Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 11-07-2010 17:24:10

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Du bonheur ce multitache !

IphoneUS a écrit :

Backgrounder est beaucoup mieux, et en plus compatible avec le multitache.

Sauf pour l'autonomie...

Hors ligne

#77 11-07-2010 18:17:14

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Que si on sait s'en servir et supprimer une appli en tâche de fond ^^


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#78 11-07-2010 18:29:05

lcd93
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 229

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

De plsu petit defaut du multitache.

Faîtes en sorte que l'app photo et l'appareil photo soit bien fermé (meme dans le dock muli tache). Puis prenez une photo, et la elle apparaitra bien dans l'onglet lieu de l'app photo.
Seulement si ces deux applications sont ouvertes dans le dock multitaches la photo n'apparaît pas dans l'onglet lieu de l'app photo.

Il faut d'abord fermer les deux app pour que la photo apparaisse.


iPhone 5 16Go Blanc Free.

Hors ligne

#79 11-07-2010 18:37:29

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Je crois **unknown** que tu es un des seuls à avoir compris le fonctionnement de ce multitâche façon Apple...

pwned a écrit :

Le multitache sert à faire plusieurs tâches, comme en terminer. Donc il stock en mémoire les applis ok, mais tu ne peux ni décider desquelles tu veux mettre, ni les supprimer sans passer 4sec à rester appuyer comme un benet. Et ça, ça fait tâche...

Ce n'est pas à l'utilisateur de décider si l'application doit être conservée en mémoire ou non et encore heureux. Le fait de vouloir les supprimer n'a aucun sens, sauf si tu maniaque au point de vouloir qu'elle soit toujours vide (dans ce cas tu es mal barré...). L'iOS libère quitte automatiquement les applications lorsqu'il a besoin de mémoire donc je ne vois absolument pourquoi les supprimer manuellement.

Pour ceux qui ont peur pour leur batterie et les quelques cas de multitaches consommateurs (voix, gps etc...), je ne vois pas non plus le problème : un appel dure pas indéfiniment, et il n'est tout de même pas inconcevable de prendre 4 secondes pour quitter Navigon ou Tomtom...

Dernière modification par AGP22 (11-07-2010 18:39:00)

Hors ligne

#80 11-07-2010 19:13:46

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Un gestionnaire des tâches, c'est pas un historique des tâches sinon ça s'apellerait historique des tâches. Apple aurait du faire en sorte que seules les applis compatibles arrière plan soient affichées en bas. Pour faire gestionnaire, et non historique (bis). Et oui, je suis maniaque, j'aime quand c'est organisé. Avoir 2 springboards me gène, jouer sur les mots aussi.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#81 12-07-2010 00:27:33

Kharn27
Membre
Lieu : Skalathrax
Inscription : 02-06-2010
Messages : 81

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Si on prend le probleme a l'envers, du multitache pour une application de gps parmis plus de 150 000, super utile oui...
et vendre ca avec une etiquette "multitache" au sens large mais looool !!!
"C pas a vous de decider qui doit tourner en tache de fond ou pas, " (...) non mais t'es serieux en plus la!!
Heureusement que je decide et quand je veux qu est ce qui tourne sur ma becanne!!
Comme disait "l'autre", y a trois modes de fonctionnement des applis dont deux mode estampillés multitache.
1 comme les app gps qui tournent reellement en tache de fonds (le vrai multi, celui annoncé)
Et 1 mode ou c'est un etat memoire de l'application qui est enregistré ce qui permet de reprendre la dite application a l endroit exact ou on l'avait laissé..
Chose que faisait deja certains jeux comme palm heroes...
Bref, ok les folder c mignons, et encore.
Tu m'etonnes que ceux qui ont jaillbreak leur iphone se marrent en voyant l'iOs4.


### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ### ****** ###
"L'espoir est le premier pas sur la voie de la déception."
"Dans le doute, TIRE !!!"
"J'accueille la mort sans regret comme j'ai accueilli la vie sans peur."

Hors ligne

#82 12-07-2010 00:42:53

beethogun
Membre
Lieu : Nancy et Paris
Inscription : 12-01-2008
Messages : 185
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

airdotvi a écrit :

ouais enfin ca me fait bien rire, on passe d'un système où le multitache n'est pas autorisé à un système où le monotâche n'est pas autorisé.

Avec Apple, c'est tout ou rien !

lol trop marrant et tellement vrai !!

Hors ligne

#83 12-07-2010 00:58:54

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Kharn27 a écrit :

non mais t'es serieux en plus la!!
Heureusement que je decide et quand je veux qu est ce qui tourne sur ma becanne!!

Oui je suis tout à fait sérieux : c'est exactement le modèle qu'a choisi Apple que tu le veuilles ou non.

Et je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement d'un système d'exploitation : ce n'est pas à l'utilisateur de gérer la mémoire (je ne te parle pas d'un gestionnaire de taches).

Et je ne comprends toujours pas les gens qui comparent le multitâche d'Apple et d'autres systèmes comme Backrounder qui n'ont rien à voir, malgré leurs qualités.

Hors ligne

#84 12-07-2010 01:03:35

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

...Bon pour éclaircir tout ça avec toutes les idées mises en avant pour rien avec autres solutions jailbreak, ou bien même de savoir si c'est vrai multitâche ou pas,etc, ou historique applis ou non et blablabla inutile, voici ce qu'il  faut distinguer :

La barre multitâche fait appel aux applications récemment ouvertes et stockées dans celle-ci(tournant nativement en tache de fond ou non) = Historique, point barre!!!!!

Voici un truc à faire smile et pourtant simple à faire (et je m'excuse à l'avance si cela avait été déjà dévoilé ou suggéré) :

Allez dans réglage>Service multitâche (en dessous de service localisation)>applications recensées avec switch ON/OFF (Applications recensées correspondant à vos applis présentes dans votre iphone)

Les applications qui auront été switchées sur on (native ou non) seront systématiquement dans la barre multitâche à partir du moment qu'on les exécute/les ouvre et qu'on les ferme après.

Les applications qui auront été switchées sur off (ou laissées telles quelles sur OFF) ne seront jamais stockées dans la barre multitâche lorsqu'on les exécute et ferme après.

POINT BARRE !!!!!

Quoi? vous ne trouvez pas ce menu dans votre iphone??? c'est normal, ça n'existe pas et pourtant APPLE aurait PU LE FAIRE!!!!

C'était pas compliqué à trouver, bref...bonne nuit smile

Dernière modification par Krystal K. (12-07-2010 01:34:09)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#85 12-07-2010 01:08:19

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Petit bonus : double tap home button = lancement du barre multitâche avec applis s'y trouvant (ça tout le monde connait)
double tap dont la deuxième tap serait maintenue = toutes les applis dans la barre multitache seraient supprimées d'un coup.

wink

Dernière modification par Krystal K. (12-07-2010 01:11:21)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#86 12-07-2010 01:17:10

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Krystal K. a écrit :

Petit bonus : double tap home button = lancement du barre multitâche avec applis s'y trouvant (ça tout le monde connait)
double tap dont la deuxième tap serait maintenue = toutes les applis dans la barre multitache seraient supprimées d'un coup.

wink

Mais je pose à nouveau la question : quel est l'intérêt ?!?

Hors ligne

#87 12-07-2010 01:18:43

bebel83
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 183

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Desolez mais t'on astuces marche pas Krystal K. !!!!


Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...

Hors ligne

#88 12-07-2010 01:27:03

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

En fait apple aurait du obligé les apps ayant été telechargées plus de 500 fois de se mettre a jour d'ici fin aout sous peine d'être retiré de l'app store.


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#89 12-07-2010 01:27:14

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Relisez un pti peu, ça vous fera pas de mal, quand apple aura fait évoluer leur multitâche correspondant aux souhaits des gens, vous ne direz pas à APPLE  : quel est l'intérêt?
Vous accepterez tout simplement ce qu'il vous proposera et sans broncher tels des geeks ou fanboys qui critquent la moindre idée évoquée ici et ailleurs par des passionnées.

à bebel83 : regarde mon post juste un peu plus haut et tient compte de la conjugaison employée au conditionnelle, j'évoque juste des idées quui aurai pu être possible de faire
par APPLE.

Aux autres???comme j'ai dit aux deux autres, relisez moi smile


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#90 12-07-2010 01:29:08

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Krystal K. a écrit :

...Bon pour éclaircir tout ça avec toutes les idées mises en avant pour rien avec autres solutions jailbreak, ou bien même de savoir si c'est vrai multitâche ou pas,etc, ou historique applis ou non et blablabla inutile, voici ce qu'il  faut distinguer :

La barre multitâche fait appel aux applications récemment ouvertes et stockées dans celle-ci(tournant nativement en tache de fond ou non) = Historique, point barre!!!!!

Voici un truc à faire smile et pourtant simple à faire (et je m'excuse à l'avance si cela avait été déjà dévoilé ou suggéré) :

Allez dans réglage>Service multitâche (en dessous de service localisation)>applications recensées avec switch ON/OFF (Applications recensées correspondant à vos applis présentes dans votre iphone)

Les applications qui auront été switchées sur on (native ou non) seront systématiquement dans la barre multitâche à partir du moment qu'on les exécute/les ouvre et qu'on les ferme après.

Les applications qui auront été switchées sur off (ou laissées telles quelles sur OFF) ne seront jamais stockées dans la barre multitâche lorsqu'on les exécute et ferme après.

POINT BARRE !!!!!

Quoi? vous ne trouvez pas ce menu dans votre iphone??? c'est normal, ça n'existe pas et pourtant APPLE aurait PU LE FAIRE!!!!

C'était pas compliqué à trouver, bref...bonne nuit smile

Petit rappel, bye.

Dernière modification par Krystal K. (12-07-2010 01:32:30)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#91 12-07-2010 01:32:57

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Peut être qu'Apple fera évoluer son système on verra bien.

Mais je te posais juste cette question car une application dite "en tache de fond" utilise juste de la ram (ce qui est une bonne chose car cette dernière n'est utile que lorsqu'elle est utilisée) : les performances ne sont donc pas altérées sauf dans certains cas bien précis évoqués plus haut.

J'ai beau relire vos différents échanges, je ne vois aucune réponse à ma question... Mais ce n'est pas bien grave smile

Dernière modification par AGP22 (12-07-2010 01:34:22)

Hors ligne

#92 12-07-2010 01:57:43

Krystal K.
Banni(e)
Inscription : 31-07-2008
Messages : 376

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Les applis en vraie tache de fond reste en cache, dans la mémoire, au niveau affichage, ce qui fait que lorsqu'on exécute celles-ci à partir du multitâche, celles-ci ne se relancent pas comme une application qui redémarre à chaque fois (pour les applis non natives ou n'ayant pas été encore mises à jour pour mode tache de fond sur OS4) mais affichent directe limage telle qu'on l'avait laissée lors de leurs fermetures et se mettent à jour rapidement via edge,3g ou wifi (maps qui recalcule la position, fil de discussion sur un chat qui se met à jour rapidement) donc seul l'affichage reste en mémoire pour accès directe et après usage de données cellulaires ou wifi pour mettre à jour la situation une fois celle-ci affichée.

Si les applis devaient, en + de la mémoire affichage conservée pour une appli lors de son lancement, gérer leur actualisation en temps réel tout en exploitant les données cellulaires ou wifi, et ce, même si elles étaient fermées et gérées en tache de fond (native), la batterie s'épuiserait trop rapidement.

Dernière modification par Krystal K. (12-07-2010 02:05:12)


iPhone 3G noir 16 Go et iPhone 4 noir 32 Go.

Hors ligne

#93 12-07-2010 02:03:45

bebel83
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 183

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Pardon Krystal K. sad

j'avais pris ton astuce au sérieux et je pense que c'est une excellente idée pour fermer toutes les applis dans cette

barre, manque plus qu'un employé d'apple consciencieux lise ton post big_smile


Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...

Hors ligne

#94 12-07-2010 02:11:24

TheTroll
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 217

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Juste pr info, il y a un tweak en mode jb pour virer les applis non multitache compatibles de la barre des taches...

remove recent je crois


Iphone 4 Orange !

Hors ligne

#95 12-07-2010 07:31:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Etant habitué depuis pas mal de temps à Backgrounder et Kirikae, je dirai juste pour ma part sur ce sujet que je trouve qu'Apple a fait compliqué là où ils auraient pu faire simple finalement.
Déjà effectivement pouvoir choisir quelles applis on a envie de laisser en tâche de fond n'aurait pas été totalement idiot, car en fait il n'y en a pas tant que ça qui nécessitent cette fonction au quotidien, et puis ensuite plutôt que de devoir double cliquer pour faire défiler les apps stockées (un peu comme avec les pages), un double clic qui affiche seulement les applis qu'on a choisi de mettre en tâche de fond pour revenir à une en particulier, ça prenait à peine 2 secondes.
Idem pour en fermer... avec Backgrounder + Kirakae, un double clic affiche directement les applis choisies en tâche de fond et pas besoin de rester appuyé 2 secondes sur une icône pour en fermer, la petite croix est là directement.
Bref... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Mais bon l'intention est là, on va dire que c'est déjà pas mal vu le temps que ça a mis à venir.
Et puis peut-être que quand il y aura un jailbreak dispo pour iOS4, il y aura une appli pour simplifier le multi-tâches natif.. comme souvent avec le jailbreak wink
A quand un overboard natif sur l'iOS par exemple ?

Dernière modification par rico (12-07-2010 07:33:14)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#96 12-07-2010 15:47:35

beethogun
Membre
Lieu : Nancy et Paris
Inscription : 12-01-2008
Messages : 185
Site Web

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

J'avoue que le combi backgrounder/kirikae etait un vrai et merveilleux multitache, rapide et efficace, bien meilleur que celui d'apple...
Maintenant les développeurs "de l'ombre" font mieux qu'apple, ça me fait mal au c** pour apple, c'est un peu honteux...
Pq quand je lance beejive et le laisse en fond, il se deconnecte, pareil pour iteleport, donc en fait je vois franchement pas l'interet du multi tache.... Bref c'est dan l'habitude d'aplle de faire de la m***e au debut et de l'ameliorer avec le temps (appli foto, iphone en lui mm, custo etc etc...)

Hors ligne

#97 12-07-2010 17:51:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Les 2 applis dont tu parles ne sont peut-être pas encore optimisées pour le multi-tâches de l'iOS4, il est normal d'attendre qu'elles le soient si ce n'est pas encore le cas.
C'est plus dans la façon de le mettre en oeuvre ou l'utiliser que je trouve ce multi-tâches plus compliqué qu'il aurait pu être.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#98 12-07-2010 18:09:50

lcd93
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 229

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

lcd93 a écrit :

De plsu petit defaut du multitache.

Faîtes en sorte que l'app photo et l'appareil photo soit bien fermé (meme dans le dock muli tache). Puis prenez une photo, et la elle apparaitra bien dans l'onglet lieu de l'app photo.
Seulement si ces deux applications sont ouvertes dans le dock multitaches la photo n'apparaît pas dans l'onglet lieu de l'app photo.

Il faut d'abord fermer les deux app pour que la photo apparaisse.


iPhone 5 16Go Blanc Free.

Hors ligne

#99 12-07-2010 19:15:29

AGP22
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 206

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

beethogun a écrit :

J'avoue que le combi backgrounder/kirikae etait un vrai et merveilleux multitache, rapide et efficace, bien meilleur que celui d'apple...
Maintenant les développeurs "de l'ombre" font mieux qu'apple, ça me fait mal au c** pour apple, c'est un peu honteux...
Pq quand je lance beejive et le laisse en fond, il se deconnecte, pareil pour iteleport, donc en fait je vois franchement pas l'interet du multi tache.... Bref c'est dan l'habitude d'aplle de faire de la m***e au debut et de l'ameliorer avec le temps (appli foto, iphone en lui mm, custo etc etc...)

Il est tout à fait normal que tu sois déconnecté quand tu quittes l'application : Beejive utilise le push. As-tu bien activé les différentes options de notification ?

Hors ligne

#100 12-07-2010 19:17:11

Yann4460
Membre
Lieu : Bourges
Inscription : 03-02-2009
Messages : 3 254

Re : iOS4 - Multitâche: Nettoyage des appli en tâche de fond

Tu as du mal régler les paramètre de beejive dans le menu réglage de l iphone wink
Il n'est pas normal que ça te déconnecte quand tu quittes l application.


iPad Air 16GB
iPhone 6  64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.