Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
Pages: 1 2
Salut à tous, j'avais déjà posté la modification de la coque de mon premier iphone V1 en aluminium noir eloxié, je me suis rendu compte que l'iphone était un objet de plus en plus commun avec nos iphone premier du nom c'était la classe dans la rue!
Mais maintenant habitant en Suisse, ou comme vous le savez les chiffres de ventes sont tout simplement incroyable avec plus de 300'000 iphone en circulation version 1 compris, en comptant orange et swisscom on est dans ces alentours! La Suisse compte 7 millions d'habitants ça prouve l'énorme engouement.
Bref, tout cela pour dire que quant je tourne la tête dans les gares je vois des iphone partout et ça me fait plaisir pour Apple mais je n'aime pas faire comme monsieur tout le monde :-).
Alors je me suis lancé a nouveau le défit de démonter ce petit précieux et de lui greffer une coque différente, pourquoi rouge ? Car ce serai selon moi le modèle le plus plausible chez Apple car j'aimerai rester dans un esprit de (Faire comme si c'était d'origine), effectivement Apple produits des iPod product Red et je me suis dis que quit à faire un iphone différent autant qu'il soit un pseudo red product..
Voilà pour les raisons de la modif :-) (Sur les photos je dois encore faire des finitions comme coller la coque au cerclage chromée du téléphone que je n'ai pas encore fait..
La j'ai du trouvé comment faire pour décoller le contour métallique de l'iphone sans casser la coque et c'est pas simple, car je voulais pas prendre celui livré avec la coque qui est de mauvaise qualité et qui est en plastique, étant la pièces la plus sensible de l'iphone au rayures faut du metal !
J'ai également récupéré le contour en acier satiné circulaire de l'objectif de l'iphone sur celui d'origine.
Dernière modification par Chuckas (06-03-2009 23:31:18)
joli en rouge je trouve.
J'adoooooore
Merci !
Voilà j'ai fait divisé par 3 le poids des photos...
franchement tout simplement tueuuuuurrr j'adore vraiment bcp
si t'habite pres de chez moi t'aurai eu du taf lol
vraiment sympas !!
pas trop galère le démontage ??
j'attend une coque black pour mon V1 et je dois avouer que je flippe un peu pour le demontage...
salut chuckas,
magnifique iPhone !
je voulais savoir comment avais tu fais pour garder les inscriptions d'origine ?
d'avance merci !
jesus a écrit:
salut chuckas,
magnifique iPhone !
je voulais savoir comment avais tu fais pour garder les inscriptions d'origine ?
d'avance merci !
c est une coque 3g que tu achete sur le net tout faite et il a tout simplement mis sont V1 ou sont 3g dedans si j ai bien compris ....
Dernière modification par booss0 (07-03-2009 12:01:04)
Ca m' interesserait bien de savoir aussi
j'habite aussi en suisse et comme toi, a la base, j'ai acheté l'iphone pour avoir un telephone different de celui des autres
(maintenant c'est plutot raté). Ca fait longtemps que je cherche une facon de personnaliser le mien, mais je ne sais pas par ou commencer. Tu peux m'aider ? Merci !
et je pense pas que ce sois possible,
mais il est possible de monter un V1 dans une coque de 3G ???
Propre ....... Bien joué.
booss0 a écrit:
jesus a écrit:
salut chuckas,
magnifique iPhone !
d'avance merci !c est une coque 3g que tu achete sur le net tout faite et il a tout simplement mis sont V1 ou sont 3g dedans si j ai bien compris ....
J'aime beaucoup le "tout simplement".... demande lui le boulot qu'il a du faire pour en arriver là ![]()
Pour info c'est pas "tout simplement mis son iPhone dedans", mais c'est le démontage de tout l'iPhone (boulot de malade), puis le positionnement de tous le matos dans la coque, puis remontage de tout l'iPhone (re-boulot de malade!).
Pour avoir essayer, vous jetez pas sur l'idée sans y réfléchir, c'est vraiment horrible de tout ouvrir sans rien casser, surtout les pièces métalliques au dos de la coque. Je l'ai fait une fois je le ferais pas deux ![]()
@rk1: Nan nan pas possible, vu que les deux n'ont pas la même forme, ce n'est d'ailleurs même pas la même conception des coques puisque le V1 a un cache sur la partie basse qu'il faut déclipser alors que le V2 présent des vis pour en lever la coque.
Bonjour à tous!
Comme le dit titiswissandco c'est loins d'être simplement une coque qu'on achète sur le net et qu'on met dessus par clips comme certaines existent oui. Seulement je trouve ça moche et en plus ça épaissi le téléphone comme pas possible !
La c'est effectivement démontage complet, en fait il est vrai que le plus dur c'est de tout démonter convenablement et surtout ne pas tout casser il faut avoir les outils et surtout la minutie, et être très patient, j'ai commencé a 21h et j'ai fini le tout a 1h30 du matin montage compris.
En réalité la je suis en train de le re-démonter sur mon bureau car j'ai pas collé le cerclage aluminium sur la coque j'avais pas la colle :-) Car faut pas prendre n'importe qu'elle colle sinon les vapeurs... c'est pas bons!
Mais quant je vois les photos là je me dis que je suis quant même un peut tarré lol mais c'est génial à la fin. Pour notre ami qui va recevoir une coque pour V1 je te souhaite bon courage car le plus dur sur le V1 c'est les partie du châssis métalliques en aluminium qui sont moulée et très très fragile car la colle silicone qu'ils utilisent est une colle semi silicone qui est forte coriace... Et j'ai pas peur de dire que si on a pas al technique (mettre au fourre la coque aluminium pour ramollir les composants collants) il est presque impossible de ne as casser ses fameuses pièces mécanique. D'ailleurs après avoir démonter les deux le 3G est tout de même plus simple, mais c'est quant même un gros boulot.
Pour XantoTheiTouchHacker
Et bien si tu veux rendre ton iphone un peut moins commun je ne peux te conseiller que lui mettre une coque en aluminium différentes, il existent sur ebay des marchands qui vendent des coque de très bonne facture en rouge microbillée, noir et même dorée
Mais il faut compter 100.- tout compris et les heures de montage qui viennent derrière.. Pour des coques V1 je parle.
@Jesus
Et bien c'est déjà sur la coque :-)
je suis en revanche très déçus de voir la mauvaise qualité de la pomme sur cette coque, si on y regard de plus prêt elle est pas droite enfin faut avoir l'oeil lol, et puis si on y regard de plus prêt elle est pas mirroi comme celle de l'iphone d'origine, elle est légèrement piquée..
mais bon la peinture est très belle je trouve !!
Dernière modification par Chuckas (07-03-2009 16:20:29)
Je trouve ça simplement magnifique.
Très bon boulot.
Ca donne envie de personnaliser le sien mais vu les avertissements plus haut, ça décourage!
Par contre, est-ce qu'on ne risque pas de croire que l'iPhone est une copie chinoise?
je ne penses pas qu'on penses que c'est une copie chinoise car la qualité de la coque est tout de même bonne!
Sinon qu'Apple ne me le reprenne ou pas c'est pas grave je n'ai jamais eu de soucis avec un seul produits Apple je suis tellement fan de la marque qu'elle doit bien me le rendre lol.
Plus sérieusement je suis très très soigneux et ça paye en générale.
Pour notre ami qui va recevoir une coque pour V1 je te souhaite bon courage car le plus dur sur le V1 c'est les partie du châssis métalliques en aluminium qui sont moulée et très très fragile car la colle silicone qu'ils utilisent est une colle semi silicone qui est forte coriace... Et j'ai pas peur de dire que si on a pas al technique (mettre au fourre la coque aluminium pour ramollir les composants collants) il est presque impossible de ne as casser ses fameuses pièces mécanique. D'ailleurs après avoir démonter les deux le 3G est tout de même plus simple, mais c'est quant même un gros boulot.
moi je souhaite juste la partie arrière de mon iphone, je cache antenne est deja a moitier enlever, mais pour la coque alu arrière tu dit qu'il faut la faire chaufer !!!
enfin j'aimerais bien plus de précissions sur le demontage
j'ai deja vu pas mal de tuto sur le net et pour le demontage de la coque alu, il faut apparement "juste" faire glisser un médiator entre les deux parties, est ce vrai ??
merci
il ne faut pas qu'un médiator, ça c'est pour la partie démontage des deux parties, mais c'est après que ça se complique grandement, car les pièces dont je parle elle sont essentiel pour que l'iphone se ferme correctement et si on les cassent ils ferme plus, et comme on dois les enlevées car elle sont collées sur le coque et pour les enlevées sans casser ces pièces c'est réellement compliqué, test tu verras par toi même ! Seuls sont ceux qui l'ont fait pourront réellement prendre conscience de ce que je dis lol
j'hésite vraiment a me lancer...
j'ai qq connaisance dans le demontage, soudures etc...
mais j'ai jamais fait sur aussi petit
c'est les boutons présent sur la coque qui sont galère a démonter ??
et le remotage sa se passe comment ??
En fait tu as une armature métallique collée à la coque arrière, mais vraiment collée!! Et c'est ça entre autre qui est hyper hyper dur à enlever, parcequ'elle casse à la moindre erreur. Et une fois cassée, tu ne peux plus la recoller sur la nouvelle coque, et donc remonter ton iPhone ![]()
ok merci pour vos préscission !!!
donc voici ma coque :
il va donc falloir que je remonte toutes les pieces et mécanisme pour les boutons hold, volume etc...
si j'ai bien compris c'est la parti la plus délicate ??
Non la plus déicate c'est pas ça, ça en fait partie, mais le plus dur c'est de décoller les partie du chassi métalique les rails d'emboitage et de les reposiionner comme il faut sur la nouvelle coque et surtout arriver à les enlever sans tout casser, et ça.... c'est franchement dur, a tel point que mon premier iphone que j'ai démonté le v1, j'ai cassé une de ces barrettes et pour qu'une fois fermé il tienne bien j'ai du le seller... du coup impossible de le rouvrir désormais.
Avec l'expérience je ne ferai pas les mêmes erreurs, je le chaufferai je penses.
ok merci beaucoup pour toutes ces précissions !!
me connaisant j'y serait aller comme un bourrin et j'aurais tout arracher....
donc en gros c'est toutes les parties metaliques qui sont collées au fond de la coque qui nécésite un passage au four ??
et aprés elles se laissent enlever facilement ou il faut quand meme un peu forcer ??
ou dans le pire des cas un recollage a la super glue est envisagable ?? xD
Dernière modification par rk1 (08-03-2009 19:40:34)
Oui, mais en fait c'est sur le côté que c'est le plus délicat, tout ce que tu vois sur les côté de la coque ce sont des sorte de rails qu'il faut enlever absolument. Et recoller ensuite sur l'autre coque, il faut être aussi très précis quant on les remet, sinon ça rentre plus. Il faut bien entendu enlever toutes les pièces en plastique et circuit avant de chauffer!!!!¨
Le mieux pour être plus précis c'est de prendre un phoeun spécial qui sort chauffer très fort, phoeun industriel, mais il est possible qu'un normal marche, ou alors le fourre un moment. ça va ramolir la colle et elle sera plus facile a enlever mais il faudra être toujours très très vigilant.
mais si tu veux complètement rentre inutilisable ton iphone vas-y au burrin :-)
Oh mon dieu, mais t'es fou ! Trop la classe en tout cas !
C'est tellement beau !!! j'aimerai trop le faire...seulement je sais que demonter un truc du genre c'est pas un travail de rigolo...jle ferai quand j'aurai un iPhone V3 :p :p :p
Pages: 1 2
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone