Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 08-11-2010 17:04:43

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [Application] ePhemeride

Salut,

pour l'histoire des photos, il te suffit en fait de redimensionner l'image dans la taille de ton choix et de ne stocker l'image qu'une fois redimensionnée. Car même avec 1024*1024, tu auras toujours des ralentissements et à terme des plantage mémoire. De plus, si un utilisateur a l'iPhone 4 et qu'il prend des photos avec, elles seront nécessairement d'une résolution supérieure à celle que tu indiques. Maintenant, cela ne suffit pas car il faut pouvoir redimensionner dans un thread à part et ne pas afficher les photos au fur et à mesure que la liste défile sinon avec beaucoup de photos, la fluidité en prendra un coup et elles pourraient en plus s'afficher tardivement. Encore ça peut passer avec l'iPhone 4 qui "cache" les pbs avec sa puissance et sa mémoire mais beaucoup moins avec les anciens modèles. Or, généralement ce sont ceux là qui restent en dessous du 4.1. Bon, ça reste mon opinion. Mais j'ai testé un paquet d'applis avec des carnets ayant des centaines de photos et sur tous les modèles d'iPhone (sauf le edge), et 9/10 plantent. Bien sûr, maintenant si on combine l'iPhone 4 et l'OS 4.1 qui renvoie les miniatures, cela réduit considérablement les pbs. Mais sur l'Appstore, ce sont ceux qui ont des pbs qui viennent se plaindre sad. D'autant qu'avec le multi-tâches, les pbs se voient plus car les appli restent chargées en mémoire.

pour le prix, je suppose que tu as des couts pour supporter la gestion d'un serveur pour l'envoi des notifications push. Mais c'est dommage car le prix reste trop élevé je pense par rapport à la concurrence qui est rude. Je sais que moi, mon app phare, je l'ai mise à 0.79€. Elle fait pourtant énormément de choses mais il faut passer par là même si parfois ça fait un peu mal au coeur par rapport au temps investi. Maintenant, c'est nécessaire je pense pour pouvoir être compétitif.

Bon courage en tout cas pour la suite!

@+

Hors ligne

#202 19-11-2010 21:27:32

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Holala, j'ai du retard dans mes messages moi. En tout cas merci pour les conseils jonmars.
J'ai en tout cas écouté le dernier pour ce qui est du prix, j'ai passé ePhemeride à 0.79€. En même temps çà me rapporte 3 francs 6 sous, alors si c'est moitié moins ce n'est pas bien grave smile Je ne fais pas çà pour l'argent.

Sinon l'appli vient de passer en version 4.0.5 qui corrige essentiellement un bug de pastille fantôme et qui corrige quelques autres soucis.
On peut aussi maintenant choisir entre les notifications locales et/ou distantes quand on est sous iOS4.

Nicolas.

Hors ligne

#203 22-11-2010 20:41:28

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [Application] ePhemeride

Salut nimau, merci pour le suivit de ton application.

Cependant depuis la dernière mise à jour, j'ai eu un problème qui s'est produit deux fois :
au lancement de ephemeride, qui tournait en arriere tache depuis qlq temps), l'appli plante (la je ne sais pas pk)
pas trop grave, ca arrive, je relance
elle démarre bien, mais je n'ai plus de photos
inquiet, je regarde l'appli contact, les photos sont tjrs la
me posant la question du cache, je ferme totalement l'app contact, relance, et la je n'ai plus mes photos sad
heureusement je les ai tjrs dans mes albums, mais ce problème est un poil gênant quand même.

Merci de te pencher dessus, car j'avoue avoir un peu peur de l'utiliser maintenant.

Bug produit sur iphone4, ios 4.1, jamais jailbreaké.

Hors ligne

#204 22-11-2010 21:24:51

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Euh oui, en effet çà fait un peu peur. Visiblement les photos des contacts sont dans une base à part de celles des contacts. Ca expliquerait que le problème ne touche "que" les photos et pas les contacts. Je vais plancher dessus et une mise à jour partira en urgence d'ici la fin de la semaine...

Hors ligne

#205 22-11-2010 23:11:26

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bon j'envoi la mise à jour ce soir. C'est bien la base de donnée hébergeant les photos des contacts qui se corrompt sad
Donc j'ai modifié l'application, les performances d'affichage de la liste des événements seront moins bonne mais on ne devrait plus corrompre la base des images.
Désolé.

Hors ligne

#206 23-11-2010 09:28:09

CBTITALIA
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 2

Re : [Application] ePhemeride

Bonjour,

Super appli. Le wifi est elle la seule solution pour importer des personnes ?

Merci

Hors ligne

#207 23-11-2010 19:32:29

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [Application] ePhemeride

Tu n'as pas à t'excuser, c'est même plutôt moi qui te remercie d'être aussi réactif une fois de plus smile

Hors ligne

#208 23-11-2010 19:40:59

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

@CBTITALIA: effectivement, le seul moyen pour importer des personnes est le wifi. Il faudrait que je mette en place un téléchargement de fichier depuis l'application mais j'avoue que je manque de temps pour l'instant. Mais si vous avez pu tester la connexion par wifi elle permet de manipuler assez finement les fêtes.

@Gustour: merci smile

Hors ligne

#209 24-11-2010 09:50:15

CBTITALIA
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 2

Re : [Application] ePhemeride

Bonjour,

Ok pour le wifi, mais en tapant l'adresse IP donnée par mon Iphone, rien ne se passe sur mon naviguateur. Y'a t'il autre chose à faire pour que cela fonctionne (SSH installé, Parefeu désactivé)  ?

Merci

Hors ligne

#210 26-11-2010 19:59:57

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Oula, on est dejà le 26, désolé pour le retard.
Alors, il faut avoir le player 10 minimum de flash ( un click droit sur l'animation flash du site http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/ vous permettra de connaitre la version et/ou de mettre à jour votre player ).
Le parefeu ne devrait pas poser de problème car le port utiliser est le 8080, que çà reste sur le reseau local et que la connexion s'effectue de l'iPhone vers l'ordinateur. Il faut pas contre bien mettre le :8080 à la fin de l'adresse ip.
J'ai testé sur Safari, Chrome, IE7 et FireFox il me semble.

Je pose quand même la question mais sur ePhemeride ( Outils / Connexion ordinateur ) il est bien indiqué :
"On http://[adresse ip]:8080" ?

Nicolas.

Hors ligne

#211 28-11-2010 16:48:35

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [Application] ePhemeride

Salut nimau, la maj est disponible aujourd'hui sur le store.
Par contre il doit rester qlq soucis avec les photos (et des gens sur les avis du store en parlent aussi).
Dans mon cas, si la photo, est le plan de l'adresse de mon ami (photo affecté automatiquement à un contact sans photo lors de l'ajout de sont adresse via plan), elle apparaît bien dans ephemeride.
Les autres photos (prise depuis l'apn) non.
Si je remplace une photo de plan, par une photo de l'apn, le contact apparaît comme sans photo dans la liste des évènements à venir dans ephemeride, mais il a bien sa photo dans la fiche contact dans ephemeride.

J'espère que ca pourra t'aider à debugguer, je pencherai sur la taille des photos.

Merci.

Hors ligne

#212 28-11-2010 18:02:14

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Salut.
Effectivement on m'a remonté le problème par mail tout à l'heure et je me suis rendu compte que chez moi aussi les images de certains contacts ne s'affichent plus. En fait toutes images d'une taille trop grande comme si on était plus en iOS 4.1 yikes)

Sans déconner, dès fois je me fais peur... Vu que je développe ePhemeride le soir quand tout le monde est couché ou le matin avant de partir au boulot j'ai bêtement écrit la chose suivante:
Si la version de l'iPhone est 4.1 je charge la miniature des photos des contacts... çà marchait bien quand j'ai envoyé la version 4.0.6 vu que mon iPhone était en 4.1... mais maintenant qu'on est passé en 4.2 çà ne marche plus.

Bref, j'ai pas était au top sur ce coup-ci smile La version 4.0.7 partira ce soir et elle verifiera qu'on est au moins en 4.1 et non plus en 4.1, en attendant l'application devrait tout de même être plus stable et la base des images du Carnet d'Adresses ne devrait plus se corrompre, donc c'est pas trop grave comme bug.

Par contre j'ose pas aller lire les commentaires sur l'AppStore... c'est moche à ce point ? Je sens que çà va encore me démotiver tous ces commentaires sympathiques...

(Désolé)

Nicolas

Hors ligne

#213 28-11-2010 19:12:06

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [Application] ePhemeride

Encore merci de ta réactivité.
Oui c'est sur que c'est une petite boulette de tester la version exacte, mais ça arrive quand on veut vite satisfaire les gens smile

Sur le store, ça parle surtout de ça, et certains se plaignent de ne pas avoir les notifications. Pour ma part je n'ai pas eu ce problème, mais je n'ai plus d’évènement depuis 1mois, car je n'ai rien à fêter en novembre smile donc je ne peux pas dire

Courage, et merci wink

Hors ligne

#214 30-11-2010 20:44:52

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [Application] ePhemeride

Mise à jour faites ce matin, aucun problème à signaler.
Dès que j'ai 5min je vais en profiter pour remonter ta note sur les commentaires du store smile

Merci encore

Hors ligne

#215 30-11-2010 20:58:00

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Salut,
Merci c'est sympa smile

Nicolas

Hors ligne

#216 30-11-2010 23:32:43

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Gustour a écrit :

Encore merci de ta réactivité.
Oui c'est sur que c'est une petite boulette de tester la version exacte, mais ça arrive quand on veut vite satisfaire les gens smile

Sur le store, ça parle surtout de ça, et certains se plaignent de ne pas avoir les notifications. Pour ma part je n'ai pas eu ce problème, mais je n'ai plus d’évènement depuis 1mois, car je n'ai rien à fêter en novembre smile donc je ne peux pas dire

Courage, et merci wink

Je confirme, moi non plus j'ai plus d'alertes push, je vais voir avec cette mise à jour si le problème est corrigé.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#217 30-11-2010 23:54:45

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Alors depuis la version 4.0.5 ( si ma mémoire est bonne ) il est possible de choisir entre les notifications locales et distantes quand on a un iOS 4 et +. Il semblerait que les notifications locales ne fonctionnent pas chez tout le monde, alors je laisse le choix. Les notifications distantes sont par contre plutôt fiables.
Petit rappel sur le principe de fonctionnement d'ePhemeride:
Le seul moyen de vérifier le bon fonctionnement de la pastille et de la notification est le suivant:
1. Avoir une fête et/ou un anniversaire pour demain.
2. A minuit, la pastille devrait apparaitre
3. A l'heure choisie, une notification devrait être reçue.

Si vous lancez l'application entre le point 2 et le point 3, l'alerte sonore ne sera pas envoyée car on considère que vous êtes déjà au courant des évènements de la journée.
Au lancement de l'application, la pastille doit disparaitre.

Si vous utilisez les notifications locales, ePhemeride enregistre les notifications auprès du système. C'est donc l'iOS qui délivre ( ou pas ) la notification à la date voulue.

Si vous voulez tester la bonne réception d'une notification, envoyez moi une demande de support depuis l'application et je pourrais vous répondre avec une URL de teste qui enverra une notif sur votre iPhone à chaque fois que vous cliquerez sur le lien.

A priori, j'ai pu dépanner tous les utilisateurs qui m'ont contacté ( parfois plus ou moins vite c'est vrai ) donc n'hésitez pas.

Nicolas.

Hors ligne

#218 01-12-2010 13:36:03

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : [Application] ePhemeride

@nimau:salut! Pour le coup des miniatures, et plus généralement, lorsque des fonctionnalités existent sur un iOS et pas un autre, tu devrais tester l'existence de la fonction et non la version de l'iOS. Car tu n'es pas non plus à l'abris qu'une fonction soit supprimée lors du passage d'une version d'iOS à une autre. Pour les notifications locales, regarde de plus près ta gestion des notifications locales car je n'ai eu aucun retour selon lequel des notifs n'auraient pas été délivrées avec mon app. Ca me parait donc étonnant que cela puisse se produire. Car si ce problème est réglé, cela te permettrait de ne laisser que les notifications locales pour les utilisateurs ayant l'iOS 4 ou plus, sachant qu'ils sont très nombreux. Bonne continuation!

Hors ligne

#219 01-12-2010 13:41:20

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Pour les notifications c'est plutôt le pricinpe de ne pas enregistrer de notifications pour le jour même qui fait croire aux utilisateurs que ca ne marche pas. A priori ca doit effectivement toujours fonctionner car au niveau dev c'est très basique à utiliser donc de ce cote la je dois y arriver smile
Mais merci toit de même pour les remarques.

Nicolas

Hors ligne

#220 06-12-2010 21:37:43

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [Application] ePhemeride

bon j'ai bien eu 2 notifications depuis mon dernier post, donc ca fonctionne bien.

J'ai à chaque fois eu la pastille à minuit, comme attendu.

La première fois, je n'ai pas lancé l'application, j'ai eu l'alerte à l'heure désirée.
La seconde fois, j'ai lancé l'application, et du coup je n'ai pas eu d'alerte.

Dans les deux cas, après avoir lancé l'application, la pastille disparaît.

Est ce possible que dans les deux cas, le fonctionnement soit comme le second cas? (je pense que les gens comprendront mieux le fonctionnement)
Est ce possible que la pastille reste toute la journée, pour disparaître d'elle même à minuit. (à la rigueur que ce soit une option configurable pour ceux qui ne veulent pas)

Enfin, pour les images des contacts, n'est il pas envisageable de les faire comme les photos des contacts facebook? C'est à dire, qu'ils se chargent progressivement (surement dans un autre thread), ce qui ne "bloque" pas le défilement, et les photos apparaissent donc au fur est à mesure qu'elles sont chargées. (l'appstore fonctionne ainsi aussi pour le chargement des icônes des apps)

Merci encore, en tout cas pour moi la dernière version fonctionne bien

Dernière modification par Gustour (06-12-2010 21:40:34)

Hors ligne

#221 10-12-2010 00:01:24

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Oups, j'avais oublié de répondre... désolé:
Oui, je vais changer pour que l'alerte soit envoyées même si on a ouvert l'appli.
Pour la pastille, j'ai un soucis pour la faire disparaitre a minuit sur l'iOS4 en notifications locales...
Et pour les images des contacts, c'est ce que je faisais avant mais ca corromp la base de photos du carnet d'adresses. Il est bien indiqué dans la doc que l'instance du carnet d'adresse est "thread safe" mais visiblement pas l'accès aux photos hmm

Sinon la bonne nouvelle du soir: les codes promo ne sont plus limités aux US smile

Hors ligne

#222 10-12-2010 13:45:42

Gustour
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 333

Re : [Application] ePhemeride

Pour les photos, il faut persévérer car d autres appli utilisent le fonctionnement que j'ai decris sans soucis apparent.
Merci

Dernière modification par Gustour (10-12-2010 13:46:02)

Hors ligne

#223 08-01-2012 13:58:50

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [Application] ePhemeride

Je remonte ce Thread parceque j'adore cette application qui s'avère trés utile et efficace.
Depuis mon passage à l'iOs5 et iCloud, j'ai tout mes contacts, fêtes et anniversaires qui sont doublé.
Je pense que le problème viens de iCloud, mais je ne sais pas comment le résoudre.
Si le Dèv ou quelqu'un sait me résoudre le problème ...
Car avoir 4 anniversaires à souhaiter au lieu de 2, et 8 fêtes au lieu de 4, c'est ... chiant hmm
Merci à tous wink


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#224 08-01-2012 20:13:14

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bonsoir,
Dans iTunes, vous synchronisez vos contacts à la fois par iCloud et par Outlook ?
Sinon j'ai une version en cours de dev pour iOS5, j'espere arriver a la finir au plus vite

Nicolas.

Hors ligne

#225 08-01-2012 23:13:05

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : [Application] ePhemeride

nimau a écrit :

Bonsoir,
Dans iTunes, vous synchronisez vos contacts à la fois par iCloud et par Outlook ?
Sinon j'ai une version en cours de dev pour iOS5, j'espere arriver a la finir au plus vite

Nicolas.

En fait, à la base, je les synchronisais avec Outlook uniquement, mais suite à mon passage sur l'iOs5, je les synchronise effectivement aussi avec iCloud.
Sinon, si une mise à jour est en cours, je vais patienter, pas de soucis, mais s'était pour savoir si j'étais le seul.
Il faudrait que ePhéméride fasse comme le carnet d'adresse en fait, car il n'y a pas de doublon dans celui-ci.
Tenez nous au courant, car pour moi cette application est très utile.

Merci pour la réponse rapide.


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.