Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#851 29-07-2009 13:48:32

manitom
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 59

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

J'avais posé quelque posts plus haut une question du même type. Qu'en est-il du caractère furtif de ce changement d'ipcc ?
Mais je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un a des infos ...
Merci.


iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

Hors ligne

#852 29-07-2009 16:28:06

manci
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 6

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bon ba dans le doute je suis repassé sous Orange 4.1 le temps qu'Orange me relance la MVV puis je repasse sous 6.3 Custom.

Hors ligne

#853 30-07-2009 16:58:27

microcuts
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 7

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonjour à tous,

J'avais effectué la mise à jour de l'ipcc en version 6.2 et le partage internet fonctionnait parfaitement, je n'avais pas eu de hors forfait.
Hier soir, j'ai du faire un restore complet de mon Iphone, après avoir préalablement fait une sauvegarde.
Lors de la remise à jour à partir de cette sauvegarde, itunes m'a demandé de mettre à jour mes paramètre opératueur. Je me retrouve donc depuis avec un ipcc 4.1
Je suis aller voir si je possédais toujours le partage internet et il est toujours disponible (je peux l'activer).
La question que je me pose est : est ce que certaines personnes se sont déjà trouvé dans cette situation? Puis-je utiliser le partage ainsi sans risque de hors forfait ou dois-je remettre à jour jour mon ipcc avec la version 6.2?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#854 30-07-2009 17:08:38

manci
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 6

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

microcuts >  Je crois qu'il y a quelques pages de cela une personne était dans ton cas. Si j'ai un conseil à te donner.

REPASSE EN 6.3 CUSTOM

ça ne coûte rien enfin si, 3 min de ton temps mais en contrepartie la tranquillité d'une solution qui marche.
Perso cette situation est trop floue pour qu'elle reste comme ça.


Sinon pour info je ne sais pas si je suis un miraculé mais hier j'ai passé 30 min avec à la suite le service client puis le service technique d'orange et ma MVV à re-fonctionné correctement tout de suite après le redémarrage e l'iPhone suite à une manip du technicien les parametres de ma MVV. En plus je suis tombé sur 2 personnes vraiment sympa.

Hors ligne

#855 30-07-2009 17:20:28

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Quelqu'un aurait le fichier IPCC Orange 6.2 SVP ?

Avec l'IPCC 6.2 ma messagerie visuelle focntionnait bien

Depuis la 6.3, ca marche plus hmm


Merci wink


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#856 30-07-2009 18:05:12

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

c'est envoyé par MP militace


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#857 30-07-2009 18:16:25

manci
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 6

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Militace-iPhon.fr > Si le changement de fichier IPCC ne règle pas le problème appels Orange. Au téléphone en réactivant ma MVV le technicien m'a fait savoir qu'il y a quelques mois ils ont rencontré des problèmes avec ce service et qu'ils avaient du réinitialiser la MVV de nombreux de leurs abonnés iPhone. Apparemment il s'agirait d'un paramètre qui aurait sauté mais la MVV est pourtant toujours active. La solution est de la désactiver et de la réactiver, côté Orange bien sur. Pendant sa manip pour réactiver la mienne il m'a demander d'envoyer STAT au 21101, cette manip relance en fait la MVV. Il m'a demandé de la faire en plus de la manip côté technique Orange pour être sure qu'elle repartirai. Il 'ma conseillé de refaire la manip du texto suivis d'un reboot de l'iPhone si le problème repointait le bout de son nez.


Voilà j'espère que ça pourra t'aider.


Alors encore pour ma petite vie.
Chose bizarre... Tout fonctionnait très bien en 6.3 (sauf la MVV mais la 6.3 n'y était pour rien). Je suis repassé en 4.1 officiel pour appeler le service tech orange (sait on jamais des fois qu'ils puissent le voir) puis une vois la MVV revenu je suis direct et sans attendre repassé en 6.3 smile

Là, le partage par usb fonctionnait très bien mais pas moyen de faire du partage par Bluetooth. Le mac reconnaissait l'iPhone en temps que périphérique réseaux mais n'arrivait pas à s'y connecter.

Aujourd'hui sans m'en rentre compte tout de suite j'avais le partage activé sur l'iPhone et il s'est connecté tout seul... wink

Il est fourbe cette iPhone hein...

Hors ligne

#858 30-07-2009 19:05:04

microcuts
Membre
Inscription : 17-06-2009
Messages : 7

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Merci Manci pour ton aide. Je crois que je vais repasser en ipcc 6.3, en espérant que ça ne plantera pas la MMV.

Hors ligne

#859 30-07-2009 19:13:43

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bon ben c'est a n'y rien comprendre

Ma messagerie visuelle remarche hmm

Je recois un sms de 888 m'informant d'un nouveau message vocal

j'ecoute donc mon mesasge en appellant

Entre temps un ami m'appelle, il tombe donc sur le repondeur, et me laisse un message

Moi je raccroche et là, mon iPhone me dit : nouveau Voice Mail

Sourire jusqu'au oreille, je deverouille lentement mon iPhone et hop messagerie visuelle revenue

J'avais juste levé l'IPCC 6.3 puis je l'ai remis et j'ai rebooté

Bizarre


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#860 30-07-2009 19:22:26

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

manitom a écrit :

Bonjour,

j'ai une question, excusez sa naïveté. Il est évident que les responsables réseaux des opérateurs Orange, Bouygues et SFR lisent régulièrement les forums comme celui-ci. Ils doivent même y poster des messages. Donc ils sont au courant des manips. Donc tout repose sur le fait que techniquement les opérateurs ne soient pas capables de détecter le changement d'ipcc. Car s'ils voient Bouygues Tel 6.3 et qu'ils en sont à 4.1 ils peuvent pister les contrevenants et leur infliger une pénalité, non ? De même s'ils voient pas le bon navigateur une fois ...

Donc qu'en est-il du caractère furtif de ces modifications ?

A+

Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour cette longue absence, vacances quand tu nous tiens... smile
Je vais tenter de répondre à tous les messages de ce topic et aux dizaines de mails reçus big_smile !

Je commence :

A priori, impossible pour l'opérateur de connaître la version des réglages opérateurs à distance... encore heureux d'ailleurs wink

Hors ligne

#861 30-07-2009 19:24:20

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

iSteph a écrit :

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous explique , j'ai un iPhone 3G que j'ai désimlocké via ultrasn0w tout marche bien , appel ainsi que les SMS( sur SFR )mais le truck c'est qu'internet ne marche pas. Il me dise : << Vous n'êtes pas abonnées au réseau de données cellulaires ... >> ( un truck comme ça ). J'ai rentrer << WAPSFR >> dans le réseau de données cellulaires mais rien n'y fait . Merci d'avance.

Quel forfait as-tu ?
Quel IPCC utilisais-tu avant le passage aux IPCC custom ?

Hors ligne

#862 30-07-2009 19:26:29

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

majilunes a écrit :

Bonjour a tous, je n'ai absolument pas suivi la discusion... J'ai installer recament un truc pour permetre le tetherning chez orange via iCoffee.fr directement via l'iphone, sans mise a jour de l'opérateur, néanmoin apres cette installation et le mode modem débloqué, je ne peut plus envoyé de mms !
J'ai essayer d'installer le dernier ipcc orange qui est fourni dans le 1er post, et toujours rien niveau mms, cela me met un point d'exclamation a coté de l'image. Que faire ? Merci
PS : Peut on enlever un ipcc ??

Ça commence mal... tu devrais déjà commencer par lire la conversation et éviter ce genre d'introduction un peu foireuse... tongue

Quel forfait as-tu ?
Quel modèle d'iPhone ?

Avant la modification des réglages, les MMS fonctionnaient ?

Hors ligne

#863 30-07-2009 19:30:07

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Nettanchris a écrit :

Bonjour ! (ou bonsoir)

J'ai un problème assez inhabituel... j'ai un iphone désimlocké (non jailbreaké) que j'utilise désormais chez SFR avec un forfait iphone full internet. Mon problème se situe au niveau de la réception des MMS. En effet lorsque je reçois ledit MMS j'ai également ce message texte :

"Vous avez reçu un MMS Photo du +336...... Consultez le sur internet, sur le site www.vosmms.com avec votre numéro et le mot de passe..."

C'est tout à fait troublant ! En l'occurence je peux envoyer et recevoir des MMS parfaitement donc pourquoi ce message ? J'ai tenté de changer les réglages MMS de sl2sfr à mmssfr et j'ai exactement le même message... .

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de berger perdu dans les abysses des MMS perdus, qu'il n'hésite pas ! à l'aide !

Merci

A mon avis, le problème se situe au niveau d'SFR qui considère ton mobile comme non compatible MMS... un coup de fil au service clients devrait pouvoir te renseigner davantage... smile

Hors ligne

#864 30-07-2009 19:36:56

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

manci a écrit :

Hello ^^

Alors déjà un immense merci à tous ceux qui on contribué à ce débridage du tethering et en particulier "Pinpoint Townes".
Je viens de lire la quasi intégralité des posts... C'était éprouvant mais Ô comben passionnant.

Je suis sur iPhone 3G 16Go Orange avec un forfait iphone 2H+2H (celui de base à l'époque de l'iPhone V1)
Tout marche nikel sauf ma MVV mais le problème est plus vieux, il faut d'ailleurs que j'appelle le Service Technique d'Orange parce que non seulement je n'ai plus de messagerie visuelle mais en plus je n'ai aucune notification de mes nouveaux messages. C'est comme ça que j'ai loupé un entretien pour un Master sad


Bon maintenant j'ai 1 petite question concernant le changement de l'User Agent dans Safari.
J'ai remarqué que l'User Agent ne s'appliquait uniquement qu'a l'onglet en cours.
Cela signifique que pour chaque onglet ouvert il faudra aller dans le menu développement et le passer sur safari mobile 3.0.
Ce qui signifie donc que le premier chargement de votre onglet se fera toujours avec l'User Agent de Safari (pas celui de safari mobile).

Est-il possible de fixer l'User Agent une fois pour toute.

Je n'ai pas essayé la manip avec le plug-in Firefox.



Autre petite question.
Quelle type d'application pouvons nous utiliser sur nos ordinateur sans trop de risque de repérage par les opérateurs??
J'utilise principalement Adium (mac), Spotify, iTunes, et FileZila. Il y a aussi la suite Office et Adobe qui outre les MAJ auto se connectent aussi sûrement au web.

Merci d'avance pour les réponses.

.tom

Supposant que tu es sous MAC OS X, je te propose (l'antique) manipulation par le terminal:

defaults write com.apple.Safari CustomUserAgent '"Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_0 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7A341 Safari/528.16"'

Hors ligne

#865 30-07-2009 19:43:35

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

manci a écrit :

Ok merci pour le conseil, donc si je veux pouvoir utiliser d'autres appli que mon navigateur je dois passer par un service vpn.
Est ce qu'un simple proxy ferais l'affaire ??? Un socks 5 comme pour iPhoneModem ou encore comme la bonne vieille méthode bricolage du temps de l'iPhone V1 par exemple ???

Autre petite question ^^
Je vais appeler le service technique d'Orange pour qu'il me règle les problèmes rencontrés avec ma MVV depuis maintenant plusieurs mois.
Dois-je repasser sur un IPCC officiel ou est ce que je peux rester en custom 6.3???
C'est juste que lorsqu'on va voir les info de l'iPhone dans les paramètres on y trouve : Opérateur - Orange France 6.3 Custom

.manci

Un serveur VPN distant est effectivement la meilleure solution envisageable pour camoufler son trafic non-Web, le flux étant crypté et indéchiffrable wink

Attention toutefois à la confusion faite avec iPhoneModem: le flux du navigateur du PC/MAC passe effectivement par un proxy SOCKS 4 ou 5 mais uniquement entre l'ordinateur et l'iPhone, le flux partant de l'iPhone vers Internet n'étant pas modifié... wink

Hors ligne

#866 30-07-2009 19:46:20

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Militace-iPhon.fr a écrit :

Bon ben c'est a n'y rien comprendre

Ma messagerie visuelle remarche hmm

Je recois un sms de 888 m'informant d'un nouveau message vocal

j'ecoute donc mon mesasge en appellant

Entre temps un ami m'appelle, il tombe donc sur le repondeur, et me laisse un message

Moi je raccroche et là, mon iPhone me dit : nouveau Voice Mail

Sourire jusqu'au oreille, je deverouille lentement mon iPhone et hop messagerie visuelle revenue

J'avais juste levé l'IPCC 6.3 puis je l'ai remis et j'ai rebooté

Bizarre

Pure coïncidence, effectivement; comme tu as pu le constater par toi-même wink

Hors ligne

#867 30-07-2009 19:50:41

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Inscription : 05-01-2008
Messages : 5 252
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Toujours indétectable par Orange avec le 6.3 ?

Je pars demain et j'ai 10h de route donc je compte bien m'en servir tongue


iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

Hors ligne

#868 30-07-2009 21:02:24

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Tibeau59 a écrit :

Toujours indétectable par Orange avec le 6.3 ?

Je pars demain et j'ai 10h de route donc je compte bien m'en servir tongue

Je l'utilise quotidiennement depuis le début de mes vacances: indectabilité totale wink
Aucun hors forfait ni au #123# ni sur ma dernière facture reçue récemment smile

Attention tout de même à l'usage que l'on en fait... faites comme moi: un usage intelligent limité au Web avec un navigateur dont l'UA a été modifié...
Oubliez tout le reste, ou attendez-vous à quelques surprises... big_smile

A vouloir trop, on finit par se retrouver avec rien, méditez bien cela tongue

Hors ligne

#869 30-07-2009 21:17:28

rexou
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 9

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint sais tu si le Hors forfait est aussi affiché au #123# ou il n'est pas entièrement affiché ? Serais-ce juste le HF des communication ?
Un moyen de savoir son hors forfait total ?
Merci d'avance.

Rexou

Hors ligne

#870 30-07-2009 21:18:08

Nettanchris
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 35

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :
Nettanchris a écrit :

Bonjour ! (ou bonsoir)

J'ai un problème assez inhabituel... j'ai un iphone désimlocké (non jailbreaké) que j'utilise désormais chez SFR avec un forfait iphone full internet. Mon problème se situe au niveau de la réception des MMS. En effet lorsque je reçois ledit MMS j'ai également ce message texte :

"Vous avez reçu un MMS Photo du +336...... Consultez le sur internet, sur le site www.vosmms.com avec votre numéro et le mot de passe..."

C'est tout à fait troublant ! En l'occurence je peux envoyer et recevoir des MMS parfaitement donc pourquoi ce message ? J'ai tenté de changer les réglages MMS de sl2sfr à mmssfr et j'ai exactement le même message... .

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de berger perdu dans les abysses des MMS perdus, qu'il n'hésite pas ! à l'aide !

Merci

A mon avis, le problème se situe au niveau d'SFR qui considère ton mobile comme non compatible MMS... un coup de fil au service clients devrait pouvoir te renseigner davantage... smile

Merci beaucoup de ta réponse ! En effet je ne pense pas que cela vienne de mon iphone car je constate la même chose avec un autre iphone et ma carte SFR... Cela dit après 2 appels au service client ils sont incappables de m'aider et disent n'avoir jamais rencontré ce problème, je suis dans l'impasse totale !

help !

Hors ligne

#871 30-07-2009 21:43:31

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Inscription : 05-01-2008
Messages : 5 252
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :
Tibeau59 a écrit :

Toujours indétectable par Orange avec le 6.3 ?

Je pars demain et j'ai 10h de route donc je compte bien m'en servir tongue

Je l'utilise quotidiennement depuis le début de mes vacances: indectabilité totale wink
Aucun hors forfait ni au #123# ni sur ma dernière facture reçue récemment smile

Attention tout de même à l'usage que l'on en fait... faites comme moi: un usage intelligent limité au Web avec un navigateur dont l'UA a été modifié...
Oubliez tout le reste, ou attendez-vous à quelques surprises... big_smile

A vouloir trop, on finit par se retrouver avec rien, méditez bien cela tongue

Ok donc en gros si je surf on va dire 6h, rien ne vas se voir? smile


iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

Hors ligne

#872 30-07-2009 23:03:29

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Inscription : 05-01-2008
Messages : 5 252
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Sa change rien l'user agent safari et celui de Firefox?


iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

Hors ligne

#873 30-07-2009 23:23:51

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Inscription : 05-01-2008
Messages : 5 252
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Sous Mac


iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

Hors ligne

#874 30-07-2009 23:35:33

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Inscription : 05-01-2008
Messages : 5 252
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Firefox est plus fluide sur mon Mac par rapport à Safari..


iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

Hors ligne

#875 31-07-2009 01:35:19

manci
Membre
Inscription : 28-07-2009
Messages : 6

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Pinpoint Townes a écrit :
manci a écrit :

Hello ^^

Alors déjà un immense merci à tous ceux qui on contribué à ce débridage du tethering et en particulier "Pinpoint Townes".
Je viens de lire la quasi intégralité des posts... C'était éprouvant mais Ô comben passionnant.

Je suis sur iPhone 3G 16Go Orange avec un forfait iphone 2H+2H (celui de base à l'époque de l'iPhone V1)
Tout marche nikel sauf ma MVV mais le problème est plus vieux, il faut d'ailleurs que j'appelle le Service Technique d'Orange parce que non seulement je n'ai plus de messagerie visuelle mais en plus je n'ai aucune notification de mes nouveaux messages. C'est comme ça que j'ai loupé un entretien pour un Master sad


Bon maintenant j'ai 1 petite question concernant le changement de l'User Agent dans Safari.
J'ai remarqué que l'User Agent ne s'appliquait uniquement qu'a l'onglet en cours.
Cela signifique que pour chaque onglet ouvert il faudra aller dans le menu développement et le passer sur safari mobile 3.0.
Ce qui signifie donc que le premier chargement de votre onglet se fera toujours avec l'User Agent de Safari (pas celui de safari mobile).

Est-il possible de fixer l'User Agent une fois pour toute.

Je n'ai pas essayé la manip avec le plug-in Firefox.



Autre petite question.
Quelle type d'application pouvons nous utiliser sur nos ordinateur sans trop de risque de repérage par les opérateurs??
J'utilise principalement Adium (mac), Spotify, iTunes, et FileZila. Il y a aussi la suite Office et Adobe qui outre les MAJ auto se connectent aussi sûrement au web.

Merci d'avance pour les réponses.

.tom

Supposant que tu es sous MAC OS X, je te propose (l'antique) manipulation par le terminal:

defaults write com.apple.Safari CustomUserAgent '"Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_0 like Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/528.18 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile/7A341 Safari/528.16"'

Ok ok Merci bien pour la ligne de commande.

Et je suppose que pour revenir à la normale je tape :

defaults write com.apple.Safari CustomUserAgent '"Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_7; fr-fr) AppleWebKit/530.19.2 (KHTML, like Gecko) Version/4.0.2 Safari/530.19"'

J'ai trouvé la valeur dans Développement > Agent d'utilisateur > autre emplacement.


yop ^^
.manci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.