Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
bonjour je vien de trouver un tuto pour iphone 3gs que j'ai tester moi même . ça fonctionne super bien!!!!!!
Pour obtenir votre certificat ECID de votre 3GS automatiquement !
Downoad : http://www.difrnt.com/projects/purplera … rabber.zip
lancer l'application que vous avez télécharger puis suivez les instruction écrite plus bas
Instructions:
1.) Sélectionnez le dossier la où vous souhaitez enregistrer IBEC et IBSS.
2.) Cliquez sur Démarrer Watching.
3.) Pour Générer votre IBEC 3GS connecter votre iPhone à l'ordinateur et lancer iTunes. Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le bouton Restaurer et restaurer votre téléphone avec le firmware 3.0 => http://appldnld.apple.com.edgesuite.net … store.ipsw . Le logiciel se charge d'enregister l'IBEC dans votre dossier.
4.) Une fois la restauration terminée iTunes vous demandera de restaurer à partir d'une sauvegarde ou créer un nouveau téléphone. Pour conserver vos paramètres comme avant sélectionnez le bouton Restaurer de la sauvegarde.
5.) Maintenant, pour récuperer l'IBSS, nous devons faire une autre de restauration de l'iPhone mais en mode DFU cette fois. Alors mettez votre iPhone 3GS en mode DFU (iPhone alumer appuyé suer bouton HOME et POWER en même temps lorque l'iPhone s'arrête laché le bouton POWER en concervant le bouton HOME enfoncé jusqu'a ce qu'Itune vous indique un iPhone en mode récupération) et iTunes vous met un message disant qu'il a détecté un iPhone en mode de récupération. Cliquez sur OK, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le bouton Restaurer. Encore une fois la restauration de votre téléphone à 3.0 et IBEC et IBSS grabber se charger d'enregistrer la signature comme IBSS il sera enregistrer dans le dossier que vous aviez selectionner.
Maintenant, mettre ces fichiers sur un endroit sûr, car nous aurons besoin de ces fichiers dans quelque temps pour les futurs Jailbreak.
Dernière modification par breizhpunishers (08-07-2009 18:53:48)
intéressant, faudrait trouver le meme soft sur mac (ou alors je vais tester avec CoverFlow). Cependant, la traduction google laisse vraiment à désirer....
voilà j'ai modifié le tuto ![]()
Slt, merci pour ce tuto!
Par contre j'ai un souci au niveau du mode DFU, quand j'effectue la manip, itunes me dit qu'il y a un souci au niveau de la connection internet, puis rien ne se passe. Mon iPhone n'est plus dans itunes.. ![]()
Le_sioux a écrit:
Slt, merci pour ce tuto!
Par contre j'ai un souci au niveau du mode DFU, quand j'effectue la manip, itunes me dit qu'il y a un souci au niveau de la connection internet, puis rien ne se passe. Mon iPhone n'est plus dans itunes..
ça me la déjà fait réessai de te mettre en DFU je pense que ça vient de là...
Bravo super tuto
ouais c'est nickel maintenant
obliger de faire une restauration , pas moyen de les recup sans?
Jasup a écrit:
obliger de faire une restauration , pas moyen de les recup sans?
et non ça serai trop facile sinon
lol
Kesako IBEC et IBSS svp ?
svp, a quoi servent ces fichiers?
sebdoudou06 a écrit:
svp, a quoi servent ces fichiers?
il faut lire le tuto
ils vont servirent pour les prochain JB de votre cher et tendre iPhone 3GS quand celui ci sera en 3.1 donc si vous ne prenez pas ces 2 fichier fini le JB!!!
Si tu veux jailbreak un 3GS au delà du 3.x
Si là on fait le JB, on peut le restaurer ensuite à l'origine et refaire un JB comptabile avec la 3.1 ensuite ?
Bizarre que le JB soit d'abord dispo sur PC ![]()
Quelle manip faut il faire pour faire une restauration en DFU? J'ai beau cherché sur le forum je ne trouve pas, en vous remerciant.
Moi se que je comprend pas c'est la procedure .
Pour faire un restauration normal et apres la meme chose en DFU .
Alors que en DFU ou a les deux fichier directement .
onishin a écrit:
Alors que en DFU ou a les deux fichier directement .
bizarement tout les tuto dise de faire 2 restaur c'est qu'il doit y avoir une raison...
Moi je n'arrive qu'a faire la premiere restauration, ce qui me permet d'avoir le fichier IBEC, et l'autre ne sachant pas faire la manip DFU je n'arrive pas a l'avoir.
GOYAFRA a écrit:
Moi je n'arrive qu'a faire la premiere restauration, ce qui me permet d'avoir le fichier IBEC, et l'autre ne sachant pas faire la manip DFU je n'arrive pas a l'avoir.
iPhone alumer appuyé suer bouton HOME et POWER en même temps lorque l'iPhone s'arrête laché le bouton POWER en concervant le bouton HOME enfoncé jusqu'a ce qu'Itune vous indique un iPhone en mode récupération
au fait une idée de la tronche que ca a un IBES et iBSS ?
eMxPi a écrit:
au fait une idée de la tronche que ca a un IBES et iBSS ?
ne faite pas attention au bordel qui règne sur mon bureau lol
OK nickel alors ![]()
merci punish
voila une bonne chose de faite !!!
breizhpunishers a écrit:
onishin a écrit:
Alors que en DFU ou a les deux fichier directement .bizarement tout les tuto dise de faire 2 restaur c'est qu'il doit y avoir une raison...
Faudra m'expliquer laquelle car les deux fichier iBEC sont identique .
Que sa sois en DFU ou pas en DFU
root@benoit:/mnt/windows/Documents and Settings/onishin/Desktop/pwnage# diff Per5.tmp/Firmware/dfu/iBEC.n88ap.RELEASE.dfu iBEC.n88ap.RELEASE.dfu ; echo $?
0
il aurait fallu faire la restaur en DFU uniquement voir si les 2 fichiers étaient présent...
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone