Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 15-02-2011 16:23:59

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

merci ouioui et Major_83 pour vos premières impressions.

A-t-on la possibilité de voir le nombre de contacts par groupes ? Pour être sûr de ne pas en oublier...

Non, pas encore.

Suis intéressé par un code promo (je viens de la faire découvrir aux personnes de mon agence et ils sont ravis !) et je vais encore en parler autour de moi !

Merci. Je t'en envoie 3 dans la journée.

Et pour la version iPad ? Une MAJ en approche ?

Non, pas encore. Là je souffle un peu car j'ai bcp bossé ces deux derniers mois pour la version 3. Au programme, une appli consacrée exclusivement à la synchro Facebook sortira d'ici peu sur iPhone (la partie contacts + facebook de contactsxl). Ensuite sortira la version iPad de cette version. Et enfin sortira la maj de "contactsp 2 pour iPad" qui se nommera "contactsxl 3 pour iPad".

Au mieux, la version iPad sortira au début de mars je pense. Elle inclura principalement les groupes intelligents et quelques améliorations ici et là. Par contre, il n'y aura pas la partie Facebook.

Sinon pour info, dans la prochaine maj de contactsxl 3, il y aura une option pour cacher toutes les références à facebook pour ceux qui le souhaiteraient.

@+

Hors ligne

#227 15-02-2011 18:09:17

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Super merci pour les codes ! J'attends avec impatience la possibilité de comptabiliser les groupes.

Sinon, peux-t-on trier les groupes intelligents par ordre alphabétique ? On peut trier les favoris mais visiblement pas les groupes intelligents...

Pourquoi quand je crée des groupes intelligents et qu'ensuite je vais dans "Contacts sans groupe", ils sont tous là ?

Pour la page d'accueil, peut-on avoir le jour indiqué sur la partie anniversaires (en ce moment, il m'indique 16).

Pour la récupération des infos Facebook, si on écrase les données, cela va avoir une influence avec les groupes intelligents (si c'est une règle bien évidemment) ?

Voilà, sinon tout est topissime ! Good job wink

Hors ligne

#228 15-02-2011 22:21:36

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Sinon, peux-t-on trier les groupes intelligents par ordre alphabétique ? On peut trier les favoris mais visiblement pas les groupes intelligents...

Pour l'instant, on peut juste les trier comme les favoris, à savoir manuellement, en restant appuyé sur les 3 lignes. J'ai hésité entre ça et le tri auto alphabétique.

Pourquoi quand je crée des groupes intelligents et qu'ensuite je vais dans "Contacts sans groupe", ils sont tous là ?

Car ce groupe spécifique ne concerne que la page "groupes". Chaque page est indépendante.

Pour la page d'accueil, peut-on avoir le jour indiqué sur la partie anniversaires (en ce moment, il m'indique 16).

C'est à y réfléchir car il s'agit d'une image pour le moment.

Pour la récupération des infos Facebook, si on écrase les données, cela va avoir une influence avec les groupes intelligents (si c'est une règle bien évidemment) ?

oui, c'est le but. Les groupes intelligents se mettent à jour automatiquement en fonction des données des contacts.

@+

Hors ligne

#229 15-02-2011 23:16:10

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

"Pour l'instant, on peut juste les trier comme les favoris, à savoir manuellement, en restant appuyé sur les 3 lignes. J'ai hésité entre ça et le tri auto alphabétique."

Alors soit j'y arrive pas, soit ce n'est pas la bonne page... Car pour les groupes intelligents, quand j'appuie sur "Modifier", il n'y a pas la même icône que quand on fait cette manipulation sur "Favoris" (les 3 lignes qui permettent de déplacer), donc est-ce normal ? Merci bonne soirée

Hors ligne

#230 16-02-2011 13:48:03

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@Major_83:Effectivement, c'est bizarre. Il y a quoi, s'il n'y a pas les 3 lignes?

Sinon pour info, mes applis "SMS goupés" et "Mails groupés" sont gratuites aujourd'hui seulement. Comme leur nom l'indique, elles permettent d'envoyer respectivement des sms et des emails à des groupes de contact sans avoir à ajouter les contacts un à un avec les applis natives. Je passe une à deux fois mes applis en gratuit. ContactsXL l'a déjà été deux fois je crois, donc ca ne se produira probablement plus. Et pour ces deux apps, c'est également la 2e et probablement dernière fois. Enfin surtout "SMS groupés" car la seconde intéresse beaucoup moins qu'elle.

@+

Hors ligne

#231 16-02-2011 15:15:25

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Quand je clique sur Modifier, le bouton "Modifier" passe sur "OK" et c'est tout ! Aucun changement sur les groupes ni suppression ni changement d'ordre, rien ! Voilà !

Hors ligne

#232 16-02-2011 15:25:39

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@Major_83:à la limite, on peut voir ça par mail car cela relève plus du support. Mais c'est vraiment bizarre car je ne comprends pas comment cela puisse être techniquement possible.

@+

Hors ligne

#233 21-02-2011 03:38:15

Thierry NK
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 4

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour (nuit)

Je vais acheter cette application.

Est-il prévu (si ce n'est pas encore le cas) d'attribuer une sonnerie à un groupe? (évidemment, avec les groupes intelligents, ce ne sera pas possible...)

Thierry

Hors ligne

#234 21-02-2011 11:52:07

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

non ce n'est pas le cas qu'Apple ne le permet pas pour le moment. Le jour où cela sera le cas, cela sera bien entendu possible d'affecter des sonneries par groupe, il en va s'en dire.

@+

Hors ligne

#235 22-02-2011 03:48:21

Thierry NK
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 4

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

jonmars a écrit :

Salut,

non ce n'est pas le cas qu'Apple ne le permet pas pour le moment. Le jour où cela sera le cas, cela sera bien entendu possible d'affecter des sonneries par groupe, il en va s'en dire.

@+

Merci pour ta réponse.

Je sais bien que ce n'est pas prévu par Apple. Je n'ai jamais développé sous iphone, mais bon...

for all contact in group
do
change ringtone[contact] = myringtone
end do
end

ou du même genre, ça ne se fait pas sous iphone?

Hors ligne

#236 22-02-2011 18:45:17

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

En fait, je disais qu'Apple ne permettait pas pour le moment aux développeurs d'affecter une sonnerie autre que celles par défaut.

@+

Hors ligne

#237 22-02-2011 23:33:51

Thierry NK
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 4

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

jonmars a écrit :

Salut,

En fait, je disais qu'Apple ne permettait pas pour le moment aux développeurs d'affecter une sonnerie autre que celles par défaut.

@+

Bonsoir

Je croyais (mais je n'ai jamais développé sous iphone, me trompe-je?) que toute action faisable par l'utilisateur pouvait être programmée... Comme on peut changer la sonnerie d'un utilisateur...

Hors ligne

#238 23-02-2011 14:43:23

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

oui, on pourrait croire cela mais non. C'est totalement indépendant.

Pour info, mon app spécifique à la synchro. avec Facebook vient de sortir, elle se nomme SyncyFB pour Facebook

lien vers l'Appstore

Profitez en, je viens de la passer en gratuite!

@+

Dernière modification par jonmars (23-02-2011 14:43:45)

Hors ligne

#239 17-03-2011 19:23:13

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors pour info la version pour iPad vient d'être mise à jour et reprend bon nombre des fonctionnalités de la version pour iPhone. Le nom change par la même occasion et devient ContactsXL pour iPad.

en ce qui concerne la version pour iPhone ContactsXL 3, elle reçoit un excellent accueil, à en voir les commentaires et les notes donnés sur le Store, merci beaucoup. L'évolution ira donc plus vers les détails maintenant que les gros axes de dev sont tous mis en place.

Je prévois donc d'ici peu de rajouter une option pour pouvoir cacher toutes les références à Facebook. Je vais corriger le pb des personnes ne pouvant supprimer les groupes intelligents et/ou privés car elles n'ont pas au moins un groupe classique de créé. Et dernier point, il y aura quand même une nouveauté : l'ajout du clavier T9. Enfin, le clavier sera le même mais la saisie type T9 sera prise en compte. Cette maj sera probablement dispo d'ici 15 jours.

Pour info, je vais attaquer le dev d'une nouvelle app, qui va reprendre le concept de contacstxl mais appliqué à l'application téléphone. Bon nombre d'éléments seront repris de ContactsXL (favoris,contacts,clavier,coverflow) mais cela permettra de toucher peut être d'autres utilisateurs qui veulent simplement téléphoner et n'ont pas besoin de toutes les fonctionnalités de gestion de groupes, de tri, d'anniversaire, de synchro facebook, etc.. Ca me permettra au passage de bosser sur le mode T9 et ensuite de l'inclure dans la maj de ContactsXL.

@+

Hors ligne

#240 18-03-2011 20:00:30

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

Toujours aussi bien la version iPad ! La seule chose que je ne trouve pas, c'est la synchro avec Facebook comme sur la version iPhone... Est-ce normal ? Je n'avais pas pris l'applications "SyncyFB pour Facebook" car la version iPhone le faisait très bien mais ça ne marche pas sur l'iPad... En plus, elle est repassée payante :'( j'ai vu qu'il existait une version HD payante également, est-ce que cela fait une différence ?

Cool pour la MAJ à venir car j'ai mes groupes que je ne peux supprimer ni changer d'ordre (il en va de même pour la version iPad) !

Bon courage, @+

Hors ligne

#241 18-03-2011 22:56:07

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Salut,

alors c'est normal, la synchro Facebook n'y est pas. La version HD fait exactement la même chose mais son interface est spécifique à l'iPad.

@+

Hors ligne

#242 18-03-2011 23:04:45

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Ah zut alors j'aurais dû la prendre quand elle était gratuite ! Ça marche comme l'application iPhone après? D'ailleurs c'est bizarre j'ai des profils qui sont synchronise avec Facebook mais sur l'ipad les photos Facebook n'apparaissent pas tout le temps. Merci

Hors ligne

#243 18-03-2011 23:11:55

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

oui, elle marche exactement comme la version iPhone.

Hors ligne

#244 18-03-2011 23:20:59

Major_83
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 29

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Cool ! Mais en fait j'aurais pas besoin de l'application de synchro Facebook si ça marche de la même façon.

Pour info j'ai un problème avec les adresses. Mes contacts gmail ont des adresses mais quand je vais sur l'application les adresses ne sont pas sur tous les contacts. De quoi cela peut venir? Et pourquoi la mise en forme est différente. Exemple mon adresse sur gmail est rentrée de cette manière :
1, rue du soleil
00000 TERRE

Sur l'application voila ce que ça donne :
1
Rue du soleil
00000 TERRE

mais il y a plein de contacts où je n'ai pas l'adresse! Merci

Hors ligne

#245 19-03-2011 01:57:07

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Super la mise à jour pour iPad Jon!!!! J'adore ton app. Mais pourrais tu porter le cover flow de la version iPhone sur la version iPad, sous forme d'un petit cadre design un peu à la manière de l'App MacG?


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#246 19-03-2011 13:17:07

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

@Major_83: pour les adresses, je récupère celles qui sont dans le carnet d'adresses de l'iPad. Pour la mise en forme, il y a peut-être quelque chose de mon côté à améliorer. J'ai repris exactement ce qui avait été fait dans la version iPhone.

@Pierre2111:déjà merci. Ca fait plaisir d'autant que je n'ai eu que très peu de retours. Elle évoluera désormais comme pour la version iPhone, à savoir vers des améliorations de détails. Pour le coverflow, j'y avais un peu songé. Je verrai ce qui est fait dans MacG car il faut trouver une manière pertinente de l'intégrer.

Je reviens sur le dev de ma nouvelle app. Je suis vraiment enthousiaste car elle avance bien et qu'elle résulte encore une fois de toute mon expérience en tant que dev comme d'utilisateur. Je reprends à l'identique l'interface de l'appli "Téléphone" et je la complète exactement comme je souhaiterai qu'elle soit de base. Et bonus, je vais y ajouter tout un tas de fonctionnalités de Cxl.

Je profite un peu de ce post pour vous en parler mais c'est en rapport direct avec l'appli cxl car comme les applis "contacts" et "téléphone" de base, elles partagent beaucoup en commun. Sauf que l'appli "téléphone" a pour vocation naturelle d'être utilisée quotidiennement, ce qui n'est pas forcément le cas avec l'appli "contacts". Si je pars aussi sur cette nouvelle app, c'est que cxl a désormais une marge d'évolution relativement faible.

Concernant cette nouvelle app que je souhaite proposer d'ici une semaine à Apple, je vous la présente un peu: elle reprend donc l'interface de l'appli "téléphone" native. Sauf que le dernier onglet correspond à la partie "réglages" et non "répondeur". La partie "appels" ne reprendra que les appels émis depuis l'appli car je n'ai pas accès aux appels passés/reçus avec l'appli native. La partie "favoris" reprend à l'identique celle de cxl. La partie "contacts" est celle que j'affectionne le plus. La présentation reste la même que dans cxl sauf pour la barre du haut qui possèdera 2 boutons : "groupes" à gauche (pour accéder à la page "groupes" de cxl) et "action" qui permettra au choix:d'ajouter un contact, envoyer un SMS groupé, Email groupé, ou de consulter les anniversaires(bonus). La partie "clavier" reprend celle de cxl. Je ne sais pas encore si le mode T9 sera inclus dans cette 1ere version ou non. Et enfin, la partie "réglages" reprendra en partie celle de cxl.

Les points de cxl qui ne seront pas repris sont principalement son interface modulaire, le coverflow, le tri des contacts, le push pour les annivs et la synchro avec Facebook.

@+

Hors ligne

#247 26-03-2011 17:25:59

ptimale
Membre
Inscription : 26-03-2011
Messages : 3

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

bonjour

j'ai plus moyen de synchroniser les contacts depuis l'installation de contactsXl

j'ai désinstaller l 'app sans résultat.

si je créer un contacts coter outlook ou sur l'iphone impossible le contact ne ce synchronise pas.

si vous avez une idée

dommage l'app me plaisait bien.

d'avance merci

iphone 4 sous windows seven itunes a jour et ios 4.3.1

Hors ligne

#248 26-03-2011 17:36:45

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

vous entendez quoi par là? La synchro a lieu mais rien ne se passe ou iTunes indique que la synchro ne peut se faire? Ensuite, vous dîtes après installation mais qu'avez vous essayé de faire: créer un groupe, des contacts, ..?

Hors ligne

#249 27-03-2011 11:45:38

ptimale
Membre
Inscription : 26-03-2011
Messages : 3

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

bonjour

Aucun message d'erreur cote itunes

tester : contactsXl déinstaller

Si je crée un contact sur iphone avec numero de telephone et email

je synchronise ensuite avec itune, je ne vois pas mon contacts dans le carnet outlook

si je crée un contact dans outlook puis synchro, toujours pas de contacts dans l'iphone

Teste effectuer

j'ai sauvegarder mes contact dans outlook puis tous supprimer, synchroniser l'iphone tous les contacts crée avant l'install de contactsXl on disparu, par contre tous les contacts créer lorsque contacXL étais installer sont toujours visible.

j'ai ensuite importer ma sauvegarde des contacts dans outlook et refait une synchro, tous les contacts crée avant l'install de contacsXl ce sont synchroniser

j'èspère avois étais clair

je vous remerci de votre aide et vous souhaite un bon dimanche

ps: lors de l'installation de contacsXl j'ai creer des groups standard dans les quel j'ai basculer des contacts
je vois ces groups coter itunes.

Hors ligne

#250 28-03-2011 10:38:35

jacquesv
Membre
Inscription : 28-03-2011
Messages : 1

Re : ContactsXL dispo sur l'AppStore!!

Bonjour,

J'ouvre un contact, je visualise son adresse, je tape dessus, ... rien ne se passe...
Avec l'application basique et native de Contact, cela lance automatiquement Google map (ou autre), un excellent moyen de s'y rendre !!

Donc avec ContactsXL, je peux envoyer toutes sortes de messages, email, sms, etc... mais pour s'y rendre.. rien
C'est un peu nul non ?

Cordialement
jacquesv

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.