Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Minirkraft, membre du forum LesMobiles, vient de poster ceci confirmant le débrdage automatique à 8 Mbps des offres iPhone :
Je peux vous confirmer l'info, une mise a jour des dossiers pour tous les clients GP iPhone/Plus, Orange Business Services avec Option iPhone et Option Modem iPhone 200 Mo et illimité ainsi que les forfaits Internet et Business Everywhere
Les APN concerné sont "orange" et "orangenew.fr" et orange.fr pour les forfaits Clé 3G
Et maintenant, le fair use, quand Orange décidera de l'appliquer, enclenchera quel débit ? ![]()
Dernière modification par Mandrake (17-01-2010 18:51:18)
Mandrake a écrit:
Minirkraft, membre du forum LesMobiles, vient de poster ceci confirmant le débrdage automatique à 8 Mbps des offres iPhone :
Je peux vous confirmer l'info, une mise a jour des dossiers pour tous les clients GP iPhone/Plus, Orange Business Services avec Option iPhone et Option Modem iPhone 200 Mo et illimité ainsi que les forfaits Internet et Business Everywhere
Les APN concerné sont "orange" et "orangenew.fr" et orange.fr pour les forfaits Clé 3G
Et maintenant, le fair use, quand Orange décidera de l'appliquer, enclenchera quel débit ?
Visiblement avec Débitmax certains arrivent à savoir leur débit maximum (pas effectif); c'est une application pour iphone jailbreaké?
A propos de la news de minirkraft, est ce que ca signifie que une personne ayant un simple origami et prenant l'option everywhere pour iphone dans les prochains jours verrait automatiquement passer son débit de 300 kb/s à 8 Mb/s?
Dernière modification par free3D (17-01-2010 18:59:06)
Oui, Débitmax est pour iPhones jailbreakés. Il est clair désormais que tous les forfaits iPhone et options iPhone sont débridés ou vont l'être dans les prochaines heures/jours. Après, le débit réel nécessite un émetteur 7.2 Mbps et selon le nombre d'abonnés connectés, mais un débit réel supérieur à 3,5 Mbps indique avec une quasi certitude un débridage 7.2.
Les simples Origami ne sont pas concernés. A ma connaissance, on ne peut greffer une option modem iPhone sur un forfait qui n'est pas lui même iPhone.
Nouveau témoignage sur le forum Lesmobiles avec un pass Internet Everywhere !
data everywhere ( pass sans engagement ) , sur samsung Q45 ( clé huawei intégrée ), Rennes , 18h, speedtest.net
5 MBps/500Kbps un up ![]()
Mandrake a écrit:
Oui, Débitmax est pour iPhones jailbreakés. Il est clair désormais que tous les forfaits iPhone et options iPhone sont débridés ou vont l'être dans les prochaines heures/jours. Après, le débit réel nécessite un émetteur 7.2 Mbps et selon le nombre d'abonnés connectés, mais un débit réel supérieur à 3,5 Mbps indique avec une quasi certitude un débridage 7.2.
Les simples Origami ne sont pas concernés. A ma connaissance, on ne peut greffer une option modem iPhone sur un forfait qui n'est pas lui même iPhone.
La personne ayant un iphone avec un forfait origami star normal a la possibilité de prendre l'option internet everywhere pour iphone (200 Mo ou illimité).
La question est de savoir si cette personne qui prend cette option maintenant verra-t-elle son débit débridé jusqu'aux 8 Méga?
Dernière modification par free3D (17-01-2010 21:03:12)
De toutes façons, l'option modem iPhone ne fonctionne que pour un surf sur ordinateur et non sur l'iPhone. Par ailleurs, c'est bien le forfait utilisé qui possède les protocoles de débridage. L'option iPhone apporte le débridage à un forfait non iPhone.
Hum intéressant, juste pour les forfaits iPhone ou même sur les autres ? (Origami Star Classique)
UNIQUEMENT pour les forfaits iPhone, les options modem iPhone, les forfaits Internet Everywhere, y compris les pass et autres clés 3G.
C'est ce qu'il me semble. Tu penses bien que les opérateurs et pas seulement Orange, ont prévu le coup. Car ton montage relève de la bidouille si l'option modem sert en fait au smartphone. Le mode modem ne concerne pas le smartphone.
Salut,
Je ne sais pas si c'est dû au débridage (je suis passé a 5811Kbps sur speedtest à Paris avec 3gs, mais siphon ne fonctionne plus chez moi, comme si les ports avaient été fermés, et apparemment je ne suis pas le seul.
kiragt a écrit:
Salut,
Je ne sais pas si c'est dû au débridage (je suis passé a 5811Kbps sur speedtest à Paris avec 3gs, mais siphon ne fonctionne plus chez moi, comme si les ports avaient été fermés, et apparemment je ne suis pas le seul.
Rien à voir, il y a un bug (ça arrive régulièrement) avec le SIP Free actuellement. Tu n'es pas le seul à le rapporter.
Selon Pix (sur le forum LesMobiles), les Origami Plus sont également débridés à 7.2. Ce n'est pas une mesure "iPhone", comme le prouvait déja le débridage des offres data Internet Everywhere.
Donc, si on récapitule :
- tous les Forfaits iPhone
- les options iPhone, les options modem iPhone
- tous les Origami Plus (pour tous les smartphones, pas seulement iPhone)
- Internet Eveyiwhere, y compris les pass sans engagements
- APN concernées avec les offres ci-dessus : "orange" et "orangenew.fr" et orange.fr
Dernière modification par Mandrake (17-01-2010 23:42:37)
Je confirme que Orange fait un test en grandeur nature probablement lié à la sortie de iSlate mais Orange se targuerai de bosser depuis plus de 1 an pour avoir le réseau le plus rapide du marché !
francois67 a écrit:
Je confirme que Orange fait un test en grandeur nature probablement lié à la sortie de iSlate mais Orange se targuerai de bosser depuis plus de 1 an pour avoir le réseau le plus rapide du marché !
si c'est le cas c'est une bonne est agreable surprise pour les clients... plus habitué aux déconvenues et autres...
mais je saluerai comme il ce doit d'ici quelques mois une fois confirmé et stabilisé sur le nationale...
car ca ce mérite, je sais comment d'autres bosses comme des chiens avec des contraintes imposés pour avoir un réseau qui tienne donc voila je vais pas bouder un plaisir meme si j'en profite pas à ce jour, mais je réfléchi déjà pour que ça bouge ailleurs...
Perso selon la carte Orange je suis en 3G+ et je capte ke du edge, c super ^^
PS: je peux pas faire le test ![]()
Sur Marseille, connexion à 5méga ![]()
Je suis a 3,6go de données, j'ai recu le sms d'orange comme quoi j'allais être bridé mais toujours pas de différence
Je pense que ce message est automatiquement envoyé mais vu qu'Orange est en test, il ne bride pas
Après réception il y a 48h du deuxième SMS de fair use, place des innocents (Paris 1er) à l'instant :
Test Date: 18 janv. 2010 10:11:44
Connection Type: Cellular
Download: 5960 kbps
Upload: 168 kbps
Ping: 276 ms
A detailed image for this result can be found here:
http://www.speedtest.net/iphone/22711045.png
Le débit montant est poussif, mais on ne va pas se plaindre !! ![]()
Dernière modification par Mandrake (18-01-2010 10:15:20)
Donc en gros, Orange ne bride pas pour l'instant ? coool ![]()
Debridage complet en débits et fair use de moins en moins appliqué surtout avec forfaits iPhone. On a eu bcp de témoignages. ![]()
Question ? :
pourquoi les possesseurs de 3G ne voit pas leur débit à eux augmenter ?
On sait qu'en théorie la limite du 3G est de 3,6 Mbps mais on pratique elle n'est jamais atteinte. Alors pourquoi le débit ne pourrait pas être augmenter est atteindre cette fameuse limite, ca serait toujours ça pour nous possesseurs du "vieux"
3G
Peut être qu'a force Orange va abandonner la limite du fair use
Dernière modification par cheyenne17 (18-01-2010 11:14:02)
Je pense que c'est une limite matérielle, les 3G ont vu eux aussi leur débit augmenté, mais comme les composant ne sont pas aussi performant, la différence n'est pas aussi flagrante.
Je suis entièrement d'accord que nous ne pourrions jamais atteindre les vitesse du 3Gs mais vu que materiellement il possible d'atteindre les 88 miles (euh non, je confond là
) les 3,6 Mbps, cela serait logique que pour nous, nous bénéficions également une hausse de vitesse pour au moins frôler la limite que nous pouvons ésperer comme pour vous avec les 3Gs
Les 3G intègrent un modem dont les drivers ont une capacité 3,6 Mbps. Les 3GS "montent" à 7,2 Mbps.
les forfaits iPhone et Origami Plus étaient déjà débridés à 3,6 Mbps. Le partage de la ressource selon le nombre de connectés sur un même réseau est toujours le même.
La mise à niveau national du réseau peut jouer légérement. Mais les utilisateurs d'iPhone 3G v2 ne verront pas grande différence.
Si différence il y a, elle est désormais dans une vraie inégalité entre les utilisateurs de 3G et de 3GS avec un débit multiplié par 2 en moyenne voire plus. Comme l'a conçu et voulu Apple ! ![]()
Dernière modification par Mandrake (18-01-2010 11:40:04)
Mandrake a écrit:
Les 3G intègrent un modem dont les drivers ont une capacité 3,6 Mbps. Les 3GS "montent" à 7,2 Mbps.
les forfaits iPhone et Origami Plus étaient déjà débridés à 3,6 Mbps. Le partage de la ressource selon le nombre de connectés sur un même réseau est toujours le même.
La mise à niveau national du réseau peut jouer légérement. Mais les utilisateurs d'iPhone 3G v2 ne verront pas grande différence.
En théorie malheureusement le débridage. Mais en pratique ca n'a jamais été effectif.
En ce qui me concerne, et je pari que c'est la même chose pour les autres, si nous pouvions nous aussi avoir un "véritable" débridage et atteindre les 3.6 Mbps ca serait super, c'est tout ce qu'on attend, on demande pas plus vu le modem ne le permet pas, mais au moins ça.
Pour ma part, test à l'instant avec Xtreme SpeedTest. J'habite à 45 km au nord de Paris, dans le sud de l'Oise, j'ai fait le test en 3G, j'ai un forfait bloqué avec l'option Internet Max, en download, j'ai en moyenne 359 kbps (qui est aussi le taux max atteint en DL), et en upload, j'ai en moyenne 49 kbps avec une pointe à 64 kbps. Autrement dit, c'est bien pourri. ![]()
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone