blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone, iPad, Watch et forfaits de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 04-03-2011 05:41:17

thunderdarkdevil
Membre

Re: [TUTO] Résolution : Cydia qui crash au démarrage

Bonjour,
Après avoir eu les erreur 1601/1604 sur une restauration en mode recovery ,
j'ai relancé itunes sans déconnecté l'iphone et j'ai lancé une seconde restauration,
info trouvé sur un tuto d'un forum (j'en ai lu tellement que je ne sais plus lequel) smile

Maintenant, j'hésite pour le jailbreak 4.2.1, greenpoison est-il vraiment fiable ?
A++

Dernière modification par thunderdarkdevil (04-03-2011 05:43:12)

iPhone 5S 32Go Gris Sidéral

#127 04-03-2011 16:03:35

iphone3gs
Administrateur
Lieu: Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site web

Merci pour le retour d'infos.  wink

Au sujet de GreePois0n, j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec ce dernier car de nombreux bugs apparaissaient sous ses versions RC4 et RC5.

Toutefois, la RC6.1 semble être bien plus stable et fiable donc pourquoi pas.

Personnellement, je suis encore sous l'iOS 4.0.1 mais je pense passer sous l'iOS 4.2.1 via GreenPois0n 1.0 RC6.1 histoire de bénéficier des dernières versions d'applis diffusées sur l'App Store où ces dernières exigent l'iOS 4.2 pour fonctionner.

#128 04-03-2011 18:27:32

thunderdarkdevil
Membre

Normal pour le feedback smile

Je vais avoir du mal à rester sans jailbreak... C'est trop pratique sbsetting pour ne citer que lui!
Je laisserais un message dès que j'aurais tenté mon jailbreak!
Bonne continuation!

iPhone 5S 32Go Gris Sidéral

#129 30-04-2011 21:32:32

miklmarch
Nouveau membre

désolé de réouvrir un ancien post mais jai jailbreacker mon iphone en 4.3.2 jai telecharger mobile terminal mais il crash des le lancement...

y a tilune solution?

deuxieme probleme :

quand je veux indtaller des app cydia liphone me dit que http is forbidden alors que le paquet est dans les mises a jours.

merci de m'apporter une reponse..

++

#130 10-05-2011 11:27:43

Tomhenry
Membre

Bonjour à tous,

Mon problème est que Cydia plante au démarrage pendant le "Chargement des données" ensuite il coupe Cydia et c'est fini,
J'ai un iphone v1 importé des USA j'ai mis à jour en 3.1.2 et ensuite utilisé blackra1n pour jailbreaké, tout fonctionne sauf Cydia, et comme il plante directement après l’installation je n'aie aucune appli pour aller dans le terminal ...

Je cherche depuis des heures sans trouver de solution...
Merci

edit 2 : Je viens de refaire l'installation et j'ai bloqué les mises à jour au lancement de Cydia, du coup je sais voyager sur Cydia mais aucune source, de plus je vois qu'il y a des petites applications genre Bourne-Again SHell, comment les lancer ?

edit 3: j'ai essayé de mettre une source et c'est encore mort, pff j'ai l'impression que mon probleme n'a aucune solution ... des heures et des heures de recherche dans le vent ... :X

Dernière modification par Tomhenry (10-05-2011 12:19:15)

#131 01-12-2012 07:14:34

nouri2525
Nouveau membre

salut voila mon problème c'est  après le jailbraek i phone 4s white ios 5.1.1 j'ain installer sam et j'ai des fausses manip apres j'ai desinstaller sam j'ai rebooter il m'affiche selement activer iphone et quand je lance l'activation activation failed et je  ne peut aller null part merci

#132 06-05-2016 23:32:14

Kendra951
Nouveau membre

tibus a écrit:

Bonjour,

Ce tuto est destiné aux personnes qui ont cydia qui crash suite à une source défectueuse ou erronée.
Il est à appliquer avant de tenter une restauration car il resout le problème dans la majeur partie des cas.

Pour ceux qui connaissent déjà la source à problème passez directement à la partie 2 du tuto smile

prérequis :

iphone 3.0 ou 3.1 jailbreaké avec cydia installé
mobile terminal (paquet de cydia)
Openssh installé, iFile (pour le faire sans PC, si PC utilisez votre programme habituel : Diskaid, Filezila ou autre)

Partie 1 : identifiez la source a problème

- Entrez dans Terminal,

- tapez su (puis entrée)

- tapez alpine (attention aucun caractere que vous tapez ne s'affiche a l'ecran c'est normal) puis entrée

- tapez ensuite apt-get update (puis entrée)

attendez tout que tout le text défile, a la fin il vous donnera le nom de la source defectueuse.

Quand vous avez le nom de la source vous pouvez passer à la partie 2

Partie 2 : supprimez les fichiers

Maintenant que vous avez le nom de la source, connectez vous en SSH ou avec iFile sur l'iphone

- allez dans: private/var/lib/apt/lists
et supprimez tous les fichiers qui portent le même nom que la source défectueuse

- allez dans: private/var/lib/apt/lists/partial
et faites de même

- allez dans: private/var/lib/dpkg/info
et faites de même

- allez dans: private/var/lib/cydia
et supprimez le fichier qui s'y trouve

- allez dans: private/etc/apt/sources.list.dassurance

Dans ce répertoire editez le fichier cydia.list (avec un editeur de texte) et enlever la source défectueuse.
ou
Si votre source apparait directement sous forme de ".list" supprimez directement le fichier

Faite un respring avec sbsettings ou autre et relancez cydia

il va vous redemander les preferences utilisateurs et le tours est joué, plus de problème.

Voila! J'espère que ca en aidera quelques uns  wink

Super tuto smile merci c'est très utile smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas lis Apple, Orange, SFR ou autres et les marques cites sont la proprit de leurs dtenteurs respectifs.