Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 29-04-2010 16:04:16

68versus68
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 579

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Bande de ** je vous emm***, je dis ce que je veux sur votre forum de m***!!

Je rigole bien entendu!
Le problème est que votre système de commentaire est basé sur l'anonymat.
Du coup, comme on a pas besoin de s'identifier pour publier un commentaire, beaucoup dérivent se croyant intouchable.
Il suffit de mettre un pseudo bidon et idem pour le mail.

Je ne sais pas ce que cela impliquerais mais ce serait bien de devoir se connecter avant de pouvoir poster un commentaire.
Comme ça les modos pourraient mettre des avertissements et éventuellement bannir le compte pour une durée définie.
Après s'il faut à chaque fois récréer un compte pour pouvoir re-poster des insultes, beaucoup seront découragés par ce système....

Après c'est juste une proposition.

Hors ligne

#27 29-04-2010 16:09:49

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

68versus68 a écrit :

Bande de ** je vous emm***, je dis ce que je veux sur votre forum de m***!!

Je rigole bien entendu!
Le problème est que votre système de commentaire est basé sur l'anonymat.
Du coup, comme on a pas besoin de s'identifier pour publier un commentaire, beaucoup dérivent se croyant intouchable.
Il suffit de mettre un pseudo bidon et idem pour le mail.

Je ne sais pas ce que cela impliquerais mais ce serait bien de devoir se connecter avant de pouvoir poster un commentaire.
Comme ça les modos pourraient mettre des avertissements et éventuellement bannir le compte pour une durée définie.
Après s'il faut à chaque fois récréer un compte pour pouvoir re-poster des insultes, beaucoup seront découragés par ce système....

Après c'est juste une proposition.

pas du tout !

je crois que tu sais pas comment ça se passe


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#28 29-04-2010 16:49:14

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

**unknown** a écrit :
68versus68 a écrit :

(...)

Inutile et contreproductif.

"Merci" de mettre en avant et de nous montrer par l'exemple le seul problème qui persiste sur le forum.

Des gens comme toi qui prennent les autres pour des ***.

C'est amusant, d'ailleurs, ta remarque n'est-elle pas elle même, Inutile et contreproductive ?

En gros quelqu'un propose une idée, et plutôt que de lui expliquer pourquoi elle n'est pas bonne, il se tape juste un "t'es *** ou quoi ?" déguisé.

J'ai envie de croire qu'en faite c'est de l'humour, de poster une tel réplique sur un tel thread... Mais connaissant tes posts habituels, j'ai bien compris que tu en étais dénué (aka : d'humour). Donc du coup j'émets des doutes.

Hors ligne

#29 29-04-2010 16:57:51

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Merci de cette éclaircissement, qui je pense fera donc plaisir à Versu

Je trouvais son idée intéressante, je comprend donc moi aussi pourquoi ça n'est pas la bonne solution.

Dernière modification par airdotvi (29-04-2010 16:58:45)

Hors ligne

#30 29-04-2010 17:01:18

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

je voudrais que des commentaires qui sont en rapport avec le topic merci


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#31 29-04-2010 17:02:19

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Parce que ça n'est pas le cas ?

Hors ligne

#32 29-04-2010 17:03:07

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

airdotvi a écrit :
**unknown** a écrit :
68versus68 a écrit :

(...)

Inutile et contreproductif.

"Merci" de mettre en avant et de nous montrer par l'exemple le seul problème qui persiste sur le forum.

Des gens comme toi qui prennent les autres pour ****.

C'est amusant, d'ailleurs, ta remarque n'est-elle pas elle même, Inutile et contreproductive ?

En gros quelqu'un propose une idée, et plutôt que de lui expliquer pourquoi elle n'est pas bonne, il se tape juste un "t'es *** ou quoi ?" déguisé.

J'ai envie de croire qu'en faite c'est de l'humour, de poster une tel réplique sur un tel thread... Mais connaissant tes posts habituels, j'ai bien compris que tu en étais dénué (aka : d'humour). Donc du coup j'émets des doutes.

on a dit qu'on voulais lus ce mot la!


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#33 29-04-2010 17:05:13

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

airdotvi a écrit :

Parce que ça n'est pas le cas ?

non se sont des jugements et des insultes


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#34 29-04-2010 18:15:29

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Pierre a écrit :

J'ai survolé le topic et j'ai du apercevoir un "Il faut que les admins respectent leurs propres règles"
Les admins.. mhh.. Sur le forum, il n'y a que des modos. Je vais donc dire une chose : Les modos, respecter vos REGLES DE MODERATIONS car dans le cas inverse, ça sert vraiment à rien de modérer ici si c'est dans le but de s'amuser à cliquer sur "bannir" à la volée sans même appliquer le reglement.

pierre stp plait tu te calme merci


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#35 29-04-2010 18:26:05

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Je mets mon petit grain de sel...je me doute que ce topic n'a pas été posté dans cette section innocement par ouioui car il est généraliste et concerne le forum en général...

... MAIS je pense sincèrement que cette section est l'une des moins lue du forum et donc peu de personnes n'en prendront connaissance.

Si on regarde bien les seuls reply sont postés soit par des modos, soit par des membres fidèles du forum et qui sont déjà à + de 1000 messages.

Je sais que l'endroit idéal est difficile à trouver mais pour chacun en prenne connaissance je ne sais pas si c'est cette place qui lui convient.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#36 29-04-2010 18:59:41

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

oula la discution ne va pas partir en sucette quand méme? yikes
on est la pour s'expliquer calmement et chaqu'un emet ces avis a l'autre


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#37 29-04-2010 20:25:36

Totof29
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 54

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Bonsoir à tous wink

Bon j'ai pas encore les 1000 messages mais je viens poster tout de même lol

Si vous souhaitez avoir un forum avec des membres qui se tiennent correctement, il faut afficher les règles correctement wink Créer un forum "information du forum" en tête de l'index, au même titre que les forums "iphones " ou "ipad".
Dans ce forum, afficher une vraie charte des forums, définissant les obligations que les  membres ont automatiquement lorsqu'ils valident leur inscription, mais aussi les obligations que l'équipe aura en cas de non respect de ces règles.

Ainsi, un membre qui dérapent n'aura plus la possibilité de contester une décision prise par l'équipe. Les modérateurs et leurs décisions seront ainsi plus respectés, et la qualité du forum n'en sera que meilleure.



Voilà ca fera un message de plus lol


Bonne soirée

Hors ligne

#38 29-04-2010 20:39:05

del1970
Modératrice
Lieu : savigny le temple
Inscription : 27-06-2008
Messages : 11 912
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

les règles sont misent en haut dans la barre bleue quand tu t'inscris .


un iphone 4s 32G un macbook pro et un ipad2 32g
Mon blog perso sur le hi-tech

Hors ligne

#39 29-04-2010 20:41:51

Totof29
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 54

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Oui j'ai vu wink

Mais franchement, qui les voit encore? Un membre inscrit depuis plus de 3 jours le sait il?  Elles ne sont pas assez claires, et pas assez visibles wink

Un exemple : Si je créer un sujet sur les bienfaits de la drogue dure, suis je sanctionnable? pourquoi?

Hors ligne

#40 29-04-2010 20:58:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

A la limite il y a des règles car il en faut, mais si on regarde bien... tout ce qui se trouve dans les règles découle de la pure logique et il ne devrait même pas y avoir besoin de les lire pour savoir comment se comporter.
Que le forum soit un lieu d'entraide est une évidence, qu'il soit un lieu de partage d'expérience et de discussion aussi.
Toute discussion ne peut être sereine que si elle se passe dans l'écoute et le respect mutuel, c'est valable pour n'importe quelle discussion aussi bien ici que dans la vraie vie.
Et puis une des choses peut-être essentielle, c'est que ce qui nous réunit ici à la base est un téléphone. D'autres objets s'y sont rajoutés depuis et plus largement c'est une marque qui nous rassemble, mais justement.... il ne s'agit que d'une marque et d'objets.
Je pense qu'il serait vraiment bon et très très important que tout le monde en soit bien conscient pour éviter tout un tas de problèmes et des topics devenus malheureusement nécessaires comme celui-ci.
En gros, aucune vie n'est en jeu quand on parle de simples objets et d'une marque, quels que soient les sentiments que l'on ait pour ces produits ou cette marque. Ceci bien sur en supposant qu'on puisse avoir des sentiments pour un objet ou une marque.
Normalement on devrait tous être à même de pouvoir se retrouver dans un même lieu et prendre un verre ensemble, et dans le cas présent on se retrouve parfois dans un pré avec 2 pistolets posés sur une table... tristesse tristesse...
La seule fois où je suis allé sur un forum avant celui-ci, c'était il y a une dizaine d'années et c'était un forum consacré au coupé 406 vu que j'en possède un.
(Ah si... 2 autres aussi consacrés à l'iPhone, mais au final je suis resté plutôt sur celui-ci que je préférais).
Sur le forum du coupé 406, il n'y avait que des échanges sympas et même des sorties organisées entre membres... personne ne se prenait au sérieux et les seuls mots d'ordre étaient bonne humeur + entraide.
M'enfin bon....

Dernière modification par rico (29-04-2010 23:03:33)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#41 29-04-2010 21:08:04

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Totof29 a écrit :

Oui j'ai vu wink

Mais franchement, qui les voit encore? Un membre inscrit depuis plus de 3 jours le sait il?  Elles ne sont pas assez claires, et pas assez visibles wink

Un exemple : Si je créer un sujet sur les bienfaits de la drogue dure, suis je sanctionnable? pourquoi?

D'une ce n'est pas le sujet du forum, de deux, je pense que la loi française est suffisamment claire là dessus, et comme ce forum est hébergé en France, nous y sommes soumis.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#42 29-04-2010 21:10:32

Totof29
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 54

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Bonsoir Rico wink

Bien sûr si tous les membres se comportaient de façon courtoise, correcte et diplomate, ce serait le top. Mais alors il n'y aurait même pas besoin de modérateurs lol

Malheureusement nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Il y a des membres qui ont 30/35 ans mais aussi des membres qui ont 15 ou 16 ans. Vu l'importance prise par le langage SMS et leurs modes de communication, penses tu que l'équipe puisse leur faire comprendre que dire "ta mère e****é" à un autre membre n'est pas correct ?

Encore une fois, si une charte est bien visible (sans être trop détaillée), si on explique aux modos que faire et comment, il y aura une nette amélioration wink

Hors ligne

#43 29-04-2010 21:16:28

jas51420
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 21-06-2009
Messages : 179

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Je trouve que l'ambiance du forum est bien.

Mais l'ambiance des commentaire sur le blog est déplorable. Les 3/4 des commentaires postés se servent à rien.

C'est vraiment dommage que l'ambiance du blog soit comme cela. Car quelqu'un qui vient la première fois sur le site et qu'il voit les commentaires postés sur les articles je ne pense pas

qu'il et envie d'aller sur le forum. J'en suis arrivée à ne plus lire les commentaires sur les articles.


MacBook Pro 2,5 GHz i5 4 go 10.8.4
iPhone 4 16 go

Hors ligne

#44 29-04-2010 21:19:20

jas51420
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 21-06-2009
Messages : 179

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Totof29 a écrit :

Bonsoir Rico wink

Malheureusement nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Il y a des membres qui ont 30/35 ans mais aussi des membres qui ont 15 ou 16 ans. Vu l'importance prise par le langage SMS et leurs modes de communication, penses tu que l'équipe puisse leur faire comprendre que dire "ta mère e****é" à un autre membre n'est pas correct ?

Je suis désolé j'ai 17 ans et je n'écris pas en langage SMS et j'essaye au maximum de ne pas faire de faute. Donc évite de généraliser.


MacBook Pro 2,5 GHz i5 4 go 10.8.4
iPhone 4 16 go

Hors ligne

#45 29-04-2010 21:21:45

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

Les règles sont clairement établies, ce message est juste un rappel rapide de règles de bonne conduite évidentes.

Maintenant une chose est claire, à partir de ce jour, on supprimera sans préavis les messages qui ne correspondent pas aux règles, qui sont provocateurs, inutiles... et surtout on ne s'expliquera plus, on perds beaucoup trop de temps à essayer de faire comprendre des évidences à certaines personnes qui ne veulent pas comprendre.

C'est malheureux d'en venir la, mais on a plus le choix, certains membres, souvent des "anciens" se croient tout permis et pensent que les modérateurs doivent se justifier pour tout ce qu'ils font, mais non ce n'est pas du tout ça, ici c'est le staff qui gère, pas les membres.

Est ce qu'à votre travail vous demandez à votre supérieur de vous rendre compte de ce qu'il fait et de toutes les décisions qu'il prend? Je pense que non, et bien ici c'est pareil.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#46 29-04-2010 21:24:30

jas51420
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 21-06-2009
Messages : 179

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

ouioui a écrit :

Les règles sont clairement établies, ce message est juste un rappel rapide de règles de bonne conduite évidentes.

Maintenant une chose est claire, à partir de ce jour, on supprimera sans préavis les messages qui ne correspondent pas aux règles, qui sont provocateurs, inutiles... et surtout on ne s'expliquera plus, on perds beaucoup trop de temps à essayer de faire comprendre des évidences à certaines personnes qui ne veulent pas comprendre.

C'est malheureux d'en venir la, mais on a plus le choix, certains membres, souvent des "anciens" se croient tout permis et pensent que les modérateurs doivent se justifier pour tout ce qu'ils font, mais non ce n'est pas du tout ça, ici c'est le staff qui gère, pas les membres.

Est ce qu'à votre travail vous demandez à votre supérieur de vous rendre compte de ce qu'il fait et de toutes les décisions qu'il prend? Je pense que non, et bien ici c'est pareil.

Je ne suis pas sur que cela soit une solution de supprimer sans expliquer.

Donc demain je vous vire vous chercherez pas à comprendre pourquoi ?

Dernière modification par jas51420 (29-04-2010 21:26:31)


MacBook Pro 2,5 GHz i5 4 go 10.8.4
iPhone 4 16 go

Hors ligne

#47 29-04-2010 21:26:06

Totof29
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 54

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

rodyrod a écrit :

D'une ce n'est pas le sujet du forum, de deux, je pense que la loi française est suffisamment claire là dessus, et comme ce forum est hébergé en France, nous y sommes soumis.

Bonsoir Rodyrod wink

Bien sûr et tu l'auras compris il ne s'agit que d'un exemple farfelu roll

mais où est ce marqué??

Prenons un autre exemple : Si je créé un débat sur un sujet d'actualité assez brulant (les exemples ne manquent  pas en ce moment) suis je sanctionnable?

Ce que je veux vous dire c'est que la liste des règles n'est pas assez claire et complète wink

Pour en faciliter la lecture et la compréhension, il faudrait la simplifier, en mettant plus de choses wink

Hors ligne

#48 29-04-2010 21:27:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

jas51420 a écrit :
Totof29 a écrit :

Bonsoir Rico wink

Malheureusement nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Il y a des membres qui ont 30/35 ans mais aussi des membres qui ont 15 ou 16 ans. Vu l'importance prise par le langage SMS et leurs modes de communication, penses tu que l'équipe puisse leur faire comprendre que dire "ta mère e****é" à un autre membre n'est pas correct ?

Je suis désolé j'ai 17 ans et je n'écris pas en langage SMS et j'essaye au maximum de ne pas faire de faute. Donc évite de généraliser.

Yes ! tu es un exemple à suivre et j'admire ta maturité wink

Bonsoir à toi Totof29, je sais bien que nous ne sommes pas au pays des bisounours mais c'est tellement mieux de pouvoir parfois idéaliser les choses...
Les modos sont indispensables sur le forum car effectivement les produits dont nous parlons ratissent beaucoup plus large que l'exemple que j'ai cité plus haut, mais les problèmes ne viennent pas pour autant des plus jeunes. Jas en est un très bon exemple et montre que le jeune âge ne veut pas dire source à problème.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 29-04-2010 21:28:51

Trogdor
Membre
Inscription : 24-02-2008
Messages : 740

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

D'accord avec toi Totof29 ... Les modérateurs sont là pour ça (désolé les gars big_smile) ...
Et dans tout ça peut importe la provocation gratuite. En général les personnes qui sont sujets à ce genre à tendre vers la provocation sont, en fin de compte, des gens frustrés et qui ont dans le monde réel un énorme complexe d'infériorité; qu'ils peuvent enfin assouvir bien cachés derrière leur claviers ...
En d'autre terme pourquoi tenir en compte leurs propos ?
Nul besoins de répondre et c'est pourquoi aujourd'hui je ne me donne même plus la peine de lire et encore moins de répondre aux posts de certains membre (dont je tairais les noms) dont les interventions ne sont ni constructives, ni intéressantes, la plupart du temps sans arguments et immatures.

D'autres membres comme "rico" sont toujours un plaisir à lire (même si les avis peuvent diverger)... et pour nous prouver que l'âge n'a rien à voir il y a même "R3dÐЄv!Ŀs X ®" dont les questions et diverses interventions se sont toujours fait dans le respect et la réflexion ...
La liste de ces bienfaiteurs du forum est tout de même exhaustive je vais donc m'arrêter là en disant également un grand merci à l'équipe de modération qui fait le possible le forum et ses membres ...

Dernière modification par Trogdor (29-04-2010 21:31:56)


iPhone V1 8Go = Vendu ==> iPhone 3G 16 Go Blanc ===> Un  3GS ou je m'arrête là ?

Hors ligne

#50 29-04-2010 21:30:32

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [FERMÉ] [FORUM] Chers Membres, il faut que nous parlions...

jas51420 a écrit :
ouioui a écrit :

Les règles sont clairement établies, ce message est juste un rappel rapide de règles de bonne conduite évidentes.

Maintenant une chose est claire, à partir de ce jour, on supprimera sans préavis les messages qui ne correspondent pas aux règles, qui sont provocateurs, inutiles... et surtout on ne s'expliquera plus, on perds beaucoup trop de temps à essayer de faire comprendre des évidences à certaines personnes qui ne veulent pas comprendre.

C'est malheureux d'en venir la, mais on a plus le choix, certains membres, souvent des "anciens" se croient tout permis et pensent que les modérateurs doivent se justifier pour tout ce qu'ils font, mais non ce n'est pas du tout ça, ici c'est le staff qui gère, pas les membres.

Est ce qu'à votre travail vous demandez à votre supérieur de vous rendre compte de ce qu'il fait et de toutes les décisions qu'il prend? Je pense que non, et bien ici c'est pareil.

Je ne suis pas sur que cela soit une solution de supprimer sans expliquer.

Donc demain je vous vire vous chercherez pas a comprend pourquoi ?

Imagine maintenant que tu ai la charge de 60 000 personnes, crois tu que tu pourras expliquer toutes tes décisions à chaque employé individuellement? Evidement cela n'est pas possible, et bien regarde le nombre de membres et tu comprendras mieux pourquoi cette allusion wink

Le temps que l'on prend pour modérer et rédiger des mails à des personnes qui ne tiendrons pas rigueur de ce qu'on leur dit, c'est autant de temps que l'on ne peux pas passer à aider des membres respectueux et qui on besoin d'aide. On préfère donc privilégier les personnes qui suivent les consignes, au dépend des perturbateurs.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.