Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1351 08-02-2011 21:50:16

AC2N
Membre
Lieu : Mars 13
Inscription : 01-07-2008
Messages : 35
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

J'avais envoyé un recommandé AR de résiliation aujourd'hui à 2h du matin et je viens d'avoir le service client d'Orange... Résultat... mon contrat sera résilié sans frais... trop cool lol

Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour résilier soit par tél, soit par lettre recommandé avec AR

Dernière modification par AC2N (08-02-2011 21:52:02)


Qui oublie son passé est condamné à le revivre

Hors ligne

#1352 08-02-2011 22:01:08

Bennj
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 5

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

J'appelle Orange, je tombe sur une conseillère qui me dit "Ah non ce n'est plus possible depuis hier soir"
Apres je dis que j'ai lu partout que orange permettait jusqu'à ce soir minuit, et elle me dit "je vais noter sur votre dossier que vous avez appeler pour ça ce soir, rappelez demain".
Je lui demande si laposte.net ça marche, elle me répond "jamais entendu parler de ça, vous aurez du mal a trouver une poste ouverte ce soir"...
Alala, je vais mieux me débrouiller moi même, j'envoie une lettre recommandé sur laposte.net d'ici 1h.

mais concernant le fait qu'orange permet jusqu'a minuit ce soir, où ça se trouve à part 01.net ?
Je dis quoi dans la lettre ?
Merci beaucoup

Hors ligne

#1353 08-02-2011 22:16:54

Ante
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 92

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

tu te fous de la deadline et tu dis que comme conformément au courrier recu visant la hausse du prix de ton forfait, tu souhaites résilier ta ligne.

Hors ligne

#1354 08-02-2011 22:20:34

Bennj
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 5

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Ok, merci
Et sachant que je veux faire une portabilité vers VM, faut d'abord que je récupère mon RIO et que je prenne le forfait Virgin, puis je demande la résiliation ?
Ou alors d'abord je résilie par lettre recommandé, puis demain j'appelle le SC, je dis que j'ai envoyé une lettre hier soir, et que je souhaite allez chez un autre opérateur donc il me faut le RIO. ?
Merci

Hors ligne

#1355 08-02-2011 22:22:54

AC2N
Membre
Lieu : Mars 13
Inscription : 01-07-2008
Messages : 35
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

tu n'as plus le temps pour la portabilité... fait la lettre et même pour ça... ça va être dure... voici la lettre que j'ai envoyé...




Objet: Résiliation de mon contrat d’abonnement Orange
associé à la ligne téléphonique N° xx xx xx xx xx


Madame, Monsieur,


Vous m'avez informé par courrier reçu le 26/12/2010 d'une prochaine évolution de vos tarifs, ainsi, conformément au code de la consommation, que de la possibilité de résilier sans frais à partir du 1er Février 2011 mon forfait Origami Star 1h pour iPhone contracté le 25 novembre 2010 sous le numéro client xxxxxxxxxx.

Je vous informe donc par la présente que :

Conformément à l'article L121-84 du Code de la consommation, je refuse les nouvelles conditions tarifaires s’appliquant à mon forfait, ce qui m’ouvre droit à la résiliation sans frais de mon abonnement, ainsi qu’au déblocage de mon iPhone.

Je me permets donc de vous préciser par écrit et au travers de cette lettre recommandée avec accusé de réception, que je souhaite procéder à la résiliation de mon forfait Origami Star 1h pour iPhone et ce sans frais pour le 25 février 2011.


En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer,  Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Qui oublie son passé est condamné à le revivre

Hors ligne

#1356 08-02-2011 22:31:12

Bennj
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 5

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Et m***e moi qui voulait profiter de la portabilité, c'est sur que je peux pas la faire ?
Imaginons j'envoi cette lettre ce soir avec laposte.net
et que j'appel demain orange pour mon RIO, leur dire que j'ai envoyé hier une lettre pour ma résiliation, que je souhaite faire la portabilité de mon numéro... c'est mort ?
Merci en tout cas pour la lettre smile

Hors ligne

#1357 09-02-2011 00:13:54

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Envoi le recommandé electronique avant minuit ce soir.
Demain tu appelles au 527 (ça marche à partir de 6h du mat), ton RIO te sera communiqué par l'ordinateur et tu le recevra aussi par SMS.
Au moins tu es tranquille, si ta resiliation est acceptée, tu auras ton RIO pour aller chez un autre opérateur, si elle est refusée et bien ça ne t'aura couté que les frais deu recommandé electronique.
Ce qui est sur c'est que si tu n'envoie pas le recommandé electronique avant minuit, tu restera engagé.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#1358 09-02-2011 00:48:58

Bennj
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 5

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Ok merci, j'ai envoyé le recommandé tout à l'heure à l'adresse de BLOIS.
J'ai pas demandé la portabilité dans le courier.
Je demanderai au telephone si ma demande sera accepté et s'il est possible de faire la portabilité même si je ne l'ai pas mentionné dans mon courrier.

Merci pour tout wink

Hors ligne

#1359 09-02-2011 11:37:18

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Mais la portabilité tu n'a meme pas à en parler à Orange, ce ne sont pas eux qui te l'accordent ou non. Tu as ton RIO, tu as juste à le communiquer à ton nouvel opérateur quand tu souscris.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#1360 10-02-2011 14:42:39

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Bonjour,
J'ai envoyé une LRAR(refus hausse+signalement d'operateur avec portabilité) reçue le 01/02 chez Orange,en même temps,j'ai demandé une portabilité chez Virgin.
Sachant que la periode de 10 jours pour la portabilité commence 7 jours après la demande (faite le 31/01).Je n'ai plus eu de nouvelles depuis.Sauf qu'aujourd'hui,je reçois ce sms :
photod.png

Uploaded with ImageShack.us

J'ai appelé le service client au 3970, 2 fois:
- 1 ere réponse :dès que vous recevez la facture de fevrier,vous nous faites un courrier avec une copie de votre lettre de résiliation et vous n'aurez qu'a payer le mois en cours.

-2 eme réponse:vous serez débité  à la prochaine facture, du mois en cours + des 8 mois restants,qui vous seront remboursés "plus tard" (j'aime bien le "plus tard")
c'est quand même 392€ !

Bref qui croire ? quels sont vos retours à ce niveau de résiliation?

Que dois je faire maintenant ?(suspendre le prélevement automatique et payer la dernière facture du mois en cours par chèque?). Sachant que j'ai tout fait dans les temps....

Hors ligne

#1361 10-02-2011 15:51:53

gege
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 408

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

C'est quand même hallucinant que les opérateurs se permettent de prélever des sommes pareilles, dans la plus stricte illégalité! Orange n'a t'il pas la possibilité de faire annuler la facture? J'imagine qu'en faisant opposition au prélèvement auprès de la banque on risque le fichage au fichier PREVENTEL. Qu'elle est la bonne procédure pour éviter ça? Perso j'ai résilié le 07/02 et mon compte n'est pas approvisionné pour un prélèvement  sauvage de 600€...


iPhone 4 - Free ultra bridé illimité => SOSH 24/7
iPad 16 Go WiFi

Hors ligne

#1362 10-02-2011 16:04:53

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

gege a écrit :

C'est quand même hallucinant que les opérateurs se permettent de prélever des sommes pareilles, dans la plus stricte illégalité! Orange n'a t'il pas la possibilité de faire annuler la facture? J'imagine qu'en faisant opposition au prélèvement auprès de la banque on risque le fichage au fichier PREVENTEL. Qu'elle est la bonne procédure pour éviter ça? Perso j'ai résilié le 07/02 et mon compte n'est pas approvisionné pour un prélèvement  sauvage de 600€...

Un 3eme appel au sc me redonne un peu d'espoir :
Lorsque la facture de ce mois ci est éditée,et avant que le prélevement automatique ait lieu (soit 10 jours plus tard, faire un courrier(LRAR) au service paiement pour faire annuler la somme "redevable" des mois restants, en precisant résiliation cause tva, etc...
Tant que la facture de ce mois ci n'est pas sortie,on ne peut rien faire..... 
Bref, c'est pas gagné

Hors ligne

#1363 10-02-2011 16:45:17

tomtom688
Membre
Inscription : 14-04-2008
Messages : 158

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Orange m'a fait ce coup l'année dernière, j'ai du attendre 3 mois pour récupérer mes 450 € !!!! J'espère pour vous que ce sera pas aussi long. C'est malheureusement une pratique courante chez Orange.....


 iPhone 5 Noir 16Go - SFR Red 3Go - Game Center : tomtom688 
 iPad 3 Wifi 16Go 5.1.1 JB 

Hors ligne

#1364 10-02-2011 18:32:32

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Ce n'est pas tout a fait ça Manu.

Orange et les autres opérateurs savent parfaitement gérer les cas de résiliation anticipée lorsque la demande est faite de manière traditionnelle (par recommande avec AR et sans demande de portage avec numero RIO). J en ai fais l expérience dans le passe.

Ce qui change la c'est le portage du numero par la procédure Rio qui est différente de ce qui se faisait avant avec le bon de portage (le traitement était manuel a réception du recommande)

La avec le Rio les opérateurs sont incapables de différencier les demandes de résiliation sans frais des autres.
Ce cas n'avait tout simplement pas été prévu.

Ce qui est anormal c'est que les clients paient les pots casses d'un système incomplet.

Hors ligne

#1365 10-02-2011 18:42:04

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

durix a écrit :

La avec le Rio les opérateurs sont incapables de différencier les demandes de résiliation sans frais des autres.
Ce cas n'avait tout simplement pas été prévu.

Depuis le temps que la possibilité de résiliation anticipée sans frais existe, je trouve que c'est quand même extraordinaire d'incompétence ou de mauvaise volonté de ne pas mettre un token "sans frais" sur tous les dossiers clients concernés (la moulinette existe pour faire le tri puisque les courriers et autres SMS sont bien envoyés) qui déclencherait une exonération en cas de résiliation ou de portabilité.
Moi ça me sidère... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#1366 10-02-2011 19:15:20

julien38
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 90

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Moi j'ai appelé, et on me dit que si virgin a fait la demande de portabilité avant le 8, c'était bon. Mais je ne pense pas que ce soit possible, puisque j'ai souscris a virgin le 7 ..


iPhone 4 noir 16go. Bumper blanc, bleu et noir.

Hors ligne

#1367 10-02-2011 19:21:18

julien38
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 90

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

D'accord. Mais du coup, il se passe quoi? J'ai signé mon contrat le 7 ..


iPhone 4 noir 16go. Bumper blanc, bleu et noir.

Hors ligne

#1368 10-02-2011 19:27:09

thibo-le-bon
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 88

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Il ne se passe rien. Ta bonne foi est engagée dans le fait que le 7 février tu as souscrit un contrat et demandé la portabilité vers un autre opérateur.
Meme si ca prend 17 jours, ta bonne foi ne peut pas etre prise à défaut et-ce quelle que soit l'idée de faire machine arriere, des opérateurs.

Hors ligne

#1369 10-02-2011 19:32:14

julien38
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 90

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

du coup ce serait sans frais?


iPhone 4 noir 16go. Bumper blanc, bleu et noir.

Hors ligne

#1370 10-02-2011 19:57:45

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Je veux bien les chiffres des bénef' des ODR Manu si c'est pas trop confidentiel ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1371 10-02-2011 19:58:02

julien38
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 90

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Mais il n'y a pas plein de monde dans le meme cas que moi?


iPhone 4 noir 16go. Bumper blanc, bleu et noir.

Hors ligne

#1372 10-02-2011 19:59:18

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

julien38 a écrit :

Mais il n'y a pas plein de monde dans le meme cas que moi?

Perso je suis dans la meme galere que toi.


Résiliation chez SFR le 25.
Ouverture de ligne chez Virgin le 26 + expédition de la sim.

Colis perdu.... blablablabla

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas ma sim virgin, donc la demande de portabilité n'est toujours pas lancée.

Cependant, j'ai appelé SFR, et la nana ma assuré que la demande était bien prise en compte SANS FRAIS, puisque j'avais écris dans ma lettre motif TVA + Demande de portabilité, donc meme si la portabilité arrive dans 15 jours ca serait bon.....


Mais bien sûr, je n'exclu pas une galère smile

Dernière modification par airdotvi (10-02-2011 20:10:00)

Hors ligne

#1373 10-02-2011 21:15:17

aerospace
Membre
Inscription : 17-11-2009
Messages : 35

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Comme par hasard, la facture d'Orange émise traditionnellement entre le 8 et le 10 de chaque mois,n'est pas disponible aujourd'hui.
Y a t il une relation de cause avec les résiliations massives ?

Hors ligne

#1374 11-02-2011 03:54:29

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Merci Manu (faut vraiment que je monte dans la hierarchie ça doit être énorme de lire les stats de chaque offre/promo/odr)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#1375 12-02-2011 14:55:02

capitainealbator
Membre
Inscription : 18-07-2010
Messages : 43

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

@ pwned: tu es content de ton forfait chez Virgin (libertysim 5h sans engagement)? Tu peux envoyer des mms ou pas avec?
Merci de ta réponse! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.