Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 03-11-2010 10:44:46

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

Je sers plus a rien ici moi ... big_smile je t'ai ajouté aussi geogeoc ... wink

D'ailleurs, quand il y en a un qui ajoute un ami, l'autre est obligé de faire quelque chose ou on apparaît direct dans vos Neighbors ?

Edit : J'ai vu ce matin en sortant du métro que la mise à jour était arrivée, mais vu que le wifi déconne à mon bureau faut que j'attende ce soir ... hmm hmm
        A quelqu'un qui l'a téléchargée ?

Dernière modification par Itreal (03-11-2010 10:49:17)


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#52 03-11-2010 11:31:23

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Pocket Frogs

hum l'aire intéressante cette maj , je test et te dit quoi wink

Édit : bon pas mal , 2 nouveaux boutons dans le menu de gestion d'un grenouille
"race" qui permet de faire des cors avec des grenouilles de son niveau , la course demande des grenouilles heureuse ( la barre diminue au fur et a mesure ) , et on a des grenouilles du même niveau dans la courses mais pas forcément identique donc pas forcément aussi forte. ( les grenouilles ont des Pts de vitesse mnt )
Les courses coutent relativement chères , env 950 pour une course de grenouilles 7

+ le froggydex se complète avec les infos de prix et de vitesse en plus .
Une bonne petite maj quoi smile

Dernière modification par Mandrivia (03-11-2010 11:41:35)

Hors ligne

#53 03-11-2010 11:45:36

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

Ouah, 950 coins la course ?! t'as quoi si tu gagnes ?! yikes

Et sinon, j'ai cru voir qu'ils disaient un truc par rapport aux backgrounds des habitats, comme quoi on pouvait les bouger ou je sais pas quoi, t'as pu voir quelque chose la dessus ?
Et au fait ... merci. wink


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#54 03-11-2010 11:52:54

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Pocket Frogs

Itreal a écrit :

Ouah, 950 coins la course ?! t'as quoi si tu gagnes ?! yikes

Et sinon, j'ai cru voir qu'ils disaient un truc par rapport aux backgrounds des habitats, comme quoi on pouvait les bouger ou je sais pas quoi, t'as pu voir quelque chose la dessus ?
Et au fait ... merci. wink

J'ai pas encore gagné lol

J'ai fait 2 courses , une 5e l'autre 4e ( avec une grenouille full Happy hmm ) ^^
( sur 5 grenouilles )

Et pour l'histoire du background , c'est juste que tu peux changer de nid en slidant vers la droite/gauche smile

Dernière modification par Mandrivia (03-11-2010 12:05:11)

Hors ligne

#55 03-11-2010 12:04:49

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

Mandrivia a écrit :

J'ai pas encore gagné lol

Mdr ... lol

Mandrivia a écrit :

Et pour l'histoire du background , c'est juste que tu peux changer de nif en slidant vers la droite/gauche smile

C'est quoi le nif ? neutral


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#56 03-11-2010 12:06:53

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Pocket Frogs

Itreal a écrit :
Mandrivia a écrit :

J'ai pas encore gagné lol

Mdr ... lol

Mandrivia a écrit :

Et pour l'histoire du background , c'est juste que tu peux changer de nif en slidant vers la droite/gauche smile

C'est quoi le nif ? neutral

trop tard corrigé tongue

+ ouais , apparemment sa va pas être évident de gagner , a priori , des grenouilles du même lvl , et de la même espèce ( couleurs =/= ) seraient pas aussi rapides , et y'a aussi le facteur bonheur , etc
donc j'pense pas que ce sera si simple .

Hors ligne

#57 03-11-2010 12:15:19

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

Mandrivia a écrit :

trop tard corrigé tongue

Lol ... wink

Mandrivia a écrit :

+ ouais , apparemment sa va pas être évident de gagner , a priori , des grenouilles du même lvl , et de la même espèce ( couleurs =/= ) seraient pas aussi rapides , et y'a aussi le facteur bonheur , etc
donc j'pense pas que ce sera si simple .

Vivement ce soir que je teste tout ça ...
Bon, manque plus qu'une nouvelle mise à jour où on pourra mettre des armures à nos grenouilles pour les faire combattre ... Nimblebit si vous nous lisez, ça serait cool, non ?! smile


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#58 03-11-2010 12:57:10

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Pocket Frogs

Itreal a écrit :
Mandrivia a écrit :

trop tard corrigé tongue

Lol ... wink

Mandrivia a écrit :

+ ouais , apparemment sa va pas être évident de gagner , a priori , des grenouilles du même lvl , et de la même espèce ( couleurs =/= ) seraient pas aussi rapides , et y'a aussi le facteur bonheur , etc
donc j'pense pas que ce sera si simple .

Vivement ce soir que je teste tout ça ...
Bon, manque plus qu'une nouvelle mise à jour où on pourra mettre des armures à nos grenouilles pour les faire combattre ... Nimblebit si vous nous lisez, ça serait cool, non ?! smile

Autant jouer à pokémon hein big_smile

Hors ligne

#59 03-11-2010 13:05:26

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

Mandrivia a écrit :

Autant jouer à pokémon hein big_smile

Ah ouais, ça craint là ... neutral


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#60 03-11-2010 13:10:28

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Pocket Frogs

un autre truc qui serait bien serait les vrai échanges , pouvoir donner sa contre sa . Que ce soit des tunes , des objets ou des frogs quoi mais là le système de don est un peu moisi hmm
Là , on peut se faire arnaquer comme on veut neutral

Dernière modification par Mandrivia (03-11-2010 13:10:46)

Hors ligne

#61 03-11-2010 14:15:02

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

Mandrivia a écrit :

un autre truc qui serait bien serait les vrai échanges , pouvoir donner sa contre sa . Que ce soit des tunes , des objets ou des frogs quoi mais là le système de don est un peu moisi hmm
Là , on peut se faire arnaquer comme on veut neutral

Ben c'est pas un système d'échanges justement, mais des cadeaux que tu peux faire ... Moi ce que je regrette c'est que tu dois dépenser un Stamp quand tu offres quelque chose.


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#62 03-11-2010 14:17:53

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Pocket Frogs

+ ouais faut "gacher" un timbre... déjà qu'on en a pas beaucoup...
m'enfin , faut bien qu'ils gagent des sous ^^

Sinon , bon après avoir fait des courses , pas évident de gagner hmm
J'ai fini 3e au max et tu gagnes seulement 60-70% du prix de participation...

Hors ligne

#63 03-11-2010 21:05:34

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Pocket Frogs

Ajoutez moi : dr0gu3d (avec un zéro et un trois)


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#64 04-11-2010 10:30:34

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

Mandrivia a écrit :

Sinon , bon après avoir fait des courses , pas évident de gagner hmm
J'ai fini 3e au max et tu gagnes seulement 60-70% du prix de participation...

Bon c'est peut être parce que j'ai pris la plus puissante de mes grenouilles à chaque fois, mais j'ai fait une fois 2ème et deux fois 1er. big_smile
Et c'est cool, quand tu gagnes tu peux choisir entre empocher l'argent ou une grenouille qui concourrait avec toi ...

Je t'ai ajouté dr0gu3d. wink


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#65 04-11-2010 12:30:21

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Pocket Frogs

Petite question pour moi qui débute :
comment construire un nouvel habitat? merci

J'ai vu que l'on pouvait mettre des grenouilles en "catalogue" cela signifie quoi exactement ?

Dernière modification par dr0gu3d (04-11-2010 12:39:11)


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#66 04-11-2010 12:40:59

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

dr0gu3d a écrit :

Petite question pour moi qui débute :
comment construire un nouvel habitat? merci

En bas de l'écran et au milieu tu as un chiffre, c'est le numéro de l'habitat que tu visualise.
Quand tu clique dessus, tu arrive dans la vue d'ensemble de tes habitats et toi j'ai vu que tu as la nurserie + un habitat.
Logiquement en dessous de ton habitat numéro un, tu dois avoir un rectangle vert ... Si tu cliques dessus tu achèteras un nouvel habitat pour tes grenouilles.


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#67 04-11-2010 15:29:23

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Pocket Frogs

Itreal a écrit :
dr0gu3d a écrit :

Petite question pour moi qui débute :
comment construire un nouvel habitat? merci

En bas de l'écran et au milieu tu as un chiffre, c'est le numéro de l'habitat que tu visualise.
Quand tu clique dessus, tu arrive dans la vue d'ensemble de tes habitats et toi j'ai vu que tu as la nurserie + un habitat.
Logiquement en dessous de ton habitat numéro un, tu dois avoir un rectangle vert ... Si tu cliques dessus tu achèteras un nouvel habitat pour tes grenouilles.

Oui j'ai réussi...en fait j'avais pas assez de pèpètes pour acheter donc je n'arrivais pas à visualiser.

Quelle est votre "technique" pour obtenir de l'xp rapidement ?
Perso je les fais se reproduire à gogo mais ça ne monte pas rapidement.
J'ai pu voir qu'il y avait des défis à faire mais le défi 4 par exemple il faut coupler qui avec qui pour avoir la yellow tingo anura?

Et à quoi servent les potions ? j'ai compris pour les timbres mais pas les potions

Comment vous vous en sortez loool

Dernière modification par dr0gu3d (04-11-2010 15:32:17)


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#68 04-11-2010 15:29:39

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Pocket Frogs

Itreal a écrit :

Logiquement en dessous de ton habitat numéro un, tu dois avoir un rectangle vert ... Si tu cliques dessus tu achèteras un nouvel habitat pour tes grenouilles.

Au fait, est-ce que le nombre d'habitats est limité ? Depuis que j'ai acheté le 7ème, le rectangle vert "acheter un nouvel habitat" n'apparaît plus chez moi...

Hors ligne

#69 04-11-2010 18:53:22

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Pocket Frogs

chris972 a écrit :
Itreal a écrit :

Logiquement en dessous de ton habitat numéro un, tu dois avoir un rectangle vert ... Si tu cliques dessus tu achèteras un nouvel habitat pour tes grenouilles.

Au fait, est-ce que le nombre d'habitats est limité ? Depuis que j'ai acheté le 7ème, le rectangle vert "acheter un nouvel habitat" n'apparaît plus chez moi...

Aucune idée , j'en ai que 6 , mais c'est bien possible sad


Quelle est votre "technique" pour obtenir de l'xp rapidement ?
Perso je les fais se reproduire à gogo mais ça ne monte pas rapidement.


>>> C'est un jeu ou il faut être relativement patient quand même , tu gagneras pas des millions en  2 jours .
Pour XP , t'as pas 36 solutions , faire reproduire des grenouille et en apprivoiser ( tame ) + les très grosse libellules qui font gagner quelque chose comme 10 d'XP


J'ai pu voir qu'il y avait des défis à faire mais le défi 4 par exemple il faut coupler qui avec qui pour avoir la yellow tingo anura?

T'as pas du bien comprendre le principe si tu poses la question , la descendance de 2 grenouilles pourra obtenir aléatoirement 3 caractères différents ( d'ou le nom des grenouilles X Y Z , ou X c'est la couleur principale , Y la couleur du motif et Z l'espèce en fonction du motif ) . Mais tu ne peux forcément obtenir que ce que les parents ont comme caractères .  Donc 2^3 , soit 8 possibilités ( si on prend 2 grenouilles totalement différentes ) et pas autre chose . Donc si tu veux une Yellow Tingo Anura , il te faut trouver une Yellow , une Tingo et une Anura . Croiser par exemple une Yellow et une Tingo pour avoir une Yellow Tingo X puis avec une anura jusqu'à avoir ta fameuse grenouille wink
Pour trouver des nouvelles grenouilles si il te manque quelque chose , le mieux c'est de se promener a l'étang ( dans le menu de la grenouille > Pond ) wink


Et à quoi servent les potions ? j'ai compris pour les timbres mais pas les potions

Les potions permettent de faire grandir une grenouille instantanément , comme les timbres permettent de recevoir un objet instantanément ( ou d'envoyer des grenouilles )

Hors ligne

#70 04-11-2010 19:05:04

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Pocket Frogs

Merci à toi Mandrivia c'est très clair !!
Je veux donc croiser mes grenouilles


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#71 04-11-2010 23:20:57

chris972
Développeur iPhone Invité
Lieu : Fort de France
Inscription : 03-09-2008
Messages : 818

Re : Pocket Frogs

Mandrivia a écrit :

Les potions permettent de faire grandir une grenouille instantanément , comme les timbres permettent de recevoir un objet instantanément ( ou d'envoyer des grenouilles )

À ce propos, le comportement des potions a changé : avant, on était obligé de consommer d'un coup le nombre total de potions pour arriver directement à l'âge adulte, mais maintenant (depuis la nouvelle version), on utilise les potions une par une ce qui permet de les économiser selon ce qu'on veut faire : par exemple, pour libérer des places dans la nurserie, il suffit parfois d'une ou deux potions juste pour faire éclore l'oeuf et pouvoir déplacer le "bébé" vers un des habitats. En gros, il faut compter une potion pour 4h de développement, sachant que lorsqu'il reste moins de 2h avant d'arriver à l'âge adulte, ce n'est pas la peine de sacrifier une potion, ça peut se finir assez rapidement dans l'étang en avalant quelques libellules (de préférence les grosses, ça va plus vite... wink ).

Un truc à savoir pour les points "XP" : outre la reproduction (breed), quand on apprivoise ("tame") une grenouille, ça rapporte en points 10% de sa valeur maximale. Ça n'est pas énorme, mais quand on arrive à des niveaux où les spécimens peuvent valoir 4500 points, ça n'est pas négligeable...

Au passage, merci encore à Itreal et aux autres contributeurs pour les conseils et partage d'expérience...

(mon pseudo pour ceux qui veulent visiter mes habitats : CaribFrog)

Hors ligne

#72 05-11-2010 01:37:56

Mandrivia
Membre
Inscription : 16-11-2009
Messages : 257

Re : Pocket Frogs

J'ai vu que tu m'avais ajouté , je tai accepté wink

@ Itreal , ma Glass Chroma insero est arrivé , si tu veux la zyeuter wink

Hors ligne

#73 05-11-2010 07:56:26

Lacea12
Membre
Inscription : 05-11-2010
Messages : 1

Re : Pocket Frogs

Bonjour à vous tous, je crois que je vous aient tous ajouter. Je débute ce jeu et déjà très accro yikes) Je ne suis qu'au niveau 2 mais avec le temps que je vais mettre sur ce jeu ca devrait monter un peu. Disons que ca va me prendre plus qu'une semaine pour le finir ouffff avec 10000 + grenouilles, tout un défi, merci de m'ajouter

Plus + : lacea12

merci..............

Hors ligne

#74 05-11-2010 11:12:52

Itreal
Membre
Lieu : Deuil la Barre (95)
Inscription : 06-08-2010
Messages : 186

Re : Pocket Frogs

Eh ben, vous avez été productif en messages hier ... big_smile

Après avoir tout lu, je crois que la seule question qui n'a pas eu de réponse c'est celle de chris972 sur le nombre d'habitats.
Donc, je confirme qu'on ne peut pas acheter plus de sept habitats en plus de la nurserie ... donc on va pouvoir faire de vrais forêts vierges avec ceux qu'on a. smile

Bienvenue dans le coin des grenouillofages Lacea12 ... moi je suis complètement accro aussi. wink

Je vois pas ta Glass Chorma Insero Mandrivia, elle est où ?

PS : Quelqu'un m'a fait cadeau d'un joli caillou ce matin (ou hier soir) ... mais ne comprenant pas tout de suite j'ai accepté sans faire attention au nom, qui est ce généreux donateur ? smile


big_smile iPhone 4 16Go noir SFR Illimythics big_smile
     Game Center -> Itreal  -  Plus+ -> Itreall

cool History : iPhone 3G 8Go (mai 2009 à août 2010) - Xbox 360 Slim ... en attente du flash. cool

Hors ligne

#75 05-11-2010 17:56:39

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Pocket Frogs

Je voudrais tester un don de fleur ou autre mais quand j'achète la fleur par exemple il me la met dans ma "boite mail" et après il me demande de la placer dans un habitat...une fois dans l'habitat je reste appuyer sur la fleur et là je vois 3 rond apparaitre :
- vendre
- deplacer
- donner
mais quand je la place sur l'un des trois ya rien qui se passe
comment faites vous ?


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.