Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Pages: 1
Nouvelle découverte, ce soir, que je m'empresse de partager : OCRTool (2,99 EUR) est un scanner permettant de prendre en photo un article (ou n'importe quel texte imprimé) pour en dégager aussitôt le contenu et le réutiliser à votre convenance par copié/collé dans un email ou une note ! Ultra pratique !
Un véritable scanner de texte basé sur la technique OCR de reconnaissance de caractères !
Démo ici : http://www.dailymotion.com/video/xaq663 … videogames
Le plus sidérant est que l'application propose un deuxième service, si on le souhaite : une traduction en temps réel (par Google Translate, traduction approximative comme tout traducteur en ligne) : concrètement, on peut photographier un texte en anglais et le récupérer en copié/collé traduit en français !
Plusieurs langues possibles. Dernier OS nécessaire.
Application essayée, approuvée, adoptée, partagée !
Il y a de quoi se pincer, croyez moi !
Lien AppStore :
http://itunes.apple.com/fr/app/ocrtool/id321940311?mt=8
EDIT 1 :
- 3G-S Seulement !
- La reconnaissance des caractères est à 80/90 % environ. Certaines associations de lettres et de signes comme des "L" minuscules avec apostrophe semblent non reconnus. Cela n'enlève rien à l'intérêt de l'application : ce sera toujours plus facile que de recopier intégralement un texte.
EDIT 2 :
Autres applications OCR de reconnaissance de textes disponibles sur AppStore :
- OCRNOW LIGHT (gratuite en version light limitée à 10 tests, 3GS seulement). Le principe est moins simple : le texte reconnu est retourné par mail uniquement et mon texte n'a quasiment pas été reconnu du tout...
- SCAN CAM (0,79 EUR, 3GS seulement) - reconnaissance basse malgré plusieurs essais (environ 60 % du texte seulement). Texte reconnu disponible sur l'application en copié/collé ou intégrable dans un mail. Pour un prix très réduit, c'est une belle occasion de découvrir l'OCR.
Dernière modification par Mandrake (11-11-2009 02:01:27)
Hors ligne
Tout dans la vidéo du développeur. C'est le déroulé exact. Bluffant de chez bluffant... Je me pince au sang...
Un exemple à l'instant à partir d'un article de VSD photographié directement dans le magazine, en lumière d'ambiance. On le voit : il y a quelques fautes dans la reconnaissance (le "L" minuscule avec apostrophe n'est visiblement pas compris), mais 80 % du texte est bien là. J'estime que le résultat est très acceptable.
Autre exemple (texte colonne de VSD, aussi) :
Dans les deux cas, le texte du bas obtenu par la reconnaissance, peut être copié/collé ou envoyé directement dans un mail.
Dernière modification par Mandrake (11-11-2009 02:15:23)
Hors ligne
Autres applications OCR de reconnaissance de textes :
- OCRNOW LIGHT (gratuite en version light limitée à 10 tests, 3GS seulement). Le principe est moins simple : le texte reconnu est retourné par mail uniquement et mon texte n'a quasiment pas été reconnu du tout...
- SCAN CAM (0,79 EUR, 3GS seulement) - reconnaissance basse malgré plusieurs essais (environ 60 % du texte seulement). Texte reconnu disponible sur l'application en copié/collé ou intégrable dans un mail. Pour un prix très réduit, c'est une belle occasion de découvrir le principe de l'OCR.
Dernière modification par Mandrake (11-11-2009 01:55:31)
Hors ligne
Pourquoi se n'est compatible que avec l'iphone 3GS ?
Hors ligne
L'APN du 3G-S est bien suprieur à celui du 3G.
Hors ligne
Ah ok merci.
Hors ligne
C'est hallucinant comme application O_o
Hors ligne
bonjour,
je voulais savoir si avec OCR tools, il y a possiblité d'obtenir des pdf directement avec l'application et les récupérer sur son pc sans passer par les mails (car je n'ai pas de frofait email illimité)?
L'alternative pourrait etre que je copie mon texte dans notes qui est ensuite synchro sur outlook.
Autre truc, peut on scanner des feuilles A4 en une seule fois?
Dernière modification par max216 (14-11-2009 16:02:46)
Hors ligne
Pas de pdf mais un copié/collé dans note ou autre appli de traitement de texte, comme tu l'as supposé, est parfaitement possible.
Pour le moment, on ne peut "scanner" une page entière. Il faut le faire par paragraphes et c'est déjà pas bien.
Hors ligne
pour une police normale (calibri en 11 par ex) c'est bon?
donc une fois qu'on a le texte on peut l'utiliser par quels moyen mis à part le traduire?
Hors ligne
??
Le texte reconnu est livré en texte au kilomètre comme tout scanner et son logiciel de recnnaissance de caracteres : tu en fais ce que tu veux et tu peux le modifier.
Hors ligne
quelle est la meilleure solution de le passer sur le pc? la plus rapide (mis part les mails et les notes que j'ai évoqué)
Hors ligne
Tu as fait le tour.
Hors ligne
ok merci
Hors ligne
Pages: 1
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone