Forum Apple iPhone 4, iPhone 3G S, iPod Touch, iPad, forfaits et accessoires !
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS et enfin à utiliser la fonction 'recherche' !
Et ... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction ... On n'est pas là pour se prendre la tête ;-).
AVERTISSEMENT !!!!
Vous êtes sur le point de consulter et d'utiliser des fichiers non autorisés pas Apple ! Le fait d'aller plus loin dans cette page signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. iPhon.fr et son équipe ne peut être tenu responsable de vos lesdits actes.
La méthode décrite ci dessous est présentée à titre informative et n'a pas pour but l'incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre !
Si vous ne désirez pas consulter le contenu de cette page, quitter cette section....
"Je déclare être responsable de mes actes. Je m'engage à renoncer à toutes poursuites de quelques types que ce soit envers iPhon.fr et son forum et je reconnais également que iPhon.fr et son forum ne sont qu'un répertoire de liens et n'héberge aucuns fichiers sur cette page "
Voila comme vous avez pu le voir dans installer depuis peu une nouvelle appli nommé: gpSPhone.
Vous ne devez donc pas pouvoir vous en servir car il vous manque le BIOS et des roms ![]()
Commencons :
Vous avez besoin :
- Du bios de la GBA ICI
- De winSCP
- De l'appli gpSPhone installer via Installer ou par SSH le fichier est dispo ICI
Ouvrez SSH :
Allez a la racine puis dans Application ouvrez ensuite gpSPhone.app
Placer ici le fichier telecharger gba_bios.bin ![]()
Pour explication: à la base gpSPhone n'a pas de bios pour demarer la GBA et lire les roms donc il faut lui en donner un aproprier j'espere qu'il sera mis directement dans les versions prochaines.
Si vous lancez l'appli sur le iPhone vous n'aurez plus le message d'erreur :
Maintenant passons au jeux ![]()
Une liste de rom GBA est dispo [url=http://www.blogg.org/blog-47898-billet-403667.htmlICI[/url]Une fois une rom telecharger pour le iPhone placer les dans le dossier /Application/gpSPhone.app/
Sinon pour les iPod touch : /var/root/Media/ROMs/GBA créer les dossier si ce n'est pas fait ![]()
Dernière modification par shine72 (12-11-2007 19:14:06)
Maintenant passons au jeux ![]()
Une liste de rom GBA est dispo ICI
Une fois une rom telecharger pour le iPhone Et les iTouch placer les dans le dossier: /var/root/Media/ROMs/GBA créer les dossier si ce n'est pas fait
Selectionner votre ROM.gba puis appuyer sur B pour valider.
La rom se charge alors
Et vous pouvez jouer ![]()
MAJ DU TUTO :
Je ne peu pas modifier le premier post alors ca se passe ici :
Rom pokemon : http://shine72.free.fr/Tutorial/iPhone/GBA/rom/
GBA BIOS : http://shine72.free.fr/Tutorial/iPhone/ … a_bios.bin
Voila
Enjoy
Dernière modification par shine72 (13-11-2007 21:30:53)
Le screenshot manquant :
L'ecran pour charger la rom :
Voila l'ecran ou vous pouvez voir, supprimer et renommer vos Rom
Dernière modification par shine72 (16-11-2007 18:52:57)
ca n'a pas l'air de bien marcher encore, j'attends une autre version avant de l'installer...
Il marche tres bien suit le tuto et dis moi ce qui ne vas pas ![]()
il marche pas trop mal, sauf pour les parasites qui passent à l'écran.
Dommage qu'il puisse accepter les rom de gameboy classique... (gb ou gbc)![]()
Bonsoir,
je dl les rom en point RAR, faut il décompresser le fichier?
La Maj de Gpsphone est trop cool
phigar> à mon avis oui puisque je ne pense pas que l'iphone lit les fichier en RAR ![]()
Bon le jeu marche mais ca coupe des fois... une MAJ pour coriger cela serait la bienvenue ![]()
La MAJ est disponible mettez tous a jour.
je corrgigerai mon tuto des que l'erreur 500 aura arreté de m'empeché de le modifier ![]()
Avec la mise a jour l'emplacement des roms ne changent pas.
Je n'ai pas verifié mais il me semble que le gba_bios.bin est toujours neccessaire je vous test tout ca et vous donnes des news ![]()
ok tiens nous au courant... ![]()
D'accord j'ai fait les tests :
En enlevant le gba_bios.bin gpSPhone ne lance pas la ROM.
Il faut donc placer ce fichier comme indiqué plus haut dans le tuto.
Pour les roms voir plus haut pareil ![]()
J'attend vos retours ![]()
Ca marche chez moi même si ca rame encore pas mal,
j'ai un problème avec la fleche droite, ça me fait l'effet d'un bouton Echap par exemple ça me sort des menus etc...
C'est normal va dans installer et met a jour. ![]()
Si c'est deja fait dis le moi et j'essayerai de t'expliquer ![]()
C'est déjà fait ! J'ai la 0.0.5
Je vous post les derniers screenshot de la nouvelle version :
L'emulateur lancé:
Dernière modification par shine72 (16-11-2007 18:55:14)
Tu peux m'expliquer stp pour mon petit problème de flèche droite ?
Merci d'avance !
Explique moi mieux :
As tu fait la mise a jour ?
Tu appuyes pendant que tu jous sinon a quelle moment ?
J'ai fait la mise à jour,
et lorsque j'appuye sur la fleche droite pendant le jeu (pour par exemple bouger mon bonhomme à droite), ça fait l'effet du bouton B : donc genre ça me renvoit sur le menu.
Ah ... je n'ai pas encore ce probleme ...
As tu bien placé le fichier gba_bios.bin ?
Sinon désinstall puis reinstall gpSPhone.
Tien moi au courant ![]()
J'ai bien placé le .bin j'ai désinstallé et réinstallé toujours le même problème !
Merci quand meme ! ![]()
Je t'envoi le dossier gpSPhone.app.
Place le via winSCP ou Fugu dans Application a la place de celui que tu as actuellement ca resolvera peut etre le probleme ...
http://shine72.free.fr/Tutorial/iPhone/ … ne.app.rar
Dis moi si cela marche sinon je ne peut plus rien .... désolé ![]()
Dernière modification par shine72 (16-11-2007 18:56:12)
Génial ça Shine72...merci pour l'info.
As tu vu Scummvm aussi est en train d'être porté sur Iphone ...ca commence à sortir pas mal la...
Dernière modification par surfnet (13-11-2007 23:02:28)
surfnet> De rien ![]()
Oui j'ai vu pour Scummvm, je redigerai un tutorial si besoin ![]()
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Cliquer ici pour visiter le site officiel d'Apple France - Cliquer ici pour visiter le site officiel iPhone d'Orange - Cliquer ici pour visiter le site SFR iPhone