Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 05-01-2011 16:40:26

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui, ça c'est clair. Et encore là, je travaille dans un petit projet à part. Et après, il me restera à tout intégrer. Mais ça commence à prendre bien forme, j'en suis content.

Hors ligne

#202 07-01-2011 11:35:54

bourboule63
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

bonjour,
j'ai acheter l appli contacts P (vraiment Pro) il y a qques jours et c'est vraiment ce que je recherchais !!!!
J'ai modifier mes contacts (aniversairs, ...) et mes groupes mais maintenant se pose la question de la sauvegarde de mes contacts et de toutes les infos contenues dans les contacts ainsi que les groupes associés.
J'un un PC et itunes mais je ne fais plus de synchro avec outlook ! 

Comment faire une sauvegade de toutes ces infos, y a t il une appli ou autre pour securiser tout cela ??? et bien sur pouvoir restaurer a l'identique si besoin ???

merci encore et bonne continuation !
Cordialement
René

Hors ligne

#203 07-01-2011 11:40:20

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

salut,

la meilleure solution pour moi, et la plus rapide, sauf si t'as un mac, c'est de lancer iTunes avec l'iPhone connecté et faire:

clic droit sur l'iPhone et faire "sauvegarder" : sont alors sauvegardés le carnet d'adresses, tous les sms et les photos.

pour récupérer, il suffit à tout moment de faire :

clic droit sur l'iPhone et faire "importer depuis la sauvegarde" : que ca soit sur le même iPhone ou un autre, les données seront remises à l'identique.

La sauvegarde ne prend que quelques minutes et permet à l'utilisateur d'être rassuré en toutes circonstances!

@+

Dernière modification par jonmars (07-01-2011 11:41:03)

Hors ligne

#204 07-01-2011 13:10:28

bourboule63
Membre
Inscription : 07-01-2011
Messages : 2

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

merci pour la reponse,

je pensais que la sauvegarde des contacts etait liée a la synchro des contacts et comme j'ai supprimer la synchro pour mes contacts dans itunes pour mon iphone !! je m'inquietais
bonne continuation
René

Hors ligne

#205 08-01-2011 02:22:31

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

de rien

Et bien, j'ai une bonne nouvelle : le dev de la partie facebook avance plutôt bien et je vais pouvoir intégrer le tout dans l'app d'ici la semaine prochaine. Donc au pire, je devrai proposer la maj d'ici deux semaines.

Pour rappel, il sera possible de synchroniser les photos, le nom, l'adresse, la société, la profession et la date d'anniversaire. Une page permettra de consulter ses amis facebook, de voir uniquement ceux qui ont un statut en cours, de voir les anniv triés par ordre chrono ou ceux qui sont en ligne. Il sera possible de basculer de la fiche d'un contact à son profil facebook à tout moment, et inversement. Lorsque les correspondances ne sont pas trouvées, des suggestions pertinentes sont indiquées. L'qppli mémorise les associations automatiquement. Il sera possible de synchroniser uniquement la date d'anniversaire en passant par la page anniversaires. Depuis la page des favoris, le profil facebook pourra être consulté.

Pour rappel, facebook ne permet pas de récupérer les emails et tel, et d'envoyer des MP. Si vous avez d'autres idées utiles pour l'intégration, merci bien de m'en faire part!

@+

Hors ligne

#206 10-01-2011 23:07:21

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

bon, c'est la m***e, on m'a volé mon macbook et un disque avec tout mon travail des deux dernières semaines. Donc, là je suis ko debout. il me reste toujours mon imac mais je bossais sur mon mb. Je vous tiendrai au jus de comment je vas rebondir.

@+

Dernière modification par jonmars (15-01-2011 00:31:26)

Hors ligne

#207 11-01-2011 21:13:56

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Aïe ! Pas cool du tout pour commencer l'année... Bon courage à toi pour te remettre de tout ça et nous on arrivera bien à patienter sauf si on est totalement incompréhensif à ta situation... Mais pour ma part, je te souhaite bon courage en espérant que tu rebondisses ! @+

Hors ligne

#208 15-01-2011 00:19:08

beranjo
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 1

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour jonmars et un grand bravo pour ton travail !

Je viens d'installer ContactsPlus XL sur mon iphone sur lequel les groupes de contacts "exchange" (gmail) et "sur mon mac" sont unifiés. Sur ContactsPlus XL, les contacts apparaissent tous en double.

Existe-t-il une option quelque part pour l'éviter ? Sinon comment faire ?

Hors ligne

#209 15-01-2011 00:35:53

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

oui, c'est vrai que c'est quelque chose que je ne gère pas encore car l'appli supporte encore l'iOS 3. Mais quand j'arrêterai ce support, je pourrai laisser le choix à l'utilisateur d'afficher les contacts d'un compte en particulier.

En attendant, la seule solution est de ne garder qu'un seul compte sur son iPhone.

Hors ligne

#210 18-01-2011 18:40:56

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

je viens un peu vous tenir au parfum:

facebook et synchro: c'est avancé à 90%. Restera à mettre aussi en place une page facebook, etc..

fiche du contact:je l'ai refaite et maintenant les notes et les adresses seront affichées en entier.

les groupes intelligents:je dois rajouter les url et ça sera terminé.

les groupes:j'ai rajouté en plus des groupes intelligents, les groupes privés (ou listes je n'ai pas encore tranché). Il s'agira de groupes uniquement stockés dans l'appli et qui n'auront aucune contrainte. Car exchange ne supporte pas la création de groupes et des groupes ne peuvent contenir que des contacts issus du compte auquel le groupe appartient. Ici, pas de limites donc.

les anniversaires:je vais reprendre la page en entier car je n'aime pas l'affichage actuel. Je trouve que l'on ne voit pas assez la date d'anniversaire.

Ca avance donc doucement mais sûrement. Je vais rester sur une maj gratuite même si à la vue du travail effectué, cela mériterait plus une nouvelle version. Mais je l'avais promis, donc je m'y tiens.

Je suis quand même déçu des outils de facebook qui sont comme l'appli officielle, souvent bugués. Je suis obligé d'attendre que les pbs soient corrigés chez eux pour la soumettre! Mais bon, quand ça marche, c'est vraiment top!

@+

PS:si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, il est encore temps!

Hors ligne

#211 27-01-2011 13:35:22

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors je viens vous informer que je proposerai la prochaine maj à Apple en fin de semaine. Voici ce qu'elle contiendra:

nom : contactsp devient contactsxl
menu : ajout d'un bouton facebook en haut à gauche. Il permettra de se connecter/déconnecter à facebook, d'accéder à la nouvelle page facebook dans cxl, de publier sur le mur, d'accéder à la page de l'application, ou au site facebook
la fiche contact :le fond change, la photo est plus petite, les notes et les adresses s'affichent dans leur totalité, le bouton supprimer est remplacé par le bouton "profil facebook", et l'organisation des boutons est plus compacte
les groupes : ajout des groupes privés et des groupes intelligents en plus des groupes classiques
les groupes classiques : affichage de la source d'appartenance des groupes, possibilité de choisir à quelle source ajouter un nouveau groupe
les groupes privés : ces nouveaux groupes sont stockés dans l'application et peuvent contenir tous les contacts, même s'ils proviennent de source différente. Ils sont indispensables pour les sources qui ne supportent pas la création de groupes (exchange par exemple)
les groupes intelligents : vous définissez des règles et les groupes se mettent à jour automatiquement.
clavier : la présentation change légèrement, la zone d'affichage du n° se situe dans la barre latérale pour laisser plus de place dans l'affichage des noms de contacts"
anniversaires : la présentation change. Les anniversaires sont regroupés par date et le nombre de jours restants n'est plus affiché. Il est possible dans les options de cacher l'âge des contacts. Il est possible de sélectionner un contact et de synchroniser sa date d'anniversaire avec le profil facebook correspondant
la nouvelle page facebook : il y a 4 vues possibles : la liste des amis, les anniversaires, l'affichage des statuts et l'affichage des amis en ligne.
la page facebook d'un contact : elle contient les informations suivantes : le nom, la photo, le statut, la date d'anniversaire, l'adresse, la profession, la société.
la synchronisation avec facebook : il est possible de synchroniser un contact avec son profil facebook depuis la fiche contact, ou depuis un profil facebook. Les règles de synchronisation sont entièrement personnalisables.
l'association d'un contact avec son profil facebook : l'application fera l'association automatiquement lorsque la correspondance semble évidente. Dans le cas contraire, l'application fera des propositions qu'elle classera en fonction de leur degré de pertinence. L'utilisateur pourra toutefois définir l'association manuellement.

voilà, il me reste encore des réglages d'ici là mais voici l'essentiel des modifications/nouveautés. Il s'agira de la version 3 et de la dernière grosse évolution majeure de cette appli. Le prix passera probablement à la hausse, donc profitez en maintenant!

@+

Hors ligne

#212 31-01-2011 18:26:01

Oligab02
Membre
Inscription : 31-01-2011
Messages : 5

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hi,

J'ai un soucis avec cette application.
Tous mes contacts sont synchronisés avec Outlook, en sous répertoires + catégories ...

Je n'arrive pas à trier, ni même à les grouper avec votre application ...
Hors avec l'appli contacts iPhone, je peux les trier suivant les répertoires que j'ai créer ...

Bien à vous ...

Hors ligne

#213 01-02-2011 18:08:53

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut Oligab02,

parce que les groupes dans outlook sont considérés comme des dossiers dans l'iPhone, il n'est pas conseillé de faire des groupes avec l'iPhone si les contacts appartiennent déjà à des groupes, cela pourrait les retirer de ces groupes. Malheureusement, c'est une limite de itunes. Maintenant, si vous n'avez pas de groupes/catégories dans outlook, cela ne pose pas de problème de le faire directement depuis l'iPhone.

Par contre, il y a quelque chose que je ne saisis pas : on ne peut pas faire de groupes avec l'iPhone, alors comment arrivez vous à les trier sur iPhone. Ou alors, il y a un truc que je n'ai pas saisi.

De toute manière, avec la prochaine mise à jour, il sera possible de gérer des groupes privés, qui sont uniquement stockés sur l'iPhone, et pour lesquels il n'y a donc aucune contrainte. Puis il y aura aussi les groupes intelligents qui seront super pratiques dès lors que les contacts seront bien renseignés dans le carnet d'adresses : pas besoin d'y ajouter des contacts, ils se mettent à jour automatiquement en fonction des règles que vous aurez définies.

Pour info, je n'ai pas encore soumis l'appli à Apple, j'ai encore des détails à régler, notamment dans la traduction de l'appli.

@+

Dernière modification par jonmars (01-02-2011 18:10:32)

Hors ligne

#214 03-02-2011 11:00:04

Oligab02
Membre
Inscription : 31-01-2011
Messages : 5

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hi jonmars,

Merci pour votre réponse.
En fait lorsque j'utilise l'application Contacts, elle me permet de sélectionner le dossier Outlook créé (Architectes, Entrepreneurs, Restaurants, Amis, ...), et donc cela me fait un tri automatique ... Ce qui me facilite mes recherches ...

A+

Hors ligne

#215 03-02-2011 12:08:01

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hi Oligab02,

donc si j'ai bien compris, l'application "Contacts" permet de voir les dossiers outlook créés mais pas mon application. Dans ce cas, je vais regarder ça de plus près. En théorie, je dois pouvoir récupérer tout ce que l'appli contacts affiche. Sauf dans le cas d'une limitation (ou bug) des outils de dev fournis par Apple. Je n'utilise pas outlook mais je l'ai au boulot. Je vais essayer de me mettre dans les mêmes conditions.

Pour info, je soumets la maj à Apple ce soir.

@+

Hors ligne

#216 04-02-2011 10:31:16

Oligab02
Membre
Inscription : 31-01-2011
Messages : 5

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour jonmars,

C'est exact ...
De plus, je ne peux récupérer mes contacts pour les placer dans des catégories de votre application ... J'ai fait également un test en créant sur outlook un contact en dehors d'un dossier, donc à la racine ... Et même dans ce cas, je ne peux le placer des des catégories sur mon iphone ... Votre application me permets de le voir mais elle n'arrive pas à le placer dans une catégorie ...

A+

Hors ligne

#217 04-02-2011 13:30:05

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

c'est effectivement bizarre. Pour ma part, je n'arrive pas à voir les catégories outlook avec l'application Contacts comme avec la mienne.

@+

Hors ligne

#218 04-02-2011 13:50:14

Oligab02
Membre
Inscription : 31-01-2011
Messages : 5

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Pour être encore plus précis ...
Lorsque je lance Contacts, je vois directement les groupes ... il y a Contacts (Tous) ensuite sous la nomination ''Sur mon iphone'', j'ai le groupe ''sur mon iphone'' + éventuellement les groupes créeé avec votre application ... Et ensuite sous la dénomination Exchange, j'ai tous les groupes qui correspondents aux folders que j'ai créé dans mon folder général contacts sous outlook ... Dons tous mes contacts sont répertoriés sous l'appelation exchange cars synchronisé avec exchange via une connexion internet ...

Par contre Contacts ne me groupe pas mes contacts suivant mes catégories car en plus d'avoir créé des sous répetoires dans outlook, j'ai également catégorisé mes contacts avec le même nom que celui alloué à mes sous répertoires ...

Voilà, j'aimerais en tous cas que votre application puisse m'afficher mes sous répertoires comme le programme natif Contacts d'apple, car je n'utilise Contacts que pour ce cas de figure actuellement ...

A+

Hors ligne

#219 04-02-2011 17:14:30

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Merci pour toutes ces précisions. Effectivement, je ne peux pas reproduire les dossiers synchronisés avec exchange.

En ce qui concerne la prochaine maj, il y aura des changements du côté des groupes: ils seront listés et triés selon la source à laquelle ils appartiennent. Contrairement à aujourd'hui où ils sont listés sans aucune distinction. Par conséquent, si un groupe est synchronisé avec exchange, on devrait pouvoir le voir sous "exchange". Si ce n'est pas le cas, c'est que les outils de dev fournis actuellement ne le permettent pas. De plus, il sera possible de choisir la source à laquelle le nouveau groupe créé sera ajouté. Si la source ne supporte pas la création de groupes, un message d'erreur l'indiquera. Dans votre cas, après avoir créé un groupe, vous pourrez choisir la source parmi les existantes. Vous pourrez donc savoir si elles permettent l'ajout de groupes ou non.

Les groupes intelligents peuvent s'avérer intéressants mais il faut que les infos des contacts soient bien renseignées. Enfin, tout ceci, vous pourrez le voir avec la prochaine maj. A ce moment, vous me direz si possible ce qu'il en est.

@+

Dernière modification par jonmars (04-02-2011 17:16:57)

Hors ligne

#220 12-02-2011 08:42:00

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

la version 3 est dispo depuis quelques heures. J'espère qu'elle vous plaira! Au programme : Intégration/synchro avec Facebook et gestion des groupes intelligents. Si vous est un utilisateur Facebook , vous seriez très sympa d'"aimer" la page facebook de l'appli, je vous en remercie par avance.

Pour tout le reste, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, avis, suggestions depuis le forum.

@+

Hors ligne

#221 12-02-2011 21:23:10

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Pas mal la mise à jour, j'aime beaucoup l'intégration de facebook, qui nous permet de fusionner les infos avec nos contacts locaux, comme bon nous semble, même si la personne a mis n'importe quel nom sur facebook.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#222 14-02-2011 17:56:47

Oligab02
Membre
Inscription : 31-01-2011
Messages : 5

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hello ...
Lorsque je souhaite installer un groupe, le programme me demande à quelle source je souhaite ajouter ce groupe et lorsque je sélectionne un groupe exchange, j'ai un message d'erreur car la source sélectionnée ne supporte pas la création de groupes, et le programme me demande de créez un groupe privé à la place. Ce qui m'obblige à trier manuellement + de 2000 contacts !!! Malheureusement, les groupes intelligents ne me permettent pas de faire mes tris car les noms de catégorie ne sont pas reconnu comme données du contact ...

Une idée ?

A+

Hors ligne

#223 14-02-2011 22:58:05

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Hello,

je confirme que c'est tout à fait normal. Malheureusement, exchange ne supporte toujours pas la création de groupes. Effectivement si l'iPhone ne récupère pas tes catégories comme données dans les contacts, les groupes intelligents ne te seront pas d'une grande aide non plus. Je ne vois pas trop comment t'aider là. C'est juste incroyable qu'exchange ne permette toujours pas de créer/synchroniser des groupes. Donc à part le faire manuellement, je ne vois pas.

@+

Hors ligne

#224 15-02-2011 13:55:25

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

comme d'hab, je donne quelques codes promos aux lecteurs du forum iPhon lors de chaque mise à jour de mon app. Donc si vous êtes intéressés, faites moi signe!

Sinon Vous seriez très aimable de soutenir mon appli en appuyant sur "J'aime" dans le lien suivant Page officielle. C'est la page officielle de mon appli pour iPhone! Merci par avance!


@+

Hors ligne

#225 15-02-2011 14:24:11

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,
Super mise à jour ! Les groupes intelligents sont nickels ! Je n'ai pas encore tout testé et je ferais un commentaire plus construit après... A-t-on la possibilité de voir le nombre de contacts par groupes ? Pour être sûr de ne pas en oublier... Merci et bon boulot wink

Suis intéressé par un code promo (je viens de la faire découvrir aux personnes de mon agence et ils sont ravis !) et je vais encore en parler autour de moi !

Et pour la version iPad ? Une MAJ en approche ?

Dernière modification par Major_83 (15-02-2011 14:37:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.