Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#351 03-11-2010 14:28:42

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Non, le comparatif de Joseki n'est plus actualisé depuis l'été dernier.
Pour Orange, par exemple, il ne couvre pas les derniers forfaits (Style, ...).
C'est bien dommage, mais j'imagine que cela prenait beaucoup de temps à son auteur.

Et l'autre comparatif iPhone que je connaissais n'est plus mis à jour depuis début 2010 : http://www.iphonepourlesradins.net/

Hors ligne

#352 03-11-2010 18:40:48

samolo
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 452

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Merci Bulgroz...


MacBook air 11.
Iphone 5

Hors ligne

#353 03-11-2010 22:55:38

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Euh non sad gros boulot depuis la rentrée donc site plus a jour... Ça se calmera d'ici 2 semaines...

Hors ligne

#354 03-11-2010 23:01:52

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Ca tombe bien, c'est le 15-11 que doivent sortir les nouveaux forfaits SFR et Bouygues wink

Hors ligne

#355 24-11-2010 13:25:08

doli1001
Membre
Inscription : 24-11-2010
Messages : 2

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

[ PUBLICITÉ INTERDITE ; édité par Gozav ]

Hors ligne

#356 01-12-2010 16:17:07

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mise à jour des tarifs pour les acheteurs d'iPhone.

Pour les abonnements sans achat (version "éco") etc...il faut attendre un peu.

Globalement on constate :
Bouygues n'a pratiquement rien changé...
SFR et Orange ont remodelé leur gamme...

Les tarifs ont augmentés par rapport à l'année dernière.

Reste une question : A Noël 2008 et 2009 on avait eu des bonnes promos sur fond de concurrence vers le 20 décembre.. Cela se reproduira-t-il ?

Les paris sont ouverts !

Hors ligne

#357 01-12-2010 16:42:18

Bulgroz
Membre
Inscription : 16-06-2009
Messages : 102

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Un grand merci, Joseki !

Un peu tard pour moi, car je viens de prendre un abonnement (Bouygues). Mais cela rendra surement service à plein d'autres !

Hors ligne

#358 31-12-2010 22:49:58

Saglagla
Invité

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Bonsoir à tous !


Comme vous le savez, la TVA va augmenter, ce qui laisse un porte à tous pour cloturer ses contrat & changer, ce dont je comptais profiter !
Je suis actuellement chez U-M (voir signature)
Je souhaitais changer mais je ne sais pas si Orange/SFR ou bouygue, qui à le meilleur réseau, qualité etc...

j'ai vu ça chez orange, mais c'est tout

D'avance merci

#359 01-01-2011 11:26:17

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

en faite ça dépend ou tu es ya des régions de france ou un opérateur est loin devant que d'autre, je prend un exemple la haute normandie mieux vaut etre chez bouygues que chez les 2 autres... ya des zones ou les 3 opérateurs sont équivalant sur des villes parfois que 2 parfois un et parfois les 3 c'est la galère...

en général: Orange à le réseau le plus étendu, suivi de SFR en voix mais pas en data (et ce dernier à très peu d'edge en absence de 3G et de gros soucis de saturation des noeuds) bouygues à une couverture territoire un peu moindre mais couvre mieux certains coin reculé bénéficie d'une assez bonne couverture 3G (plus etendu que SFR) et à une couverture EDGE national


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#360 01-01-2011 11:48:21

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

+ 1 avec cette analyse objective. L'essentiel est que de plus en plus d'utilisateurs comprennent bien que les réseaux ne sont pas interchangeables comme changer de chemises ou de caleçons. Ca a ete long à faire comprendre mais la réalité est actée de plus en plus. Tant mieux.

Depuis trop longtemps, la légende sévit. Non, non et non : on ne choisit pas un opérateur au hasard en switchant à l'aveuglette ou en étant seulement alléché par un tarif.

Un opérateur se choisit en interrogeant le plus possible des proches pour les zones que l'on frequente le plus souvent. Les cartes ne sont pas forcement suffisantes.

@Sanglala : Universal Mobile utilise le réseau Bouygues. Tu ne le savais pas ?? Quand on choisit un MNVO, on se renseigne sur le réseau utilisé avant de souscrire.

Tu as au moins l'expérience de Bouygues sans le savoir... Jusqu'en 2005, UM était chez SFR finalement abandonné par ton opérateur et pas seulement pour des raisons financières... wink

En tout cas, le forfait Origami Style Orange est excellent avec 3 numéros illimités à qui tu offres aussi l'illimité si ils sont aussi chez Orange dont le réseau est le plus entendu le plus souvent, avec le bas débit le plus rapide comme Bouygues.

Dernière modification par Mandrake (01-01-2011 12:02:46)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#361 01-01-2011 14:19:16

Saglagla
Invité

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mandrake a écrit :

+ 1 avec cette analyse objective. L'essentiel est que de plus en plus d'utilisateurs comprennent bien que les réseaux ne sont pas interchangeables comme changer de chemises ou de caleçons. Ca a ete long à faire comprendre mais la réalité est actée de plus en plus. Tant mieux.

Depuis trop longtemps, la légende sévit. Non, non et non : on ne choisit pas un opérateur au hasard en switchant à l'aveuglette ou en étant seulement alléché par un tarif.

Un opérateur se choisit en interrogeant le plus possible des proches pour les zones que l'on frequente le plus souvent. Les cartes ne sont pas forcement suffisantes.

@Sanglala : Universal Mobile utilise le réseau Bouygues. Tu ne le savais pas ?? Quand on choisit un MNVO, on se renseigne sur le réseau utilisé avant de souscrire.

Tu as au moins l'expérience de Bouygues sans le savoir... Jusqu'en 2005, UM était chez SFR finalement abandonné par ton opérateur et pas seulement pour des raisons financières... wink

En tout cas, le forfait Origami Style Orange est excellent avec 3 numéros illimités à qui tu offres aussi l'illimité si ils sont aussi chez Orange dont le réseau est le plus entendu le plus souvent, avec le bas débit le plus rapide comme Bouygues.

Oui, oui, je savais que c'étais chez Bouygue ! Je l'ai souscrit en boutique.
Le soucis est que, Bouygue ne couvre pas la 3G chez moi & cela m'aurait servis pour le thétering quand on a de grosse pannes d'internet.
Puis aussi, je n'ai pas de point fidélité avec universal.
Je sais que j'ai entendu beaucoup de critique de chez SFR. Orange, je crains un peu car ils ne sont pas les meilleur niveau Service Client, alors que Bouygue, leur soucis est leur couverture 3G (dans ma région, qui lâche vite)

Bon, je pense que je vais profiter de l'offre Orange dès que je pourrai résilier mon contrat avec la hausse de la TVA (quelqu'un sait a partir de quand il faut commencer ?)


EDIT : je sais que bouygue tolère la VOIP et le tethering (en tout cas, jamais de hors forfait, ou internet bloquer) mais orange ? et le débit n'est que diminué en cas de dépassement du fair-use ?

Dernière modification par Saglagla (01-01-2011 14:22:28)

#362 01-01-2011 14:27:09

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Avec Style, Data bloqué après 500 mo.

Voip et modem interdits sans option souscrite avec tous les opérateurs.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#363 01-01-2011 14:49:52

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Chez SFR, je fais de la VOIP et de la visio via Tango et à haute dose avec ma femme et jamais de soucis. J'ai un forfait Absolu et ma femme 2 heure (les deux iPhone 4). Après, j'étais chez orange depuis quelques année mais je dois dire que je ne regrette pas mon passage chez SFR depuis quelques mois, que ce soit Internet, TV et téléphonie avec la sfr Box évolution et mes forfaits iPhone. Avec les offres multipacks, c'est sympa. Maintenant, dans ma région (Perpignan), il y a un très bon réseau SFR.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#364 01-01-2011 15:01:56

Saglagla
Invité

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mandrake a écrit :

Avec Style, Data bloqué après 500 mo.

Voip et modem interdits sans option souscrite avec tous les opérateurs.

Donc sans l'option, on peux pas ? Ou on ne doit pas ?

#365 01-01-2011 15:31:33

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

disons que chez bouygues l'option modem est pas encore opé et sur les rails donc ils laissent faire mais bon en 2011 ça risque de changer wink
et pour la VOIP elle est bloqué sauf pour les forfaits incluant cette dernière a savoir smartphone iPhone et neo/ideo 24/24


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#366 01-01-2011 15:41:46

Saglagla
Invité

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

tofoo93 a écrit :

disons que chez bouygues l'option modem est pas encore opé et sur les rails donc ils laissent faire mais bon en 2011 ça risque de changer wink
et pour la VOIP elle est bloqué sauf pour les forfaits incluant cette dernière a savoir smartphone iPhone et neo/ideo 24/24

Ouais, mais chez Orange ?

#367 01-01-2011 16:45:06

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Interdit sans option.

Hors forfait et résiliation de sanction non enclenchés, aux risques et périls de l'abonné qui ne respecte pas les conditions contractuelles.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#368 01-01-2011 19:47:12

Saglagla
Invité

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

L'option est à combient ?

#369 01-01-2011 19:50:11

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Voip : 15 euros par mois. Gratuite si forfait de 3h ou plus.

Option modem 9,90 mois pour 200 Mo, 29,90 en illimité. Sans engagement (on arrête et on reprend quand on veut).


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#370 01-01-2011 19:52:16

Saglagla
Invité

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mandrake a écrit :

Voip : 15 euros par mois. Gratuite si forfait de 3h ou plus.

Option modem 9,90 mois pour 200 Mo, 29,90 en illimité. Sans engagement (on arrête et on reprend quand on veut).

Wah comment c'est abusé ! Je crois que je vais garder mon forfait alors !
Car je peux pas mettre plus de 30€ par mois et je cherche un forfait illimité internet +1h appel + SMS illimité et où je peux faire de la VOIP

#371 01-01-2011 20:01:27

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

La voip quand elle est proposée par les opérateurs, est toujours en option payante, évidemment.
Ce que tu veux, n'existe pas.

Le forfait origami style propose de base trois numéros tout opérateurs en illimité total voix et SMS. Tes beneficiaIres orange ont droit aussi à l'illimité vers toi et entre eux.

Es-tu certain d avoir besoin de la voip 3G ?

Dernière modification par Mandrake (01-01-2011 20:03:53)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#372 01-01-2011 20:06:16

Saglagla
Invité

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mandrake a écrit :

La voip quand elle est proposée par les opérateurs, est toujours en option payante, évidemment.
Ce que tu veux, n'existe pas.

Le forfait origami style propose de base trois numéros tout opérateurs en illimité total voix et SMS. Tes beneficiaIres orange ont droit aussi à l'illimité vers toi et entre eux.

Es-tu certain d avoir besoin de la voip 3G ?

Bah, les logiciels tel que Fring et Viber sont bien de la VOiP ?
J'ai personne chez Orange, donc en faite j'aurai 3 numéros illimité tout oppérateur mais eux non. (c'est dans les ptites lignes) mais j'ai qd même besoin de Fring & Viber (le forfait n'est pas bloquer :S)

En faite, je cherche un forfait Appel(1h environ) + SMS Illimité + Internet (et où la VOiP est tolérer) pour moins de 30€.

Dernière modification par Saglagla (01-01-2011 20:10:17)

#373 01-01-2011 20:10:13

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Contractuellement, la voip est interdite et hors forfait sans option.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#374 01-01-2011 20:11:13

Saglagla
Invité

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Mandrake a écrit :

Contractuellement, la voip est interdite et hors forfait sans option.

Je l'entends bien, cela dis, chez bouygues que je suis, je ne sais pas si elle est interdite & pourtant, elle fonctionne !

#375 01-01-2011 20:14:54

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Opérateurs - Le Grand Comparatif

Voip interdite.

Tu peux techniquement rouler à 250 km/h mais c'est interdit.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.