Forum Apple iPhone 4S, iPhone, iPod Touch, iPad et iPad 2, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Merci de lire INTÉGRALEMENT CE POST avant de poser vos questions ![]()
Avant toutes choses petit rappel...
Le Hack d'applications est proscrits sur le forum.
Update 04/08/2010 : Le désimlock iPhone 4 est sortie, tous les détails ici.
Update 03/08/2010 : Merci de consulter ce post si vous débutez avec le Jailbreak Apprendre à vous servir de Cydia !
LE JAILBREAK
Après une certaine attente, le jailbreak viens finalement de sortir ! Merci à Comex qui à vraiment fait du beau boulot, la procédure est simplissime !
JailbreakMe jailbreak votre iPhone. (pas d'hacktivation)
Il concerne :
- iPhone 4 en version 4.0 et 4.01
Le jailbreak est de type tethered (vous pouvez redémarrer la bécane sans aucun souci).
Ce qu'il vous faut :
iPhone 4 activé
iPhone 3GS activé
iPhone 3G activé
iPod Touch 1G, 2G, 3G
iPad Wifi ou 3G
Les versions supportées du firmware vont de la version 3.1.2 à 4.01 !!!
Toutes les versions d'iTunes sont supportées (9.2.1 inclus)
1/ A partir du téléphone, dans Safari, rendez-vous sur http://www.jailbreakme.com/
Vous arrivez sur cette écran.
2/ Faite donc un slide (il a de l'humour ce Comex
)
Le jailbreak se réalise, 2 minutes après vous avez Cydia sur le Spingboard ! Il est possible de faire la manip en connexion 3G, cependant le Wiufi reste recommander pour se prémunir de toute coupure de connexion !
3/ Redémarrer l'iPhone.
Et voilà, c'est fini, on peut dire que Comex nous à rendu la vie plutôt facile !
Que faire maintenant ?
Vous pouvez :
- Apprendre à vous servir de Cydia !
- désimlocker votre iPhone, pour l'utilisez sur tous les opérateurs (iPhone 3G et 3Gs uniquement pour le moment)
- découvrir + de 50 applications du CydiaStore afin de personnaliser votre iPhone et d'augmenter ses possibilités !
INFO en vrac :
- Pour les novices, je remet encore une fois ce lien vers l'excellent Guide ou bien encore ce Thread fait par iphone3gs. Si vous me poser la question : ça sert à quoi le JB ? c'est que vous l'avez pas lu, donc je vous répondrai pas.
- Le jailbreak n'efface en rien les données de l'iPhone.
- post qui récence les applications Cydia : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=58623
Dernière modification par airdotvi (04-08-2010 12:00:02)
LE DESIMLOCK :
0/ Jailbreaker votre iPhone !
Pour iPhone 3GS, 3G et l'iPhone 4 de la version 3.1.2 à 4.01 :
1/ Désactivez votre code Pin : Réglages > Téléphone > PIN carte SIM
2/ Rendez vous dans Cydia
3/ Dans l'onglet Recherche, taper "ultrasn0w"
4/ Installer le ! 
l'iPhone demandera à être redémarrer : une fois fait, le désimlock est actif !
Dernière modification par airdotvi (04-08-2010 13:51:32)
DEBUGGING
Le référencement et solution des bugs connu est en cours, ca se passe ici sur le forum :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=62400
Voici les infos qui en ressortent :
- Syndrome du "fond étoilé" Si vous rester bloqué sur un fond d'étoile, jolie mais inefficace :
bastien12345 a écrit:
Reglages > Safari > desactiver le bloqueur de pop up.
Vider le cache
Effacer les cookies
Rebooter l'iphone (redemarrer)
et essayer ce site : http://jailbreakme.modmyi.com/ Ca vient de marcher pour moi
(ATTENTION, il n'y a pas de "www")
- Plus besoin de Afc2add pour que diskaid, ifunbox and Co fonctionne ! (ne surtout pas l'installer sur i4, ca le fait planter !)
- Bug avec Facetime : il suffit de le réactiver dans Réglage / Général / Téléphone / FaceTime
- Bug avec MMS
sam69008 a écrit:
Pour les problemes de MMS ,ajoutez cette source dans cydia : http://beta.leimobile.com/repo/
Puis le fix mms.
- Sur l'écran de reboot, légé trait scintillant sur le haut : cela semble normal, ne cause aucune gène spécifique !
Dernière modification par airdotvi (02-08-2010 10:51:39)
j'ai bien lu mais je reste sur le fond d'ecran étoilé une idée?
Vide le cache et les cookies, et refait une tentative.
Tu peux aussi essayer sur cette adresse alternative : jailbreakme.modmyi.com
merci j'essaye ça dessuite!
Merci airdotvi pour ton tuto !!
le site "jailbreakme.modmyi.com"ne fonctionne pas safari me met impossible d'ouvrir la page!
oneman a écrit:
le site "jailbreakme.modmyi.com"ne fonctionne pas safari me met impossible d'ouvrir la page!
Quand tu va sur le site officiel, tu as l'image du tuto, ou bien une autre ?
Bascule sur le Firmware 4.01
Dernière modification par airdotvi (02-08-2010 09:29:48)
Salut,
Justement, lecteur assidu d'iphonefr depuis belle lurette, mais la j'avoue caler...D'où une inscription au final.
J'ai un 3GS 16Go version 3.1.2 JB avec BlackRain et Unlock également.
Je n'ai pas de carte SIM orange (opérateur de base de mon iphone). Si je restaure en 4.0.1 je n'aurai donc pas de connexion 3G avec mon opérateur pour ensuite jailbreak et unlock, est ce donc possible de le faire via le wifi meme sans carte SIM d'opérateur basique?
SI oui c'est OK sinon je suis dans la mouise...
Merci pour le boulot dans tous les cas, je me suis servi de pas mal de tutoriaux içi.
Dernière modification par Moonraker775 (02-08-2010 10:04:22)
Incroyable ! Ça valait le coup d'attendre !
N'oubliez pas de faire un petit don.
Il te faut d'abord avoir une carte sim orange entre les mains pour pouvoir activer ton iphone et pouvoir lancer safari et te connecter su site web (contrairement a blackra1n qui faisait une hacktivation et ne nécessitait donc pas une sim de l'opérateur d'origine)
Je viens d'épingler,pense à éditer ton premier post au fur et à mesure
très bon tuto
Moonraker775 a écrit:
Je n'ai pas de carte SIM orange (opérateur de base de mon iphone). Si je restaure en 4.0.1 je n'aurai donc pas de connexion 3G avec mon opérateur pour ensuite jailbreak et unlock, est ce donc possible de le faire via le wifi meme sans carte SIM d'opérateur basique?
Impossible, jailreabme 2.0 ne fait pas d'hacktivation.
Ce qu'il te faut faire :
1. Mettre à jour en 4.01
2. activer le téléphone avec une puce orange (tu n'as plus besoin d'avoir ta puce orange une fois l'activation faite)
3. Jailbreak avec jailbreakme via Wifi
4. Unlock avec ultrasn0w
5. Enjoying !
eMxPi a écrit:
Je viens d'épingler,pense à éditer ton premier post au fur et à mesure
T'inquiete pas pour ca, ce n'est pas dans mon habitude d'abandonné mes posts quand je prend la peine de les créer ![]()
Peut-être pourrai tu mettre un coup d'épingle ici aussi http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=62413 (pas fini de le réaliser).
Il faut aussi dé épinglé mon post sur le jailbreak avec spirit qui n'est plus d'actualité.
Dernière modification par airdotvi (02-08-2010 10:12:49)
Bonjour
De mon côté, j'ai vidé les caches, effacé les cookies, redémarré (5 fois) et je reste bloqué sur la nébuleuse... au moins 30 minutes
Je suis en Wifi, Iphone 3GQ, 4.01
Help !
ultraSn0w 0.93 ne fonctionne pas avec un I4, 4.01 JB.
pwned a écrit:
Idem, je reste bloqué sur le fond étoilé....
Quel OS ? Quel iBoot ?
Tom8Tom a écrit:
Tu as essayé de l'installer ?
Dernière modification par airdotvi (02-08-2010 10:34:04)
airdotvi a écrit:
Tom8Tom a écrit:
oui.
oneman a écrit:
Enlève le www avant. En gros tappe http://jailbreakme.modmyi.com et non http://www.jailbreakme.modmyi.com
Tom8Tom a écrit:
airdotvi a écrit:
Tom8Tom a écrit:
oui.
And so ? Ça fait un message d'erreur, quelque chose ? Ou juste ca ne reconnait pas une autre sim ?
pour un 3gs old iboot actuellement sous fw 3.1 jb avec black simlock ??
meilleure soluce pour ce nouveau jb ??
c'ead dois-je faire un restaur en 4.o ou direct 4.o.1 avant de me lancer avec ce nouvel outil ??
précaution à prendre avec itunes avant ?? faire un restaur clean ??
merci
dudu57 a écrit:
pour un 3gs old iboot actuellement sous fw 3.1 jb avec black simlock ??
meilleure soluce pour ce nouveau jb ??
c'ead dois-je faire un restaur en 4.o ou direct 4.o.1 avant de me lancer avec ce nouvel outil ??
précaution à prendre avec itunes avant ?? faire un restaur clean ??
merci
1. Maj en 4.01 via iTunes
2. activation avec une vrai puce officiel
3. réaliser ce tuto pour jailbreak + désimlock.
Bonjour à tous !
Je suis très content que le jailbreak soit sortie comme beaucoup de monde...
Cependant j'ai une question : iTunes me demande de passer en 9.2.1 alors que je suis toujours en 9.0.3.15, cela va-t-il poser un problème ?
Si oui quelle version d'iTunes dois-je installer pour être tranquille ?
(je ne cherche pas le désimlock mais seulement le jailbreak...)
Et merci airdotvi pour la rapidité de ton tuto !
Dernière modification par DiVagX (02-08-2010 10:40:26)
Bonjour,
J'attendais ce genre de solution pour passer en OS 4
Je suis sur 3GS old Boot en 3.1.2 jb avec Blackrain.
Dois-je faire la MAJ vers OS 4 avant d'utiliser jailbreakMe ou bien il me passe tout seul en OS 4 ??
Je ne voudrais pas perdre ce que j'ai deja d'installer sur l'iphone en mettant a jour avec l'os officiel.
Merci de votre aide...
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone