blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone, iPad, Watch et forfaits de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 27-02-2010 19:19:27

tonyo0901
Banni
Lieu: Cannes

Re: [GUIDES & TUTOS] JailBreak / DéSIMlock / iTunes / Page Outils iPhone …

rexar a écrit:

Merci beaucoup pour ton tuto ! Grâce à toi j'ai pu downgrader mon iphone 3GS new boot de 3.1.3 à 3.1.2. J'ai eu l'erreur 1015 mais le jailbreak avec blackrain à marché smile

MAIS j'ai un problème assez gênant : Je ne peux plus utiliser le réseau SFR.. "Réseau indisp.".. ?! Est-ce normal ? Sachant que mon tel est bloqué SFR mais que j'utilise bien une carte SFR, donc a priori pas besoin de désimlock.

comment tu a fais pour downgrader l'iphone 3gs en passant du 3.1.3 au 3.1.2 ?
normalement ca ne marche pas non ?

iPhone 3gs 32go noir avec forfait illimythics iphone version de l'ios4
Pc portable hp pavillon sous seven
WII noire edition limité
Play 3

#27 27-02-2010 19:23:58

vreu
Posteur(teuse) fou(folle) !
Site web

@iphone3gs

juste une petite question

je possède un des premiers 3gs datant de juillet 2009 donc forcément avec l'ancien boot et un avec le nouveau boot les deux sont jailbreack

jusque la pas de problème je me posait juste une question sur ton tuto tu a marquerque les modèle MC corresponde au nouveau boot

hors moi mes deux modèles sont MC

on pourrait en déduire que voir que l'on a le modèle MC n'impliquerais pas automatiquement que l'ont ai le nouvreau boot ?

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#28 27-02-2010 19:27:48

rexar
Nouveau membre

tonyo0901 a écrit:

rexar a écrit:

Merci beaucoup pour ton tuto ! Grâce à toi j'ai pu downgrader mon iphone 3GS new boot de 3.1.3 à 3.1.2. J'ai eu l'erreur 1015 mais le jailbreak avec blackrain à marché smile

MAIS j'ai un problème assez gênant : Je ne peux plus utiliser le réseau SFR.. "Réseau indisp.".. ?! Est-ce normal ? Sachant que mon tel est bloqué SFR mais que j'utilise bien une carte SFR, donc a priori pas besoin de désimlock.

J'avais préalablement sauvegardé mon ECID SHSH sous 3.1.2 smile

#29 27-02-2010 19:51:15

tonyo0901
Banni

a ok d'accord .tu l'avais pas precisé sur ton post ;p

WII noire edition limité
Play 3

#30 27-02-2010 22:25:39

rexar
Nouveau membre

J'ai enfin réussi. Enfaite, lors de l'erreur 1015, il suffit de faire la manipulation décrite dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=RLkwKjylcsQ , ensuite l'iphone redémarre correctement en 3.1.2 et est bien activé par itunes (alors qu'un jailbreak direct redémarre bien l'iphone, mais itunes ne l'active pas) , j'ai donc de nouveau accès au réseau smile

#31 27-02-2010 22:51:34

iphone3gs
Administrateur
Lieu: Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site web

rexar a écrit:

La réactivation ne se fait pas automatiquement ? iTunes ne m'a rien proposé et je ne trouve rien dans les menus d'iTunes permettant de réactiver mon téléphone.
J'ai peut être mal fait mon downgrade, je pense que je vais recommencer.

Oui en effet la réactivation se fait automatiquement en connectant ton iDevice à ton ordinateur et en lançant iTunes.

#32 27-02-2010 22:52:32

iphone3gs
Administrateur
Site web

tonyo0901 a écrit:

rexar a écrit:

Si l'ECID a été sauvegardé et qu'il s'agit d'un iPhone 3GS équipé de l'ancienne BootROM cela fonctionne.  wink

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 65#p909565
et
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 66#p909566

#33 27-02-2010 22:54:52

iphone3gs
Administrateur
Site web

rexar a écrit:

J'ai enfin réussi. Enfaite, lors de l'erreur 1015, il suffit de faire la manipulation décrite dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=RLkwKjylcsQ , ensuite l'iphone redémarre correctement en 3.1.2 et est bien activé par itunes (alors qu'un jailbreak direct redémarre bien l'iphone, mais itunes ne l'active pas) , j'ai donc de nouveau accès au réseau smile

C'est tou bon alors ?  big_smile

#34 27-02-2010 23:22:46

rexar
Nouveau membre

iphone3gs a écrit:

rexar a écrit:

C'est tout bon big_smile Encore merci wink

#35 28-02-2010 02:18:17

iphone3gs
Administrateur
Site web

rexar a écrit:

iphone3gs a écrit:

rexar a écrit:

C'est tout bon big_smile Encore merci wink

Et bien je suis ravi pour toi que tout soit à nouveau comme tu le souhaites.   wink

#36 28-02-2010 04:05:21

gaytoune
Nouveau membre

Bonjour à tous, me voici de retour après un long moment d'absence...

J'étais resté depuis un moment en mode "BalckitRain sur mon 3GS 3.1.2" de Juillet!

Et donc là, je reviens vers vous car j'ai un problème et j'ai du mal à tout suivre...

J'ai un 3GS ancien BootROM . Il était JB en 3.1.2 mais
malheureusement, j'ai fais l'update en 3.1.3 et je n'est pas sauvegardé mon ECID SHSH (rêveur ^^)...

Donc j'aimerais savoir quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi afin de JB mon précieux!

Merci

Cordialement!

#37 28-02-2010 04:15:26

schneidakiss
Gourou galactique iPhone

Tu as lu le tuto ou tu attends qu'on te reponde ?

Dernière modification par schneidakiss (28-02-2010 04:15:39)

iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

#38 28-02-2010 11:47:47

kraandeuf
Nouveau membre

Que reste t il à faire pour ceux qui ont fait l'upgrade 3.1.3 et qui sont bloqués?

#39 28-02-2010 11:49:14

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu: Nancy

Il reste à dire bonjour wink
Et les yeux pour pleurer sad

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#40 28-02-2010 12:01:15

iphone3gs
Administrateur
Site web

Bonjour   smile

En effet kraandeuf, tu as fais la MAJ en 3.1.3 et je comprends désormais pour quelle raison tu disais, je cite :
"malheureusement, j'ai fais l'update en 3.1.3 et je n'est pas sauvegardé mon ECID SHSH (rêveur ^^)..."

La réponse se trouve sous tes yeux dès le 1er post où tu as un lien qui est le suivant :
"4ème Post :   Le « DownGrade de l’iPhone OS »."
>>> Comment as-tu pu le louper ???!!!

Sois un peu plus attentif et prends le temps de lire le topic avant de poster une telle question car c'est pour cela que ce thread a été créé : parce que des utilisateurs n'arrêtaient pas de poser encore et toujours les mêmes questions sans prendre le temps de faire une simple recherche sur le Forum.

Je ne suis jamais contre le fait d'aider (mes guides et posts en sont la preuve) mais au bout d'un moment c'est gonflant de voir que personne ne fait attention...    hmm

Sérieusement, faites un effort à l'avenir. Merci d'avance et bonne journée.  wink

PS: Je le répète, la réponse à ta question se trouve sur ce post.

#41 28-02-2010 13:58:19

tonyo0901
Banni

salut
iphone 3gs une cousine a moi elle a un iphone 3g en 3.1.2 ,je l'ai jailbreaké  avec blackra1n et a chaque fois que j'ouvre cydia ,il ce referme de suite .je peux le jailbreaké avec snowbreeze ?et elle aura un iphone jailbreaké avec cydia qui marchera ?

WII noire edition limité
Play 3

#42 28-02-2010 14:53:36

rody95
Bientôt expert

super j ia reussi grace au tuto sauf que je n ai plus mes contacts sms....
j ai louper quel étape

#43 28-02-2010 16:03:22

LEGOZXR
Nouveau membre

Salut a tous et a toutes
je viens de suivre le tuto pour jailbreaké mon os iphone et je n ai plus de reseau wifi mis a part quand je suis en appel ou en reseau indisponible
merci de votre aide

#44 28-02-2010 17:17:01

gaytoune
Nouveau membre

iphone3gs a écrit:

Bonjour   smile

En effet kraandeuf, tu as fais la MAJ en 3.1.3 et je comprends désormais pour quelle raison tu disais, je cite :
"malheureusement, j'ai fais l'update en 3.1.3 et je n'est pas sauvegardé mon ECID SHSH (rêveur ^^)..."

La réponse se trouve sous tes yeux dès le 1er post où tu as un lien qui est le suivant :
"4ème Post :   Le « DownGrade de l’iPhone OS »."
>>> Comment as-tu pu le louper ???!!!

Sois un peu plus attentif et prends le temps de lire le topic avant de poster une telle question car c'est pour cela que ce thread a été créé : parce que des utilisateurs n'arrêtaient pas de poser encore et toujours les mêmes questions sans prendre le temps de faire une simple recherche sur le Forum.

Je ne suis jamais contre le fait d'aider (mes guides et posts en sont la preuve) mais au bout d'un moment c'est gonflant de voir que personne ne fait attention...    hmm

Sérieusement, faites un effort à l'avenir. Merci d'avance et bonne journée.  wink

PS: Je le répète, la réponse à ta question se trouve sur ce post.

Alors d'une j'avais effectivement bien lu ton jolie tuto!

Deux, si je comprends bien le français, il n'est pas du tout expliqué comment faire pour pour Downgrader en 3.1.2 si on n'a pas sauvergardé ECID SHSH!

Pourtant je te cite:

Les iDevices qui nécessitent la sauvegarde préalable de l’ECID SHSH :
- iPhone 3G[S]

Pour les plus distraits et rêveurs d’entre nous qui ont malheureusement fait la mise à jour de leur appareil sous l’iPhone OS 3.1.3 Officiel et qui veulent revenir en arrière (sous l’iPhone OS 3.1.2), sachez que :
- le JailBreak et le DownGrade de l’iPhone OS restent toutefois possibles sachant que pour réaliser le DownGrade, il vous sera nécessaire d’avoir sauvegardé l’ECID de l’iPhone OS que vous souhaitez restaurer...

Cela suppose que j'ai sauvegardé l'ECID en 3.1.2 JB via Cydia! Mais ce n'est pas le cas!

Donc soit j'ai des difficultés en français ou bien le Downgrade n'est pas possible pour mon cas!

Merci de m'aider (car je pense que le fofo est fait pour ça!)

A bientôt

#45 28-02-2010 17:24:02

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu: Nancy

Si tu n'as pas sauvegardé ton ECID, tu ne pourras pas downgrader en 3.1.2, donc plus de jailbreak pour toi avant que les pros sortent une nouvelle méthode compatible 3.1.3. Voilà wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#46 28-02-2010 17:25:55

gaytoune
Nouveau membre

CRAPUCE a écrit:

Si tu n'as pas sauvegardé ton ECID, tu ne pourras pas downgrader en 3.1.2, donc plus de jailbreak pour toi avant que les pros sortent une nouvelle méthode compatible 3.1.3. Voilà wink

LoL Merci CRAPUCE wink

C'était pourtant simple comme question...

#47 28-02-2010 17:40:40

Maximoh
Expert

gaytoune a écrit:

Bonjour à tous, me voici de retour après un long moment d'absence...

J'étais resté depuis un moment en mode "BalckitRain sur mon 3GS 3.1.2" de Juillet!

Et donc là, je reviens vers vous car j'ai un problème et j'ai du mal à tout suivre...

J'ai un 3GS ancien BootROM . Il était JB en 3.1.2 mais
malheureusement, j'ai fais l'update en 3.1.3 et je n'est pas sauvegardé mon ECID SHSH (rêveur ^^)...

Donc j'aimerais savoir quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi afin de JB mon précieux!

Merci

Cordialement!

Comme je disais, toujours des questions toujours

iPhone 3GS 16 GO blanc 3.1.2 SHSH en 3.1.2 3.1.3 puis passage au 4.0 jailbreaké et desimlocké (custom firmware 4.0 + ultrasn0w
PC sous Windows XP SP3
iTunes 9.2

#48 28-02-2010 17:48:40

moreine31
Bientôt expert
Lieu: TOULOUSE

bonsoir tous le monde
j'ai un 3GS ancien bootrom hier soir j'ai effectuer le downgrade grace a votre tuto.
tous se passe bien mais je me retrouve avec une erreur 1050 ou 1015 donc je lance blackra1n ca marche! mais g pas de reseau. si quelqu'un pourrait m'éclairer
merci .
J'ai sauvegarder mon SHSH et je m'en fous du desimlock

Dernière modification par moreine31 (28-02-2010 17:49:32)

Iphone 4 5.0 SFR
MacBook Pro lion
iPhone V1 16GB (A vendre)
iPhone 3GS (A vendre)

#49 28-02-2010 18:07:18

rody95
Bientôt expert

youpi j ai galèrer mais réussi

#50 28-02-2010 20:26:28

Maxoubordeaux
Posteur(teuse) fou(folle) !
Lieu: Bordeaux

moi j'ai un truc qui bloque
je suis en 3.1.2 jailbreak avec le baseband le 05.11.07 désimlock avec blackra1n
Et quand je veux crée mon custom avec sn0wbreeze j'ai un message disant que ce n'est pas compatible avec mon baseband es-ce normal ?
Merci de votre aide

 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas lis Apple, Orange, SFR ou autres et les marques cites sont la proprit de leurs dtenteurs respectifs.