure avec le firmware 4.3.3 original pour iPod Touch 3g

Il est impossible de restaurer un ancien firmware si tu n'as pas les SHSH de sauvegarder donc tu devras rester en 4.3.3

Dernière modification par Tib44 (28-05-2011 17:22:33)


iPod Touch 2G MB 16Go vendu
iPod Touch 4G 32go Vendu

Hors ligne

#3 05-06-2011 10:53:34

kirikiki2000
Membre
Inscription : 20-05-2011
Messages : 3

Re : [iPod Touch 3G] Bloqué en DFU

J'ai bien utilisé cette technique mais en utilisant un custom firmware pour ipod et pas pour iphone.
Si l'on utilise un firmware pour iphone, la restau plante a la premiere étape (extraction du logiciel).
Deuxièmement moi c'est le 4.2.1 que je veux et pas le 4.3
Troisièmement il est absolument possible de faire une resto sans SHSH (la preuve dans le tuto de source).
PS : pour tous ceux qui ont l'iphone 3gs je vous conseille vivement  le tuto de source qui est vraiment
excellent et peux facilement vous aidé si vous n'avez pas sauv. vos SHSH

Dernière modification par kirikiki2000 (09-06-2011 19:08:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.