Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 09-01-2011 21:25:12

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

@DANBA

je suis impressionné !
peux tu me dire quel opérateur est le plus performant à mon domicile ?


78410 XXXXXXX   ( plus précisément 78410 XXXXXXX)


@Tous

Je regarde les forfaits et j'ai vu que la fonction gps chez Orange était offert à partir de Origami star 3H 
J'ai un doute car je vois, en option 12 €, la possibilité de bien utilser ce orange maps
Es ce qu'on profite bien du gps en Vocal avec le forfait basique (sans option) Origami Star 3H  ?

merci

Dernière modification par papyjo78 (09-01-2011 23:38:38)


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#402 09-01-2011 22:09:06

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Il y a les stations de radiotéléphonie 3G des 3 opérateurs à Aubergenville :
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?c … ERGENVILLE

L’opérateur le plus performant est celui qui dispose de station de radiotéléphonie UMTS 3G la plus proche de chez toi, à moins qu’il existe un gros immeuble entre ton domicile et cette station de radiotéléphonie.
Et normalement une station de radiotéléphonie UMTS 900 est meilleure qu’une station de radiotéléphonie UMTS 2100.

A toi de jouer avec CarteRadio :
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

Un "mode d’emploi" de CartoRadio :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 65#p986165

Hors ligne

#403 09-01-2011 23:02:50

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

merci  big_smilebig_smile


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#404 13-01-2011 18:27:01

Montevideo
Membre
Inscription : 11-01-2011
Messages : 7

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Je profite de ces différents posts pour poser encore quelques questions et ouvrir le débat par la suite.
Pour un forfait reunissant MMS et SMS illimités notamment quel est le meilleur opérateur?
Du fait que je prenne FREE, je pense prendre un forfait une heure pas plus...
Validez-vous FREE comme FAI?

Hors ligne

#405 13-01-2011 18:42:40

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Montevideo a écrit :

Je profite de ces différents posts pour poser encore quelques questions et ouvrir le débat par la suite.
Pour un forfait reunissant MMS et SMS illimités notamment quel est le meilleur opérateur?
Du fait que je prenne FREE, je pense prendre un forfait une heure pas plus...
Validez-vous FREE comme FAI?

maintenant que toutes les "box" vont mettre la gratuité vers les mobiles, un forfait minimum sera la bonne attitude.
¨Perso j'ai numéricable et y a pas d'effort comme free et Bbouygues

Free c'est pas de hot line mais des trucs hyper sympas comme la derniere boite


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#406 13-01-2011 19:07:13

Montevideo
Membre
Inscription : 11-01-2011
Messages : 7

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Je vais tenter free et de toute façon avec orange j'ai de mauvaises relations. En tout cas le petit forfait iphone sur orange n'est pas mal du tout.
En somme: -petit abonnement mobile...forcement iphone!!!!!
                 -free pour la gratuité sur les mobiles et son savoir-faire

Hors ligne

#407 17-01-2011 23:27:19

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mandrake a écrit :

Tu te calmes et tu recommences dans une heure ou demain.

J'ai lu qu'il fallait parfois rebooter ?  Comment reboot t on ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#408 17-01-2011 23:28:45

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Appuie sur home et power en même temps pendant quelques secondes wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#409 18-01-2011 00:06:05

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

La première connexion se fait très normalement en GSM et pas en wifi, afin de permettre à Orange de créditer les droits sur l'application à partir du numéro de téléphone et de la sim. Comment peut-pn imaginer que cela puisse faire en wifi ?

Par ailleurs, il peut y avoir un problème technique ponctuel, sans compter des contraintes de droits.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#410 18-01-2011 00:39:21

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Les contraintes de droits se rencontrent lorsque la connexion est effectuée en wifi. (par exemple impossibilité de regarder M6 et ses chaines).

Il y a un certain temps pour la mise en place des services comme par exemple la TV ou Orange Maps.

Dernière modification par herculelingenu (18-01-2011 00:41:08)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#411 18-01-2011 09:55:18

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

CRAPUCE a écrit :

Appuie sur home et power en même temps pendant quelques secondes wink

c'est Ok  tout marche  merci encore à tous


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#412 18-01-2011 10:05:49

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

papyjo78 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Appuie sur home et power en même temps pendant quelques secondes wink

c'est Ok  tout marche  merci encore à tous

maintenant il me faut entrer mes contacts a la main grrrrrrr
j'avais un nokia et pas moyen de faire une interface

Avez vous une combien pour entrer les ocntacts facilement  (a partir d'un fichier texte par exemple )


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#413 18-01-2011 12:55:29

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Ce n'est pas le sujet de cette discussion. Merci d'éviter le HS et de revenir au sujet initial.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#414 30-01-2011 21:54:38

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Es ce normal ?

J'ai un iphone4 orange depuis 3 semaines et je me connecte principalement en wifi.
Mon opérateur est orange.

Depuis ce matin, j'ai remarqué qu'en 3g, à mon domicile et même dans les environs, mon navigateur safari met 4 minutes pour afficher une page !
J'ai essayé d'autres applications et une lenteur allant jusqu'a la deconnexion.

Ma question tous opérateurs :  Es ce normal d'avoir une 3g défaillante ?  Que puis je faire ? Puis je mettre un autre réseau que la wifi ou 3g sur mon iphone4 manuellement ?

Je suis novice, comment puis savoir si c'est une panne locale, nationale ou bien es ce mon iphone4 qui déconne ?

merci pour vos réponses

Dernière modification par papyjo78 (31-01-2011 10:48:09)


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#415 01-02-2011 00:52:00

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Tout est possible.
Il faudrait procéder par élimination (des différentes causes possibles).

D’abord, il faudrait que tu fasses des mesures de débit (c’est plus parlant avec des chiffres), avec SpeedTest par exemple :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=20046&p=93

De manière générale, avec un forfait Orange avec le mot "iPhone", tu dois dépasser les 1000 kbps, le maximum théorique étant 7200 kbps.
Il me semble que chez Orange, le débit est bloqué à 384 kbps maximum avec les forfaits "non iPhone".

Plus tu te trouves près d’une antenne relais, plus ton débit approche du maximum.
Et le débit diminue avec l’éloignement de l’antenne-relais (dans ce cas, un petit débit est normal).

Je pense que maintenant avec Cartoradio, tu sais où se trouvent les antennes-relais près de chez toi.
Approches toi d’une antenne-relais, et fais plusieurs mesures successives à une heure creuse. Puis refais la même opération près d’une autre antenne-relais d’Orange.
Si les résultats sont toujours minables, alors ce n’est pas la faute des antennes-relais.

Chez Orange ou chez un autre opérateur, il y a toujours une limite de n Go de téléphonie cellulaire (n peut être inférieur à 1 en fonction du forfait) à ne pas dépasser par mois. Si cette limite est dépassée, alors ton débit est limité jusqu’au début du mois suivant.

Si tu n’es pas dans les cas précédents, il se peut que ton profil d’abonné Orange ait par erreur une limite de débit. Il faudrait alors que tu téléphones au 700 pour demander si le débit max de ton profil n’a pas été bridé par erreur.

Enfin, il te reste à expliquer au Service Client Orange que c’est probablement ton iPhone 4 qui a un problème et qu’il faille le dépanner ou le remplacer, tout en leur expliquant toutes tes manipulations précédentes avec les différentes valeurs de débit constatées.

Bon courage !

Hors ligne

#416 01-02-2011 12:37:00

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

DanBa a écrit :

Tout est possible.
Il faudrait procéder par élimination (des différentes causes possibles).

D’abord, il faudrait que tu fasses des mesures de débit (c’est plus parlant avec des chiffres), avec SpeedTest par exemple :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=20046&p=93

De manière générale, avec un forfait Orange avec le mot "iPhone", tu dois dépasser les 1000 kbps, le maximum théorique étant 7200 kbps.
Il me semble que chez Orange, le débit est bloqué à 384 kbps maximum avec les forfaits "non iPhone".

Plus tu te trouves près d’une antenne relais, plus ton débit approche du maximum.
Et le débit diminue avec l’éloignement de l’antenne-relais (dans ce cas, un petit débit est normal).

Je pense que maintenant avec Cartoradio, tu sais où se trouvent les antennes-relais près de chez toi.
Approches toi d’une antenne-relais, et fais plusieurs mesures successives à une heure creuse. Puis refais la même opération près d’une autre antenne-relais d’Orange.
Si les résultats sont toujours minables, alors ce n’est pas la faute des antennes-relais.

Chez Orange ou chez un autre opérateur, il y a toujours une limite de n Go de téléphonie cellulaire (n peut être inférieur à 1 en fonction du forfait) à ne pas dépasser par mois. Si cette limite est dépassée, alors ton débit est limité jusqu’au début du mois suivant.

Si tu n’es pas dans les cas précédents, il se peut que ton profil d’abonné Orange ait par erreur une limite de débit. Il faudrait alors que tu téléphones au 700 pour demander si le débit max de ton profil n’a pas été bridé par erreur.

Enfin, il te reste à expliquer au Service Client Orange que c’est probablement ton iPhone 4 qui a un problème et qu’il faille le dépanner ou le remplacer, tout en leur expliquant toutes tes manipulations précédentes avec les différentes valeurs de débit constatées.

Bon courage !

merci déjà pour ta réponse et le nom du programme speedtest, j'en ai cherché un sans succes.
Je viens de faire le test alors que tout va bien :

- en wifi  D 16,93 Mps         U  0,98 Mps   et ping à 46 ms
- en 3G   D 2,4    Mps             0,89Mps                        253 ms

refait dans mon séjour en 3G

- en 3G  D 5,83  Mps           U 1,62  et ping a 162

en kps plus tard :

- en 3G   D 5479 kps    u 1581 kps  et ping a 143 ms   quand tout va bien.
Je suis à 300 mètres a vol d'oiseau de l'antenne relai dans mon séjour

En Edge  D 59 kps  u 93 kps et ping a 946. et c'était, lors de la panne, meilleur que le 3G




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lors de mon problème de baisse de débit Dimanche dernier, je me suis rendu a 20 mètres de l'antenne et j'avais le même problème  Pas de débit et même pas assez pour afficher une page safari.

Je m'étais mis en Edge et là c'était assez bien, même pas mal.


Concernant le maxi qui est a 2go dans mon forfait origami 3H, je ne suis qu'a 200 megas grand maximum.
J'ai mon contrat que depuis le 17 janvier 2011.
J'utilise principalement la wifi, le gps orange et la télé   Donc maxi 1 heure de connection maxi pour l'ensemble de ces deux applications  qui seraient compris dans mon forfait illimité.

J'avais tenté d'appeler le 700  mais sans succès, en attente puis coupé.  Faut dire qu'il était 22H30.

Depuis mon dernier problème tout va bien, pourvu que ça dure car une panne de 24 heures, je trouve ça un peu long

merci pour toutes ces explications et peut être ton diagnostic ?

ça serait bien de trouver un endroit ou Orange signale ses perturbations


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#417 01-02-2011 13:01:04

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

La radiotéléphonie n'est pas une science exacte. Perturbations et pannes sont des impodérables normaux.

Par ailleurs, la 3G+ HSDPA est une ressource en partage et en division selon le nombre d'abonnés logués sur la même antenne, au même moment. Plus il y a de monde qui tire sur la data, plus le débit baisse.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#418 01-02-2011 13:02:56

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mandrake a écrit :

La radiotéléphonie n'est pas une science exacte. Perturbations et pannes sont des impodérables normaux.

Par ailleurs, la 3G+ HSDPA est une ressource en partage et en division selon le nombre d'abonnés logués sur la même antenne, au même moment. Plus il y a de monde qui tire sur la data, plus le débit baisse.

faudra que je refasse un test dimanche après midi  car je suis a 800 mètres de l'autoroute A13 et si il y a un bouchon peut être ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#419 01-02-2011 13:14:02

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Cela peut jouer en effet en cas de bouchon sur l'autoroute avec peut-être plusieurs centaines de connexions simultannées ! :-)

Un emetteur proche d'une autoroute ou d'une voie SNCF/TGV doit subir en plus une charge permanente de roaming par rapport à une antenne plus isolée, avec uniquement des abonnés résidentiels.

Plus sérieusement, ton émetteur était probablement en rade. Et c'est tout-à-fait normal de temps en temps.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#420 01-02-2011 16:12:25

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Comme indiqué par Gozav plus haut, revenons au sujet.

Au besoin ouvrez un topic dans la bonne section !


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#421 11-05-2011 20:13:28

Cassdale
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 14

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Salut tout le monde !
Je me suis inscrit sur ce forum pour recueillir vos conseils et notamment sur les abonnements.
J'ai été convertit à l'iPhone grâce à mon entreprise qui m'en a fournit. Mon HTC arrive à échéance à la fin du mois et je compte me prendre un iPhone.
Pour info je suis chez free donc avec 1h d'appel j'en ai largement assez, les SMS illimités seraient un plus. J'entends souvent parler de Virgin mobile, est ce qu'ils sont vraiment les plus intéressants ?

Hors ligne

#422 05-10-2011 16:16:31

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Hello !

Vous connaissez les débits max théorique d'un forfait Origami Star iPhone 2h et d'un Neo.4 pour iPhone en 2h aussi ?
Pour Orange j'ai trouvé du 14,4Mbps et pour Bouygues j'ai du 3,6Mbps ... Je trouve ça assez bizarre, vous confirmez ?


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#423 05-10-2011 20:33:51

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

chez bouygues c'est ça pour certains forfait on va apsser à du 7.2mega mi octobre et dans 12/18 mois à du 42mega mais pour ce cas uniquement sur Paris Lyon et Marseille


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#424 05-10-2011 20:37:37

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

D'accord, donc le choix est fait pour moi smile


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#425 29-01-2012 02:54:25

virginie77100
Membre
Inscription : 29-01-2012
Messages : 1

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Iphone 4S 16Go Comment l'obtenir ?
10 malheureux euros et 25 parrainages et vous recevez votre Iphone 4S 16Go

Edit rico : tout ce qui se trouvait à cet endroit est interdit sur le forum.
                  En cas de récidive avec publicité interdite pour ce genre de site et en postant ce genre de liens, ce sera un ban sans autre avertissement.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.