Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2010 22:54:32

iVinck
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 108

[ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Bonsoir à tous.

Il y a de nombreux mois que je parcours ce forum avec attention et j'ai suivi la présentation des iPhones 3GS et 4; cela m'intéresse.
J'hésite aujourd'hui à passer à l'achat, mais le prix me fait hésiter quelque peu (je suis étudiant donc aucun revenu).

Je me suis renseigné auprès de mon opérateur et il y aurait 80e de différence entre le 3GS et le 4 (en 16 Go).

J'ai donc une simple question: lequel d'entre les deux me conseillez-vous ? Ou dois-je attendre ?

A vrai dire, le "problème" d'antenne me fait quelque peu peur et la différence de prix n'est pas négligeable. Mais le 4 semble quand même sympa, vous le savez et moi aussi.
D'un autre côté, le 3GS pourrait peut être me suffire. Moins cher et aucun soucis possible d'antenne.

Voilà le dilemme dans lequel je suis actuellement...

J'aimerais donc avoir vos avis/conseils en tant qu'utilisateur...

Merci d'avance, iVinck.

PS: Pour les modérateurs, j'ai lu les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé de posts similaires. Excusez-moi si j'en ai loupé un...

Dernière modification par iVinck (16-08-2010 22:55:12)


iPhone 5 32 Go noir iOS 7.0.4

Hors ligne

#2 16-08-2010 23:39:15

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Pour 80 euros de plus, pour moi il n'y a pas photo, iPhone 4

ne serait-ce que pour le prix de revente !

Et puis, proc A4, retina display, camera hd, photo 5 mega, flash, le gps beaucoup plus perfomant, la fluidité...

etc etc . . .

Et puis le problème de réception a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose...

Dernière modification par guigs (17-08-2010 00:14:15)

Hors ligne

#3 17-08-2010 00:04:35

bouboule
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 29

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Je confirme les dires de "guigs". J'ai reçut mon iphone 4 hier, et il est absolument génial. J'ai eu toute la gamme iphone, ce dernier née est fabuleux.

Je m'inquiétai au début avec toute cette polémique autour de l'antenne, mais tout marche très bien en utilisation normale !! Apres c'est normal si t'enrobe ton iphone de plomb et que tu le met dans un bunker, sa va beaucoup moins capter d'un coup !!

Dernière modification par bouboule (17-08-2010 00:04:51)

Hors ligne

#4 17-08-2010 00:12:30

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

bouboule a écrit :

Apres c'est normal si t'enrobe ton iphone de plomb et que tu le met dans un bunker, sa va beaucoup moins capter d'un coup !!

"Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien forcément." big_smile

Dernière modification par guigs (17-08-2010 00:13:51)

Hors ligne

#5 17-08-2010 03:23:32

iVinck
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 108

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Merci, vous me rassurez un peu quant à ce "soucis".

Vous pensez que je dois attendre quelques semaines (histoire que des séries peut être moins touchées arrivent) ou l'acheter dès maintenant ?

C'est vrai que la revente joue pour le 4, je n'y avais pas songé !

Merci pour vos avis.


iPhone 5 32 Go noir iOS 7.0.4

Hors ligne

#6 17-08-2010 06:06:23

Ethan7
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 37

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

guigs a écrit :

Pour 80 euros de plus, pour moi il n'y a pas photo, iPhone 4

ne serait-ce que pour le prix de revente !

Et puis, proc A4, retina display, camera hd, photo 5 mega, flash, le gps beaucoup plus perfomant, la fluidité...

etc etc . . .

Et puis le problème de réception a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose...

+1

pas de prob avec mon I4 si ce n'est qu'après l'avoir utilisé plusieurs semaines   il me serait difficile de revenir au 3GS... Malgré l'abattage médiatique autours de ce prob d antenne je confirme que je ne ressens aucunement ce problème à l'usage....Désolé pour les autres....En tout je te conseille fortement l'I4 + performant, finition supperieur

Hors ligne

#7 17-08-2010 10:52:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Tout est fonction de ton budget en effet et c'est finalement l'élément déterminant dans ton cas je pense, prix d'achat + forfait.
Le 3gs est un excellent appareil qui a fait ses preuves et sur lequel il n'y a pas grand chose à dire.
Pour le 4, contrairement à ce que disent certains posts plus haut, le problème d'antenne existe bien et s'avère dérangeant surtout si tu es principalement dans une zone faiblement couverte par ton opérateur et que tu souhaites utiliser l'appareil nu sans protection.
A côté de ça, si tu achètes le 4 qui est pour le reste un très bon appareil, tu sais probablement que jusqu'au 30 septembre tu peux avoir une protection gratuite via l'AppStore qui gommera le problème d'antenne et protègera en même temps ton i4 qui s'avère beaucoup plus fragile que le 3gs au quotidien (je te déconseille le bumper qui ne protège pas l'i4, il y a d'autres modèles proposés et meilleurs).
Niveau revente forcément un i4 se revendra un peu mieux dans un an qu'un 3gs, mais bon... de combien finalement ? je veux dire par là, est-ce que tu pourras récupérer les 80 euros en cas de revente si c'est vraiment compliqué pour toi de les rajouter à l'achat.
Un iPhone se revend toujours assez bien quel que soit le modèle, j'ai trouvé un acheteur le week-end dernier pour mon V1 edge à 150 euros, qui plus est un V1 us donc jailbreaké pour le désimlock.

Dernière modification par rico (17-08-2010 10:54:36)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 17-08-2010 11:12:38

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

rico a écrit :

Tout est fonction de ton budget en effet et c'est finalement l'élément déterminant dans ton cas je pense, prix d'achat + forfait.
Le 3gs est un excellent appareil qui a fait ses preuves et sur lequel il n'y a pas grand chose à dire.
Pour le 4, contrairement à ce que disent certains posts plus haut, le problème d'antenne existe bien et s'avère dérangeant surtout si tu es principalement dans une zone faiblement couverte par ton opérateur et que tu souhaites utiliser l'appareil nu sans protection.
A côté de ça, si tu achètes le 4 qui est pour le reste un très bon appareil, tu sais probablement que jusqu'au 30 septembre tu peux avoir une protection gratuite via l'AppStore qui gommera le problème d'antenne et protègera en même temps ton i4 qui s'avère beaucoup plus fragile que le 3gs au quotidien (je te déconseille le bumper qui ne protège pas l'i4, il y a d'autres modèles proposés et meilleurs).
Niveau revente forcément un i4 se revendra un peu mieux dans un an qu'un 3gs, mais bon... de combien finalement ? je veux dire par là, est-ce que tu pourras récupérer les 80 euros en cas de revente si c'est vraiment compliqué pour toi de les rajouter à l'achat.
Un iPhone se revend toujours assez bien quel que soit le modèle, j'ai trouvé un acheteur le week-end dernier pour mon V1 edge à 150 euros, qui plus est un V1 us donc jailbreaké pour le désimlock.

+1
Tout est dit dans ce post.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#9 17-08-2010 12:00:55

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

bouboule a écrit :

Je confirme les dires de "guigs". J'ai reçut mon iphone 4 hier, et il est absolument génial. J'ai eu toute la gamme iphone, ce dernier née est fabuleux.

Je m'inquiétai au début avec toute cette polémique autour de l'antenne, mais tout marche très bien en utilisation normale !! Apres c'est normal si t'enrobe ton iphone de plomb et que tu le met dans un bunker, sa va beaucoup moins capter d'un coup !!

pas trop d'accord avec ta dernière phrase. Pas de besoin de situation extrême pour que l'iPhone 4 ne capte pas, suffit juste de le prendre dans ta main et là tes barres réseaux fondent comme par magie. Donc le problème "antenne" est bien réel, pour l'avoir eu, je sais de quoi je parle wink

Ensuite, tout dépend du budget, perso, je prendrais un 3GS et attendrais un éventuel 4S ou 5 (je dis ça car il est évident qu'on ne sait pas comment il s'appellera ^^)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#10 17-08-2010 12:25:54

themad
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 02-05-2009
Messages : 124

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

robertoc a écrit :
bouboule a écrit :

Je confirme les dires de "guigs". J'ai reçut mon iphone 4 hier, et il est absolument génial. J'ai eu toute la gamme iphone, ce dernier née est fabuleux.

Je m'inquiétai au début avec toute cette polémique autour de l'antenne, mais tout marche très bien en utilisation normale !! Apres c'est normal si t'enrobe ton iphone de plomb et que tu le met dans un bunker, sa va beaucoup moins capter d'un coup !!

pas trop d'accord avec ta dernière phrase. Pas de besoin de situation extrême pour que l'iPhone 4 ne capte pas, suffit juste de le prendre dans ta main et là tes barres réseaux fondent comme par magie. Donc le problème "antenne" est bien réel, pour l'avoir eu, je sais de quoi je parle wink

Ensuite, tout dépend du budget, perso, je prendrais un 3GS et attendrais un éventuel 4S ou 5 (je dis ça car il est évident qu'on ne sait pas comment il s'appellera ^^)

Egalement d'accord avec toi, ce problème d'antenne reste quelque chose d'handicapant. Selon moi il est préférable d'attendre la prochaine génération ou du moins une version modifiée.

Dernière modification par themad (17-08-2010 12:26:51)


iPad 2 White 16 Go Wi-Fi iOS 5.1.1
iPhone 4, iPhone 4S iOS 5.1.1 /// iPod Touch dernière gen, iPhone 4
iMac 21.5'' 10.7.3 (Lion)
ID Game Center : A2bi // Développeur iOS pour de petites sociétés (PME)

Hors ligne

#11 17-08-2010 14:00:48

bebopine
Membre
Inscription : 17-08-2009
Messages : 82

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Themad, est-ce que tu as des problèmes d'antenne toi ? Je veux dire par là : est-ce que le réseau de sunrise n'est pas si bon que ça ? Je suis chez swisscom et j'hésite à passer chez sunrise mais j'ai peur de perdre en qualité. Tu es dans quelle région ?

Hors ligne

#12 17-08-2010 14:27:20

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Quant on voit le taux de satisfaction pour l'iPhone 4 on se demande vraiment si le problème de réception emmerde beaucoup de monde...

Hors ligne

#13 17-08-2010 14:30:36

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

je suis assez d'accord avec toi, l'iPhone 4 se vend et ce, malgré ses problèmes d'antenne (problème réel). Mais pas si handicapant que ça sauf si on se situe dans une zone pas super bien desservie ! après je pense que ça emmerde pas mal de personnes quand même et d'autres s'en foutent royalement, rien de plus normal wink


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#14 17-08-2010 14:40:41

bouboule
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 29

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

robertoc a écrit :
bouboule a écrit :

Je confirme les dires de "guigs". J'ai reçut mon iphone 4 hier, et il est absolument génial. J'ai eu toute la gamme iphone, ce dernier née est fabuleux.

Je m'inquiétai au début avec toute cette polémique autour de l'antenne, mais tout marche très bien en utilisation normale !! Apres c'est normal si t'enrobe ton iphone de plomb et que tu le met dans un bunker, sa va beaucoup moins capter d'un coup !!

pas trop d'accord avec ta dernière phrase. Pas de besoin de situation extrême pour que l'iPhone 4 ne capte pas, suffit juste de le prendre dans ta main et là tes barres réseaux fondent comme par magie. Donc le problème "antenne" est bien réel, pour l'avoir eu, je sais de quoi je parle wink

Ensuite, tout dépend du budget, perso, je prendrais un 3GS et attendrais un éventuel 4S ou 5 (je dis ça car il est évident qu'on ne sait pas comment il s'appellera ^^)

J'ai également un iPhone 4. Je ne vais bien sûr pas rentrer dans un débat interminable autour de l'antenne de l'iPhone 4 mais :
Je suis en région parisienne, avec un Forfait iPhone bouygue 2h, et je n'ai jamais eu de problème de réseau ! Je tiens normalement mon iPhone, parfois même je l'entourent avez les mains pour le tenir en mode horizontale, et absolument rien a signaler !

Pour revenir au sujet, si tu patiente trop pour l'iPhone 4 tu risque de te retrouve avec un firmware 4.0.2 que tu ne pourra pas jailbreaker. A toi de voir wink
Bonne journée smile

PS : je poste ce message avec mon iPhone 4 qui a toute ses barres malgré le fait que je "l'entoure" avec mes mains smile

Hors ligne

#15 17-08-2010 15:11:41

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

ben moi quand je le prenais à pleine main, je perdais du réseau smile

mais bon, certains ont des problèmes, d'autres non mais le problème est réel, ça on ne peut pas le nier. Ensuite pourquoi des personnes comme toi n'ont rien, je ne sais pas, mais tant mieux soit dit en passant


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#16 17-08-2010 15:38:04

bouboule
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 29

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Tu doit avoir une main de fer wink

Hors ligne

#17 17-08-2010 17:23:35

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

lol

Dernière modification par robertoc (17-08-2010 17:23:55)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#18 17-08-2010 17:31:49

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Je pense aussi que ce problème d'antenne est pris en compte par un nombre restreint d'utilisateurs qui sont branchés un minimum technologie.
Je vois combien de personnes autour de moi qui ont un iphone mais qui ne savent pas s'en servir et qui ne connaissent pas les fonctions de bases de ce dernier.
Donc je suis sûr qu'une majorité des utilisateurs rencontrent se problème d'antenne mais n'y prêtent tout simplement pas attention aussi.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#19 17-08-2010 18:15:13

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

robertoc a écrit :

Ensuite pourquoi des personnes comme toi n'ont rien, je ne sais pas, mais tant mieux soit dit en passant

C'est tout simplement une question de conductivité des corps, on conduit tous plus ou moins le courant et chaque personne est différente à ce niveau.

Je trouve aberrant que personne ne comprenne qu'il y a un problème au niveau de l'antenne mais que ce problème ne dérange que les personnes qui conduisent le courant (car elles court-circuitent l'antenne).


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#20 17-08-2010 19:17:05

iVinck
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 108

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Après avoir lu les messages que vous avez posté, je commence à y voir plus clair. Vos remarques sont pertinentes et je vous en remercie.

Concernant mon cas, je suis très soigneux et j'utiliserais obligatoirement une housse ( si je prends le 4 je prendrais le Speck Fitted ) et sans doute un protège écran.

Il est vrai que mon budget est assez serré et que le 3GS est une bonne machine ( bien que testé brièvement avec un ami ), mais si pour 80e je peux avoir un téléphone bien mieux, grappiller quelques euros à la revente et profiter d'une housse offerte, pourquoi pas !?

Il me reste cependant une question: j'ai lu de nombreux tests mais j'aimerais des avis d'utilisateurs; est-ce qu'avec une housse le problème disparait complètement ? Ou constate-t-on tout de même une baisse de réception ? ( désolé je n'ai pas trouvé de sujet exactement là dessus ).

Merci d'avance.


iPhone 5 32 Go noir iOS 7.0.4

Hors ligne

#21 17-08-2010 19:32:31

Difock788-2
Membre
Inscription : 11-11-2009
Messages : 908

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

La baisse de reception continue d'exister mais sera moindre et là c'est un problème normal rencontré par tout les téléphone donc ça ne sera plus un problème à proprement parlé. Ton iPhone se comportera de la même façon que n'importe qu'elle téléphone.

Donc le problème disparait complétement mais une baisse de réception est tout à fait possible dans une zone mal couverte mais ça sera pas une baisse de 3 à 4 barres mais d'une voir deux dans le pire des cas...


iPhone 5 32Go
Sosh
MacBook Pro Retina 15" Late 2013
ID Game Center : Difock788

Hors ligne

#22 17-08-2010 19:44:44

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Moi perso je suis aussi étudiant. Depuis 2007, sortie du 1er iPhone que j'ai aimé j'ai décidé d'attendre pour acheter un iPhone convenable. Le 4 est sortit, je l'ai acheté. 80 euros, tu peux les économiser, tu zap le Mc Do pendant 2 mois et c'est bon. Apres niveaux caractéristiques, le 4 est bien meilleur. Le problème d'antenne n'est pas gênant. Moi j'ai une housse pour le protéger donc.


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#23 17-08-2010 22:38:43

iVinck
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 108

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Ok, merci pour vos réponses!

Plus le temps avance et plus j'ai envie de me l'acheter cet iPhone, je crois que je vais bientôt passer à l'achat.

Difock, c'est sur ton iPhone que tu constates une réelle différence entre housse/nu au niveau de la réception ?

D'autres personnes peuvent partager leurs avis avec une housse ?


iPhone 5 32 Go noir iOS 7.0.4

Hors ligne

#24 18-08-2010 04:56:47

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

bien j'avais une coque en silicone, en le prenant dans la main, je perdais une/deux barres de réseau grand maxi, et enconre, en camouflant bien ! sans coque, je perdais tout mon réseau jusqu'à ne plus rien capter smile


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#25 18-08-2010 13:08:28

iVinck
Membre
Inscription : 16-08-2010
Messages : 108

Re : [ iPhone ] Demande de conseils pour achat

Ok, je suppose que ce n'est plus trop gênant dans ton cas !?


iPhone 5 32 Go noir iOS 7.0.4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.