Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-07-2010 15:17:03

vuyani
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 20

[TUTO] Comment synchroniser PLUSIEURS Agendas Google avec l'iOS 4

Depuis le passage à l'iOS 4 ou la sortie de l'Iphone 4, seul l'agenda Google par défaut apparaissait dans la liste des calendriers de l'application Agenda de l'iphone/ipodtouch.

Seuls ceux qui avaient plusieurs agendas à gérer s' en sont aperçus (les autres n'ayant q'un seul agenda, ce dernier apparaissait forcément dans l'application).

Voici la solution qui a été, pour moi, une véritable délivrance.

Vous pouvez colporter la nouvelle dans d'autres forums mais en précisant que tout ça vient d'ici, iphon.fr ! bien sur !

1- Sur votre navigateur, connectez cous à google agenda

2- Dans une autre fenêtre allez à la page : https://www.google.com/calendar/iphoneselect

3- Cochez tous les calendriers à synchroniser

4- heu non, ya pas de 4, c'est tout, tous les agendas apparaissent maintenant dans l'application Agenda du phone/touch.


Espérant en avoir aidé (délivré) plus d'un, je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

#2 07-07-2010 15:19:59

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [TUTO] Comment synchroniser PLUSIEURS Agendas Google avec l'iOS 4

génial !

je cherche toujours l'astuce pour changer la couleurs des agendas par contre...

c'est aussi maintenant très facile de faire un agenda partagé avec un compte gmail sur 2 ou pls iPhone, android, etc.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 07-07-2010 15:25:37

vuyani
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 20

Re : [TUTO] Comment synchroniser PLUSIEURS Agendas Google avec l'iOS 4

Le seul moyen d'avoir plusieurs couleurs avec Google agenda, c'est de créer un agenda par couleur ! Je sais, c'est pas pratique mais c'est le seul moyen.

Pour ma part j'ai un
agenda "personnel" pour les RDV perso
agenda "pro récurrent" pour mes RDV qui se répetent (réunion du Mardi Matin, visite d'usine le jeudi après midi...)
agenda "professionnel" pour les RDV pro que j'ai mis par défaut car c'est celui que j'utilise le plus pour des RDV de tous les jours

Voila

Hors ligne

#4 09-08-2010 21:21:35

aynil75
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 15

Re : [TUTO] Comment synchroniser PLUSIEURS Agendas Google avec l'iOS 4

Bonsoir !

Une solution pour tous les afficher dans l'application calendrier ?

Hors ligne

#5 03-09-2010 15:44:47

no-2
Membre
Inscription : 03-09-2010
Messages : 1

Re : [TUTO] Comment synchroniser PLUSIEURS Agendas Google avec l'iOS 4

Bonjour, à la recherche depuis un moment de LA solution qui me débloquera, je suis tombé sur ta solution Vuyani qui me semblerait la clé de ce mystère agaçant mais malheureusement ne fonctionne pas pour moi. Pourrais-je avoir ton aide STP ? Ou alors je vais allé pendre mon iPhone 4 et ruminer dans mon coin !!!

Hors ligne

#6 26-04-2011 10:00:19

bmael
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 22

Re : [TUTO] Comment synchroniser PLUSIEURS Agendas Google avec l'iOS 4

Bonjour,
Avec l'iPhone 3G et l'iOS 4.2, je n'arrive pas à avoir mes différents agendas google dans iCal. Je n'ai pas d'accès à internet permanant, donc ça m'intéresse de pouvoir synchroniser pour avoir tout ça en local. Mais toutes les tentatives effectuées ne m'affichent QUE l'agenda principal.
J'ai essayé GooCalFree qui fonctionne mais on ne peut pas "saisir" de nouveaux événements.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.