Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 27-06-2010 16:37:56

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

C'est clair pour le raccourci et cela en devient vraiment gênant.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#27 27-06-2010 16:38:22

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
TheTroll a écrit :
Pierre a écrit :

Non
Vous etes bornés ou quoi?

Si.

Une appli qui ne tourne plus n a rien a faire en bas ...

Le système multi tâche d'iOS 4.0 est de laisser en fond de tâche l'application lorsqu'on revient à l'écran d'acceuil. Si cette application n'est pas multi tâche, c'est la faute du developpeur et non d'Apple. Il n'a qu'à adapter son application. Point barre.

Tu plaisantes ?
Il  y a des 10aines de milliers d applis la qui doivent etre portees.
Apple aurait du faire en sorte que les applis qui n utilisent pas encore la nouvelle API de multitache, ne soit pas iconifiees dans la barre.
Franchement c est rien a faire, il suffit de verifier la dispo d une fonction exposee par l appli ...


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#28 27-06-2010 16:40:18

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
TheTroll a écrit :
Pierre a écrit :

Pour la mettre en fond de tache (et si elle est compatible avec le multi tache), tu as juste à l'ouvrir puis à revenir à l'ecran d'acceuil. Pour la fermer, tu doubles cliques sur le bouton Home, tu restes appuyé sur l'application quentu veux fermer jusqu'à qu'une petite croix apparaisse puis tu tapotes sur cette dernière.

Ceci est valable pour les applis deja portees.
Mais pour 99.99 % des applis actuelles, quand tu la quittes, et bien ca la ferme ...
Donc l icone dans la barre des tache est juste un raccourci pour la relancer. Aucun interet

Car le DEVELOPPEUR NE L'A PAS ADAPTÉ.

CALMES TOI SUR LES MAJ on a compris ce que tu veux dire... va un peu plus loin dans ta reflexion wink


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#29 27-06-2010 16:41:17

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
TheTroll a écrit :
Pierre a écrit :

Le système multi tâche d'iOS 4.0 est de laisser en fond de tâche l'application lorsqu'on revient à l'écran d'acceuil. Si cette application n'est pas multi tâche, c'est la faute du developpeur et non d'Apple. Il n'a qu'à adapter son application. Point barre.

Tu plaisantes ?
Il  y a des 10aines de milliers d applis la qui doivent etre portees.
Apple aurait du faire en sorte que les applis qui n utilisent pas encore la nouvelle API de multitache, ne soit pas iconifiees dans la barre.
Franchement c est rien a faire, il suffit de verifier la dispo d une fonction exposee par l appli ...

Non, c'est au développeur de faire le choix ou non de l'adapter. C'est très bien comme ça et de toute maniere que l'application soit en fond de tache ou pas, elle ne consomme rien.

C est nous qui sommes bornes lol ?

On est tous la a dire que creer des raccourcis pour les applis PAS ENCORE PORTEES ( wink ) ne sert a rien ...


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#30 27-06-2010 16:44:02

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Soyons sérieux cinq secondes : on fait les tests d'autonomie de batterie et on verra bien après. S'il y a une réduction importante de batterie sur une nuit alors c'est clair qu'il y a un problème, et là les remarques sur : il faudrait pouvoir fermer toutes les applis d'un coup, ou il faudrait pouvoir décider pour chaque appli si on veut qu'elle continue ou pas seront justifiées.
Sinon. Si on constacte que la batterie n'est pas impactée c'est pas bien grave.


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#31 27-06-2010 16:44:29

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
TheTroll a écrit :
Pierre a écrit :

Car le DEVELOPPEUR NE L'A PAS ADAPTÉ.

CALMES TOI SUR LES MAJ on a compris ce que tu veux dire... va un peu plus loin dans ta reflexion wink

Apparement vous ne voulez pas l'accepter donc il faut etre insistant. Je n'ai pas à aller plus loin car tout est dit.

Bah tout est dit oui.
Apple a m***e sur ce coup et j espere un correctif pour la 4.0.1

On est enfin d accord smile


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#32 27-06-2010 16:45:20

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Moi je perds 1% en une nuit avec 20 applis dans la barre de tache


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#33 27-06-2010 16:46:35

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :

de toute maniere que l'application soit en fond de tache ou pas, elle ne consomme rien.

Encore une fois : on n'en sait rien, on n'a pas assez de recul, et il n'y a pas de preuve claire ni dans un sens ni dans l'autre!


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#34 27-06-2010 16:48:16

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
TheTroll a écrit :
Pierre a écrit :

Non, c'est au développeur de faire le choix ou non de l'adapter. C'est très bien comme ça et de toute maniere que l'application soit en fond de tache ou pas, elle ne consomme rien.

C est nous qui sommes bornes lol ?

On est tous la a dire que creer des raccourcis pour les applis PAS ENCORE PORTEES ( wink ) ne sert a rien ...

Si ça sert à rien pourquoi tu t'en plainds? Et étant donné que le multi tache est geré par iOS, quel intérêt de s'attarder sur la barre des taches?

Bah je m en plains car justement les applis qui ne tournent plus polues la liste qui devient vite enorme. Ca pourrait etre une super fonction, mais ce bug la rend pas pratique du tout.
En gros elle se remplis avec la liste des applis que tu as lance et ca n a aucun sens. Il faut tout fermer a la mains, tu ne sais meme plus celles qui tournent effecivement (ou pseudo tournent vu que c est un pseudo multitache) et celles qui sont deja fermees.


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#35 27-06-2010 16:48:30

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Maniyoshi a écrit :

Moi je perds 1% en une nuit avec 20 applis dans la barre de tache

Autre élément important : l'impact batterie n'est peut-être pas le même avec ios4 sur 3GS et iPhone 4.


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#36 27-06-2010 16:49:14

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

VincentBil a écrit :
Pierre a écrit :

de toute maniere que l'application soit en fond de tache ou pas, elle ne consomme rien.

Encore une fois : on n'en sait rien, on n'a pas assez de recul, et il n'y a pas de preuve claire ni dans un sens ni dans l'autre!

Effectivement ...
Mon avis est que les applis non portees sont justes fermees.
On en saura plus avec le jailbreak... (un ptit ps en terminal)


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#37 27-06-2010 16:50:40

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
Maniyoshi a écrit :

Moi je perds 1% en une nuit avec 20 applis dans la barre de tache

Logiquement, même sans les 20 applications, tu aurais perdu 1% car la batterie s'use quand même puisque l'iPhone n'est pas éteint.

je trouve que 1% c est tres peu en une nuit ...


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#38 27-06-2010 16:52:18

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

TheTroll a écrit :
Pierre a écrit :
Maniyoshi a écrit :

Moi je perds 1% en une nuit avec 20 applis dans la barre de tache

Logiquement, même sans les 20 applications, tu aurais perdu 1% car la batterie s'use quand même puisque l'iPhone n'est pas éteint.

je trouve que 1% c est tres peu en une nuit ...

Et pourtant c 'est le cas
84% hier soir, 83 ce matin


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#39 27-06-2010 16:52:32

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
TheTroll a écrit :
Pierre a écrit :

Non
Vous etes bornés ou quoi?

Si.

Une appli qui ne tourne plus n a rien a faire en bas ...

Le système multi tâche d'iOS 4.0 est de laisser en fond de tâche l'application lorsqu'on revient à l'écran d'acceuil. Si cette application n'est pas multi tâche, c'est la faute du developpeur et non d'Apple. Il n'a qu'à adapter son application. Point barre.

Et tu trouves ce fonctionnement logique ? C'est comme si sur ton PC (ou ton Mac) tu ne fermais jamais les applis mais que tu les réduisait toutes en barre des taches. C'est pas un peu débile comme fonctionnement ?

Donc ce que je dis depuis le début, il faut 2 manières de fermer les taches : un bouton FERMER et un bouton REDUIRE en tache de fond... Comme sur un ordi quoi.


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#40 27-06-2010 16:52:47

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

TheTroll a écrit :

Bah je m en plains car justement les applis qui ne tournent plus polues la liste qui devient vite enorme. Ca pourrait etre une super fonction, mais ce bug la rend pas pratique du tout.
En gros elle se remplis avec la liste des applis que tu as lance et ca n a aucun sens. Il faut tout fermer a la mains, tu ne sais meme plus celles qui tournent effecivement (ou pseudo tournent vu que c est un pseudo multitache) et celles qui sont deja fermees.

Je suis d'accord avec toi, la fonction n'est pas claire. Il me semble qu'Apple aurait pu organiser un système du style : quitter une appli en double-cliquant sur Home c'est vouloir la conserver en tâche de fond, quitter avec un clic habituel c'est vouloir la fermer complètement et là aucune raison de la retrouver dans les raccourcis du dock.


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#41 27-06-2010 16:55:14

voxen06
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 550

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

VincentBil a écrit :
TheTroll a écrit :

Bah je m en plains car justement les applis qui ne tournent plus polues la liste qui devient vite enorme. Ca pourrait etre une super fonction, mais ce bug la rend pas pratique du tout.
En gros elle se remplis avec la liste des applis que tu as lance et ca n a aucun sens. Il faut tout fermer a la mains, tu ne sais meme plus celles qui tournent effecivement (ou pseudo tournent vu que c est un pseudo multitache) et celles qui sont deja fermees.

Je suis d'accord avec toi, la fonction n'est pas claire. Il me semble qu'Apple aurait pu organiser un système du style : quitter une appli en double-cliquant sur Home c'est vouloir la conserver en tâche de fond, quitter avec un clic habituel c'est vouloir la fermer complètement et là aucune raison de la retrouver dans les raccourcis du dock.

Exactement, et je fais le pari que la prochaine mise a jour va permettre ça.


iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go

Hors ligne

#42 27-06-2010 17:01:04

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

voxen06 a écrit :
VincentBil a écrit :
TheTroll a écrit :

Bah je m en plains car justement les applis qui ne tournent plus polues la liste qui devient vite enorme. Ca pourrait etre une super fonction, mais ce bug la rend pas pratique du tout.
En gros elle se remplis avec la liste des applis que tu as lance et ca n a aucun sens. Il faut tout fermer a la mains, tu ne sais meme plus celles qui tournent effecivement (ou pseudo tournent vu que c est un pseudo multitache) et celles qui sont deja fermees.

Je suis d'accord avec toi, la fonction n'est pas claire. Il me semble qu'Apple aurait pu organiser un système du style : quitter une appli en double-cliquant sur Home c'est vouloir la conserver en tâche de fond, quitter avec un clic habituel c'est vouloir la fermer complètement et là aucune raison de la retrouver dans les raccourcis du dock.

Exactement, et je fais le pari que la prochaine mise a jour va permettre ça.

On devrait bosser chez Apple smile


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#43 27-06-2010 17:01:10

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Maniyoshi a écrit :
TheTroll a écrit :
Pierre a écrit :

Logiquement, même sans les 20 applications, tu aurais perdu 1% car la batterie s'use quand même puisque l'iPhone n'est pas éteint.

je trouve que 1% c est tres peu en une nuit ...

Et pourtant c 'est le cas
84% hier soir, 83 ce matin

Vi donc c est nickel smile


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#44 27-06-2010 17:03:08

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

VincentBil a écrit :
voxen06 a écrit :
VincentBil a écrit :

Je suis d'accord avec toi, la fonction n'est pas claire. Il me semble qu'Apple aurait pu organiser un système du style : quitter une appli en double-cliquant sur Home c'est vouloir la conserver en tâche de fond, quitter avec un clic habituel c'est vouloir la fermer complètement et là aucune raison de la retrouver dans les raccourcis du dock.

Exactement, et je fais le pari que la prochaine mise a jour va permettre ça.

On devrait bosser chez Apple smile

smile
Mais il y a peut etre une autre raison qui nous echappe? Je trouve ca gros quand meme


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#45 27-06-2010 17:12:01

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Peut être que l'on de pose des problèmes là où il n'y en a pas smile


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#46 27-06-2010 17:12:51

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

TheTroll a écrit :
VincentBil a écrit :
voxen06 a écrit :

Exactement, et je fais le pari que la prochaine mise a jour va permettre ça.

On devrait bosser chez Apple smile

smile
Mais il y a peut etre une autre raison qui nous echappe? Je trouve ca gros quand meme

Moi aussi ça m'étonne un peu d'Apple ce foutoir dans le dock. Peut-être qu'il n'y a pas de moyen clair comme sur un pc de distinguer appli à fermer, appli à réduire, mais ça m'étonnerait...


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#47 27-06-2010 17:15:07

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Maniyoshi a écrit :

Peut être que l'on de pose des problèmes là où il n'y en a pas smile

Si un utiiisateur se pose un tel problème c'est à mon avis que ce problème existe réellement. Le problème, très clair, étant : n'y a-t-il pas moyen d'avoir dans le dock simplement celles que l'on veut continuer à avoir en tâche de fond et pas les 50 dernières qu'on vient d'ouvrir?


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#48 27-06-2010 17:16:33

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
Maniyoshi a écrit :

Peut être que l'on de pose des problèmes là où il n'y en a pas smile

Ils rendent fou. Ils ne veulent rien comprendre.

C'est toi qui ne veut rien comprendre et répète depuis plusieurs fois des affirmations dont tu n'as aucune preuve objective.


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#49 27-06-2010 17:16:43

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

VincentBil a écrit :

Le problème, très clair, étant : n'y a-t-il pas moyen d'avoir dans le dock simplement celles que l'on veut continuer à avoir en tâche de fond et pas les 50 dernières qu'on vient d'ouvrir?

Non, c'est impossible.

C'est chiant, mais c'est comme ça.

A suivre du coté du jailbreak.

Hors ligne

#50 27-06-2010 17:16:44

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pour moi aussi cette barre des taches / raccourcis est un peu brouillonne.
Ca finit par devenir un SpringBoard Bis en moins visible.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.