Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 11-08-2010 16:39:39

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Aucun lag sur mon iPhone, et pourtant je ne vire jamais les applis qui sont en multitache (à part évidement la radio quand je ne veux plus l'écouter, ou autre).

C'est une merveille, les applis se lancent instantanément, que demander de mieux !

Hors ligne

#202 11-08-2010 16:40:35

Fragger008
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 229

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Bonjour à tous,

J'ai pris quelques dizaines de minutes à lire ce topic du début à la fin, et je dirais bien un truc complètement HS :

C'est hallucinant comme on est peu convaincant quand on devient agressif. smile

Hors ligne

#203 11-08-2010 16:46:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Fragger008 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai pris quelques dizaines de minutes à lire ce topic du début à la fin, et je dirais bien un truc complètement HS :

C'est hallucinant comme on est peu convaincant quand on devient agressif. smile

Je suis totalement d'accord avec ça.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#204 11-08-2010 17:32:22

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

C'est vrai que le 3gs avec ios4 rame lorsqu'il y a trop d'applications en tache de fond.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#205 11-08-2010 17:35:40

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :

Non l'iPhone n'est pas toujours aussi rapide, ca ce n'est pas vrai (ou alors peut etre sur le 4)..
Aussi, je n'ai pas d'iPhone 4 donc voila... Mais en meme temps, pas envie de pester contre une antenne moisie...
(non non, la aussi je raconte n'importe quoi, la non plus y'a AUCUN probleme...
"Tiens c'est bizarre, le directeur technique étroitement lié à cette partie Antenne de chez Apple a été remercié, oh bah ca alors... !!!!! "
Ah la la ... Les coincidences !! Ca nous ferait croire n'importe quoi !!!! )

Peut etre que pour envoyer un mail à maman tu vois pas la différences mais prends n'importe qu'elle application qui bouffe des ressources et tu le sens, ca RAME, ca SACCADE, c'est pas tellement que ca RAME au sens propre, mais c'est tout sauf fluide... Je n'avais jamais vu un seul jeu/app manquer de fluidité avant le passage à l'iOS4..
Rien que le jeu Farm Story par exemple... (et franchement ce jeu, mis a part les couleurs, je te le code sur calculette Texas Ti92, donc voila... ).
Et bien en fonction de ce que j'ai lancé avant, ca rame...Et ca me les brise...(aie!)

Aucun ralentissement sur mon iPhone 4, que je redémarre tous les 10 jours environ (sans raison particulière). Effectivement, je ne sais pas ce que ça fait sur le 3GS. Je n'ai jamais eu besoin de fermer manuellement les applis à cause de ralentissements. Et quand je les ferme pour test, je vois pas la différence (si ce n'est une augmentation de la RAM libre, effectivement).
Quant au problème d'antenne, y en a un oui. Quel est le rapport ?

Hors ligne

#206 11-08-2010 17:48:56

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

**unknown** a écrit :

@Kharn27
Sur l'iPhone 4, aucune incidence humainement perceptible.
Sur le 3GS je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de faire les tests.

Super!

Fragger008 a écrit :

C'est hallucinant comme on est peu convaincant quand on devient agressif.

Et donc? Je devrais trouver normal que toi tu trouves plus convaincant ceux qui lechent la pomme avec leur
"C'est merveilleux, c'est magique, ca c'est l'expérience Apple !!!"
Bon j'avoue pour le dernier, lui il devait avoir les deux mains dans le bermuda le jour de la keynote...

Je dirais juste un truc hs egalement,
C'est hallucinant comment on grille les fanBoyz aveugles d'Apple rien qu'en une ligne.
C'est hallucinant comment un fanboyz d'Apple perd toute notion d'objectivité quand leur gourou pond une idée.
Mais oui c'est merveilleux....
Nous autre ne sommes que des rageux.

Bref, un choix tout comme pour les notifications push et ce débat "multitache" part illico à la poubelle.

dbanon a écrit :

Quant au problème d'antenne, y en a un oui. Quel est le rapport ?

C'est juste qu'a vous ecouter, ou plutot, a ecouter SJ, il n'a aucun probleme, tout comme ce multimoisie.
Si tu veux je te fais un croquis.

Dernière modification par Kharn27 (11-08-2010 17:53:00)


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#207 11-08-2010 17:56:16

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn, le multitache s'améliora avec le temps, il ne faut pas t'inquiéter pour si peu !

Hors ligne

#208 11-08-2010 18:00:52

Fragger008
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 229

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :
Fragger008 a écrit :

C'est hallucinant comme on est peu convaincant quand on devient agressif.

Je dirais juste un truc hs egalement,
C'est hallucinant comment on grille les fanBoyz aveugles d'Apple rien qu'en une ligne.
C'est hallucinant comment un fanboyz d'Apple perd toute notion d'objectivité quand leur gourou pond une idée.
Mais oui c'est merveilleux....
Nous autre ne sommes que des rageux.

Alors, juste pour info :
J'ai un iPhone 3G, je n'ai aucun Mac, ni aucun autre produit Apple d'ailleurs, je n'en ai jamais eu, et j'ai par contre plusieurs PC.

Sans rancune hein. ;-)

Hors ligne

#209 11-08-2010 18:16:01

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

guigs a écrit :

Kharn, le multitache s'améliora avec le temps, il ne faut pas t'inquiéter pour si peu !

Bah oui on l'espère tous, du moins, nous autres objectifs, qui je le repete, adorions ce tel jusqu'a cette mise à jour.

Et je le repete, pas besoin de sortir d'harvard ou de sciences Po' pour rajouter une option dans le menu de reglages...

Si pour ca, c'est comme les mms, faut attendre la version d'apres, fais ch** quoi!!

Fragger008 a écrit :

J'ai un iPhone 3G, je n'ai aucun Mac, ni aucun autre produit Apple d'ailleurs, je n'en ai jamais eu, et j'ai par contre plusieurs PC.

Quoi !!!!
Traiiitre !!!!

Bien sur sans rancune et puis quoi encore wink


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#210 11-08-2010 18:22:25

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Bien sûr que cet OS a des défauts, à commencer par ce put*** de capteur de proximité (ce n'est pas un problème matériel). Après j'ai quelques bugs, genre Mail qui me met des pastilles alors que j'ai pas de nouveaux mails et du coup je dois fermer l'appli. Rien de bien méchant je trouve !

Hors ligne

#211 11-08-2010 18:25:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Le truc Kharn, c'est que beaucoup ici (dont moi) comprennent ta position, la respecte et même la partage.
Des fanboys sur ce forum il y en a pas tant que ça. Il y en a, ça je te l'accorde, mais ils ne sont pas très nombreux et vite catalogués.

En plus, je suis on ne peut plus d'accord avec toi quand tu parles justement des fanboys aveuglés, du gourou Steeve Jobs, etc...
Mais simplement, tu pourrais exprimer la même chose, faire passer ton message d'une bien meilleure façon en étant un peu plus posé et moins...explosif!
Franchement, tu as tout à y gagner, et le forum aussi j'en suis sûr wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#212 11-08-2010 18:26:41

Fragger008
Membre
Inscription : 15-12-2008
Messages : 229

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je rajoute que je n'ai jamais eu d'iPhone 4 entre les mains, ni donc testé l'iOS4 et par conséquent le multitache. Par contre, je trouve que le message qui à mon sens explique le mieux la philosophie du truc, c'est celui-ci :

**unknown** a écrit :

Excuse moi mais je crois que sois tu n'as pas compris le principe, soit je ne comprend pas ce que tu veux faire.

Lorsque tu ouvres une app, elle est obligatoirement "multitache" et donc incluse dans le dock.
-Si l'app n'est pas compatible, bien sûr ça ne sert à rien
-Si l'app est compatible, on a du vrai multitache

Les apps s'empilent dans cette barre de tache sans limite (semble-t-il) et sans aucune incidence visible pour l'utilisateur.
Si le système en éprouve le besoin, et pour être bien certain qu'il ne puisse y avoir aucun impact sur l'utilisateur, il supprime de lui même les applis.

Toutes les apps deviennent donc immédiatement utilisable sans avoir jamais rein fait d'autre que les ouvrir une fois.

Les autres habitudes ne changent pas. On "quitte" une app par le bouton d'accueil, il n'y a pas besoin de la retirer de la barre de tache.

Je dirais même qu'il y a tout intérêt à laisser un maximum d'app dans cette barre.
En effet, cette barre a l'énorme avantage de pouvoir rappeler une application récemment ouverte puisqu'il reclasse systématiquement les app dans le sens inverse de leur utilisation. La dernière utilisée est en première position.

Tes apps les plus utilisées à un moment donné précis sont donc toujours rapidement accessible et ceci même si l'app est en page 11 (et meme encore plus fort si elles sont cachées dans les pages 12 ou 13 ou +)


J'ai bien compris qu'il était compliqué et fastidieux de vouloir supprimer les apps de cette barre d'accès rapide, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vouloir le faire ? Dans quel intérêt puisqu'il est entendu que le remplissage de cette barre n'influe pas sur l'expérience utilisateur ? (ou alors le système gèrerait lui-même le problème)

Et du coup, quand je lis ça, j'ai bien l'impression qu'effectivement on n'en a rien à faire d'avoir des tas d'applications qui s'accumulent dans cette barre, et surtout, chose que je trouve importante, c'est cette phrase :

**unknown** a écrit :

En effet, cette barre a l'énorme avantage de pouvoir rappeler une application récemment ouverte puisqu'il reclasse systématiquement les app dans le sens inverse de leur utilisation. La dernière utilisée est en première position.

Du coup, aucun souci d'être "perdu" dans cette barre à chercher l'application en question puisqu'en général, quand on utilise plusieurs applis au même "moment" et qu'on veut basculer de l'une à l'autre, elles apparaissent donc en premier dans cette fameuse barre.

Enfin bref, vu de l'extérieur, comme ça, le système m'a l'air plutôt bien pensé. wink

Hors ligne

#213 11-08-2010 18:27:19

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

C'est sur que c'est pas bien méchant.

Mais quand un telephone coute le prix d'un laptop, un detail devient vite une montagne.
Apres le jour ou je me ferais un salaire de footballeur, la oui je dirais effectivement que c'est une boutade...


Australian_squale a écrit :

Mais simplement, tu pourrais exprimer la même chose, faire passer ton message d'une bien meilleure façon en étant un peu plus posé et moins...explosif!
Franchement, tu as tout à y gagner, et le forum aussi j'en suis sûr wink

OK ok... J'avoue..
En fait ce qui m'énerve c'est qu'Apple fait un truc "pas finit" (ca se voit) et quand tu le dénonces et que tu t'en plains, tu te prends des "Mais non c'est merveilleux blablabla"...

Dernière modification par Kharn27 (11-08-2010 18:32:27)


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#214 11-08-2010 18:38:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :

En fait ce qui m'énerve c'est qu'Apple fait un truc "pas finit" (ca se voit) et quand tu le dénonces et que tu t'en plains, tu te prends des "Mais non c'est merveilleux blablabla"...

J'ai connu ça aussi...mais tu verras tu les repereras vite ceux qui réagissent ainsi (en général leur signature ressemble à la vitrine du juste du prix wink )


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#215 11-08-2010 18:54:50

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

C'est l'auto persuation vis-a-vis du prix de l'appareil, on peut pas leur en vouloir non plus vu le coût... Si une Ferrari était trop chère pour moi mais que je me la payais je serais ravis d'avoir un petit voyant qui s'allume de temps en temps, parce que c'est quand même une Ferrari smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#216 11-08-2010 18:57:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

pwned a écrit :

C'est l'auto persuation vis-a-vis du prix de l'appareil, on peut pas leur en vouloir non plus vu le coût... Si une Ferrari était trop chère pour moi mais que je me la payais je serais ravis d'avoir un petit voyant qui s'allume de temps en temps, parce que c'est quand même une Ferrari smile

lol joli exemple! Oui moi aussi j'aimerais bien avoir ma Ferrari qui bouffe un peu d'huile! Enfin bon, l'iPhone est quand même devenu un produit "abordable", ce qui n'est pas tout à fait le cas des voitures rouges wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#217 11-08-2010 19:57:12

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

@manu :
Je veux pas te laisser en galère !!
Réglage / fond d'écran / fond d'écran
Il y a des modeles sombre qui devrait te convenir !!

Sinon pour en revenir au sujet, la question est résolu pour moi depuis que le tweak "remove récent" est sorti sur cydia et comble toutes mes attentes ! Comme quoi je n'étais pas le seul gêné par génoise de fonctionnement !

C'est ce qui est bien avec le jailbreak, chacun arange ca a sa sauce ! Cf le post de Manu ci haut

Hors ligne

#218 11-08-2010 23:56:40

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

**unknown**, tu peux avoir un fond différent sur la page déverouiller et sur le springboard (la ou sont tes applis)

Pour cela quand tu es sur une image et que tu choisis de la mettre en fond (avec la petite fléche en bas à gauche) tu choisis

"écran verrouillé" ou "écran d'accueil".

Et puis pour un fond noir je suis sur que tu en trouveras un sur le net.

Hors ligne

#219 12-08-2010 00:00:29

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Non, 4.0 aussi.

Dernière modification par guigs (12-08-2010 00:00:41)

Hors ligne

#220 12-08-2010 12:13:06

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

**unknown** a écrit :

J'ai toujours été une quiche en informatique. Je ne suis pas un manuel, je n'ai aucune formation, je n'y entend rien en technique. Chez moi je ne change même pas une ampoule et si jachère une TV à la FNAC, je fais venir un installateur pour pas brancher la péritel dans la prise murale.

Avec Apple j'ai rien à faire et ça marche.

Quel Exemple !!! Ne le prends pas mal Manu mais je ne comprends pas les gens qui ne s'interessent pas un tant soit peu aux technologies qu'ils achètent.

Je ne parle pas de comprendre tout ce qui se passe dans ta machine mais co meme, brancher une télé, changer une ampoule !! Tu vivais dans une grotte avant ou quoi ???

Mais tu as raison, la grande différence qu'il y ait eu entre un OS comme windows et mac Os, c'est justement ca.
Le système est blindé et n'importe quel utilisateur lambda est moins suceptible d'exploser sa machine comme ca peut être le cas avec windows..

Je n'ai rien contre toi mais tous les hackers du monde remercient les gens comme toi, qui achetent un pc par exemple et qui n'ont aucune idée mais surtout pas l'envie de comprendre un peu comment ca marche et qui, du coup, se placent eux meme comme des victimes ou proies potentielles.

Pour une voiture par exemple... A 10 ans n'importe qu'elle gosse est capable de la faire avancer de s'arreter, ca ne demande pas 25 h de conduite en ecole (ni de savoir changer une ampoule)...
Pourtant pour t'en servir, tu effectues une formation où on t'apprend à t'en servir "convenablement" en société et surtout, pour reduire les risques de danger au minimum....

Je pense que pour tout le reste c'est pareil..


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#221 13-08-2010 00:05:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

guigs a écrit :

**unknown**, tu peux avoir un fond différent sur la page déverouiller et sur le springboard (la ou sont tes applis)

Pour cela quand tu es sur une image et que tu choisis de la mettre en fond (avec la petite fléche en bas à gauche) tu choisis

"écran verrouillé" ou "écran d'accueil".

Et puis pour un fond noir je suis sur que tu en trouveras un sur le net.

Ou plus simplement d'en mettre une dans une des galeries sur son iPhone et la choisir en fond d'écran wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#222 13-08-2010 09:57:31

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

J'ai un contre argument pour ceux qui pronent un multi parfait qui soit disant leur sert de raccourcis pour leur 14 pages de springboard smile

Comment vous faites quand vous avez lancé Facebook par exemple et que dans la journée vous avez lancé aussi 20 applis?
===> Résultat : vous êtes bien obligés en passant par la barre du multi de dérouler 5 pages non ?
(bon ok si FB est dans la dernière page de vos 14 pages...c'est toujours 9 pages à dérouler d'éconimisé)

Mais aujourd'hui et depuis l'OS4 avec leur système de dossier pour classer les applis avez vous toujours 14 pages d'appli classées dans des dossiers?


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#223 13-08-2010 10:09:39

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Bah perso j'en avait 9 et j'en ai plus que 2


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#224 13-08-2010 10:20:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Ayant reçu mon iPhone4 hier, j'ai pu enfin testé ce multi un peu plus.

Donc non, pour répondre à Dr0gu3d, je n'ai plus 12 pages d'applis, mais 4.

Mais je me sert tout de même de la barre du multi comme raccourci.
Pas toujours certes, car j'efface régulièrement les applis qui s'y trouvent, mais ça m'arrive.
Par exemple, en cemoment, j'tutilise pas mal speedtest pour tester mes débits. Et bien je suis bien content de le retrouver dans la barre du multi et depouvoir facilement basculer entre cette appli et les reglages (wifi, 3G, edge). Je n'ai pas à aller, à la page 3 et dans le dossier utilitaires2, puis revenir aux réglages page1, pour ensuite repartir dans le dossier page 3 et ainsi de suite.
Je dis pas que ça me fait gagner un temps monstrueux, mais moi, je suis fainéant, et faire 2 clics pour basculer ça me va bien.
Donc, après une journée de tests, certes ce multi n'est pas parfait, mais il m'est cependant utile. Bien sûr, j'aimerais moi aussi pouvoir choisir de quitter temporairement l'appli ou la quitter définitivement, mais bon, je pense que ça viendra lors d'une mise à jour ultérieure...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#225 13-08-2010 10:22:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je rebondis sur ton post Aragon par rapport à la diminution du nombre de pages via la solution des dossiers... bof.
Je n'ai jamais utilisé celle proposée par cydia trouvant que l'intérêt même d'une présentation par icônes et de les voir directement sur le springboard.
S'il faut aller les chercher dans un dossier, c'est déjà une perte de temps. Enfin bon, ceci n'est que mon point de vue.
La chose la plus cool que j'ai pu trouver, c'est orverboard (sur cydia) et je ne serai absolument pas étonné si un jour une fonction comme celle-ci faisait son apparition dans une mise à jour de l'iOS tellement elle est géniale.
Un simple clic sur le bouton Home et toutes les pages sur l'écran avec les icônes suffisamment visibles pour aller directement sur la page de celle qu'on veut utiliser.
Overboard plus Backgrounder couplé à kirikae pour le multi-tâches, c'est le top au niveau simplicité et efficacité à mon sens.
Mais même pour Backgrounder, il ne m'étonnerait pas qu'un jour on puisse choisir dans le multi-tâches proposé par Apple les applis qu'on veut y mettre.
Si les retours exprimant le non intérêt d'avoir à chercher sur x pages une appli déjà lancée pour la relancer sont suffisants, Apple en tiendra probablement compte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.