Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 10-08-2010 21:40:34

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Hello Kharn,

Pour la dernière fois on se calme stp, tu prends un petit Talisker (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) et ça ira mieux.

C'est juste un téléphone, c'est juste du multitâche, inutile de sauter à la gorge de tout le monde.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#177 10-08-2010 21:59:18

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

OK Rod Rash...

Mais co meme, le choix !!! Le meme choix que les notifications push et TOUT le monde serait d'accord punaise !!!!
Et seules les applications qui le gèrent (tout comme pour le push) proposeraient cette option.
Faut quand meme pas sortir de Harvard ou de la Silicon Valley pour implémenter ca dans un os ???
Apple avant de faire des téléphones ils construisaient pas des grilles pain non ???

Bref, la au moins ils auraient littéralement disséqué backgrounder sur place (sous réserve que les app soient mise à jour) et récupéré une part des user lambda du jailbeak.

Ils ont perdu face au jailbreak devant la justice, bah c'est bien fait car de toutes façons, ce n'était surement pas de cette manière la qu'il fallait gagner.

Dernière modification par Kharn27 (10-08-2010 22:01:13)


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#178 10-08-2010 22:06:57

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je trouve ce système mieux que backgrounder pour ma part, donc ça doit dépendre des goûts wink


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#179 10-08-2010 23:05:29

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Bah si backgrounder consommait moins, pas si sur...


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#180 11-08-2010 07:58:52

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Et comme tu n'en sais absolument rien
Et comme il faut jailbreaker
Et comme il faut installer machin, bidule et truc.

Le processus original (rien à installer, rien n'a s'occuper) consomme moins de ce qui est précieux pour moi (mon temps) peut être qu'il consomme 1Mo de RAM en plus, ou 1mW mais j'en ai absolument, mais alors rigoureusement rien à péter.

Question de priorités quoi wink


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#181 11-08-2010 10:24:17

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Il consomme jusqu'a 130Mo de RAM en plus, et ce avec à peine 10 appli ouvertes EUH non ouvertes mais non multitâches donc avec seulement un raccourci rapide. Et sur 170Mo de l'iPhone 3GS ca se sent bien. On a l'impression d'ouvrir les Messages d'un iPhone 3G comme la parodie. Donc pour moi, c'est pas une évolution. Ca pue, c'est pas optimisé, et ca concerne que 3 appli ENFIN multitâche. Qui plus est, s'il faut un iPhone 4 pour que ce soit fluide, c'est le ponpon.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#182 11-08-2010 10:47:44

JEZO
Membre
Lieu : Neuchâtel / Suisse
Inscription : 21-12-2007
Messages : 61

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Bon, ben alors finalement est-ce qu'on a le fin mot de l'histoire ? Est-ce que les applis qui tournent en tâche de fond (comme "Bourse" par exemple) consomment de la batterie ? Ceci expliquerait peut-être le fait que depuis la màj de mon phone l'autonomie et régulièrement désastreuse ?

Si tel est le cas, je me permets de dire que ce multitâche n'est qu'une multidaube, car si le fait d'ouvrir une app m'engage à systématiquement la fermer (l'app :-) ), puis "double-Homer", puis "appuis-longuer", puis cliquer, c'est du multi-temps-perdu !

Si c'est pour accéder rapidement aux applis que j'utilise le plus souvent, c'est à mon humble avis encore plus simple de réorganiser ses icônes et de les mettre sur la 1ère page du springboard, voire la 2ème, ce qui rend la manip aussi rapide que de reprendre l'appli dans la barre des tâches.

C'est en effet utile pour le GPS notamment, même indispensable, mais pour le 99 % des autres applis, pour mon propre intérêt, complétement inutile.

Donc pour conclure : si consommation de baterie = ce multi-tâche et RIDICULE car le choix n'est pas laissé à l'utilisateur.
Si pas de consommation, ben tant mieux pour ceux qui en ont besoin.

A+

Dernière modification par JEZO (11-08-2010 11:03:53)

Hors ligne

#183 11-08-2010 10:53:01

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Le multitâche consomme plus, ou alors c'est l'iOS 4 et son wallpaper derrière les icônes. Mais dans tout les cas j'ai aussi un problème de batterie depuis. Et ton raisonnement est à l'identique celui de tous les utilisateurs un peu pointilleux qui aiment avoir un téléphone complet (et pour qui par exemple ne pas avoir d'accusés de réception au même titre qu'un menu de config du multitâche est honteux). Après il restera toujours la majorité d'irréductibles convaincu que leur iPhone est mieux en iOS 4 alors qu'en fait, ils ont gagné un fond d'écran et une animation supplémentaire... sad


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#184 11-08-2010 10:55:25

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Pour backgrounder, il suffit d'installer ...... backgrounder.

Apres si tu veux faire le prince, et switcher/parcourir les applications qui tournent sans te promener dans tout ton springboard, il faut installer autre chose c'est sur...

Ton temps??
Connection a jailbreakme.com et jailbreak : 2 min
1ere execution de cydia : 1min.
Instalation de backgrounder : 15s
Meme pas besoin de s'embeter a ajouter une source....

Encore une diffamation contre le jailbreak, encore quelqu'un qui mange chez Steve J. le dimanche midi...

Mais jailbreaker pour installer Backgrounder, c'est sur que ca ne vaut pas le coup, et ce, meme sans le multi made in Apple.

Ce système est mieux car intégré à l'OS donc forcement plus optimisé que s'il y avait une "couche" applicative supplémentaire mais apres,
d'autres interets, non je ne vois pas...

Bref je vais sérieusement songer à arrêter d'echanger avec des Apple's fanboyz qui n'ont aucun esprit critique envers une marque a partir du moment ou il s'y attache.
En ce qui me concerne, j'apprecie ce constructeur mais a la différence d'une chèvre qui suit aveuglement son Gourou, j'ai l'esprit critique et je justifie, je m'arrete pas à dire "j'aime bien parce que c'est mieux".

Vous, vous me faites surtout penser aux mecs qui justifiaient le iPhone V1 pour dire que la visio, les mms, ca sert à rien sur un téléphone blablabla...
(Aujourd'hui, on voit des pubs pour facetime mais j'entends plus aucun fanBoyz dire que la vision et les mms ca ne sert à rien...loool)...
Et je ne parle pas du Flash...


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#185 11-08-2010 11:04:55

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 tes arguments seraient pris en compte s'ils n'y avait pas autant d'agressivité... Ca serait dommage de se faire bannir pour ça.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#186 11-08-2010 11:11:46

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

En fait je me demande : est-ce que ce multi ne serait pas seulement un repoudrage cosmétique de ce qui existait déjà avant ? Je veux dire : en fait Apple n'aurait fait que rendre apparent le processus qui existait déjà sur les précédents OS en donnant juste la possibilité à l'utilisateur d'accéder à ce processus mais sans aller au bout de la chose, c'est à dire sans en faire un "vrai" multi-tâches... Si c'est ça, alors ce système ne consomme rien de plus qu'avant. Mais si c'est qque chose qui est une réelle modification mais qui n'a pas été développée complètement, et qui consomme de la ram et de la batterie, alors il aurait peut-être mieux valu effectivement ne rien faire.
Ce que je veux dire aussi est que les gens s'imaginaient avoir un "gestionnaire de tâches" un peu à la WM, alors qu'au final ils n'ont qu'une sorte de "switcheur" d'applis. Un gadget qui ne sert en gros qu'à naviguer dans les applis récentes. Et si effectivement ce système consomme, alors ce n'était peut-être pas vraiment la peine de l'implementer.
Personnellement je ne m'en sers pas, mais je ne veux pas juger du bien fondé ou non de cette nouvelle fonctionnalité : peut-être que certains y trouvent leur compte. Mais ceux qui espéraient un "vrai" multi-tâches, à savoir un genre de gestionnaire de tâches à la Windows Mobile, alors ceux là seront forcément déçus...


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#187 11-08-2010 11:18:12

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

pwned a écrit :

Kharn27 tes arguments seraient pris en compte s'ils n'y avait pas autant d'agressivité... Ca serait dommage de se faire bannir pour ça.

Je suis d'accord avec cette remarque...parce que je pense que nous sommes tous les 3 (pwned, Kharn27 et moi au moins) à penser la meme chose sur ce multi made in Apple.
En plus tes arguments sont clairs et assez objectifs.

Après effectivement je dirais plus que cette barre sert de raccourcis, mais à rien d'autre parce que niveau multi les 3/4 des applis ne sont pas concernées et tout comme pwned j'aimerais bien savoir pourquoi avant j'étais à 170 de RAM et là maxi 130 et dès que je lance 3 applis je me retrouve à 40 si soit disant celles-ci ne consomment rien.

Bref pas bien grave, mais pour moi je ne comprends pas ce multi


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#188 11-08-2010 11:20:52

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Apple autorisait le multitâche transparent à l'époque mais que sur ses applications (Mail, Téléphone, iPod). Pas les autres. Aujourd'hui, les 450 applications du springboard peuvent être multitâche. Facebook par exemple l'est. Mais ne sert absoluement à rien car la page de ne refresh ni automatiquement ni quand on relance l'appli sans l'avoir fermée, un comble ! Utilité du multitâche alors comparé aux notifications ? Aucune.

Le GPS c'est pire : tu le lances par mégarde et tu le fermes direct ? Peu importe avec ou sans itinéraire, il te positionne mais ne parle pas, et là bonjour le suçage de batterie. J'ai remarqué ça avec TomTom, bonjour le codage d'appli...

Et fais le test : lance 10 appli, puis reswitch sur SMS : t'auras ce temps de latence d'une demi seconde qui n'existait pas sur l'iOS 3. Pas besoin d'en dire plus...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#189 11-08-2010 11:51:29

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

exemple de multitache pratique :

Je regarde une vidéo dans le train et je reçois SMS, je switch naturellement sur mon SMS, je réponds tranquillement puis un double Home me ramène sur ma vidéo.

Je dois avoir en permanence un défilé de 7 ou 8 pages de raccourcis d'appli et lien divers et pas de pb de ralentissement ni de batterie.

Dernière modification par jeanbaptistelp (11-08-2010 12:59:25)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#190 11-08-2010 11:54:39

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Cool pour toi alors. Quand aucun n'utilisateur ne sera amené à se plaindre des problèmes de batterie ou de lenteur (et encore, on parle même pas de l'iPhone 3G hein......), les poules auront des dents.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#191 11-08-2010 12:22:14

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Même si je ne veux pas spécialement critiquer le multi d'Apple, je suis quand même obligé de reconnaitre que c'est un peu idiot - à partir du moment où on autorise le multi - de ne pas autoriser l'utilisateur à fermer les applis en les quittant, ou au moins à proposer de pouvoir toutes les fermer d'un seul coup...


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#192 11-08-2010 12:25:08

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Moi je trouve que le probleme qu'on a c'est a force de lancer des apps, elle s'acumulent dans la barre des taches et fermes celle qu'on voulait laisser ouvertes.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#193 11-08-2010 12:44:18

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Mon problème c'est qu'en face, il n'y a pas d'argument et quand bien même il y'en ait, ils sont obsolètes ou n'ont rien à voir..

Blablabla c'est l'os qui gere la memoire, on est pas sous windows blabla
Le multitache Apple c'est le mieux parce qu'il est bien

Regarde jeanbaptistelp, meme toi on sent que ca te chauffe...PTDR...
Pkoi ?? Parce qu'implicitement, on est X mecs a avoir un probleme et pour lui, y'en a pas ou je dirais plutot, que c'est trop sensible pour qu'il le voye et du coup, il nous fait passer implicitement pour des parano / mytho..

D'où des reponses énergiques..
Maintenant je ne pense choquer personne et désolé de ne pas me limiter à passer de la pommade ni a faire ma machine à "'Oui-oui tu as raison'"
Mais, s'ils ne veulent avoir a faire qu'a des gens comme eux, qui penses comme eux, bah ils n'ont qu'a monter un club PRIVÉ.

ratapoil a écrit :

Même si je ne veux pas spécialement critiquer le multi d'Apple, je suis quand même obligé de reconnaitre que c'est un peu idiot - à partir du moment où on autorise le multi - de ne pas autoriser l'utilisateur à fermer les applis en les quittant, ou au moins à proposer de pouvoir toutes les fermer d'un seul coup...

+1000.

Dernière modification par Kharn27 (11-08-2010 12:45:51)


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#194 11-08-2010 13:18:22

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :

Mon problème c'est qu'en face, il n'y a pas d'argument et quand bien même il y'en ait, ils sont obsolètes ou n'ont rien à voir..

Blablabla c'est l'os qui gere la memoire, on est pas sous windows blabla
Le multitache Apple c'est le mieux parce qu'il est bien

Regarde jeanbaptistelp, meme toi on sent que ca te chauffe...PTDR...
Pkoi ?? Parce qu'implicitement, on est X mecs a avoir un probleme et pour lui, y'en a pas ou je dirais plutot, que c'est trop sensible pour qu'il le voye et du coup, il nous fait passer implicitement pour des parano / mytho..

D'où des reponses énergiques..
Maintenant je ne pense choquer personne et désolé de ne pas me limiter à passer de la pommade ni a faire ma machine à "'Oui-oui tu as raison'"
Mais, s'ils ne veulent avoir a faire qu'a des gens comme eux, qui penses comme eux, bah ils n'ont qu'a monter un club PRIVÉ.

ratapoil a écrit :

Même si je ne veux pas spécialement critiquer le multi d'Apple, je suis quand même obligé de reconnaitre que c'est un peu idiot - à partir du moment où on autorise le multi - de ne pas autoriser l'utilisateur à fermer les applis en les quittant, ou au moins à proposer de pouvoir toutes les fermer d'un seul coup...

+1000.

Je continue de penser que vous vous prenez la tète pour rien, je rappellerais également qu'en général ce sont les gens qui ont un problème qui vienne s'en plaindre, pas l'inverse, d'ou l'effet de masse, maintenant, si quelqu'un a un vrai problème et qu'il n'aime pas son iPhone 4, je veux bien me proposer de lui acheter pour pas trop cher wink


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#195 11-08-2010 13:26:27

JEZO
Membre
Lieu : Neuchâtel / Suisse
Inscription : 21-12-2007
Messages : 61

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

jeanbaptistelp a écrit :
Kharn27 a écrit :

Mon problème c'est qu'en face, il n'y a pas d'argument et quand bien même il y'en ait, ils sont obsolètes ou n'ont rien à voir..

Blablabla c'est l'os qui gere la memoire, on est pas sous windows blabla
Le multitache Apple c'est le mieux parce qu'il est bien

Regarde jeanbaptistelp, meme toi on sent que ca te chauffe...PTDR...
Pkoi ?? Parce qu'implicitement, on est X mecs a avoir un probleme et pour lui, y'en a pas ou je dirais plutot, que c'est trop sensible pour qu'il le voye et du coup, il nous fait passer implicitement pour des parano / mytho..

D'où des reponses énergiques..
Maintenant je ne pense choquer personne et désolé de ne pas me limiter à passer de la pommade ni a faire ma machine à "'Oui-oui tu as raison'"
Mais, s'ils ne veulent avoir a faire qu'a des gens comme eux, qui penses comme eux, bah ils n'ont qu'a monter un club PRIVÉ.

ratapoil a écrit :

Même si je ne veux pas spécialement critiquer le multi d'Apple, je suis quand même obligé de reconnaitre que c'est un peu idiot - à partir du moment où on autorise le multi - de ne pas autoriser l'utilisateur à fermer les applis en les quittant, ou au moins à proposer de pouvoir toutes les fermer d'un seul coup...

+1000.

Je continue de penser que vous vous prenez la tète pour rien, je rappellerais également qu'en général ce sont les gens qui ont un problème qui vienne s'en plaindre, pas l'inverse, d'ou l'effet de masse, maintenant, si quelqu'un a un vrai problème et qu'il n'aime pas son iPhone 4, je veux bien me proposer de lui acheter pour pas trop cher wink

On peut adorer l'iPhone pour pleins de raisons, mais ne pas le trouver parfait. Personnellement je ne le changerait contre aucun autre appareil car il est beau, ultra-intuitif, assez complet, pratique, capacité de stockage importante, mais certaines fonctions pourraient selon moi et mes besoins être améliorées. Personne n'est parfait, moi non plus, mais si personne ne me dis sur quoi m'améliorer, je ne vois pas pourquoi je changerais !

Si personne ne s'était plaind à l'époque de certains manques importants sur l'appareil, ils n'auraient peut-être pas sorti une version chaque année, mais seulement tous les 2 ans. Le but du forum est justement que chacun puisse donner son avis pour que les choses évoluent.

Dernière modification par JEZO (11-08-2010 13:28:03)

Hors ligne

#196 11-08-2010 14:20:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

dr0gu3d a écrit :
pwned a écrit :

Kharn27 tes arguments seraient pris en compte s'ils n'y avait pas autant d'agressivité... Ca serait dommage de se faire bannir pour ça.

Je suis d'accord avec cette remarque...parce que je pense que nous sommes tous les 3 (pwned, Kharn27 et moi au moins) à penser la meme chose sur ce multi made in Apple.
En plus tes arguments sont clairs et assez objectifs.

Après effectivement je dirais plus que cette barre sert de raccourcis, mais à rien d'autre parce que niveau multi les 3/4 des applis ne sont pas concernées et tout comme pwned j'aimerais bien savoir pourquoi avant j'étais à 170 de RAM et là maxi 130 et dès que je lance 3 applis je me retrouve à 40 si soit disant celles-ci ne consomment rien.

Bref pas bien grave, mais pour moi je ne comprends pas ce multi

Nous sommes même quatre à penser que ce pseudo multi-tâches n'a pas réellement un très grand intérêt et qu'il n'est là que parce qu'il y a eu des pubs pour des mobiles sous Androïd disant qu'avec ces appareils on peut faire plusieurs choses en même temps.
Il aurait été beaucoup plus simple que dans les réglages il y est la possibilité de choisir quelles applis on veut faire tourner en mutti-tâches (car pour la plupart des gens ça représente une minorité d'applis), et que ce soient ces applis qui se trouve dans la barre après double-clic.
Un peu comme ce que propose Backgrounder en somme et dommage qu'Apple ne s'en soit pas inspiré comme ils l'ont fait pour d'autres applis en provenance de Cydia pourtant non validées.
Kharn, vu que tu dis des choses intéressantes et pas dénuées de bon sens, essaie d'être plus soft car les gens qui ont un esprit critique tout en appréciant une marque, c'est plutôt sympa à lire wink

jeanbaptistelp a écrit :

Je continue de penser que vous vous prenez la tète pour rien, je rappellerais également qu'en général ce sont les gens qui ont un problème qui vienne s'en plaindre, pas l'inverse, d'ou l'effet de masse, maintenant, si quelqu'un a un vrai problème et qu'il n'aime pas son iPhone 4, je veux bien me proposer de lui acheter pour pas trop cher wink

C'est si difficile pour toi de pouvoir aimer ou apprécier un appareil et lui trouver quand même des défauts ?
C'est si difficile de comprendre que l'on puisse trouver que telle ou telle chose pourrait être mieux ou plus simple sans avoir envie de revendre son iPhone ou le jeter dans une poubelle ?
Pourquoi, comme quelques autres, vouloir à tout prix que les gens critiques veuillent se débarrasser de leur appareil...???
Si tout le monde trouvait génial ce que proposent les marques sans faire aucune remarque, on serait encore à la 4CV et au moteurs à hélices sur les avions.
Les gens satisfaits de tout ce qu'on leur offre bénéficient des remarques de ceux qui critiquent pour faire évoluer les produits, tu devrais peut-être y penser de temps en temps.

JEZO, je n'avais pas encore lu ton post et je vois qu'on se rejoint un peu wink

Ce qui me fait marrer, c'est que si dans une procahine MAJ de l'iOS, Apple propose de choisir les applis qu'on veut en multi-tâches, je suis quasi sur que beaucoup de ceux qui disent aujourd'hui que le système actuel est parfait, diront qu'Apple est génial car ils ont amélioré leur multi-tâches et l'ont rendu encore mieux !
Le seule truc, étant qu'il aurait pu être encore mieux à la première mouture...

Dernière modification par rico (11-08-2010 14:33:46)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#197 11-08-2010 15:20:02

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

**unknown** a écrit :
ratapoil a écrit :

Même si je ne veux pas spécialement critiquer le multi d'Apple, je suis quand même obligé de reconnaitre que c'est un peu idiot - à partir du moment où on autorise le multi - de ne pas autoriser l'utilisateur à fermer les applis en les quittant, ou au moins à proposer de pouvoir toutes les fermer d'un seul coup...

Une question à se poser: pour quoi faire ?

Étant donné que le système s'auto-gère parfaitement, pourquoi vouloir prendre la main ?

Jamais je n'en ai ressenti le besoin et ceux qui me connaissent bien savent à quel point je sollicite mon iPhone et ses 14 pages d'applications.

Pourquoi ? Mais parce qu'on en a envie. Comme on a eu envie des MMS à l'époque, point. Parce qu'Apple n'en voyait pas l'utilité malgrès les réprimandes. Et que ca a quand même été instauré.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#198 11-08-2010 15:27:30

Nanou2510
Membre
Lieu : Paris/Montpellier
Inscription : 27-12-2007
Messages : 352

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Moi je suis tout le temps en train de fermer mes applis en tâche de fond et j'assume! big_smile

Auto gestion ou pas... ça m'énerve ! (Mais rien de bien méchant non plus... c'est plus parce que je suis un peu maniaque smile )


 iPhone 6s 128 Go Gold //  iPad Air 2 128 Go WiFi Gold //  iMac 27" Late 2013 //  Apple Watch Sport //

Hors ligne

#199 11-08-2010 15:42:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Mais pour tous les gens qui râlent contre le multitâches, est-ce que votre iPhone devient lent ?
Non parce que psychologiquement, si je regarde la mémoire "free" + la mémoire "inactive", ça fait effectivement pas beaucoup et c'est énervant. Mais au final mon iPhone est toujours aussi rapide, donc je m'en fiche (faut passer le seuil psychologique, certes).
Petit rappel sinon :
- mémoire free : mémoire libre et utilisable à tout moment par l'OS, en priorité
- mémoire inactive : mémoire occupée par une appli (multitaches de type fast app switching) qui lui permet de se relancer plus rapidement, et de mémoriser son état avant fermeture. Cette mémoire est également utilisable par l'OS, s'il n'y a plus assez de mémoire free
- mémoire active : mémoire actuellement en cours d'utilisation
- mémoire other : total de la RAM - mémoire free - mémoire inactive - mémoire active (c'est celle qui est la plus importante chez moi)
- mémoire wired : information en RAM qui doit y rester absolument

Donc pour résumer :
- Mémoire réellement occupée : active + other + wired
- Mémoire disponible : free + inactive

Dernière modification par dbanon (11-08-2010 15:43:43)

Hors ligne

#200 11-08-2010 16:20:14

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Non l'iPhone n'est pas toujours aussi rapide, ca ce n'est pas vrai (ou alors peut etre sur le 4)..
Aussi, je n'ai pas d'iPhone 4 donc voila... Mais en meme temps, pas envie de pester contre une antenne moisie...
(non non, la aussi je raconte n'importe quoi, la non plus y'a AUCUN probleme...
"Tiens c'est bizarre, le directeur technique étroitement lié à cette partie Antenne de chez Apple a été remercié, oh bah ca alors... !!!!! "
Ah la la ... Les coincidences !! Ca nous ferait croire n'importe quoi !!!! )

Peut etre que pour envoyer un mail à maman tu vois pas la différences mais prends n'importe qu'elle application qui bouffe des ressources et tu le sens, ca RAME, ca SACCADE, c'est pas tellement que ca RAME au sens propre, mais c'est tout sauf fluide... Je n'avais jamais vu un seul jeu/app manquer de fluidité avant le passage à l'iOS4..
Rien que le jeu Farm Story par exemple... (et franchement ce jeu, mis a part les couleurs, je te le code sur calculette Texas Ti92, donc voila... ).
Et bien en fonction de ce que j'ai lancé avant, ca rame...Et ca me les brise...(aie!)


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.