Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Les 2 Go de fair use et le non décompte de la TV, sont de strictes mesures compensatoires.
Ce qui est compensatoire relève toujours d'une justification expiatoire.
Bouygues serait irreprochable et exemplaire avec 2 Go de fair use, la Tv non décomptée, la messagerie visuelle en place, le mode modem en place, tous les ports ouverts et une 3G au moins egale à celles d'orange et SFR.
Malheureusement, on en est loin. Nous sommes donc dans de piètres cadeaux compensatoires.
Ce qui n'empêche que, dans toutes les gammes de fréquences dès le 2,75G et dignes d'une couverture nationale géographique, bouygues reste par dépit la seule alternative acceptable à Orange.
Dernière modification par Mandrake (28-11-2009 17:35:32)
Mandrake a écrit:
Les 2 Go de fair use et le non décompte de la TV, sont de strictes mesures compensatoires.
Ce qui est compensatoire relève toujours d'une justification expiatoire.
Bouygues serait irreprochable et exemplaire avec 2 Go de fair use, la Tv non décomptée, la messagerie visuelle en place, le mode modem en place, tous les ports ouverts et une 3G au moins egale à celles d'orange et SFR.
Malheureusement, on en est loin. Nous sommes donc dans de piètres cadeaux compensatoires.
Ce qui n'empêche que, dans toutes les gammes de fréquences dès le 2,75G et dignes d'une couverture nationale géographique, bouygues reste par dépit la seule alternative acceptable à Orange.
Ah bon... SFR est donc mieux que Bouygues maintenant pour la 3G et se replace donc 2ème après orange... j'avais cru comprendre que SFR était le pire des opérateurs.
Tu connais pas un luthier pour accorder ton violon ?
Au passage, je te suggère quand même un jour dans ta vie de tester la 3G de Bouygues avant de la critiquer.
Ce qui est vraiment chiant finalement avec toi, c'est que tu critiques tout (sauf orange bien sur) sans avoir testé ni connaître.
A tout hasard, tu ne serais pas Didier Lombard ? ou son frère peut-être...
750 000 personnes en France se satisfont des cadeaux compensatoires, j'espère quand même que tu n'en fais pas des cauchemars toutes les nuits.
Et pour finir, OUF !!!! j'ai eu peur un instant de ne pas lire 2,75 dans un de tes posts... comment que je suis rassuré !
Dernière modification par rico (28-11-2009 18:05:52)
rico a écrit:
Ah bon... SFR est donc mieux que Bouygues maintenant pour la 3G et se replace donc 2ème après orange... j'avais cru comprendre que SFR était le pire des opérateurs.
Tu connais pas un luthier pour accorder ton violon ?
Mon violon est toujours dans la note :
- Par absence dissimulée de EDGE 2,75G, SFR est à fuir pour un abonné nomade en dehors des agglomérations et villes moyennes
- En cette fin novembre, la 3G/3G+ de SFR ("près de 80% de la population à fin 2009", selon le site SFR aujourd'hui : http://www.sfr.com/activite/reseaux/mobiles.html) est concrètement un peu supérieure à celle de Bouygues (79 % en 2009). Ce ne sera plus le cas à l'automne 2010 où l'égalité sera atteinte. Pour précision, Orange 3G/3G+ : plus de 85 % de la population. Chiffres vérifiables sur les sites des 3 opérateurs.
- Grace à son excellent réseau EDGE 2,75G, Bouygues demeure toutefois la seule alternative à Orange pour un abonné nomade en dehors des villes, mais l'abonné Bouygues est privé de messagerie visuelle vocale et de mode modem, sans bénéficier de ports 100% ouverts.
- EDGE Orange : plus de 99% population (http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … rture.html)
- EDGE Bouygues : plus de 94 % population (http://www.reseau.bouyguestelecom.fr/in … l_visitors)
RECAPITULATIF :
- Orange : 3G+ à plus de 85% de la population, EDGE à plus de 99 % de la population
- SFR : 3G+ près de 80% de la population, EDGE : moins de 5 %
- Bouygues : 3G+ à 79%, EDGE à plus de 94 %
(% déclarés sur les sites officiels des opérateurs, sous contrôle des autorités de régulation).
Dernière modification par Mandrake (28-11-2009 19:22:00)
Eh bien les amis... Je viens de rentrer et je ne pensais vraiment pas déclencher tant de messages... Cela signifie bien qu'il y a un petit malaise à ce sujet... En tous cas, ces posts sont très intéressants et malgré tout, j'y vois un peu plus clair dans cette jungle que représentent les différentes offres et différents infrastructures réseau des trois opérateurs (pour le moment). Bon, je vais juste faire hyper attention dorénavant en utilisant l'iPhone un peu plus modestement. Ce qui est dommage pour un tel outil, je trouve... Je persiste à penser que pour un tel appareil, il n'existe toujours pas d'offre totalement adaptée en France.
Mandrake a écrit:
rico a écrit:
Tu connais pas un luthier pour accorder ton violon ?Mon violon est toujours dans la note :
- Par absence dissimulée de EDGE 2,75G, SFR est à fuir pour un abonné nomade en dehors des agglomérations et villes moyennes
- En cette fin novembre, la 3G/3G+ de SFR ("près de 80% de la population à fin 2009", selon le site SFR aujourd'hui : http://www.sfr.com/activite/reseaux/mobiles.html) est concrètement un peu supérieure à celle de Bouygues (79 % en 2009). Ce ne sera plus le cas à l'automne 2010 où l'égalité sera atteinte. Pour précision, Orange 3G/3G+ : plus de 85 % de la population. Chiffres vérifiables sur les sites des 3 opérateurs.
- Grace à son excellent réseau EDGE 2,75G, Bouygues demeure toutefois la seule alternative à Orange pour un abonné nomade en dehors des villes, mais l'abonné Bouygues est privé de messagerie visuelle vocale et de mode modem, sans bénéficier de ports 100% ouverts.
- EDGE Orange : plus de 99% population (http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … rture.html)
- EDGE Bouygues : plus de 94 % population (http://www.reseau.bouyguestelecom.fr/in … l_visitors)
(% déclarés sur les sites officiels des opérateurs, sous contrôle des autorités de régulation).
Non SFR n'est pas à proscrire en dehors des villes. J'ai moi-meme un illymithics iPhone, et SFR à le tres gros avantage d'avoir liberé l'usage des NeufBox pour les clients SFR, 4 millions de box couvrent tres bien, et hors fair use. De plus, maintenant SFRTV est disponible en wi-fi.
Pour ma part, je n'ai pas de peine à trouver un hotspot wi-fi Neuf, meme à la campagne.
PS. Je suis d'autant plus objectif que je suis à la base un pro-Orange exilé SFR pour des raisons commerciales (proposition commerciale tres interessante pour mon telephone:p :p :p)
Gilgamesh13 a écrit:
Je persiste à penser que pour un tel appareil, il n'existe toujours pas d'offre totalement adaptée en France.
Il est établi que les abonnés iPhone officiel qui dépassent rien que des fair use de 1 Go sont très largement minoritaires. L'arrivée de la TV n'a quasiment rien changé.
Si la technique le permet prochainement, je suis favorable à une option payante pour les gros consommateurs de data. Je soutiens aussi l'initiative de Vodafone (propriétaire à 44% de SFR) qui teste en Espagne des options VIP Premium permettant de maintenir un haut débit, prioritaire sur les autres abonnés pendant le fair use.
coguiel a écrit:
Non SFR n'est pas à proscrire en dehors des villes. J'ai moi-meme un illymithics iPhone, et SFR à le tres gros avantage d'avoir liberé l'usage des NeufBox pour les clients SFR, 4 millions de box couvrent tres bien, et hors fair use. De plus, maintenant SFRTV est disponible en wi-fi.
Pour ma part, je n'ai pas de peine à trouver un hotspot wi-fi Neuf, meme à la campagne.
Compter et se satisfaire du surf via un hotspot wifi en mobilité, c'est retourner au temps préhistorique du Bi-Bop à la recherche d'une borne de connexion.
Tu as abandonné l'EDGE d'Orange pour des box Neuf SFR et la notion "fil à la patte" qui va si bien avec. Félicitations.
Dernière modification par Mandrake (28-11-2009 19:38:38)
le hotspot d'SFR tout comme celui d'orange est un plus, le fait de devoir a chaque s'authentifier pour y aller quand l'iPhone passe de la 3G au wifi, pas forcément... la TV en wifi a quand meme l'énorme avantage d'etre de bien meilleur qualité en wifi qu'en 3G, meme si c'est tout a fait possible en 3G avec un débit de 2400kbps environ, le fair-use serait bouffé en un rien de temps.
de toute façon l'iPhone se vend comme des petits pains chez tout les opérateurs alors que les forfaits ne sont pas si intéressant que ça quand on y regarde de plus près (notamment la fameuse option iPhone qui a fait couler beaucoup d'encre ici) mais tant que ça se vend, les opérateurs ne vont surtout pas se gêner pour mettre en place des restrictions ou des conditions qui peuvent paraitre abusives pour beaucoup.
l'histoire de l'illimité limité en est un bon exemple, il faut comprendre illimité en temps de connexion, pas en volume de données que l'opérateur a droit, pour l'instant, de limité ou de facturer en cas de dépassement (marqué dans la plupart des CGV je vous le rappelle)
la data illimité ne peut se faire qu'a coup de millions investissement en réseaux et antennes. il n'y a pas si longtemps les opérateurs était saturé juste par la quantité de SMS envoyés le jour de l'an, alors imaginé avec le réseau 3G...
jeanbaptistelp a écrit:
l'histoire de l'illimité limité en est un bon exemple, il faut comprendre illimité en temps de connexion, pas en volume de données que l'opérateur a droit, pour l'instant, de limité ou de facturer en cas de dépassement (marqué dans la plupart des CGV je vous le rappelle)
.
C'est totalement et odieusement faux !!
Chez TOUS les opérateurs, les forfaits iPhone et les options data pour les autres smartphones sont REELLEMENT ET TOTALEMENT ILLIMITES EN VOLUME, COMME EN TEMPS. Il n'y a aucune facturation supplémentaire possible chez aucun des opérateurs, sauf pour le surf à l'étranger ou l'usage modem quand l'option n'est pas souscrite.
En France métropolitaine, seule la vitesse est réduite après le fair usage pour toutes les offres de tous les opérateurs.
Sur iPhone et smartphones de toutes marques, le surf en France est totalement illimité en volume et en temps.
Tu as très très très mal lu les CGV.
Dernière modification par Mandrake (28-11-2009 19:55:23)
j'ai simplement dit que l'opérateur a le droit de limiter le volume de donnée, et ça passe par une réduction de débit. meme si effectivement le volume est en théorie illimité, quand on est limité en bande passante au final ça revient au meme, le volume de donnée reste limité, surtout a 56kbps au lieu de 2400.
on s'excite vite par ici...
Tu as toujours totalement faux : la consommation en volume, comme en temps, est TOTALEMENT ILLIMITEE chez tous les opérateurs.
donc je m'appelle SFR et je limite ton débit a 5kbps en 3G, pense tu être encore illimité en data ? on peut continuer longtemps comme ça. ton volume sera illimité, mais comme tu ne pourra pas allez plus vite que 5kbps par seconde au bout d'un certain temps tu ne pourra pas télécharger plus que ce qu'on t'y autorise.
Tu es dans une logique de consommation absurde pour te raccrocher aux branches.
Un abonné data TOUT OPERATEUR peut consommer sans soucis 10 Go mois et plus par mois.
Un abonné data TOUT OPERATEUR ne constatera aucune limite en volume parce qu'il y en a pas.
je ne sais pas comment l'expliquer, mais tu es bien d'accord que si tu a un débit de donnée limité a, disons, 56kbps, tu ne télécharge pas a la meme vitesse qu'a 2456kbps, donc en 1h, le volume de donnée transferé ne sera pas le meme, donc, sur 1 mois, le total de tout tes téléchargements, en admettant que tu sois a fond tout le temps, ne sera pas le meme a 56 qu'a 2456 tout le temps, or il est bien marqué quelque part qu'un opérateur a le droit de baisser le débit d'un abonné pour diminuer le volume de donnée qui transite par sa ligne.
je ne dit pas que le volume est limité sur ce point tu a entièrement raison, mais si le débit est limité, le volume de donnée, au bout d'un certain temps, le sera lui aussi, et pour l'opérateur, ça compte.
débit et volume ne sont pas la meme chose mais sont de toutes façon liés comme vitesse et distance.
....
Pas de limitation en quantité/volume.
L'argument par une consommation absurde, est vain.
donc pour toi faire paris marseille a pied te prend le meme temps qu'en voiture ?
Rien à voir avec les kilomètres que tu feras sans soucis ni aucun supplément financier comme tu le croyais il y a une heure.
j'avais tord sur l'argument financier je l'ai déjà dit ou suggéré. mais je te donne une info :
débit, volume et temps sont complémentaire (correction) comme vitesse, distance et temps, l'un peut se déduire de l'autre et inversement, maintenant tu en pense ce que tu veux.
Dernière modification par jeanbaptistelp (28-11-2009 20:46:35)
Mandrake a écrit:
Gilgamesh13 a écrit:
Je persiste à penser que pour un tel appareil, il n'existe toujours pas d'offre totalement adaptée en France.
Il est établi que les abonnés iPhone officiel qui dépassent rien que des fair use de 1 Go sont très largement minoritaires. L'arrivée de la TV n'a quasiment rien changé.
Si la technique le permet prochainement, je suis favorable à une option payante pour les gros consommateurs de data. Je soutiens aussi l'initiative de Vodafone (propriétaire à 44% de SFR) qui teste en Espagne des options VIP Premium permettant de maintenir un haut débit, prioritaire sur les autres abonnés pendant le fair use.
Moi je suis absolument contre ceci, car cela cree des categories d'abonnes VIP et de seconde zones. De quel droit une personne pourrait avoir une connexion de mauvaise qualite (je parle en terme de debits) tandis que le voisin pourra pomper comme il souhaite les ressources reseaux de 15 personnes reunis. Et on veut autoriser cela sous le pretexte fallacieux que l'argent fait tout. De toute maniere, de telles offres ne sont pas tenables, car il n'y a qu'un pas à imaginer des forfaits integrants ces offres VIP et on peut imaginer (en etant vicieux) que ces offres rencontrent un tres gros succes. Si 15 millions de personnes prennent ce type forfait, ce ne sera pas tenable pour les reseaux.
De plus, je defend le modele social francais qui promeut l'equite, et non le systeme americain qui pense que tout peut s'acheter. En clair, je defends un acces au reseau pour tout le monde, et de qualite respectable, quelque soit les moyens des gens.
coguiel a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas de peine à trouver un hotspot wi-fi Neuf, meme à la campagne.Compter et se satisfaire du surf via un hotspot wifi en mobilité, c'est retourner au temps préhistorique du Bi-Bop à la recherche d'une borne de connexion.
Tu as abandonné l'EDGE d'Orange pour des box Neuf SFR et la notion "fil à la patte" qui va si bien avec. Félicitations.
Effectivement, il est vrai que l'EDGE permet un certains confort de connexion, mais je t'assure que trouver un hotspot wi-fi n'est dur, et je dois t'avouer que ma EDGE n'est pas non plus un faiseur de miracle. Si j'ai le choix entre du EDGE et du wi-fi, il n'y a aucune hesitation de ma part, et j'ai remarqué que vers chez moi, j'ai acces à du EDGE à des endroits ou j'etais en GPRS avant.
Mais rassures-toi, j'aime enormement Orange, et je ne compte pas faire ma vie chez SFR.
Il n'y a pas de hotspots chez bouygues?
Si non, pour bientot??
Mon Dieu, pas de mode Modem chez Bouygues, je vais surtout pas aller chez eux pour une option si utile qui manque gravement. LOL mandrake ton argument est tellement petit pour dire que Orange est bien supérieur aux autres que ça m'a fait rire un bon moment. De plus, tu critiques tous les opérateurs pour dire d'aller chez Orange mais au fond le seul que tu critiques c'est SFR. La MVV ? Nul doute que Bouygues va la mettre en place, même si il faut attendre un peu je préfère l'attendre et payer mon forfait l'équivalent de 15 € grâce à Idéo que de rester à 40 € chez des personnes qui feignent ne pas trouver mon Iphone dans leur base pour retarder le plus possible son désimlockage.
Bouygues est la seule alternative "acceptable" à Orange. La couverture réseau 3G, en retrait encore, reste perfectible. Si bouygues tient ses engagements, tout ira bien mi 2010.
Reste encore à régler la MVV et le mode modem.
Tu paies au rabais pour un service au rabais, en faisant avec et en assumant.
Si la fin de l'exclusivité a été souhaitée pour seulement avoir des forfaits au rabais avec moins de services, fallait le dire tout de suite, et assumer tout autant. ![]()
Dernière modification par Mandrake (29-11-2009 20:37:12)
Quels sont les services au rabais chez Bouygues ? Vas y je suis bien curieux de voir ce que tu vas me sortir.
- couverture 3G en 3e et dernière position
- MVV absente, l'un des grands conforts de l'iPhone, sans aucun calendrier annoncé (enquête de plusieurs sites professionnels)
- mode modem non proposé
- tous les ports non ouverts
Qu'un seul de ces points ne te manque pas, n'a aucun intérêt : nous sommes dans un inventaire général et factuel des manquements persistants de Bouygues.
Tous les ports non ouverts ça va avec le mode modem. MVV n'est qu'un gadget sauf pour les pros mais la discussion actuelle ne concerne pas les pros. La couverture 3G est bonne dans tous les lieux dans lesquels je vais et sinon le réseau 2,75G est même meilleur en débit que ce que me propose Orange dans la ville de mes loisirs.
Ensuite chez Bouygues je gagne par rapport à maintenant les SMS et MMS illimités 24/24, d'une formule 1h + 1h je passe à 2h ou pour le même prix qu'à l'heure actuelle (avec 20% de remise temporaire chez orange) j'ai un forfait 3h + illimité de 20h à 8h
La MVV un gadget pour les pros ? Ton "avis" est indigne.
Que la 3G soit bonne là où TU vas, n'a aucun intérêt. Nous sommes ici dans le factuel et l'objectivité, si ces concepts te disent quelque chose.
Ton argument financier n'a aucun intérêt, sauf à prouver que tu as privilégié le tarif en contrepartie de concessions objectives.
L'économie que tu souhaites réaliser est respectable. Il faut juste en assumer toutes les raisons et conséquences.
Bonne soirée.
Dernière modification par Mandrake (29-11-2009 21:14:26)
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone