Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 24-06-2009 22:41:16

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Charrette de boulot au moment où l'actu explose neutral

Si  vous avez du temps et que vous avez envie d'être utile : vous pouvez modifier des paragraphes entiers du post en page 1 (en faisant "citer" et en nettoyant les "quotes" et les infos que vous ne modifiez pas. Je rapatrierai vos modifs dans le post en vous mettant comme contributeurs.

A vot' bon cœur wink

Dernière modification par Joseki (24-06-2009 22:43:40)

Hors ligne

#77 24-06-2009 23:24:08

Dromar
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 631

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

http://www.iphon.fr/public/militace/Ope … TVSSFR.gif


Pourquoi dans ce comparatif ils prennent le parrainage BT ?


Je trouve cela complètement faussé : si tu parraines un mec avec SFR t'as -50 euros à payer ...
Alors que là dans le comparatif ils prennent en compte TOUS les avantages BT/Orange et aucun SFR ...

Etrange   roll

Hors ligne

#78 24-06-2009 23:44:57

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

C'est l'ancienne version de http://iphonepourlesradins.blogspot.com/
depuis le site a été mis a jour...
l'actu est brulante wink

Hors ligne

#79 25-06-2009 09:52:54

fredouille
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 129

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

il faut dire que les operateurs ne nous rendent pas la vie facile sad

Hors ligne

#80 29-06-2009 00:53:48

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Grande mise à jour du tableau comparatif. Espérons que ça ne bouge plus trop. smile

voir le 1er post wink

Hors ligne

#81 01-07-2009 01:51:46

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Affichage du tableau dans le 1er post

Hors ligne

#82 01-07-2009 10:28:46

fredouille
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 129

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

merci joseki !

Hors ligne

#83 02-07-2009 16:01:53

tom720
Membre
Lieu : Paris la nuit
Inscription : 02-07-2009
Messages : 9
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Bravo à Joseki et Fredouille pour ce super tableau hyper complet! vous me filez des complexes avec mon ptit tableau sur iphonepourlesradins smile Et merci vers le lien sur mon blog. Vous avez mis la barre haute: je prépare la riposte smile J'ai un dernier exam demain et je m'y met !

@ +

Thomas
http://iphonepourlesradins.blogspot.com


iPhone 3GS 16 Go chez Bouygues
Radinmaster de http://iphonepourlesradins.blogspot.com/

Si vous cherchez un parrain Bouygues, envoyez moi un mail, 1 mois  gratuit chacun et je serai le meilleur des parrains smile

Hors ligne

#84 02-07-2009 16:11:32

fredouille
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 129

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

ravo à toi aussi, plus on sera à se pencher là dessus et plus on sera précis pour les autres!

Hors ligne

#85 02-07-2009 16:45:02

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

tom720 a écrit :

Bravo à Joseki et Fredouille pour ce super tableau hyper complet! vous me filez des complexes avec mon ptit tableau sur iphonepourlesradins smile Et merci vers le lien sur mon blog. Vous avez mis la barre haute: je prépare la riposte smile J'ai un dernier exam demain et je m'y met !

@ +

Thomas
http://iphonepourlesradins.blogspot.com

merci aussi a toi...pour plein de choses. Je te fait un mail ce soir...j'ai des choses à te dire wink

Hors ligne

#86 02-07-2009 18:08:36

kefa
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 20

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Joseki a écrit :

Je m'auto-cite :

Joseki a écrit :

Bouygues est (temporairement ?) légèrement moins cher que Orange principalement par le jeu des promotions : achat web+parainage=2mois offerts. Promotions révocables à chaque instant...

C'est fait...les deux promotions ont l'air de ne plus être cummulables...:(

Oui j'en ai bien l'impression aussi...
enfin c'est ce que le SC de BT m'a dit,
et contrairement à ce qu'il y a d'écrit sur le site... sad

Mais il y a confusion dans les offres de parrainage, alors peut être que ça peut encore marcher...
enfin j'espère.

Hors ligne

#87 02-07-2009 22:04:34

tom720
Membre
Lieu : Paris la nuit
Inscription : 02-07-2009
Messages : 9
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

En super exclusivité mondiale un petit aperçu d'un tableau sous google docs? Arrivez vous à modifier les valeurs sans vous inscrire?

Thomas
http://iphonepourlesradins.blogspot.com


iPhone 3GS 16 Go chez Bouygues
Radinmaster de http://iphonepourlesradins.blogspot.com/

Si vous cherchez un parrain Bouygues, envoyez moi un mail, 1 mois  gratuit chacun et je serai le meilleur des parrains smile

Hors ligne

#88 02-07-2009 22:20:14

tom720
Membre
Lieu : Paris la nuit
Inscription : 02-07-2009
Messages : 9
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Oups désolé je n'ai pas mis le lien. En meme temps à peine posté je trouvais des erreurs dans les formules... i ll be back


iPhone 3GS 16 Go chez Bouygues
Radinmaster de http://iphonepourlesradins.blogspot.com/

Si vous cherchez un parrain Bouygues, envoyez moi un mail, 1 mois  gratuit chacun et je serai le meilleur des parrains smile

Hors ligne

#89 02-07-2009 22:27:24

tom720
Membre
Lieu : Paris la nuit
Inscription : 02-07-2009
Messages : 9
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif


iPhone 3GS 16 Go chez Bouygues
Radinmaster de http://iphonepourlesradins.blogspot.com/

Si vous cherchez un parrain Bouygues, envoyez moi un mail, 1 mois  gratuit chacun et je serai le meilleur des parrains smile

Hors ligne

#90 03-07-2009 10:15:05

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Ça marche ! et ça a l'air chouette !

Hors ligne

#91 03-07-2009 10:35:46

fredouille
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 129

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

ça a l'air bien mais j'ai pas tres bien compris quelle case il faut modifier (j'ai tenté de voir l'impact de l'option - de 26 ans et ça n'a rien changé sad

Hors ligne

#92 05-07-2009 04:24:04

onishin
Banni(e)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 29

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Pou moi , il a un point tres important non repris dans ce comparatif .
Les limitation reseau des operateur .

Par ex : Orange -> Aucune limitation , je peut faire du SSH du mail ou je veux en pop imap pops imaps etc ... . Acceder a des perso sur des port exotique .

De ce que j'ai recuperé sur SFR et BT . Ce n'est meme pas la peine esperer faire imap en ssl sur un serveur perso sad

Hors ligne

#93 05-07-2009 11:50:17

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Merci pour ton message. Maintenant j'ai besoin que quelqu'un qui est chez Sfr ou Bouygues confirme que certains ports sont bloqués. De ce que j'ai cru voir il n'y a pas de ports bloqués… mais je peux me tromper.

Si quelqu'un peut confirmer :

Pour moi jusqu'à preuve du contraire :
- Pas de ports bloqués en 3G chez les 3 opérateurs
- limite de 10Mo sur les applications de l'appstore (limite inclue dans l'iPhone qui demande de télécharger les grosses applis en wifi)
- ports bloqués sur les hotspots SFR/neufbox : impossible de faire du SIP.

Edit : après recherche sur le forum, il semble que certaines applis soient bloquées chez Bouygues : webradios ou messageries instantanees qui passent en wifi mais pas en 3G. Des témoignages ?


Merci

Dernière modification par Joseki (05-07-2009 12:13:49)

Hors ligne

#94 05-07-2009 13:30:18

nda
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 16

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Joseki a écrit :

Merci pour ton message. Maintenant j'ai besoin que quelqu'un qui est chez Sfr ou Bouygues confirme que certains ports sont bloqués. De ce que j'ai cru voir il n'y a pas de ports bloqués… mais je peux me tromper.

Si quelqu'un peut confirmer :

Pour moi jusqu'à preuve du contraire :
- Pas de ports bloqués en 3G chez les 3 opérateurs
- limite de 10Mo sur les applications de l'appstore (limite inclue dans l'iPhone qui demande de télécharger les grosses applis en wifi)
- ports bloqués sur les hotspots SFR/neufbox : impossible de faire du SIP.

Edit : après recherche sur le forum, il semble que certaines applis soient bloquées chez Bouygues : webradios ou messageries instantanees qui passent en wifi mais pas en 3G. Des témoignages ?


Merci

Très interessé également par ceci ...

Peut on faire du ftp / ftps / ftpes ? sur les ports par défaut ? sur des ports "exotiques" ?

merci

Hors ligne

#95 07-07-2009 11:41:15

Ryu
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 212

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Bonjour j'hésite entre Bouygues et SFR.
J'ai fait une petite liste (je sais pas si tout est bon)

- C'est le premier forfait Iphone de chaque Opérateur qui m'intéresse (43€ pour SFR contre 40€ chez Bouygues).
- Le tel est 40€ plus cher chez bouygues (269€) que chez SFR (229€)
- Fair use de 2 Go chez bouygues contre 1 Go chez SFR
- La conso télé ne semble pas être débitée du fair use chez bouygues
- Le réseau 3G de chez SFR est meilleur que chez bouygues mais ce dernier a un meilleur réseau edge

Donc au final il y a un petit avantage chez bouygues mais ca semble léger, si quelqu'un pouvait me conseiller, je suis chez SFR (en forfait bloqué) et j'ai un doute sur la qualité de réseau chez bouygues (surtout en province). Je sais pas vraiment lequel choisir...

Hors ligne

#96 07-07-2009 11:53:33

onishin
Banni(e)
Inscription : 17-06-2009
Messages : 29

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

ALors si il n'y a aucune limitation de port chez les operateurs .
Comment expliquer les difficulter des relever les mail pour iphone autrement que en pop .
Ou envoie des mails par le serveur smtp different de l'operateur .

Sa serai vraiment bien de faire un point la desus .
Car personnelement je connais personne chez sfr ou bouytel avec forfait iphone .
Et de ce que j'en avais compris des port etait bloqué et je me suis dirigé du coup vers orange .

Par contre un amis a bien des port bloque mais pas en forfait iphone chez bouygues sad
Mais il a quand meme une option internet illimité .

Hors ligne

#97 07-07-2009 12:54:03

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Ryu a écrit :

Bonjour j'hésite entre Bouygues et SFR.
J'ai fait une petite liste (je sais pas si tout est bon)

- C'est le premier forfait Iphone de chaque Opérateur qui m'intéresse (43€ pour SFR contre 40€ chez Bouygues).
- Le tel est 40€ plus cher chez bouygues (269€) que chez SFR (229€)
- Fair use de 2 Go chez bouygues contre 1 Go chez SFR

Tout est dans le tableau comparatif en 1er post wink
Je suppose aussi que tu es un gros consommateur de SMS (plus de 45/mois en moyenne sur l'année) car sinon le sur mesure avec option iphone de SFR est financièrement intéressant.
Pour les forfaits dont tu parles il y a 1 heure de voix en plus chez Bouygues...

Ryu a écrit :

- La conso télé ne semble pas être débitée du fair use chez bouygues
- Le réseau 3G de chez SFR est meilleur que chez bouygues mais ce dernier a un meilleur réseau edge

Donc au final il y a un petit avantage chez bouygues mais ca semble léger, si quelqu'un pouvait me conseiller, je suis chez SFR (en forfait bloqué) et j'ai un doute sur la qualité de réseau chez bouygues (surtout en province). Je sais pas vraiment lequel choisir...

Le fair use de la TV chez Bouygues : La TV vient de sortir et on a pas encore de retour. Les fiches officiellles de Bouygues indiquent :
(http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … Phone.html)
.Service TVaccessible sous couverture 3G+. Au-delà de 2Go, le débit sera réduit y compris pour la TV.
Ce qui semble plutôt indiquer le contraire.


Par ailleurs l'application de la limitation de débit dépends de la volonté de l'opérateur de l'appliquer. Plus c'est embouteillé, plus c'est appliqué. Chez SFR ça n'a a ma connaissance presque jamais été appliqué, et chez Bouygues non plus. J'attends les premier témoignages qui en montreront la mise en place (avec tests de débits avant et après)

Pour la qualité des réseau : trop de facteurs rentrent en compte : ton emplacement géographique, l'encombrement de l'antenne près de chez toi etc...La bataille fait rage entre les partisans de l'un ou l'autre.
Je t'invite à vérifier sur les cartes de couverture des opérateurs (les liens sont en 1er post) que tes endroits principaux d'utilisation sont couverts (tu pourras juger si le Edge limité de SFR te manque ou pas)...

Dernière modification par Joseki (07-07-2009 13:04:01)

Hors ligne

#98 07-07-2009 12:56:57

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

onishin a écrit :

ALors si il n'y a aucune limitation de port chez les operateurs .
Comment expliquer les difficulter des relever les mail pour iphone autrement que en pop .
Ou envoie des mails par le serveur smtp different de l'operateur .

Sa serai vraiment bien de faire un point la desus .
(...)

Oui, Ça serait vraiment bien de faire un point là-dessus. smile

PS : pour le SMTP, un SMTP en gmail.com passe toujours...

Dernière modification par Joseki (07-07-2009 13:10:31)

Hors ligne

#99 07-07-2009 15:00:35

Ryu
Membre
Inscription : 04-06-2009
Messages : 212

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Joseki a écrit :

Le fair use de la TV chez Bouygues : La TV vient de sortir et on a pas encore de retour. Les fiches officiellles de Bouygues indiquent :
(http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … Phone.html)
.Service TVaccessible sous couverture 3G+. Au-delà de 2Go, le débit sera réduit y compris pour la TV.
Ce qui semble plutôt indiquer le contraire.

Par ailleurs l'application de la limitation de débit dépends de la volonté de l'opérateur de l'appliquer. Plus c'est embouteillé, plus c'est appliqué. Chez SFR ça n'a a ma connaissance presque jamais été appliqué, et chez Bouygues non plus. J'attends les premier témoignages qui en montreront la mise en place (avec tests de débits avant et après)

Dans la section Bouygues (le topic sur la TV épinglé) les utilisateurs ont confirmé que ce n'était pas décompté des data.

Joseki a écrit :

Pour la qualité des réseau : trop de facteurs rentrent en compte : ton emplacement géographique, l'encombrement de l'antenne près de chez toi etc...La bataille fait rage entre les partisans de l'un ou l'autre.
Je t'invite à vérifier sur les cartes de couverture des opérateurs (les liens sont en 1er post) que tes endroits principaux d'utilisation sont couverts (tu pourras juger si le Edge limité de SFR te manque ou pas)...

Et bien là ou j'habite, niveau 3G c'est un peu limite, il semblerait que SFR dispose d'un meilleur réseau 3G par rapport à Bouygues mais ce dernier couvre en edge un territoire bien vaste là ou il y a pas de 3G du tout.
Par contre sur la carte de Bouygues la couverture annoncée mi-2009 est meilleure que l'actuelle sur le site SFR. (enfin si les cartes sont fiables)

Hors ligne

#100 07-07-2009 15:25:23

dizhell
Membre
Lieu : Figeac
Inscription : 02-07-2009
Messages : 216
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Les cartes ne sont pas Fiable...

J'ai regardé celle de Orange dans un coin pommé par chez moi ou presque rien ne passe...
Et deviné quoi orange ne passe pas un poils(enfin si au fond du jardin à 2 barre derrière un arbre)..
j'ai un N95 orange et c'est une grande plaine...

Le meilleur moyen est de faire des test avec une autres sim... Ou un amis qui à cette opérateur.


Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.