Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 22-07-2010 15:32:02

guitch
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 181

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Là, je suis trop nouveau. Pour le moi, le MT existait seulement pour les applications Apple (téléphone + safari, par ex). Les autres n'y avaient pas accès par le SDK, justement. Donc si la RAM s'encrassait, je penche plus à des fuites mémoires qu'autre chose.

Hors ligne

#227 22-07-2010 15:40:50

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

guitch a écrit :

Là, je suis trop nouveau. Pour le moi, le MT existait seulement pour les applications Apple (téléphone + safari, par ex). Les autres n'y avaient pas accès par le SDK, justement. Donc si la RAM s'encrassait, je penche plus à des fuites mémoires qu'autre chose.

On est d'accord là dessus.
C'est ce que je sous entendait !!
Le truc c'est qu'il y avait pas mal d'appli qui mettait des données en cache dans la ram.
Sur mon au mieux j'avais 50mb de mémoire dispo, souvent 25, et au pire 10 (en général je libérais ma ram manuellement).
Donc avec si peut de marge disponible, il devait bien y avoir pas mal de processus en tâche de fond pour gérer cette foutu ram.


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#228 24-07-2010 11:12:23

malecomd
Membre
Inscription : 25-09-2009
Messages : 1

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Bonjour,

Depuis peu j'ai remplacé mon iphone 3g par un 4g 32go et depuis j'ai un soucis avec facebook:
Quand je lance facebook je suis obligé d'appuyer sur "Charger les nouvelles publications" sinon il ne s'actualise pas automatiquement. Avec mon ancien iphone il le faisait automatiquement ça devient chiant.
Auriez vous une réponse à ce soucis

Merci d'avance

Hors ligne

#229 24-07-2010 11:20:56

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Hello,

Il faut que le développeur mette à jour son application afin de gérer l'événement "sortie de veille" toi tu n'y peux pas grand chose.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#230 24-07-2010 13:45:48

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

@malecomd : comme te le dis rodyrod, ce "problème" vient de l'application, qui n'a pas tout bien géré pour le multitache. J'imagine que ca sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Hors ligne

#231 24-07-2010 14:03:56

maniphoneman
Membre
Lieu : PERIGUEUX 24000
Inscription : 03-12-2007
Messages : 388

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

C'est pas mal pour le GPS sinon pour le reste le Push fait aussi bien l'affaire! LOL


iPhone 7 Plus 32GO OR

Hors ligne

#232 24-07-2010 23:21:14

Gregory76
Membre
Inscription : 23-06-2010
Messages : 346

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

J'ai dit beaucoup de mal sur le multi taches mais au final et à l'usage, il est parfait.
Les applis en tirant partie sont de plus en plus nombreuses, et les applis radio prennent meme la place du switch iPod, bref c'est top.


iPhone 5  16 GO - Orange Origami Jet 24/7
iPad 2 64 Go - WiFi
iMac 21,5 pouces version 2010

Hors ligne

#233 24-07-2010 23:59:18

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Gregory76 a écrit :

J'ai dit beaucoup de mal sur le multi taches mais au final et à l'usage, il est parfait.
Les applis en tirant partie sont de plus en plus nombreuses, et les applis radio prennent meme la place du switch iPod, bref c'est top.

oui, ils prennent la place du switch ipod de même pour safari lors de streaming videos youtube(m.youtube.com/)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#234 25-07-2010 00:03:19

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Bonsoir à tous !

Moi mon père qui aussi un 3GS a beaucoup de mal avec le multitache et notamment avec Copilot ( Appli GPS ) étant donné qu'a chaque fois qu'il le ferme le GPS reste en route et la voix continues à indiquer la route !

Je pense qu'il faudrait rajouter une option de fermeture définitive ou mise en tache de fond ! Du moins sur celle-ci !


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#235 26-07-2010 07:41:28

TrenT
Membre
Lieu : Paris 1er
Inscription : 05-07-2009
Messages : 85

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Je n'aime pas trop le mode de gestion du multitâche de l'OS 4 (sur mon iPhone 4).
Je trouve que le multitâche avec Backgrounder & Multifl0w sur mon bon vieux 3GS (resté en 3.1.2) est largement mieux géré, plus élégant et plus rapide.

Hors ligne

#236 26-07-2010 09:32:36

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

**unknown** a écrit :
ValentinF a écrit :

Bonsoir à tous !

Moi mon père qui aussi un 3GS a beaucoup de mal avec le multitache et notamment avec Copilot ( Appli GPS ) étant donné qu'a chaque fois qu'il le ferme le GPS reste en route et la voix continues à indiquer la route !

Je pense qu'il faudrait rajouter une option de fermeture définitive ou mise en tache de fond ! Du moins sur celle-ci !

C'est un problème de l'appli.
Si Copilot est codé avec les pied, la seule responsabilité d'apple est de l'avoir validé.

L'appli est bien codée, c'est à l'utilisateur de changer ses habitudes : avant, une simple pression sur HOME fermait l'application, maintenant il doit chercher comment annuler le trajet ET fermer l'appli. Merci Apple.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#237 26-07-2010 09:54:31

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

pwned a écrit :
**unknown** a écrit :
ValentinF a écrit :

Bonsoir à tous !

Moi mon père qui aussi un 3GS a beaucoup de mal avec le multitache et notamment avec Copilot ( Appli GPS ) étant donné qu'a chaque fois qu'il le ferme le GPS reste en route et la voix continues à indiquer la route !

Je pense qu'il faudrait rajouter une option de fermeture définitive ou mise en tache de fond ! Du moins sur celle-ci !

C'est un problème de l'appli.
Si Copilot est codé avec les pied, la seule responsabilité d'apple est de l'avoir validé.

L'appli est bien codée, c'est à l'utilisateur de changer ses habitudes : avant, une simple pression sur HOME fermait l'application, maintenant il doit chercher comment annuler le trajet ET fermer l'appli. Merci Apple.

Ce que **unknown** veut dire, c'est que les développeurs de Copilot ont décidé, en utilisant le multitâche, que le bouton Home n'aurait plus le même comportement. C'est donc eux qui forcent les gens à changer leurs habitudes et non Apple. Rien ne les empêchait conserver le même mode de fonctionnement, ou bien de rajouter un bouton supplémentaire qui permettrait de quitter directement l'application.

Hors ligne

#238 26-07-2010 10:23:33

Lytos
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 582

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Surtout que moi je trouve ça pas plus mal de garder la voix en MT. Genre je suis en voiture, mon copilote a besoin de mon iPhone pour checker un truc (safari, notes...), et bien j'ai toujours les indications.
Un bouton stop ou mute sur l'appli est la meilleur option.


iPod Touch 16 GB day one et iPhone US 8 GB : revendus; iPhone 3G 16 GB et iPhone 4 16 GB day one : volés
iPhone 4S 16GB iOS7
iPad Mini Wifi 64GB iOS7
iPhone 5S 16GB iOS7

Hors ligne

#239 26-07-2010 11:07:33

LaF
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 18

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

y a un moyen d'arreter toute les appli en fond de tache d'un coup ? ou faut il les supprimer une apres l'autre? (un peu pénible) ?

Hors ligne

#240 26-07-2010 11:19:25

LaF
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 18

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

**unknown** a écrit :
LaF a écrit :

y a un moyen d'arreter toute les appli en fond de tache d'un coup ? ou faut il les supprimer une apres l'autre? (un peu pénible) ?

Non aucun moyen car aucun besoin.
Oublie tout ça et éclate toi avec ton iPhone.

Depuis des années, apple offre à l'utilisateur un énorme confort en se chargeant de tout pour lui.

mais par exemple, skype en tache de fond, si j'oublie de le déconnecter, il tourne toujours, donc il consome ma batterie? j'ai juste ?
Mais s'il n'y a pas moyen tant pis, je ferais attention.

Je fais partie des nouveau arrivant chez Iphone, et malgré tout ce tapage autour de lui (meme si ca me fait un peu ch** ^^) je l'adore mon tél wink

Hors ligne

#241 26-07-2010 11:26:14

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

LaF a écrit :
**unknown** a écrit :
LaF a écrit :

y a un moyen d'arreter toute les appli en fond de tache d'un coup ? ou faut il les supprimer une apres l'autre? (un peu pénible) ?

Non aucun moyen car aucun besoin.
Oublie tout ça et éclate toi avec ton iPhone.

Depuis des années, apple offre à l'utilisateur un énorme confort en se chargeant de tout pour lui.

mais par exemple, skype en tache de fond, si j'oublie de le déconnecter, il tourne toujours, donc il consome ma batterie? j'ai juste ?
Mais s'il n'y a pas moyen tant pis, je ferais attention.

Je fais partie des nouveau arrivant chez Iphone, et malgré tout ce tapage autour de lui (meme si ca me fait un peu ch** ^^) je l'adore mon tél wink

Ca consommera des ressources seulement lorsque que tu seras en communication. Donc pas d'inquiétude ! ^^

Hors ligne

#242 26-07-2010 11:45:29

LaF
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 18

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

mais le mode "tchat" smile Qui est toujours connecté un peu comme msn en fait ?

Hors ligne

#243 26-07-2010 11:48:12

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

LaF a écrit :

mais le mode "tchat" smile Qui est toujours connecté un peu comme msn en fait ?

Je connais pas l'application Skype, mais j'imagine qu'ils utilisent le push pour leur chat donc pas de problème non plus smile

Hors ligne

#244 26-07-2010 15:07:16

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

@**unknown** : le truc c'est que ce n'est pas réellement toi qui est connecté 24/24, c'est le serveur Apple qui est connecté au serveur de messagerie (skype, msn, etc), donc ca ne consomme rien chez toi. Et quand on te contacte, en fait c'est le serveur de messagerie, qui contacte le serveur Apple, qui à son tour te contacte ( de la même façon que le ferai un sms arrivant), et donc ca ne consomme pas quand on ne reçoit rien. "Magie" smile

@LaF: les appli en background ne peuvent pas utiliser la 3g (limitation du sdk d'Apple), donc non, tes appli ne consomment pas. Et tu es "réveillé" par un message push qui t'arrive du serveur lorsque tu reçois un message.

Dernière modification par Gustour (26-07-2010 15:09:33)

Hors ligne

#245 26-07-2010 15:29:40

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Juste un petit témoignage, je test depuis hier une appli qui s'appelle GPS reminder 2, adapté a iOS4, elle permet d'afficher une alerte prédéfinie suivant le lieu ou l'on se trouve, l'appli est assez basique, voir moche, mais fait bien son travail, puisque sur toutes les alertes définis, j'ai eu l'alerte a chaque fois. Bien entendu, j'ai le petit symbole qui indique que le GPS est actif et je confirme que ça consomme aussi des ressources. Il faut donc, a défaut, penser a désactiver l'appli quand on en a vraiment pas besoin.

Elle est gratuite pour l'instant si vous voulez tester sans investir dans une vrai appli GPS.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#246 26-07-2010 15:35:37

LaF
Membre
Inscription : 08-07-2010
Messages : 18

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

merci pour vos réponses, donc je n'ai pas a fermer les appli wink

Hors ligne

#247 26-07-2010 15:36:45

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Pierre a écrit :
pwned a écrit :
**unknown** a écrit :

C'est un problème de l'appli.
Si Copilot est codé avec les pied, la seule responsabilité d'apple est de l'avoir validé.

L'appli est bien codée, c'est à l'utilisateur de changer ses habitudes : avant, une simple pression sur HOME fermait l'application, maintenant il doit chercher comment annuler le trajet ET fermer l'appli. Merci Apple.

Mais comme tu ne comprends jamais rien personne ne t'en veut smile tu devrais prendre un téléphone Android !

Ho le skyzo masochiste redemande un ban smile et sinon à part répondre ^à côté de la plaque et provoquer tu sais faire autre chose ? Quel rapport avec Android ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#248 26-07-2010 15:46:59

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Les seules appli demandant à l'utilisateur de changer ses habitudes, sont les gps et les musicale (radios, etc)
Si ces appli ne sont pas mise en pause avant la pression sur le bouton home, elles continuent soit à se servir du gps, soit à diffuser la musique. Ce n'est qu'une question d'habitude, et ca fonctionne très bien.

@LaF: c'est exactement la facon de voir d'Apple. il ne faut pas fermer les appli en background, et ca marche tres bien, voir même mieux que si tu les ferme toutes, car elles se rechargent complètement du coup quand tu les relances si tu les as fermé, et donc la ca consomme.

Hors ligne

#249 26-07-2010 19:37:15

endy1mion
Membre
Inscription : 24-11-2009
Messages : 73

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

Gustour a écrit :

Les seules appli demandant à l'utilisateur de changer ses habitudes, sont les gps et les musicale (radios, etc)
Si ces appli ne sont pas mise en pause avant la pression sur le bouton home, elles continuent soit à se servir du gps, soit à diffuser la musique. Ce n'est qu'une question d'habitude, et ca fonctionne très bien.

@LaF: c'est exactement la facon de voir d'Apple. il ne faut pas fermer les appli en background, et ca marche tres bien, voir même mieux que si tu les ferme toutes, car elles se rechargent complètement du coup quand tu les relances si tu les as fermé, et donc la ca consomme.

Perso, j'espere que pour les applications GPS et autres musicales, Apple fournira un canevas aux développeurs pour demander si l'appui du bouton 'home' correspond à un arrêt définitif ou temporaire (avec un "oui" ou "non") de l'appli prête à se mettre en background
Ça permettrait d'avoir une séquence identique d'une appli à l'autre, et donc une simplification pour l'utilisateur.

Hors ligne

#250 26-07-2010 22:29:11

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [iOS4] Votre avis sur le multitaches

@endy1mion : l'idée est bonne. Dans l'état actuel, ce n'est pas bien compliqué quand même, mais c'est sur qu'il faut le savoir et s'y habituer. Mais une fois ce cap passer, le multitache à la façon d'apple est bien foutu.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.