blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone 4, iPad & iPod Touch - iPhon.fr et VIPad.fr

Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr, le blog iPhone et iPad France.

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).

ATTENTION : les emails Hotmail (ie. en '@hotmail.xxx') ne permettent pas de recevoir l'email de confirmation de création du compte

#1 06-11-2009 13:24:26

Carea5
Nouveau membre

Signes : un dictionnaire de langue des signes dans votre poche !

http://signes.hanploi.com/img/bandeau.png

Signes est une application disponible sur l'AppStore. Elle est destinée à aider celles et ceux dans l'entourage des personnes sourdes s'exprimant en "L.S.F." qui souhaitent découvrir cette langue. Précaution : elle n'a pas la prétention d'enseigner la langue, mais d'offrir un outil attractif pour saisir les concepts.
Vous pouvez participer à la sélection des prochains mots ajoutés à l'application en devenant fan de Signes sur FaceBook.

Les fonctionnalités de Signes comprennent :

un lexique de mots et d'expression du langage courant et de la vie entreprise : chaque entrée est présentée sous la forme d'une vidéo, accompagnée d'une fiche descriptive du signe et d'une aide mnémotechnique.
un classement de ces mots et expressions par thème : vie urbaine, rencontre, travail, consommation, vie professionnelle...
un "générateur de phrase" : en sélectionnat plusieurs mots ou expression, l'utilisateur peut créer une phrase qui, si elle ne respecte pas la grammaire stricte, permet à une personne ne maîtrisant pas cette langue de faire passer une idée à une personne sourde communiquant, pour sa part, en L.S.F.
le "store", un outil de téléchargement des nouveaux signes mis à disposition chaque trimestre. En effet, pour assurer un téléchargement aisé de l'application en 3G, l'application est téléchargée avec 50 signes ; le "store" en comprend initialement 150 autres et sera enrichi de 200 signes tous les trois mois.

Le projet Signes, mis à disposition gratuitement, a pu être réalisé avec le soutien financier de la Mission Handicap de Capgemini, ainsi que l'accompagnement, pour la production des contenus en Langue des Signes Française de :

M. Philippe Sero-Guillaume, responsable du Master d'interprétation L.S.F. à l'Université Dauphine - Paris III
Mme Catherine Labes, directrice de l'Ecole Française de Langue des Signes (E.F.L.S.)
Plus d'informations sur les formations en L.S.F. à Paris III :
http://www.esit.univ-paris3.fr/

Plus d'informations sur l'E.F.L.S. :
http://www.eflsignes.com

Les contenus sont signés par David Fave, développeur Carea5.

La réalisation de l'application iPhone a été menée par Jean-Sébastien Choisy, développeur Carea5.

Tests enthousiastes :
Jérémy, Guillaume, Gautier, Joël, Jean-Marie, Olivier.

http://signes.hanploi.com/img/screen1.png http://signes.hanploi.com/img/lettres/D.jpg

Rendez vous sur : http://signes.hanploi.com

Dernière modification par Carea5 (07-11-2009 17:22:43)

#2 06-11-2009 18:15:03

vermot
Gourou planétaire iPhone
Lieu: Ludres (près de Nancy)

Re: Signes : un dictionnaire de langue des signes dans votre poche !

Je suis favorable à l'accessibilité dans son ensemble et pour tous les handicaps donc je suis favorable a ce type d'application... initiative interessante et gratuite...

*** message volontairement édité - pas besoin de polémiquer ***

vermot

Dernière modification par vermot (07-11-2009 22:36:57)

iMac27'
iPhone 8Go (28 novembre 2007) puis iPhone 3G 16Go -blanc- (17 juillet 2008) puis iPhone 4 32Go -noir- (24 juin 2010)
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)

#3 06-11-2009 19:30:55

lepetitsephy
Gourou planétaire iPhone
Lieu: breizh !

je l'ai télécharger pour une chose simple ... JE SUS D'ACCORD AVEC VERMOT !!
et on ne sait jamais ... ça pourrait me servir même si c'est pour parler sans se faire repérer avec des potes ! ^^

APPELLEZ MOI SEPHY
iPhone 3g 8Go 4.0 JB + iTouch V2 8Go 3.1.2 JB
+ imac 10.5.8  écran 20'
  [Theme] Tr¥ m€ 0r d!€ by (me) $€pH¥ ==> http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=50352  

#4 06-11-2009 20:23:06

CRAPUCE
Posteur fou !
Lieu: Nancy

Belle initiative, merci pour nos amis handicapés. wink

Iphone 3gs OS 4.0

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
wink

#5 06-11-2009 21:37:25

vermot
Gourou planétaire iPhone
Lieu: Ludres (près de Nancy)

CRAPUCE a écrit:

Belle initiative, merci pour nos amis handicapés. wink

Gratuite en plus. Alors mes excuses pour mon message (mais comme c'était une presentation d'un soft, directement en premier message... Et pour le coup, ton post est une vraie promo)

Allez, je cours le télécharger,

et a tous ceux qui passeront sur ce post, tolérance et ouverture pour et envers tous...

vermot

iMac27'
iPhone 8Go (28 novembre 2007) puis iPhone 3G 16Go -blanc- (17 juillet 2008) puis iPhone 4 32Go -noir- (24 juin 2010)
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)

#6 07-11-2009 10:10:35

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu: ***Sur le forum***
Site web

Le règlement de ce forum est le même pour tout le monde et s'applique donc à tous....

Ceci étant, c'est une appli gratuite donc aucun intérêt du dev de se faire de l'argent, il n'y a donc pas lieu de débattre....

bravo au dev pour cette initiative

News sur cette appli prévue sur le Blog cet après midi ou ce soir....

iPhone 4 32GB-Forfait iPhone Bouygues en FW 4.0.1 jailbreaké !
MacBook Pro 3,06 GHz avec 8Go DDR3, Hard Disk SSD 256Go : Snow Leopard, Time Capsule, Magic Mouse et    
Harman/kardon SoundSticks II
  wink wink

#7 07-11-2009 10:17:22

Carea5
Nouveau membre

Merci bien ! Et n'hésitez pas à nous remonter les éventuels bugs et fautes d'orthographe.

*J'ai déjà remarqué des espaces qui ont disparu dans les mots.

#8 07-11-2009 11:09:19

chris972
Gourou planétaire iPhone
Lieu: Fort de France

Militace-iPhon.fr a écrit:

Le règlement de ce forum est le même pour tout le monde et s'applique donc à tous....

Ceci étant, c'est une appli gratuite donc aucun intérêt du dev de se faire de l'argent, il n'y a donc pas lieu de débattre....

Ah, très bien. Donc en un mot la pub, disons plutôt l'annonce sur le forum iPhon.fr d'applications est de fait autorisée à partir du moment où elles sont gratuites ? Jusqu'ici je n'avais pas compris ça (pas plus que je n'avais entendu parler de cette fameuse "fenêtre de tolérance" mentionnée plus haut par Francofan), mais enfin c'est plutôt une bonne nouvelle... smile

Dernière modification par chris972 (07-11-2009 18:31:10)

#9 07-11-2009 11:16:12

chris972
Gourou planétaire iPhone

Carea5 a écrit:

Merci bien ! Et n'hésitez pas à nous remonter les éventuels bugs et fautes d'orthographe.

Eh bien, je ne sais pas si c'est une coquille ou un problème de réseau, mais l'adresse du site indiquée dans le message initial http://signes.carea5.com ne fonctionne pas chez moi. Mais comme personne ne semble l'avoir signalé, je suis perplexe, serais-je le seul dans ce cas ?

#10 07-11-2009 11:20:47

CRAPUCE
Posteur fou !
Lieu: Nancy

Si tu veux télécharger cette application c'est là : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt … 4&mt=8

Iphone 3gs OS 4.0

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
wink

#11 07-11-2009 17:43:57

Carea5
Nouveau membre

Il serait bien de passer au delà de ce point, et de s'intéresser plus à l'initiative qu'à la forme qu'a pu prendre ce post.

Au besoin il doit  certainement y avoir une rubrique spécifique dans le forum si vous voulez en discuter de façon plus approfondie.

Merci à ceux qui ont pris le temps de télécharger l'appli et de nous faire un retour productif ou au moins objectif smile

Dernière modification par Carea5 (07-11-2009 17:45:11)

#12 07-11-2009 18:37:40

chris972
Gourou planétaire iPhone

Carea5 a écrit:

Il serait bien de passer au delà de ce point, et de s'intéresser plus à l'initiative qu'à la forme qu'a pu prendre ce post.
Au besoin il doit  certainement y avoir une rubrique spécifique dans le forum si vous voulez en discuter de façon plus approfondie.
Merci à ceux qui ont pris le temps de télécharger l'appli et de nous faire un retour productif ou au moins objectif smile

Eh bien bravo pour cette très belle initiative, désolé que ton post se soit trouvé de façon collatérale plongé au coeur d'une polémique sur les pubs pour les applis (qui effectivement fait rage en ce moment aussi dans la section spécifique... wink ) et merci d'avoir corrigé le lien vers votre site dans le message initial.

#13 08-11-2009 22:50:39

rodyrod
Modérateur Suprême
Site web

Je n'ai eu aucun mal à la trouver.

http://itunes.apple.com/fr/app/signes/id337293654?mt=8

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#14 09-11-2009 15:14:20

chris972
Gourou planétaire iPhone

CRAPUCE a écrit:

Si tu veux télécharger cette application c'est là

rodyrod a écrit:

Je n'ai eu aucun mal à la trouver.

Merci à tous les deux, moi non plus je n'avais eu aucun problème pour trouver l'appli. J'ai simplement signalé à Carea5 (qui venait de demander qu'on lui remonte les bugs éventuels) que l'adresse du site mentionnée en fin de son premier message ne fonctionnait pas. Il a donc modifié cette adresse, ce qui m'a permis d'aller visiter le site (très intéressant d'ailleurs, avec des vidéos, etc.). Et au passage, je viens de voir que l'adresse initiale http://signes.carea5.com est maintenant bien redirigée, donc voilà, tout est bien qui finit bien...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone 4 sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone et de l'iPod Touch - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone