Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Pages: 1 2
Bonjour à tous,
J'ai acquis depuis à peine une semaine un iphone 3GS. Cependant j'ai remarqué que lorsque je l'ai dans la main et que je l'utilise, au bout de quelques minutes, je ressens des picotements sur les doigts puis dans la mains. Ces picotements perdurent une dizaine de minutes après la fin de l'utilisation et remontent éventuellement (pas toujours) dans les bras.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà ressenti ce problème ou si mon iphone a des problèmes techniques. Je précise que l'appareil n'est pas branché sur le secteur lorsque ça arrive.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sten
C'est un peu bizzare ton histoire, je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir. Je n'ai jamais entendu parler de ce soucis et je ne l'ai jamais eu non plus. Mais par contre il y a peut etre un soucis avec ton iphone car tu peut avoir les meme effets en touchant une antenne de television lorsque elle est en marche par exemple.
N'ayant pas trouvé plus d'information sur le net à ce sujet? Je vais repasser à la boutique Bouygues où je l'ai acheté et en parler au vendeur. Et au pire des cas, je le rendrais...
Essaye de changer de main ?
Dis toi bien que j'ai déjà essayé pas mal de truc... Et ça ne change rien !
Et sur une autre personne ?
Je suis comme toi... Je ressens ces picotements dans la paume de la main et le poignet... Je n ai jamais eu ca avec mon v1 ou mon 3g..
çà ressemble à des fuites dues à des problemes de masse, mauvais contact ou autre ... En tout cas pas normal du tout !
En même temps si tu le branches sur le secteur, et que t'arrives à t'électrocuter avec des dommages physiques, tu gagnerais le gros lot à ton procès contre Apple ![]()
Pour ceux qui ne comprendrais pas, je RIGOLE ![]()
Tu as déjà essayé sur un autre iPhone?
J'ai également constaté quelque chose d'assez similaire avec mon 3G...
Je ne dirai pas que le téléphone est brûlant,lorsque cela se produit il est légèrement chaud et l'on ressent une certaine gêne à le prendre en main comme des picotements dans la main. :-/
N'empêche ce phénomène reste assez anecdotique,ça doit faire faire la 2 ème fois que je constate ceci en 3 mois d'utilisation.
PS: je précise que l'iPhone n'est pas branché lorsque ça arrive.
Es tu atteint d'une hyper sensibilité des ondes??
Je ne rencontre ce problème qu'avec un iphone. Je n'ai eu aucun problème avec tout autre appareil. Je travaille tout au long de la journée avec des ordinateurs, j'ai plusieurs appareil avec des écrans tactiles (comme un archos) et je n'ai jamais rencontré ce problème !
Je pensais que ça veanit peut-être de la technologie utilisée par l'écran qui est basé sur des variations d'un champ électro-magnétique.
Zeratul a écrit:
Es tu atteint d'une hyper sensibilité des ondes??
Pas que je sache,c'est bien la 1ère fois que je suis pris de tels picotements. ?_?
Je ne l'ai pas, mais c'est un problème connu au SAV Apple ...
Je pense que c'est l'électricité statique qui criculme sur le plastique
Si c'est en effet de l'électricité statique, est-ce normal ? Et surtout comment s'en débarrasser ? N'y a-t-il pas un défaut de conception ?
Ce que vous décrivez me fait penser à une minuscule(mais alors vraimment trés petite) électrocution en continue. Avez déjà essayer un autre Iphone?
Je n'ai pu essayer que des iphones 3G et aucun autre 3GS par contre les gens qui ont essayé mon 3GS n'ont rien ressenti de particulier ! Et je n'ai rien senti de particulier avec un iphone 3G
tu est peut etre sensible a l'electricité statique et il a peut etre un defaut de conception. C'est possible selon moi.
Pour info, au boulot avant de monté un PC, je touche la masse de la prise electrique au cas ou j'ai de l'elec statique ca m'evite de grillé le pc ^^.
Essaye de le tester avec un ampèremètre sur la partie metalique de l'iphone.
Peux etre qu'il y a du jus qui passe
Dernière modification par zejo63 (09-07-2009 17:56:56)
Alors il peut s'agir de deux choses, la première n'étant pas normale, la seconde étant gênante mais pas anormale :
1/ Comme ça a déjà été évoqué, tu peux avoir une une fuite de courant... j'ai ça sur mon iPod Nano de première génération.
Curieusement, a ne l'empêche pas de fonctionner correctement, mais la décharge dans les doigts n'est pas du tout agréable.
Ce qui est bizarre, c'est que tu n'ais pas la sensation de décharge électrique franche et qu'elle apparaisse seulement au bout
d'un certain temps d'utilisation... Peut-être juste un faible courant de masse...
Dans un cas comme dans l'autre c'est pas normal : défaut de fabrication ou composant(s) endommagé(s).
2/ Tu peux avoir une sensibilité particulière aux ondes... le 3Gs ayant par ailleurs un taux d'émission supérieur au 3G.
Moi je sais que j'y suis particulièrement sensible; une trop longue conversation me donne mal à la tête (comme un environnement
trop saturé en WiFi, ou rester trop longtemps près d'un four micro-onde en fonctionnement) - ou si je joue allongé par exp. avec les
mains en appuies sur mon thorax, au bout de 20 min environ j'ai une sensation désagréable dans la poitrine et parfois des sensations
de petites douleurs assez sourdes dans les mains, et je sais que ça vient du maintient prolongé du téléphone.
Dans ce cas là, pas grand chose d'autre à faire que des pauses ;-)
Dernière modification par Khoriolys (10-07-2009 17:41:36)
J'avais la même chose mais avec l'iPhone première génération.
Plus avec le 3GS.
Par contre le conserver dans la poche du pantalon, j'avais le muscle de la cuisse qui faisait mal après 10min.
iPhone 2G ou 3GS même combat.
Ensuite je le mets sur la poche arrière et j'ai la fesse qui a une drôle de sensation.
Bon ceci dit, cela iradie WiFi, UMTS, GPS, Bluetooth c'est normal que le concentré se fasse un peu sentir non?
Moi je ressentais et ressents tjrs ces picotements avec mon v1 lorsqu'il est dans la poche de mon jeans.
J'ai alors toute la cuisse qui démange... Amis qui pensent que les gsm sont nocifs a cette question je pense pouvoir repondre oui aussi....!!!
Donc j'évite au maximum de le mettre près des parties sensibles type entre jambe, coeur, poumons et cerveau au maximum...
Pour ceux qui ressentent les mêmes effets je compatis!
Exactement la même chose pour moi.
Ensuite je le mettais sur la poche de la fesse, même chose: ca démange et donne une sensation bizarre.
Toujours la même chose depuis que j'ai passé au 3GS, mais le v1 était nettement pire.
Pages: 1 2
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone