Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#726 07-08-2009 17:53:54

sentex
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 246

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

je sais pas plein d'autre sont jail' et sa marche donc je me pose des question. mais je sens que je vais demander remboursement et prendre tomtom avec le support mémé si c'est plus cher... j'aurai du signal la je pense


Iphone 3GS 32Go noir==>VENDU
Iphone 4 16Go noir ==> VENDU
Iphone 4S 16Go Blanc, IOS 5.1 invisible shield!!!!

Hors ligne

#727 07-08-2009 17:56:02

Jasup
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 363

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

globalement, le signal de navigon est moins bon que celui d'igo chez moi, j'ai acheter les 2 et igo sync en 3/4 sec

Hors ligne

#728 08-08-2009 11:19:33

mobile
Membre
Inscription : 07-02-2009
Messages : 105

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

je ne sais pas si cela a été dit mais vu sur le site de navigon ce matin dans la prochaine mise a jour cet été : info trafic et text to speech

Even more features!
    * More functions such as TMC and text-to-speech will follow in late summer.

Hors ligne

#729 08-08-2009 11:53:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Il y a beaucoup de pages déjà... est ce que quelqu'un a écrit à Navigon pour leur demander si on pouvait passer de la version France à la version Europe en bénéficiant de l'offre spécial été, c'est à dire en ne payant que la différence de 10 euros.
Je leur ai déjà envoyé un mail il y a une semaine mais pas de mail de leur part à moins qu'il soit passé dans mes spams...
S'ils ne répondent pas, je ne trouve pas leur attitude très commerciale.
La migration avec bénéfice de l'offre semblerait assez normale quand on a déjà payé 69,90 euros... encourageraient ils les gens à aller vers des attitudes pirates ?
Je viens de leur renvoyer un 2ème mail mais si quelqu'un a déjà la réponse je suis preneur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#730 08-08-2009 13:53:37

bonenza
Membre
Inscription : 29-09-2007
Messages : 225

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

mobile> je ne trouve rien sur le site

Hors ligne

#731 08-08-2009 14:45:06

vince55
Membre
Lieu : Le Perreux (94)
Inscription : 25-06-2009
Messages : 245

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible


iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !

Hors ligne

#732 08-08-2009 16:54:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Suite à mon post un peu au dessus... je viens d'avoir une réponse du support de Navigon.
Ils me disent que je dois poser la question à l'App Store... quelqu'un qui comprend ?
Comment poser une question au niveau de l'App Store déjà et puis je suppose que quand il y a une promo c'est le concepteur de l'appli qui la décidé, pas Apple via l'App Store... un développeur pour confirmer peut-être ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#733 09-08-2009 01:16:24

Psyko Killer
Membre
Inscription : 05-06-2009
Messages : 187

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Une date précise pour la mise a jour???


iPhone 3G 8Go Jailbreaké

Hors ligne

#734 09-08-2009 01:21:36

vince55
Membre
Lieu : Le Perreux (94)
Inscription : 25-06-2009
Messages : 245

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

oui, "late summer" !!!


iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !

Hors ligne

#735 09-08-2009 01:42:47

bonenza
Membre
Inscription : 29-09-2007
Messages : 225

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

En meme temps disons qu'il reste 3 semaines avant la fin de l'été donc ca ne devrait plus tarder.

Hors ligne

#736 14-08-2009 09:36:37

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bon alors j'ai donc acheté ce pti gps hier,

Bon alors chez Navigon ils sont pas con, mais autant le dire franchement le logiciel n'est pas terminé, attention je ne parle pas de bug, mais de fonctionnalité, les radars ont été rajouté en MAJ, le TMC va être rajouté soit .... mais bon à 80€ (en promo!!!) il ne fait que de la navigation basique, bon ok il l'a fait bien, mais quand même, les cartes ne sont pas super à jour.

Alors c'est sur TOMTOM va sortir sont logiciel il y aura tout dessus, les radars, poi et TMC etc bah comme Navigon quoi, sauf que Navigon ben déjà 80% des désireux de gps sur iphone l'ont déjà....

Bah oui Tomtom, fallait penser à l'apple store et ces superbes mises à jour.

Ah oui l'argument, "oui mais avec Tomtom il y aura le support", oui un support rendu universel selon les demandes d'Apple (dixit Pierre, je te fais confiance) donc on parie combien que Navigon met son logiciel à jour 2 semaines aprés la sortie de ce support.

Donc on devine tous un support à 30€ avec l'app Tomtom et au moins à 50€ sans.

Et hop voilou

Hors ligne

#737 14-08-2009 17:22:32

GG54000
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 5

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

bonjour,
quelqu'un peut me dire si la Turquie fait parti du oack europe chez Navigon?
merci par avance

Hors ligne

#738 14-08-2009 17:39:29

doudouesig
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-09-2008
Messages : 180

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

GG54000 a écrit :

bonjour,
quelqu'un peut me dire si la Turquie fait parti du oack europe chez Navigon?
merci par avance

Bonjour,
Non la Turquie ne fait pas partie du pack Europe.


Mac Mini Core Duo 1,83Ghz - 2Go de Ram - 80Go DD - Superdrive
iPhone 4 16Go + skinguard SGP bois + bumper SGP Neo Hybride EX Rouge - Orange : SL iPhone 5h
iPad 32Go Wifi 4.3.2 + Chinini iFER + kit camera + Sacoche Akibag Kuro Orenji

Hors ligne

#739 14-08-2009 17:41:31

GG54000
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 5

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Merci pour l'info
sinon l'appli fonctionne bien?

Hors ligne

#740 14-08-2009 17:43:04

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

turquie, europe?

euh....

Hors ligne

#741 14-08-2009 18:27:55

Eric123456
Membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 52
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

On distingue l'Europe géographique et l'Europe politique !
Donc la question n'est pas idiote ...

Hors ligne

#742 17-08-2009 14:58:10

smartboy
Membre
Inscription : 11-09-2007
Messages : 14

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bon, je me suis tapé tous les messages de ce post, espérant trouver une réponse à mon problème, mais rien, aucune solution.
J'ai exactement les même symptômes que certains d'entre vous : Aucun signal GPS trouvé. Ah, si, une fois, mais il n'a duré que 10 minutes et n'est jamais revenu.

Voici mes constatations :

- aucun lien avec pare-brise thermique/athermique ou que sais-je. Essayé en plein air.
- L'application PLANS arrive à me géolocaliser avec le signal GPS , mais pas NAVIGON.
- Même après un effacement TOTAL de l'iphone et réinstallation (comme conseillé par NAVIGON), cela ne marche pas mieux.
- Le "reset" des données de géolocalisation ne changent rien
- La désinstallation / réinstallation de Navigon ne change rien, même en passant par le "WIFI"
- Le seule réponse de Navigon c'est de se mettre dans un champ par un grand soleil et d'attendre 30 minutes minimum que l'iPhone capte le premier satellite (MDR !!!) et sinon il n'y a que l'Appstore qui peut faire qq chose.
- J'ai appelé Apple Care qui m'a laissé patienter 20 minutes au tél (20 minutes de silence je peux vous dire que c'est long) puis j'ai raccroché, blasé.

Qui d'entre vous a trouvé une solution, que ce soit, de remboursement ou de résolution du problème ?

J'ai gaspillé plus de 10 heures sur ce point et là, j'en ai vraiment marre.

Dernière modification par smartboy (17-08-2009 14:58:58)

Hors ligne

#743 17-08-2009 15:33:53

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

guillaumem a écrit :

Bon alors j'ai donc acheté ce pti gps hier,

Bon alors chez Navigon ils sont pas con, mais autant le dire franchement le logiciel n'est pas terminé, attention je ne parle pas de bug, mais de fonctionnalité, les radars ont été rajouté en MAJ, le TMC va être rajouté soit .... mais bon à 80€ (en promo!!!) il ne fait que de la navigation basique, bon ok il l'a fait bien, mais quand même, les cartes ne sont pas super à jour.

Alors c'est sur TOMTOM va sortir sont logiciel il y aura tout dessus, les radars, poi et TMC etc bah comme Navigon quoi, sauf que Navigon ben déjà 80% des désireux de gps sur iphone l'ont déjà....

Bah oui Tomtom, fallait penser à l'apple store et ces superbes mises à jour.

Ah oui l'argument, "oui mais avec Tomtom il y aura le support", oui un support rendu universel selon les demandes d'Apple (dixit Pierre, je te fais confiance) donc on parie combien que Navigon met son logiciel à jour 2 semaines aprés la sortie de ce support.

Donc on devine tous un support à 30€ avec l'app Tomtom et au moins à 50€ sans.

Et hop voilou

Sur ce coup là, la sortie de Tomtom ce we te fait un peu mentir.

Il a rien de plus que Navigon, est au même prix ou plus cher, et le support n'est toujours pas dispo...


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

#744 18-08-2009 10:19:18

Eric123456
Membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 52
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour,

Est il possible d'ajouter des POI (genre les campings de GPSPassion) sur Navigon ?
Si oui comment faire ?

Merci

Hors ligne

#745 18-08-2009 14:12:30

GG54000
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 5

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

bonjour,
est ce que les POIS sont nombreux? quels sont ils? aéroports? Mac do? quels types d'hôtels? camapnile, première classe?
il y a juste les radars fixes?
merci par avance,

Hors ligne

#746 18-08-2009 14:27:09

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

olipach a écrit :
guillaumem a écrit :

Bon alors j'ai donc acheté ce pti gps hier,

Bon alors chez Navigon ils sont pas con, mais autant le dire franchement le logiciel n'est pas terminé, attention je ne parle pas de bug, mais de fonctionnalité, les radars ont été rajouté en MAJ, le TMC va être rajouté soit .... mais bon à 80€ (en promo!!!) il ne fait que de la navigation basique, bon ok il l'a fait bien, mais quand même, les cartes ne sont pas super à jour.

Alors c'est sur TOMTOM va sortir sont logiciel il y aura tout dessus, les radars, poi et TMC etc bah comme Navigon quoi, sauf que Navigon ben déjà 80% des désireux de gps sur iphone l'ont déjà....

Bah oui Tomtom, fallait penser à l'apple store et ces superbes mises à jour.

Ah oui l'argument, "oui mais avec Tomtom il y aura le support", oui un support rendu universel selon les demandes d'Apple (dixit Pierre, je te fais confiance) donc on parie combien que Navigon met son logiciel à jour 2 semaines aprés la sortie de ce support.

Donc on devine tous un support à 30€ avec l'app Tomtom et au moins à 50€ sans.

Et hop voilou

Sur ce coup là, la sortie de Tomtom ce we te fait un peu mentir.

Il a rien de plus que Navigon, est au même prix ou plus cher, et le support n'est toujours pas dispo...

ouaip c'est clair, ce sont bien planté, faut appeler tt pour iPhone: jeanjean big_smile

Hors ligne

#747 19-08-2009 10:18:56

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

GG54000 a écrit :

bonjour,
est ce que les POIS sont nombreux? quels sont ils? aéroports? Mac do? quels types d'hôtels? camapnile, première classe?
il y a juste les radars fixes?
merci par avance,

Oui, nombreux, classé par catgories.

Qqfois en sous catégories. Par exemple, les terrains de golf sont dans "sports".


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

#748 19-08-2009 10:54:22

D1mmu
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 1

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour à tous,

J'ai lu vos messages pour savoir quelle solution GPS acheter. D'un point de vue général, j'ai pu remarquer que vous aviez une préférence pour MobileNavigator de Navigon. Néanmoins, j'ai finalement choisi d'acheter la carte TomTom Europe, à 99euros.

Donc à priori, je ne suis pas aussi exigeant que vous, pour moi un GPS doit simplement avoir les qualités suivantes :
- me conduire d'un point A à un point B avec différentes options de navigation (le + court, le + rapide, sans autoroute)
- avoir une application fluide
- avoir une application réactive
- avoir une application qui ne plante pas
- pouvoir localiser les stations essences etc. dans une région déterminée ou à ma position courante (mais je pourrais m'en passer)
- avoir une bonne adaptation du programme (lors des changements de parcours)
- pouvoir recevoir mes appels et sms durant la navigation

Conclusion :

J'ai testé le TomTom de chez moi à mon lieu de travail ce matin, la distance fait 170km et passe de la Belgique au Luxembourg. Le trajet est composé tout d'abord de petites routes isolées (avec une déviation suite à des travaux) dans la nature, de 2 autoroutes et d'une navigation dans la ville du Luxembourg.

Je pensais tout d'abord que le signal GPS dans les petites routes serait mauvais, ça n'a pas été le cas, je pense même qu'il était meilleur que mon GPS Myo à 180euros (mon iphone était déposé sur le siège passager avant). Durant tout le parcours il n'y a eu aucune perte de signal (ou en tout cas je n'en ai ressenti aucune). Je commence à me demander si l'antenne GPS fournie par le kit TomTom n'est pas + du marketing et une solution pour les iphone première génération...

Pour ce qui est du guidage, le calcul du parcours initial a pris entre 8 et 10 secondes et le calcul d'itinéraire lors de déviation s'est fait en 3 ou 4 secondes, le carte est claire et le passage du mode paysage au mode portrait est tout à fait fluide, la navigation sur la carte est bcp plus fluide que sur google map vu que tout est en local. La guidage vocal est de bonne qualité, je l'ai utilisé avec des écouteurs, il faudra que je le test sur un appareil bluetooh pour voir si ça marche.

Niveau stabilité, j'ai pu recevoir un sms durant la navigation (j'ai eu le son du sms et la petite infobulle habituelle contenant le message), cela n'a pas mis en péril le bon déroulement du programme. Je n'ai pas encore reçu d'appel téléphonique. L'iphone est donc resté 1h40 branché sur mon allume cigare sans planter. Il reste à noter que l'appareil était relativement chaud en fin de navigation.

Pour ce qui est de l'entrée des adresses, le TomTom peut les prendre directement depuis votre carnet de contact, la plus part du temps il n'arrive pas à lire l'adresse automatiquement mais vous propose de corriger l'adresse suivant ce qu'il a compris. Dans 99% des cas, il a correctement lu l'adresse et il vous suffira de "cliquer" sur certaines ambigüités de rues ou des localités. Pour ce qui est  des points d'intérêts, le détection (par exemple) des stations essences m'a semblé correct (avec les bonnes informations) et le menu pour les localiser est ergonomique.

Au final, je n'ai pas testé MobileNavigator mais le TomTom semble tout à fait subvenir à mes besoins en terme de navigation GPS. Je vais même me séparer de mon GPS Myo ! smile

Hors ligne

#749 19-08-2009 11:03:54

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

je suis d'accord avec toi.

Ces applis GPS sur iphone restent bien pour l'utilisation que nous allons en faire, c'est à dire, pour les vacances, ou occasionnellement.

Cependant, je ne la recommande pas aux professionnels de la route qui ont toujours le même véhicule, car pas assez puissante à mon goût (j'ai fait ce métier aussi avant).

De plus, en recevant un appel, quid de la navigation, surtout quand tu touches au but, ou que tu es en ville... bon, c'est vrai qu'il faut s'arrêter...

Enfin, un GPS embarqué est 1000 fois plus puissant (même si plus cher) : j'ai pu en essayé plusieurs et au niveau moins deux de mon parking, il me localisait comme si j'étais en surface.

Ces GPS Iphone sont donc de bon GPS occasionnels...


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

#750 19-08-2009 11:12:10

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

pour compléter mon feedback

carte pas super à jour et imprécise de temps en temps (m'invente une route sur la voie férrée lol et me fait prendre un sens interdit ^^)

par contre recalcul immédiat c'est bluffant donc gomme un peu les défauts précédent.

Sinon un défaut récurent chez les gps vu qu'ils "devinent" où on va aller selon l'itinéraire calculé si on tourne trop tôt ou trop tard dans une rue parallèle trés proche de celle qu'il fallait prendre, le gps mêt 5 secondes à se rendre compte qu'on s'est planté. hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.