Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-08-2010 21:16:22

Puccape
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 25

Déblocage gratuit avant 6 mois si sans engagement

Bonsoir,
J'espère qu'il n'existe pas de topic sur ce sujet (je n'en ai pas vu en tout cas).
Je viens de voir en faisant des recherches cet extrait d'une décision de l'ARCEP:

Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :
-    L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
-    L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
-    L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du
contrat d’abonnement.

(http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/05-1083.pdf )

Donc voilà, je voulais juste savoir si quelqu'un l'a utilisé pour faire valoir ses droits parce que j'ai vu des prix de déblocage pour les téléphones pris avec une carte prépayée (type mobicarte et autres) ce qui ne devrait pas exister non?

A bientôt.

Puccape

Hors ligne

#2 23-08-2010 14:05:45

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Déblocage gratuit avant 6 mois si sans engagement

Je ne vois pas dans l'extrait que tu as posté le rapport avec le titre de ton sujet.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#3 23-08-2010 15:01:22

mr p
Membre
Inscription : 11-12-2007
Messages : 74

Re : Déblocage gratuit avant 6 mois si sans engagement

Aucun lien, fils unique...


iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.