Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 12-07-2010 19:22:01

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

rico a écrit :

Etant habitué depuis pas mal de temps à Backgrounder et Kirikae, je dirai juste pour ma part sur ce sujet que je trouve qu'Apple a fait compliqué là où ils auraient pu faire simple finalement.
Déjà effectivement pouvoir choisir quelles applis on a envie de laisser en tâche de fond n'aurait pas été totalement idiot, car en fait il n'y en a pas tant que ça qui nécessitent cette fonction au quotidien, et puis ensuite plutôt que de devoir double cliquer pour faire défiler les apps stockées (un peu comme avec les pages), un double clic qui affiche seulement les applis qu'on a choisi de mettre en tâche de fond pour revenir à une en particulier, ça prenait à peine 2 secondes.
Idem pour en fermer... avec Backgrounder + Kirakae, un double clic affiche directement les applis choisies en tâche de fond et pas besoin de rester appuyé 2 secondes sur une icône pour en fermer, la petite croix est là directement.
Bref... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Mais bon l'intention est là, on va dire que c'est déjà pas mal vu le temps que ça a mis à venir.
Et puis peut-être que quand il y aura un jailbreak dispo pour iOS4, il y aura une appli pour simplifier le multi-tâches natif.. comme souvent avec le jailbreak wink
A quand un overboard natif sur l'iOS par exemple ?

Si l'on avait à choisir les applis à laisser en tâche de fond et celles à fermer, ça aurait été plus compliqué par définition. Je ne vois pas comment ils auraient pu faire plus simple que "rien à faire"


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#102 12-07-2010 21:55:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Disons qu'avec Backgrounder, une fois que les applis sont choisies, c'est réglé une fois pour toute, et plus rien à toucher à moins d'en vouloir d'autres par la suite.
Il n'y a réellement qu'une dizaine d'applis que j'ai cochées dans Backgrounder et seules celles-ci restaient donc en tâche de fond vu que seules celles-ci m'étaient utiles en tâche de fond.
Ensuite, un double clic et hop la liste des applis tournant en tâche de fond avec une croix pour les fermer si nécessaire.
Enfin bon, après c'est chacun son truc, mais pour ma part je trouve ça beaucoup plus simple que d'avoir je ne sais combien d'applis qu'il faut aller chercher après avoir double cliqué et fait défiler le bandeau sur le "dock" des applis en tâche de fond via l'iOS4. Autant aller directement lancer l'appli sur la page où elle se trouve, c'est limite aussi rapide.
Et puis pour fermer une appli de navigation par exemple avec Backgrounder + kirakae, un double clic, un autre clic et c'est réglé.
Avec iOS4, un double clic, une pression de quelques secondes puis un clic.... la première option est plus rapide et plus simple à mon sens, mais ce n'est bien sur que mon point de vue.

Dernière modification par rico (12-07-2010 21:59:54)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#103 12-07-2010 22:01:34

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

rico a écrit :

Disons qu'avec Backgrounder, une fois que les applis sont choisies, c'est réglé et plus rien à toucher à moins d'en vouloir d'autres par la suite.

Voilà, y a plus à toucher à rien, sauf quand il faut retoucher lol

Il n'y a réellement qu'une dizaine d'applis que j'ai cochées dans Backgrounder et seules celles-ci restaient donc en tâche de fond vu que seules celles-ci m'étaient utiles en tâche de fond.
Ensuite, un double clic et hop la liste des applis tournant en tâche de fond avec une croix pour les fermer si nécessaire.
Enfin bon, après c'est chacun son truc, mais pour ma part je trouve ça beaucoup plus simple que d'avoir je ne sais combien d'applis qu'il faut aller chercher après avoir double cliqué et fait défiler le bandeau sur le "dock" des applis en tâche de fond via l'iOS4. Autant aller directement lancer l'appli sur la page où elle se trouve, c'est aussi rapide.

Ben alors personne ne t'oblige à utiliser le bandeau si c'est aussi rapide. Par contre je me demande comment les actions suivantes :
Double clic sur home sélection de l'application vers laquelle switcher
et
Clic sur home, navigation jusqu'à la page de l'application lancement de l'application.
peuvent être aussi rapides wink

Et : l'interface de multitâche sert surtout quand on souhaite switcher à une application depuis une autre sans passer par le springboard

Et puis pour fermer une appli de navigation par exemple avec Backgrounder + kirakae, un double clic, un autre clic et c'est réglé.
Avec iOS4, un double clic, une pression de quelques secondes puis un clic.... la première option est plus rapide et plus simple à mon sens, mais ce n'est bien sur que mon point de vue.

Voilà, mais pour 99% du temps, vu qu'il n'y a absolument rien à faire, le multitâche actuel est tout de même plus rapide et pratique.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#104 12-07-2010 22:09:54

Dralama
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 104

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

ils ne veulent pas l'avouer a croire que certains sont payés à defendre les pires logiciels du jailbreak
On nous offre un multitache rapide, sans aucune perte d'autonomie er performance complètent geré par iOs et certains n'acceptent pas de comprendre le principe de ce merveilleux multitâche


iphone US edge iPhone 3g 8go

Hors ligne

#105 12-07-2010 22:17:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Peut-être parce que j'ai mal été habitué avec Backgrounder et kirakaé que je ne qualifierai pas de pires logiciels du jailbreak.
J'ai même trouvé que les dév de ces applis les avaient assez bien pensées et mises au point.
Après c'est un peu comme pour tout, on aime ou on aime pas telle ou telle chose, le bonheur suprême étant d'avoir le choix wink

ps : pas payé à défendre des applis Cydia, mais en revanche j'en ai payé certaines qui me semblaient utiles ou plus utiles que leur semblables venant d'Apple.

Dernière modification par rico (12-07-2010 22:19:43)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#106 12-07-2010 22:18:14

M4RC0
Banni(e)
Inscription : 08-07-2010
Messages : 392

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Dralama a écrit :

ils ne veulent pas l'avouer a croire que certains sont payés à defendre les pires logiciels du jailbreak
On nous offre un multitache rapide, sans aucune perte d'autonomie er performance complètent geré par iOs et certains n'acceptent pas de comprendre le principe de ce merveilleux multitâche

C'est certainement que tu n'as jamais essayé les autres wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
wink

Hors ligne

#107 12-07-2010 22:18:54

beethogun
Membre
Lieu : Nancy et Paris
Inscription : 12-01-2008
Messages : 185
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Dralama a écrit :

ils ne veulent pas l'avouer a croire que certains sont payés à defendre les pires logiciels du jailbreak
On nous offre un multitache rapide, sans aucune perte d'autonomie er performance complètent geré par iOs et certains n'acceptent pas de comprendre le principe de ce merveilleux multitâche

Excuse moi ce n'est pas de la muvaise volonté mais le multi tache apple apres avoir connu celui du jailbreak je n'adhère vmt pas, en etant jailbreaké tu reprenais l'appli exactement la ou tu l'avais laissée, ma ce n'est plus le cas pour bcp d'appli...

Hors ligne

#108 12-07-2010 22:19:13

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Dralama a écrit :

ils ne veulent pas l'avouer a croire que certains sont payés à defendre les pires logiciels du jailbreak
On nous offre un multitache rapide, sans aucune perte d'autonomie er performance complètent geré par iOs et certains n'acceptent pas de comprendre le principe de ce merveilleux multitâche

+1 !


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#109 12-07-2010 22:20:34

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

beethogun a écrit :
Dralama a écrit :

ils ne veulent pas l'avouer a croire que certains sont payés à defendre les pires logiciels du jailbreak
On nous offre un multitache rapide, sans aucune perte d'autonomie er performance complètent geré par iOs et certains n'acceptent pas de comprendre le principe de ce merveilleux multitâche

Excuse moi ce n'est pas de la muvaise volonté mais le multi tache apple apres avoir connu celui du jailbreak je n'adhère vmt pas, en etant jailbreaké tu reprenais l'appli exactement la ou tu l'avais laissée, ma ce n'est plus le cas pour bcp d'appli...

C'est normal HEIN !

C'est le temps que les DEVS intègrent une ligne de coder permettant au multitâche de fonctionner.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#110 12-07-2010 22:23:37

Dralama
Membre
Inscription : 10-07-2010
Messages : 104

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

valentin-ferti a écrit :
beethogun a écrit :
Dralama a écrit :

ils ne veulent pas l'avouer a croire que certains sont payés à defendre les pires logiciels du jailbreak
On nous offre un multitache rapide, sans aucune perte d'autonomie er performance complètent geré par iOs et certains n'acceptent pas de comprendre le principe de ce merveilleux multitâche

Excuse moi ce n'est pas de la muvaise volonté mais le multi tache apple apres avoir connu celui du jailbreak je n'adhère vmt pas, en etant jailbreaké tu reprenais l'appli exactement la ou tu l'avais laissée, ma ce n'est plus le cas pour bcp d'appli...

C'est normal HEIN !

C'est le temps que les DEVS intègrent une ligne de coder permettant au multitâche de fonctionner.

Oui ! Et certaines n'en ont absolument pas besoin donc pas la peine de se plaindre !


iphone US edge iPhone 3g 8go

Hors ligne

#111 12-07-2010 22:25:30

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Dralama a écrit :
valentin-ferti a écrit :
beethogun a écrit :

Excuse moi ce n'est pas de la muvaise volonté mais le multi tache apple apres avoir connu celui du jailbreak je n'adhère vmt pas, en etant jailbreaké tu reprenais l'appli exactement la ou tu l'avais laissée, ma ce n'est plus le cas pour bcp d'appli...

C'est normal HEIN !

C'est le temps que les DEVS intègrent une ligne de coder permettant au multitâche de fonctionner.

Oui ! Et certaines n'en ont absolument pas besoin donc pas la peine de se plaindre !

Exactement, mais par ailleurs certaines apps sont MàJ pour le multitâche alors qu'elles n'en n'ont pas besoins... Exemple avec l'appli Wordpress pour iPhone.


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#112 12-07-2010 22:26:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

M4RC0 a écrit :
Dralama a écrit :

ils ne veulent pas l'avouer a croire que certains sont payés à defendre les pires logiciels du jailbreak
On nous offre un multitache rapide, sans aucune perte d'autonomie er performance complètent geré par iOs et certains n'acceptent pas de comprendre le principe de ce merveilleux multitâche

C'est certainement que tu n'as jamais essayé les autres wink

Peut-être en effet...
En fait je me souviens que quand j'étais à l'école primaire ou au collège, à la cantine il n'y avait qu'un plat à manger.... à cette époque on s'écrasait et on mangeait ce qu'on nous mettait dans l'assiette.
Par la suite j'ai découvert les selfs service et les restaurants... et bien c'est vachement sympa je trouve d'avoir une carte et de pouvoir choisir ce qu'on a envie de manger wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#113 12-07-2010 22:29:13

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

M4RC0 a écrit :
Dralama a écrit :

ils ne veulent pas l'avouer a croire que certains sont payés à defendre les pires logiciels du jailbreak
On nous offre un multitache rapide, sans aucune perte d'autonomie er performance complètent geré par iOs et certains n'acceptent pas de comprendre le principe de ce merveilleux multitâche

C'est certainement que tu n'as jamais essayé les autres wink

Moi j'ai tout essayé, et c'est flagrant, le multitache intégré à iOS4 est bien mieux.

Quitte à rester dans votre raisonnement, vous devez ne pas prendre d'app de l'App Store mais que de Cydia, étant donné que c'est plus "libre" mais pourtant les applis de l'App Store "fonctionnent" si je puis dire et tournent bien mieux que des apps venant du jail' ...

Dernière modification par valentin-ferti (12-07-2010 22:29:49)


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#114 12-07-2010 22:34:54

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Cool le multitache Ca on a compris ( pour certains en tout cas ) mais il y a quand même un truc qui ne va pas chez apple c'est leur temps de réaction :
- Un multitache ... Génial, mais pas foutu de mettre leurs 4 malheures apps à jour.
- Un site web magnifique ... Mais la auqsi, pas de version iphone, alors que c'est eux qui en tirerait un meilleur profit.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#115 12-07-2010 22:39:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

valentin, je ne nie pas bien sur qu'il y a des daubes sur Cydia, mais à côté de ça il y a des applis très bien pensées, utiles et qui fonctionnent très bien.
Les dev sont réactifs et à l'écoute quand tu as un problème, en gros je suis tout à fait content de leur donner quelques centimes d'euros.
J'attends toujours qu'un jour Apple nous sorte un équivalent d'Overboard, le jour où j'ai goûté à ça j'ai adopté direct et j'attends avec une très grande impatience de l'avoir sur mon iPhone 4.
Sorry pour le hs.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#116 12-07-2010 22:39:43

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Les applis en vraie tache de fond reste en cache, dans la mémoire, au niveau affichage, ce qui fait que lorsqu'on exécute celles-ci à partir du multitâche, celles-ci ne se relancent pas comme une application qui redémarre à chaque fois (pour les applis non natives ou n'ayant pas été encore mises à jour pour mode tache de fond sur OS4) mais affichent directe limage telle qu'on l'avait laissée lors de leurs fermetures et se mettent à jour rapidement via edge,3g ou wifi (maps qui recalcule la position, fil de discussion sur un chat qui se met à jour rapidement) donc seul l'affichage reste en mémoire pour accès directe et après usage de données cellulaires ou wifi pour mettre à jour la situation une fois celle-ci affichée.

Si les applis devaient, en + de la mémoire affichage conservée pour une appli lors de son lancement, gérer leur actualisation en temps réel tout en exploitant les données cellulaires ou wifi, et ce, même si elles étaient fermées et gérées en tache de fond (native), la batterie s'épuiserait trop rapidement.


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#117 12-07-2010 22:41:50

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Aragorn a écrit :

Cool le multitache Ca on a compris ( pour certains en tout cas ) mais il y a quand même un truc qui ne va pas chez apple c'est leur temps de réaction :
- Un multitache ... Génial, mais pas foutu de mettre leurs 4 malheures apps à jour.
- Un site web magnifique ... Mais la auqsi, pas de version iphone, alors que c'est eux qui en tirerait un meilleur profit.

Ben les applis Apple sont compatibles multitâche... enfin celles qui en ont besoin en tous les cas non ?
Pour le site, ben pareil, c'est pas très utile, et il y a une application Appstore si tu veux faire des achats.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#118 12-07-2010 22:45:49

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

rico a écrit :

valentin, je ne nie pas bien sur qu'il y a des daubes sur Cydia, mais à côté de ça il y a des applis très bien pensées, utiles et qui fonctionnent très bien.
Les dev sont réactifs et à l'écoute quand tu as un problème, en gros je suis tout à fait content de leur donner quelques centimes d'euros.
J'attends toujours qu'un jour Apple nous sorte un équivalent d'Overboard, le jour où j'ai goûté à ça j'ai adopté direct et j'attends avec une très grande impatience de l'avoir sur mon iPhone 4.
Sorry pour le hs.

Oui voilà, mais là c'est comme si on te proposait photoshop avec une key officiel donc jamais aucun soucis et qu'a côté de ça on te propose la même CS4 mais hacké avec peut-être un jour le risque de se faire owned, tu fais quoi ? Ici c'est un peu pareil : on te propose un multitache qui n'est fait et pensé pour fonctionner véritable avec un iPhone, avec certes qq fonctionnalités en plus et à côté de ça un multitache pensé par les ingénieurs d'Apple et qui marche magnifiquement bien, tu fais quoi ?


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#119 12-07-2010 22:52:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je prends celui que je trouve le plus fonctionnel et le plus pratique pour moi, d'où la notion de choix que j'évoquais tout à l'heure, et  même si dans le cas présent je précise quand même qu'il n'y a pas de notion de logiciel officiel ou craqué.
Soit dit en passant Backgrounder et kirakaé marchent parfaitement bien et aussi bien que le multi-tâches d'Apple. Si ce n'était pas le cas et que ça plante toutes les 10 secondes, il est évident que je ne serai pas aussi séduit.
Tu peux aussi me dire par exemple que les ingénieurs de chez Apple se sont surpassés pour proposer de mettre une image en fond d'écran à la 4ème génération d'iPhone alors que c'est possible depuis des lustres gratuitement aussi grâce à Cydia, et que ça fait quelques temps déjà qu'on peut même mettre une image différente par page.
Tu vas peut-être me dire que c'est gadget et qu'on s'en fout un peu, mais ça ne te plait pas d'avoir autre chose qu'un fond noir sur ton springboard ?

Dernière modification par rico (12-07-2010 22:54:26)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#120 12-07-2010 22:53:54

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

rico a écrit :

Je prends celui que je trouve le plus fonctionnel et le plus pratique pour moi, d'où la notion de choix que j'évoquais tout à l'heure, et  même si dans le cas présent je précise quand même qu'il n'y a pas de notion de logiciel officiel ou craqué.
Tu peux aussi me dire par exemple que les ingénieurs de chez Apple se sont surpassés pour proposer de mettre une image en fond d'écran à la 4ème génération d'iPhone alors que c'est possible depuis des lustres gratuitement aussi grâce à Cydia, et que ça fait quelques temps déjà qu'on peut même mettre une image différente par page.
Tu vas peut-être me dire que c'est gadget et qu'on s'en fout un peu, mais ça ne te plait pas d'avoir autre chose qu'un fond noir sur ton springboard ?

Tu marques un point là dessus, mais il a été prouvé que sur 3G par exemple le fond d'écran provoquait des ralentissement...


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#121 12-07-2010 22:56:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Peut-être, ça ne m'a jamais vraiment sauté aux yeux, mais à choisir je préfère de toute façon avoir un léger ralentissement que d'avoir des icônes que je trouve ringardes sur un fond noir, pour rester quelques secondes de plus sur Winterboard.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#122 12-07-2010 23:00:14

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

On revient au multitâche et on arrête de comparer toutes les fonctionnalités jailbreak/legit svp wink


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#123 12-07-2010 23:41:50

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Rico, peux-tu m'expliquer quels avantages tu trouves à Backgrounder par rapport au multitache d'Apple ?
Lorsque je l'avais testé, j'avais trouvé bien plus d'inconvénients que d'avantages :
- pour le coup, il fallait bien supprimer les applications lorsqu'elles n'étaient pas utilisées
- l'autonomie en prenait un sacré coup, même en faisant attention

Je trouve que la formule actuelle est excellente. Les cas particuliers gérés par Apple me semblent pertinents, et leur association avec le push est efficace !
Un très bon exemple à mon avis est l'utilisation d'applications comme Beejive ou IM+ : as-tu essayé de les mettre en tâche de fond avec Backgrounder ? L'autonomie se prend une sérieuse claque...
Alors qu'avec la combinaison Fast-App-Switch + Push on se retrouve avec des applications qui ne consomme absolument aucun temps processeur et ne ralentit donc jamais le système : difficile de faire mieux...

Hors ligne

#124 12-07-2010 23:46:45

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

rodyrod a écrit :
Aragorn a écrit :

Cool le multitache Ca on a compris ( pour certains en tout cas ) mais il y a quand même un truc qui ne va pas chez apple c'est leur temps de réaction :
- Un multitache ... Génial, mais pas foutu de mettre leurs 4 malheures apps à jour.
- Un site web magnifique ... Mais la auqsi, pas de version iphone, alors que c'est eux qui en tirerait un meilleur profit.

Ben les applis Apple sont compatibles multitâche... enfin celles qui en ont besoin en tous les cas non ?
Pour le site, ben pareil, c'est pas très utile, et il y a une application Appstore si tu veux faire des achats.

L'App Store ne permet pas les achats de materiel


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#125 12-07-2010 23:50:50

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Aragorn a écrit :
rodyrod a écrit :
Aragorn a écrit :

Cool le multitache Ca on a compris ( pour certains en tout cas ) mais il y a quand même un truc qui ne va pas chez apple c'est leur temps de réaction :
- Un multitache ... Génial, mais pas foutu de mettre leurs 4 malheures apps à jour.
- Un site web magnifique ... Mais la auqsi, pas de version iphone, alors que c'est eux qui en tirerait un meilleur profit.

Ben les applis Apple sont compatibles multitâche... enfin celles qui en ont besoin en tous les cas non ?
Pour le site, ben pareil, c'est pas très utile, et il y a une application Appstore si tu veux faire des achats.

L'App Store ne permet pas les achats de materiel

Apple Store pardon : http://itunes.apple.com/us/app/apple-st … 80948?mt=8

Qui permet d'acheter tout ce qui est présent sur... l'Apple Store wink


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.