Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Mais comment faisions nous sans la MVV avant ? Punaise nous étions vraiment très embêtés. Faut dire qu'il doit falloir taper sur 5 touches de plus, le 888 puis le 1. Trop dur...
Quant à assumer les raisons et conséquences malgré tout ce que je te montre tu crois que je vais être perdant; faut avoir des œillères pour dire ça. Enfin bon, entre 240 et 324 € d'économie par an et des avantages en plus pour mon utilisation n'arriveront pas à te donner raison.
jeanbaptistelp a écrit:
j'avais tord sur l'argument financier je l'ai déjà dit ou suggéré. mais je te donne une info :
débit, volume et temps sont complémentaire (correction) comme vitesse, distance et temps, l'un peut se déduire de l'autre et inversement, maintenant tu en pense ce que tu veux.
Je crois que tu n'as pas encore compris qui est mandrake.... fais un test tout simple que j'ai évoqué plus haut, essaie de parler à un mur chez toi.
Tu seras surpris de constater que tu auras un meilleur echo !
Suis bien le raisonnement de mandrake, il n'y a aucun illimité ! c'est juste que tu passes chez orange de la télé "normale" (avec des images en mouvement) à un télé photographique (c'est un nouveau concept) ou tu as le temps d'analyser chacune des 25 images par seconde.
Et à qui on dit merci... à orange bien sur !
De toute façon avec mandrake le principe est assez simple.... il a raison sur tout et surtout raison.
Et puis orange est le meilleur et tous ceux qui ne sont pas chez orange sont des crétins. Odieux et menteurs s'ils disent qu'ils sont satisfaits de Bouygues ou SFR.
Francofan a écrit:
pasdechance a écrit:
Mais comment faisions nous sans la MVV avant ? Punaise nous étions vraiment très embêtés. Faut dire qu'il doit falloir taper sur 5 touches de plus, le 888 puis le 1. Trop dur...
C'est une évidence. Nous étions très embêtés. Si on écoutait un message qui contenait un numéro de tel en fin de message et qu'on avait pas prévu de noter, il fallait re-écouter le message (souvent trop long car les gens ne savent pas se servir d'une messagerie). Pour peu que le son ne soit pas bon ou qu'une moto passe à ce moment là il fallait souvent écouter une 3ème fois.
Qui n'a jamais eu le besoin urgent d'écouter un message précis en 3ème position après 2 messages moins urgent ?
On appelle ça le progrès.
Avant la MVV c'était moins bien, avant la téléphonie mobile c'était encore moins pratique et je te fais grâce du télégraphe.
Francofan, c'est open bar ce soir ! je vais te filer un tuyau super intéressant qui existe en tout cas chez Bouygues.
Si tu ne veux pas ré-écouter le message pour noter un numéro de téléphone sans MVV, il suffit à la fin du message du répondeur d'appuyer sur la touche 5 du clavier.
Si tu ne veux pas appeler tout de suite la personne tu raccroches et ensuite tu vas dans les numéros composés. Tu peux ensuite rajouter le correspondant à tes contacts.
Bref, la MVV c'est sympa mais pas indispensable. Enfin disons que ne pas l'avoir n'empêche pas d'utiliser un iPhone et c'est loin d'être l'argument majeur pour acheter un iPhone.
Mandrake a écrit:
Bouygues est la seule alternative "acceptable" à Orange. La couverture réseau 3G, en retrait encore, reste perfectible. Si bouygues tient ses engagements, tout ira bien mi 2010.
Reste encore à régler la MVV et le mode modem.
Tu paies au rabais pour un service au rabais, en faisant avec et en assumant.
Si la fin de l'exclusivité a été souhaitée pour seulement avoir des forfaits au rabais avec moins de services, fallait le dire tout de suite, et assumer tout autant.
Pour le mode modem chez Bouygues, ça fonctionne parfaitement bien avec PdaNet... et sans payer un supplément supplémentaire comme chez orange.
rico a écrit:
Pour le mode modem chez Bouygues, ça fonctionne parfaitement bien avec PdaNet... et sans payer un supplément supplémentaire comme chez orange.
Méthode interdite. Argument sans aucun intérêt. Très mauvais conseil, totalement inconscient, dans la mesure où du hors forfait peut être déclenchée à l'entière discrétion de l'opérateur, selon les conditions contractuelles.
pasdechance a écrit:
Tous les ports non ouverts ça va avec le mode modem. MVV n'est qu'un gadget sauf pour les pros mais la discussion actuelle ne concerne pas les pros. La couverture 3G est bonne dans tous les lieux dans lesquels je vais et sinon le réseau 2,75G est même meilleur en débit que ce que me propose Orange dans la ville de mes loisirs.
Ensuite chez Bouygues je gagne par rapport à maintenant les SMS et MMS illimités 24/24, d'une formule 1h + 1h je passe à 2h ou pour le même prix qu'à l'heure actuelle (avec 20% de remise temporaire chez orange) j'ai un forfait 3h + illimité de 20h à 8h
Comme le mentionne ton pseudo, tu n'as aucune chance dans une discussion de ce type... tu es perdant et as tort, et le pire c'est que tu ne te rends même pas compte que tu n'es en fait pas satisfait de ta satisfaction... je sais, c'est très compliqué à comprendre... il faut juste avoir un esprit particulier et c'est pas facile.
Je me force chaque jour à me dire que je ne suis pas content d'avoir avec Bouygues une 3G meilleure que celle d'orange.
Je me force chaque jour à me dire que je suis malchanceux en ayant SMS/MMS, internet + mail + TV illimités avec 2H + appels illimités tous opérateurs de 19h à 8h + tout le week-end pour 42 euros/mois. Oui, je précise que j'ai un forfait idéo comprenant la box à 29,90/mois.
C'est pas évident du tout... ça demande un très gros effort au niveau du mental de se dire que chez orange je pourrai avoir moitié moins pour 20 euros de plus... pas simple !
Mandrake a écrit:
rico a écrit:
Méthode interdite. Argument sans aucun intérêt. Très mauvais conseil, totalement inconscient, dans la mesure où du hors forfait peut être déclenchée à l'entière discrétion de l'opérateur, selon les conditions contractuelles.
Ca marche super bien quand même et aucun hors forfait à signaler, très mauvaise remarque.
Tu es en dehors des obligations contractuelles. Mais je n'en suis évidemment pas étonné.
Quant à ton aussi petite démonstration, on en revient au coeur du sujet et je t'en suis gré : tu paies moins cher mais tu as moins en couverture 3G en pourcentage de population et territoire, en mode modem et en absence de MVV qui n'est pas un détail et qui est l'un des vrais arguments parmi les évolutions exclusives proposées par l'iPhone.
Bouygues compense légèrement par des forfaits moins cher. Heureusement.
Tu es chez Bouygues d'abord pour le prix. C'est respectable. Il faut juste que tu assumes ce statut économique à tous les sens du terme.
Dernière modification par Mandrake (29-11-2009 22:03:56)
Mandrake a écrit:
Tu es en dehors des obligations contractuelles. Mais je n'en suis évidemment pas étonné.
Tu as bien raison, les contractuelles je préfère les éviter car comme les obligations du même type elles font du racket !
Tu n'es certainement pas à une infraction de stationnement près.
Cher Rico, ton statut moral au moins partiel transpire de tes posts depuis longtemps.
Le confort se paye , c'est logique non ? Orange propose TOUT se que l'iPhone permet de faire , est la MVV n'est un jouet que pour se qui ne l'ont jamais utiliser.
Mandrake a écrit:
Tu n'es certainement pas à une infraction de stationnement près.
Cher Rico, ton statut moral au moins partiel transpire de tes posts depuis longtemps.
C'est dommage car tu te trompes un peu, comme pour beaucoup de choses vu que tu ne juges les choses qu'à travers ton reflet dans le miroir et ton mode de fonctionnement qui devrait être appliqué par tous les habitants de ce pays.
Dieu merci ce n'est pas le cas !
Je ne file en effet pas de fric ni aux contractuelles, ni au parcmètres car j'ai choisi depuis longtemps une solution parallèle qui est de rouler en scooter.
Avec mon iPhone c'est exactement la même chose, le scooter étant remplacé par le jailbreak.
J'ai la même liberté pour utiliser mon iPhone que j'en ai avec mon scoot pour me déplacer, et je n'ai pas à payer les parkings à répétition comme tu le fais.
Mais tu as bien raison de casquer pour tout, il en faut des gens comme toi pour que prospèrent les patrons des grosses sociétés comme orange.
Dernière modification par rico (29-11-2009 22:26:38)
rico a écrit:
Mais tu as bien raison de casquer pour tout,
Et oui, je "casque pour tout" et j'ai tout pour l'iPhone.
Normal. Tu vois, quand tu fais un effort, tu admets les faits.
Post scriptum : le scooter est soumis au même code de la route que la voiture.
Je te le rappelle car tu as oublié depuis longtemps.
jmg60 a écrit:
Le confort se paye , c'est logique non ? Orange propose TOUT se que l'iPhone permet de faire , est la MVV n'est un jouet que pour se qui ne l'ont jamais utiliser.
+ 1.
Le confort se paie. Et quand on paie moins, on a généralement un peu moins confortable. Il faut juste que les intéressés l'admettent en toute simplicité. C'est le coeur de cette discussion.
Dernière modification par Mandrake (29-11-2009 22:36:49)
Sérieux... tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ?
Je viens de te dire que j'en ai autant que toi avec mon iPhone voire mieux en payant moins, et tu continues à t'entêter à me dire l'inverse... t'as déjà penser à consulter ?
Concernant le scooter, je ne vois pas bien le rapport... il n'y a pas de stationnement payant pour les 2 roues dans Paris ou ailleurs pour l'instant du moins, ça ne va pas plus loin que ça.
Tout à fait Thierry...
Tu paies moins et tu as moins : Bouygues est le 3e et dernier réseau 3G de France en population et territoire actuellement, pas de mode modem autorisé et contractuel, pas de MVV...
Tu paies moins et tu as moins. C'est factuel et ça te dépasse à tous les sens du termes.
Tu n'a pas la MVV , pas la couverture Orange .
Que tu y trouve ton compte est très bien , mais n'écris pas que BT en propose plus que Orange.
Pour l'instant seul Orange propose une offre parfaite pour l'iPhone , mais du moment que tu est content de se que propose BT , c'est bien le principal non ? ![]()
wxcvbn a écrit:
Tout à fait Thierry...
Je crois que tu résumes bien....
+1, Jmg60. Rico et tant d'autres pratiquent aveuglement le subjectif. Certes, nous sommes sur un forum mais quand une discussion aborde le cadre général, rejeter ainsi le factuel objectif est dramatique.
jmg60 a écrit:
Tu n'a pas la MVV , pas la couverture Orange .
Que tu y trouve ton compte est très bien , mais n'écris pas que BT en propose plus que Orange.
Pour l'instant seul Orange propose une offre parfaite pour l'iPhone , mais du moment que tu est content de se que propose BT , c'est bien le principal non ?
C'est gentil à toi de faire du copié/collé de mandrake, mais j'ai testé la 3G orange et la 3G Bouygues aux mêmes endroits avec le même iPhone en changeant juste la carte sim.
Je t'encourage à en faire de même et on en reparle.
Pour la couverture je n'ai pour l'instant jamais été déçu de Bouygues avec l'iPhone depuis fin septembre 2007, et pour la MVV... t'imagines même pas à quel point je m'en passe pour les 2 messages à tout casser que j'ai par semaine.
Alors je sais ce que j'écris et même si ce n'est pas pas ton point de vue, tu n'es pas du tout obligé de remettre en cause mes propos qui sont avérés.
Dernière modification par rico (29-11-2009 22:54:24)
Mandrake a écrit:
+1, Jmg60. Rico et tant d'autres pratiquent aveuglement le subjectif. Certes, nous sommes sur un forum mais quand une discussion aborde le cadre général, rejeter ainsi le factuel objectif est dramatique.
Le factuel objectif... tu ne peux pas écrire en VF stp ?
Rico: +1 !!
Tu c'est Rico , je n'aime pas rentrer dans se genre de débats ( déjà car je n'aime pas poluer avec mon français digne d'un enfant de cm1 )
Mais surtout se qui me gêne dans tes parole , c'est que tu généralise le fait que tu soit satisfais , est que donc , quelqu'un peut tomber sur tes post en pensant que tout est parfait avec BT , est se retrouver une année déçu de sont choix.
Voilà tout.
Francofan a écrit:
Mandrake a écrit:
Tu paies moins et tu as moins : Bouygues est le 3e et dernier réseau 3G de France en population et territoire actuellement, pas de mode modem autorisé et contractuel, pas de MVV...
Tu paies moins et tu as moins. C'est factuel et ça te dépasse à tous les sens du termes.Je suis d'accord avec ça mais c'est un dialogue de sourd. Vous ne parlez pas de la même chose.
Mandrake est dans le cas général alors que rico est dans son cas particulier. C'est pour ça que quelque part vous avez tous les 2 "raisons".
Mais Mandrake ne peut jamais avoir tort puisqu'il prend toujours soin d'être dans la contractuel et dans un cadre le plus large possible.
C'est une façon de voir les choses, mais je ne pense pas être dans le cas particulier.
Il m'arrive de sortir de Paris et de sa banlieue avec mon iPhone, ce n'est pas réservé au seul mandrake que de se déplacer en France.
En dehors du fait que j'ai à chacun de mes tests 3g effectués avec orange puis Bouygues, trouvé de meilleurs débits avec Bouygues, j'ai toujours eu un aussi bon réseau EDGE avec les 2 opérateurs.
La seule différence que je peux admettre entre les 2 opérateurs concerne la MVV, et je trouve que la différence de prix au niveau des forfaits pour avoir des services équivalents ne se justifie pas par cette seule différence.
Tu a de la chance alors , au travaille on a BT , dans la cambrousse du 28 je me retrouve souvent s'en même le réseau.
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone