Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 06-08-2010 11:35:12

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Normal j'me suis planté xD c'est remove recent, recent delete c pour supprimer les appels depuis l'historique sans avoir à vider la totalité ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#152 06-08-2010 11:41:58

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

InfoYANN a écrit :

Pour info et ceux qui ne le saurait pas, il existe un tweak sur Cydia qui permet de reconnaître les applications qui n'ont pas été développées avec le multi tâche d'Apple et donc les fermes automatiquement wink

C'est vraiment génial et c'est ce qu'aurait du faire Apple dès le départ. Mais bon, c'est comme le reste, il manque toujours une petite fonction qu'il faut ajouter avec un tweak Cydia sad

Par contre, je vous laisse chercher car je me souviens plus du nom de ce tweak, il faut que je le retrouve...

en même temps nous sommes dans une période de transition iOs 3.x -> iOs 4.x
Dans quelques temps remove recent n'enlevera plus grand chose dans la mesure ou une majorité des applications seront passées en multitask.


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#153 06-08-2010 12:08:25

funnoam
Membre
Lieu : ** Essonne - Montgeron **
Inscription : 03-01-2008
Messages : 556

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Y'a un truc qui me gène :

airdotvi a écrit :

petite mise au point :

Il y a 3 cas :

1/ L'appli n'a pas été développé pour le multitache (99% des app actuelles)
Lors de sa fermeture, un raccourci vient se placer dans la barre des tâches. Lorsqu'on ré ouvre l'application, elle redémarre de zéro.

2/ L'appli a été développée pour le multitache.
Lors de sa fermeture, l'application se met en mode "pause" et viens se placer dans la barre des tâches. Lorsqu'on ré ouvre l'application elle re démarre au même point que lorsqu'on l'a fermée.

3/ L'appli a été développée pour le multitache.
Lors de sa fermeture, l'application continue de tournée en mode dégradé, mode différent pour chaque appli. (par exemple, pour un GPS, on garde Vocal + Localisation mais on perd les cartes, normal vu que l'appli n'est plus affiché, on s'en fou des cartes).

Voilà, dans tous les cas, un raccourci viens se coller dans la barre des tâche (d'ailleurs, elle s'appelle comment ? ca m'étonne que iPapy n'est pas trouvé un nouveau terme pour cette révolution, genre la iStatubar, ou la iRaccourci..)

1/Ok pour le raccourci, mais comment se fait-il que lorsqu'on ferme une application pareil (donc pas optimisé iOS 4) la mémoire indiqué par sbsettings diminue ? Un raccourci consomme ?

2/ Là tu parles du "fast app switching" présenté par Apple lors de sa keynote, parmi les nombreux services multitâches disponibles, là elle consomme de la RAM les enfants, tout ceux qui disent que ça ne prend rien dans la mémoire du téléphone se trompent ! Par contre, elle n'utilise ni processeur ni batterie.

3/Utilisations des différents services multitaches (voip pour skype, audio pour applications de radios, gps pour les gps...), l'application lorsqu'elle est fermée consomme de la RAM, du processeur et de la batterie.
Dans le cas de l'audio c'est facile a entendre ^^, dans le cadre du voip on a une belle barre rouge qui se place en haut, le gps j'ai pas testé mais ça doit être dans le genre.


Dans le cas d'utilisation du 3/, je trouve ça incroyablement pratique. J'écoute la radio oui fm depuis la premiere version sortie, et avant j'utilisais backgrounder pour la mettre en tâche de fond, ça fonctionnait bien, mais maintenant, elle se place elle même dans la multitask bar et on peux faire pause de n'importe où du téléphone ! Je ne vais pas fermer l'application, je vais juste mettre en pause la radio ! C'est ça l'expérience apple !

Dernière modification par funnoam (06-08-2010 12:08:58)


iPhone 4 5.0b4
Universal Mobile 1h30h Net SMS Illimité 24/7

Hors ligne

#154 06-08-2010 12:26:17

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Noriil a écrit :
InfoYANN a écrit :

Pour info et ceux qui ne le saurait pas, il existe un tweak sur Cydia qui permet de reconnaître les applications qui n'ont pas été développées avec le multi tâche d'Apple et donc les fermes automatiquement wink

C'est vraiment génial et c'est ce qu'aurait du faire Apple dès le départ. Mais bon, c'est comme le reste, il manque toujours une petite fonction qu'il faut ajouter avec un tweak Cydia sad

Par contre, je vous laisse chercher car je me souviens plus du nom de ce tweak, il faut que je le retrouve...

en même temps nous sommes dans une période de transition iOs 3.x -> iOs 4.x
Dans quelques temps remove recent n'enlevera plus grand chose dans la mesure ou une majorité des applications seront passées en multitask.

Dans quelques temps ...

Bah oui, en attendant, je suis bien content de pas aller inutilement dans la barre qui gère le multi-tâche pour y fermer moi même les applications qui n'ont rien à y faire !

Donc tant que toutes les applications ne seront pas misent à  jour, bah je garderais ce petit tweak mais autant dire que c'est pas pour maintenant... Y'a qu'à voir avec l'application de ce site ou on est au courant de rien et on sait même pas si elle va être mise à jour !


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#155 06-08-2010 13:13:39

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

funnoam a écrit :

Y'a un truc qui me gène :

airdotvi a écrit :

petite mise au point :

Il y a 3 cas :

1/ L'appli n'a pas été développé pour le multitache (99% des app actuelles)
Lors de sa fermeture, un raccourci vient se placer dans la barre des tâches. Lorsqu'on ré ouvre l'application, elle redémarre de zéro.

2/ L'appli a été développée pour le multitache.
Lors de sa fermeture, l'application se met en mode "pause" et viens se placer dans la barre des tâches. Lorsqu'on ré ouvre l'application elle re démarre au même point que lorsqu'on l'a fermée.

3/ L'appli a été développée pour le multitache.
Lors de sa fermeture, l'application continue de tournée en mode dégradé, mode différent pour chaque appli. (par exemple, pour un GPS, on garde Vocal + Localisation mais on perd les cartes, normal vu que l'appli n'est plus affiché, on s'en fou des cartes).

Voilà, dans tous les cas, un raccourci viens se coller dans la barre des tâche (d'ailleurs, elle s'appelle comment ? ca m'étonne que iPapy n'est pas trouvé un nouveau terme pour cette révolution, genre la iStatubar, ou la iRaccourci..)

1/Ok pour le raccourci, mais comment se fait-il que lorsqu'on ferme une application pareil (donc pas optimisé iOS 4) la mémoire indiqué par sbsettings diminue ? Un raccourci consomme ?

2/ Là tu parles du "fast app switching" présenté par Apple lors de sa keynote, parmi les nombreux services multitâches disponibles, là elle consomme de la RAM les enfants, tout ceux qui disent que ça ne prend rien dans la mémoire du téléphone se trompent ! Par contre, elle n'utilise ni processeur ni batterie.

3/Utilisations des différents services multitaches (voip pour skype, audio pour applications de radios, gps pour les gps...), l'application lorsqu'elle est fermée consomme de la RAM, du processeur et de la batterie.
Dans le cas de l'audio c'est facile a entendre ^^, dans le cadre du voip on a une belle barre rouge qui se place en haut, le gps j'ai pas testé mais ça doit être dans le genre.


Dans le cas d'utilisation du 3/, je trouve ça incroyablement pratique. J'écoute la radio oui fm depuis la premiere version sortie, et avant j'utilisais backgrounder pour la mettre en tâche de fond, ça fonctionnait bien, mais maintenant, elle se place elle même dans la multitask bar et on peux faire pause de n'importe où du téléphone ! Je ne vais pas fermer l'application, je vais juste mettre en pause la radio ! C'est ça l'expérience apple !

euhh.. OK j'ai pas trop compris ce qui te génait dans mon post puisque tu dis la meme chose que moi en abordant les histoires de ram et proc, chose que je ne pas faite.... Donc ben ok cool alors smile

Hors ligne

#156 06-08-2010 21:07:08

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Il se demande pourquoi un raccourci consomme, c'est une vraie question à laquelle je demande une réponse aussi... Comment perdre 80Mo de RAM avec 5 appli non compatibles multitaches that's the question..


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#157 07-08-2010 00:36:26

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

pwned a écrit :

Comment perdre 80Mo de RAM avec 5 appli non compatibles multitaches that's the question..

Encore une fois, la RAM n'est pas *perdue*, elle est tout aussi disponible que de la mémoire libre !!
C'est l'OS qui donne la RAM aux applications qui en ont besoin, pas l'utilisateur, on est plus sous Windows là !
Si à un moment, il n'y a plus assez de RAM, l'OS va quitter vos applications anciennes et seulement à ce moment-là.

Aucun besoin d'anticiper ce nettoyage quand y'en a pas besoin : vos performances ne sont pas réduites parce qu'une partie de la RAM reste occupée par des applications fermées.
Au contraire, c'est votre outil de nettoyage qui est a priori inutile, voire même réduit vos performances par rapport aux autres utilisateurs, puisque vous allez obliger le système à recharger vos applications courantes à partir de la mémoire de masse de l'iPhone ce qui est moins rapide que quand tout est déjà en RAM. wink


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#158 07-08-2010 07:45:55

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Donc en gros, si je lance les Sims 3 avec 40Mo de ram au lieu de160 ça n'aura aucune influence sur le jeu on est d'accord. Et l'OS va quitter toutes les applications en veille pour un jeu qui sollicite de la RAM si on suit ton raisonnement. Pourtant Navigon qui bouffe un paquet ne m'a jamais fait quitté quoique ce soit, et il se lance avec 80Mo de RAM uniquement, et il râme plus qu'à l'accoutumée au démarrage. Et aucun appli n'est fermée.. Ou est-ce que tu as vu ou lu une chose pareille ?


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#159 10-08-2010 10:43:30

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Plx a écrit :

Encore une fois, la RAM n'est pas *perdue*, elle est tout aussi disponible que de la mémoire libre !!
C'est l'OS qui donne la RAM aux applications qui en ont besoin, pas l'utilisateur, on est plus sous Windows là !

Ou est ce que t'as vu que sous windows, c'est l'utilisateur qui gère la RAM à distribuer aux applications ?
"On est pas sous windows gnagnagna... ".
Bah oui sous Windows, avant de lancer une appli, toujours faire un "malloc" ptdr !!!

N'importe quoi, c'est quoi cette objectivité de m***e la, tin mais les pro-apple faut arrêter l'auto paluchage la...
(et je parle pas du gus qui te sors un "C'est ca l'expérience Apple"... MDR !! Non c'est pas ca la meilleurs pub Apple, je ne crois pas...).

Le multitache version Apple, qui n'en est pas un, ou un hybride, c'est une m***e, du "pas-fini", sorti "à l'arrache" plus pour faire chi3r la concurrence que pour faire plaisir aux utilisateurs, c'est un fait c'est tout...
Maintenant toi tu trouves ca bien, tant mieux pour TOI garçon,
mais quand t'as 40 mecs qui viennent te dire la meme chose, "c'est une m***e", faut peut etre se remettre en question.

Le "machin", il t'agglutinne tout dans une pseudo barre de raccourci, qui ne sert à rien tellement au bout de deux jours elle est blindée.
Tout ca pour quoi? Pour une appli de radio et trois applications de GPS qui se battent en duel sur le store,
et que tu vas te servir une fois tous les 29 février, ouais super !!!
(bien que je fasse plus de 200 bornes par jour)

Toujours à critiquer microsoft, IE etc.... mais regarde ton Safari moisie, il est moins fiable que IE aujourd'hui.. (si si)..
Pourtant IE a une excuse lui AU MOINS, il a acces direct au système de fichier (ActiveX powa) contrairement a Safari ou n'importe quel autre navigateur, et pourtant il est aujourd'hui plus fiable.

[HS]Et Steve Jobs, il critique Flash soit disant trop gourmand ??? Bien sur !!! Et iTunes, c'est un modele d'optimisation de ressources peut etre ??? Le machin tu le lances, ta machine s'écroule... Ah mais non, il faut quadri-proce avec 8 Giga de RAM et la il devient fluide...)
(C'est vrai !!! Le flash est bloqué, parce que y'a 60 % des jeux poubelles et payants de l'Apple Store qui viennent de jeu de site web "GRATUIT" en flash).[/HS]

Attends un peu que tout le monde passe sur mac et que tout le monde se serve de Safari, on en reparlera de votre système "plus fiable" plus mieux avec un multitache que tout le monde devrait faire pareil....

Non mais c'est pas possible ca, on est 15 000 mecs a se dire la meme chose à propos de ce multiTask, a savoir, tres peu pratique, presque bien penser mais nul par rapport à la "valeur ajoutée" et t'as toujours un mec à la solde du gourou de la pomme qui va te dire :
"Non mais tu trouve ca nul parce que t'as rien compris".

Oui oui, super j'ai adoré le coup de la mémoire non libéré mais qui reste dispo, mais quite à faire ton vendeur de chez darty (oui les memes qui vendaient un pc avec XP et 256 Mo de Ram et qui te disaient "Ca marche du tonnerre !!" ..), arrete un peu de cracher sur microsoft, pour essayer de valoriser cette m3rde d'iOS4...

Plx a écrit :

Aucun besoin d'anticiper ce nettoyage quand y'en a pas besoin : vos performances ne sont pas réduites parce qu'une partie de la RAM reste occupée par des applications fermées.
Au contraire, c'est votre outil de nettoyage qui est a priori inutile, voire même réduit vos performances par rapport aux autres utilisateurs, puisque vous allez obliger le système à recharger vos applications courantes à partir de la mémoire de masse de l'iPhone ce qui est moins rapide que quand tout est déjà en RAM. wink

Avant de parler en t'appuyant sur une Keynote, je veux bien voir les benchmark qui prouvent ce que tu dis...
Parce que, des que cette barre est pleine, les performances sont réduites c'est sur, et le test est vite fait, suffit de prendre un truc bouffe ressource comme un emulateur, lance le avec ta barre pleine d'app parasite et tu vas voir l'expérience Apple..

Kharn en mode ras la ch4tte des mecs qjui ne savent vanter et justifier Apple qu'en descendant les concurrents, qui plus est, en racontant n'imorte quoi...
Non mais sous Windows, ca fait bien longtemps qu'ils n'en sont plus a gérer leur RAM en une partie EMS et une partie XMS, c'est fini Win 95 !!!

Dernière modification par Kharn27 (10-08-2010 10:53:48)


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#160 10-08-2010 11:06:00

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

A part penser a couper la navigation GPS (et encore j'ai un vrai TomTom pour ça), je n'ai jamais besoin ou presque jamais d'aller dans la barre multitache ou même de penser en avoir besoin sauf pour retourner dans une appli que je viens d'ouvrir rapidement.

Depuis que je l'utilise je n'ai jamais rencontré la moins baisse de performance non plus.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#161 10-08-2010 11:41:34

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Moi depuis le passage à iOS 4, je suis passé du portable le plus fiable de tous les temps, a un dérivé windows mobile ou il faut faire des "saint reboot" quasi hebdomadaire..


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#162 10-08-2010 17:19:35

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :

...

Euh. On va se calmer hein làààà ça va aller.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#163 10-08-2010 17:30:00

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :

Moi depuis le passage à iOS 4, je suis passé du portable le plus fiable de tous les temps, a un dérivé windows mobile ou il faut faire des "saint reboot" quasi hebdomadaire..

Assez d'accord avec toi tant sur ce post que sur ton précédent. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#164 10-08-2010 18:08:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Question con (comme je n'ai pas encore reçu mon iPhone 4 commandé vendredi) :

La dernière application ouverte se trouve où dans la liste de la barre du multi-tâches? à gauche ou à droite? J'ai vendu mon 3GS le 22 juin et du coup je ne me rappele plus hmm


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#165 10-08-2010 18:13:22

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Gauche wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#166 10-08-2010 18:19:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Ok merci! smile

Donc oui c'est pas mal en guise de raccourci


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#167 10-08-2010 19:08:26

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

J'avoue... Une application doit prendre 1,5 seconde pour se lancer...
Grace à ce "raccourci", elle n'en prend plus que 0,5..
WOOOOOhooo  perfect ! Marvellous !!

Bon si tu voulait "re-lancer" l'application et non pas la reprendre la ou tu l'avais laissé, il faudra tout de meme faire une petite manip mais c'est rien du tout comparé a ce précieux avantage et cette gestion exeptionnelle de la mémoire qui procure une expérience INEGALEE dans le domaine de la mobilité, l'apogée en terme de gestion de la RAM, merci Steve, snif snif, merci !!!!!!!
Avant tous les autres blaireaux ne savaient pas coder un OS qui sait se servir CONVENABLEMENT de la RAM, pire encore, sous Windows certains diront qu'il fallait prendre sa pelle et son seau.

Mais iOS4 a renvoyé à l'époque des gourdins et de la guerre du feu tous ces "profaneurs" de gestion de ressources !!!
Hip hip hip ......


Pas un reboot depuis le jour de la sortie looool...
T'as oublié de dire que tous les jours tu le saignes à fond, tu n'as jamais viré aucune appli "pseudo multi" de la barre de raccourci et ton iphone emule une xbox 360 tout en continuant de t'indiquer la route avec Tomtom ++. ....

Oui moi aussi, mais en mieux... En fait il est génial cet iOS4.. Pourquoi je parle moi, c'est vrai..
Je veux fermer une application sur mon téléphone mais vous avez raison, ce n'est pas a moi de decider de fermer cette application;
"Non mais OH!!!, je me croyais ou la..".
C'est mon telephone qui decide, qui reste en mémoire et qui degage..
Non mais.. C'est parce que tu payes ce bijou plus de 500 euros que ca te donne la "liberté" (pardon d'employé ce mot, pardon!!!) de gerer les applications qui tournent non mais...

.... ..... ..... ..... .....
Bah ca, windows mobile 5 le faisait tres bien en 2006.
Tout comme pour remove recent, il fallait installer une sorte de patch (sbTools) pour fermer réellement les applications..


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#168 10-08-2010 19:15:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :

J'avoue... Une application doit prendre 1,5 seconde pour se lancer...
Grace à ce "raccourci", elle n'en prend plus que 0,5..
WOOOOOhooo  perfect ! Marvellous !!

Tu réfléchis des fois?
Un raccourci ce n'est pas pour qu'une application se lance plus rapidement mais pour la trouver plus rapidement.
Si tu crées un raccourci sous Windows c'est pour lancer le logiciel plus vite, mais pour ne pas avoir à aller le chercher dans un dossier perdu sur le disque dur!
Dans ce cas prècis, si une de tes applications se toruve sur la 5ème page et que tu l'as lancée récemment, tu y accéderas plus vite! C'est ça la notion de raccourci.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#169 10-08-2010 19:20:08

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je peux te dire qu'avec cette fonction le bouton home ne va pas faire long feu. sad
En plus ce n'est pas plus rapide que de chercher l'appli sur le springboard. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#170 10-08-2010 19:25:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

bah, j'ai pas assez de retour là dessus, je n'ai testé IOS4 qu'une soirée.
Mais ça me semble tout de même plus rapide que de dérouler X pages d'applications!

Dernière modification par Australian_squale (10-08-2010 19:26:39)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#171 10-08-2010 19:57:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je pense que déjà à 5 ou 6 pages ça devient interessant!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#172 10-08-2010 20:53:47

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Australian_squale a écrit :

Tu réfléchis des fois?
Un raccourci ce n'est pas pour qu'une application se lance plus rapidement mais pour la trouver plus rapidement.
Si tu crées un raccourci sous Windows c'est pour lancer le logiciel plus vite, mais pour ne pas avoir à aller le chercher dans un dossier perdu sur le disque dur!
Dans ce cas prècis, si une de tes applications se toruve sur la 5ème page et que tu l'as lancée récemment, tu y accéderas plus vite! C'est ça la notion de raccourci.

Ah ouuuuiiiiii j'y avais pas pensé !!! Merci Apple et mea culpa..

Super, t'as trouvé un 2eme avantage !!! La j'avoue, on ne peut rien dire contre ca... PTDR !!
Tss... 
Tes doigts ils ont des reflexes d'huitres ou quoi pour que tu me sortes que t'aies la flemme de parcourir ton springboard ???
L'utilité d'un raccourci windows est également de pouvoir exécuter des applications avec des paramètres dans la ligne de commande.
Comparer un disque dur et l'interface d'un pc avec l'interface de l'iphone pour retrouver des applications, c'est trop pareil bien suuuur !!!

Toi avant de me repondre un truc qui sert à rien à part provoquer, reflechis aussi un peu, les raccourcis Windows, c'est moi qui choisis qui vient et qui reste.
Ils s'intallent, certes, tout seul (et encore on te demande avant), mais tu peux les créer et les retirer à ta guise.
Ce n'est pas le pc qui choisit pour moi, enfin, j'dis ca, des gens "victime" de leur machine, ca s'est deja vu hein ?...

De plus, de nous sortir a chaque post qu'en fait on a rien compris au fonctionnement du multitask made in Apple et arriver derrière pour faire le rapprochement
entre des raccourcis win et les pseudos raccourci app de la pseudo barre des taches, je ne vois pas ou il y a matiere a faire l'analogie.

Sur ce, je terminerai juste que ce que tu as sur ton springboard jeune padawan, ce sont exactement l'equivalent des raccourcis tu sais ??
Alors oui j'ai bien reflechis, a ma décharge, avant de venir poster, je ne suis pas venu balancer un boudin sur le coup de l'impulsivité.


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#173 10-08-2010 20:58:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Tu me sembles surtout très agressif dans ta façon de poster! Tu te sens puissant derrière un clavier?
Heureusement, les gens comme toi ne font pas forcément long feu sur ce forum..

J'arréte là dessus et avec toi car tu ne m'interesses pas.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#174 10-08-2010 21:11:09

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :
Australian_squale a écrit :

Tu réfléchis des fois?
Un raccourci ce n'est pas pour qu'une application se lance plus rapidement mais pour la trouver plus rapidement.
Si tu crées un raccourci sous Windows c'est pour lancer le logiciel plus vite, mais pour ne pas avoir à aller le chercher dans un dossier perdu sur le disque dur!
Dans ce cas prècis, si une de tes applications se toruve sur la 5ème page et que tu l'as lancée récemment, tu y accéderas plus vite! C'est ça la notion de raccourci.

Ah ouuuuiiiiii j'y avais pas pensé !!! Merci Apple et mea culpa..

Super, t'as trouvé un 2eme avantage !!! La j'avoue, on ne peut rien dire contre ca... PTDR !!
Tss... 
Tes doigts ils ont des reflexes d'huitres ou quoi pour que tu me sortes que t'aies la flemme de parcourir ton springboard ???

Ben bonne nouvelle : même avec le multitâche, tu peux quand même parcourir ton springboard si ça te chante.

L'utilité d'un raccourci windows est également de pouvoir exécuter des applications avec des paramètres dans la ligne de commande.
Comparer un disque dur et l'interface d'un pc avec l'interface de l'iphone pour retrouver des applications, c'est trop pareil bien suuuur !!!

Aucun rapport effectivement.

Toi avant de me repondre un truc qui sert à rien à part provoquer, reflechis aussi un peu, les raccourcis Windows, c'est moi qui choisis qui vient et qui reste.
Ils s'intallent, certes, tout seul (et encore on te demande avant), mais tu peux les créer et les retirer à ta guise.
Ce n'est pas le pc qui choisit pour moi, enfin, j'dis ca, des gens "victime" de leur machine, ca s'est deja vu hein ?...

Donc windows != iphone ok ça se tient

De plus, de nous sortir a chaque post qu'en fait on a rien compris au fonctionnement du multitask made in Apple et arriver derrière pour faire le rapprochement
entre des raccourcis win et les pseudos raccourci app de la pseudo barre des taches, je ne vois pas ou il y a matiere a faire l'analogie.

Sur ce, je terminerai juste que ce que tu as sur ton springboard jeune padawan, ce sont exactement l'equivalent des raccourcis tu sais ??
Alors oui j'ai bien reflechis, a ma décharge, avant de venir poster, je ne suis pas venu balancer un boudin sur le coup de l'impulsivité.

Ce n'est pas une barre de raccourcis, c'est une barre qui permet de switcher d'une application à une autre sans revenir au springboard justement.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#175 10-08-2010 21:24:30

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Bon en plus on s'éloigne du sujet...

[Inutile]Pourquoi me parles tu de puissances ou de je sais pas quoi derrière mon clavier ??
Je t'ai menacé?? Insulté  ? Parler de la famille ??
Parce que dans la vie quand on te voit et on s'écrase à tout ce que tu dis parce que tu fais du 1m90 pour 90 Kg et que moi,
la du coup, je me permets de te répondre ??
Mais lol quoi !!!

Je m'efforce juste de réfléchir avant de balancer (certes des messages un peu skud mais je parle) à des "vendeurs Darty".
(La oui, je le reconnais, c'est une insulte, commence à faire des pompes !!).

T'as rien à dire a part sortir des arguments creux et "on" devrait se ranger derrière toi en hochant la tête ??

Bah non, désolé, et si on me "dégage" pour ca, tant pis, j'allumerai un cierge ou deux avec un petit sky sec.

PS : Oh non !! Je sais !! Tu bosses chez Darty en fait !!![/sansInteret]

Dernière modification par Kharn27 (10-08-2010 21:27:11)


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.