Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 13-04-2011 10:54:55

Jansher
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 17

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

J'ai acheté le Pure i20 dans le but d'améliorer la qualité du son de l'iPhone 4 pour une écoute au casque. Le casque est un Grado RS2i branché sur un ampli Grado RA1 DIY. Fichiers Apple Lossless ou WAV, classique/opéra (90%) & pop/rock.

iPhone4>>sortie LOD>>ampli Grado>>RS2i
vs
iPhone4>>i20>>sortie RCA>>ampli Grado>>RS2i
L'amélioration est nette, beaucoup plus d'ampleur et de rondeur, de présence et de puissance. Ce n'est pas le jour et la nuit mais on passe d'un truc assez dur à un truc agréable à écouter. Pour 76 euros livré, ça me semble valable.

Hors ligne

#402 13-04-2011 11:26:11

Jansher
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 17

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

2° étape : ajout d'un DAC externe Marantz CDA94
iPhone4>>i20>>sortie coaxiale>>CDA94>>ampli Grado>>RS2i
Pour le coup, c'est le jour et la nuit, l'apport du DAC externe est énorme. La sortie coaxiale est (avec ce DAC en tous cas) légèrement au dessus de l'optique, meilleures basses et aigus moins agressifs. A noter que l'apport du DAC est quasi identique sans passer l'ampli Grado, c'est-à-dire en utilisant la prise casque du DAC.

Dernière modification par Jansher (13-04-2011 11:27:46)

Hors ligne

#403 13-04-2011 11:49:52

Jansher
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 17

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

3° étape : test sur enceintes Audio Note AN/J + ampli Electrocompaniet 25w

Phone4>>i20>>sortie RCA>>Electrocompaniet>>AN/J
Mauvaise idée. C'est franchement mauvais, bouché, sans dynamique. Difficilement tenable.

Pour comparer, je ressors mon vieux lecteur DVD Samsung bas de gamme :
Samsung>>sortie RCA>>Electrocompaniet>>AN/J
C'est encore pire.

Je rajoute le DAC Marantz :
iPhone4>>i20>>sortie coaxiale>>CDA94>>Electrocompaniet>>AN/J
C'est beaucoup mieux, on retrouve l'apport du DAC avec le casque. Ca devient écoutable.

Samsung>>sortie coaxiale>>CDA94>>Electrocompaniet>>AN/J
C'est légèrement différent. Mieux ? Je ne sais pas...

Puis pour terminer, avec mon lecteur CD :
Marantz CD94>>sortie coaxiale>>CDA94>>Electrocompaniet>>AN/J
La différence est colossale. Ampleur, douceur, image, timbres, etc... tout est différent, ça n'a plus rien à voir. C'est très très largement au dessus.


Donc un bilan mitigé, je vais l'utiliser comme prévu pour écouter au casque quand je ne peux le faire dans le salon mais je ne le brancherai pas sur ma chaîne... Je suis déçu par la partie transport (sortie numérique).

Dernière modification par Jansher (13-04-2011 11:59:15)

Hors ligne

#404 14-04-2011 01:19:48

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Merci pour ce retour.

Ton constat illustre ce que nous avons discuté au post #320, à savoir que tous les flots audio numériques ne se valent pas à cause du jitter affectant la partie numérique du DAC et à cause des bruits de basse fréquence et de haute fréquence qui peuvent affecter la partie analogique de la chaîne audio.

Un bon flot audio numérique peut être délivré par la source proprement dite à l’instar de ton lecteur CD Marantz CD94.
Ce qui n’est pas le cas de l’iPhone qui n’a pas d’horloge de précision pour pouvoir délivrer un flot audio numérique ayant peu de jitter.

Heureusement un DAC compatible iPhone capable de fonctionner en mode USB asynchrone, comme l’AlgoRhythm Solo ou le HRT iStreamer, peut récupérer un flot audio numérique ayant peu de jitter, car c’est l’unique horloge de précision du DAC qui cadence le flot audio numérique délivré par l’iPhone.

Une autre solution est l’architecture AirPlay où le flot audio numérique né au sein du DAC (Rosita Pi par exemple) est uniquement cadencé par l’horloge de précision du DAC.
(iPhone4>>i20>>sortie coaxiale>>CDA94 : aucune chance que les horloges de l’iPhone 4, du dock Pure i20 et du DAC Marantz CDA94 ont toujours la même cadence)

Une autre solution est l’insertion d’un équipement de réduction de jitter comme le McAUDI MJR-5W entre le dock (ou un lecteur CD de bas de gamme) et le DAC :
http://www.mcaudi.co.jp/product/mjr5/mjr5.html

mjr5_setsuzoku.jpg


Dock Wadia 170i & McAUDI MJR-5W

mcaudi07.jpg


McAUDI MJR-5W

mcaudi05.jpg

mcaudi06.jpg

Hors ligne

#405 14-04-2011 08:24:01

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Hello DanBa, je vais moi aussi te faire un petit retour, j'ai commencé mon installation ...

Comme ampli j'ai prit un Cambridge Audio 640A V1, je n'en suis pas spécialement hyper content mais pour un début ça ira, je le changerai plus tard. Le problème c'est la motorisation sur le bouton du volume qui se régule tout seul a partir d'un certain niveau hmm

Au niveau des enceintes j'ai prit une paire de B&W CM1 et la j'en suis très content par contre ! Au niveau de la qualité sonore il n'y a pas a dire grand chose. Son seul défaut est surement leurs puissances, meme si elles sont installés dans une petite pièce (15/20 m²) j'aimerai bien avoir une pression acoustique un peu plus élevé, j'ai vraiment l'impression que ça ne remplit pas toute la pièce mais l'ampli joue dessus aussi hmm
De temps en temps j'entends un petit "poke" quand le son est au maximum (avec la protection de l'ampli donc a peine a 60%) qui vient des hauts parleurs, ça ne me rassure pas vraiment ça et je ne sais pas comment le régler hmm

Pour le DAC je n'en ai pas encore prit (manque de moyen smile), mais je pense me pencher vers un Cambridge Audio DAC Magic a moins que tu es mieux a me proposer pour moins cher wink
Il sera relier soit a une borne airport express via le câble optique que tu m'avais montré (dans le kit de connexion Monster pour Aiport) soit a mon Mac toujours avec le meme câble ...


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#406 15-04-2011 09:14:52

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Hello !

pasta_power69 a écrit :

Hello DanBa, je vais moi aussi te faire un petit retour, j'ai commencé mon installation ...

Comme ampli j'ai prit un Cambridge Audio 640A V1, je n'en suis pas spécialement hyper content mais pour un début ça ira, je le changerai plus tard. Le problème c'est la motorisation sur le bouton du volume qui se régule tout seul a partir d'un certain niveau hmm

Au niveau des enceintes j'ai prit une paire de B&W CM1 et la j'en suis très content par contre ! Au niveau de la qualité sonore il n'y a pas a dire grand chose. Son seul défaut est surement leurs puissances, meme si elles sont installés dans une petite pièce (15/20 m²) j'aimerai bien avoir une pression acoustique un peu plus élevé, j'ai vraiment l'impression que ça ne remplit pas toute la pièce mais l'ampli joue dessus aussi

"Pour commencer le rendement étant le même que les 686 à savoir assez bas ; il faudra un ampli assez costaud pour en tire la quintessence."
http://www.harmonique-blog.be/test-bw-cm1

pasta_power69 a écrit :

Pour le DAC je n'en ai pas encore prit (manque de moyen smile), mais je pense me pencher vers un Cambridge Audio DAC Magic a moins que tu es mieux a me proposer pour moins cher wink
Il sera relier soit a une borne airport express via le câble optique que tu m'avais montré (dans le kit de connexion Monster pour Aiport) soit a mon Mac toujours avec le meme câble ...

"Si vous escomptez utiliser une borne Apple Express, à moins d'acheter un excellent DAC, inutile d'aller dépenser 300€ dans un DacMagic, le rendu sera très proche pour ne pas dire équivalent à moins d'avoir du matériel de course. Dans ce dernier cas de toute façon le DacMagic n'aurait pas non plus d'intérêt.

La sortie analogique de la borne Apple est honorable et musicale, la musique est sensiblement projetée en avant plan et manque par moment de détails ou de profondeur, mais toute proportion gardée, je trouve l'ensemble très performant pour le prix. Je ne trouve pas l'investissement de 200 ou 300€ supplémentaire justifié pour un DAC vu la faiblesse du delta qui sera obtenu. La borne pourra constituer un bon drive également si votre parcours vous amène à évoluer vers du matériel plus haut de gamme."
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 … tml#p62472


Peter n’est pas content de l’association Airport Express (ancienne version G) – DacMagic :
http://www.computeraudiophile.com/conte … y-high-end

"DACMagic to Imac (via Airport Express) sounds terrible, especially on the high end...
I do love my music and am a very critical listener and have an old but rock solid Yamaha amplifier and Tannoy speakers (and Nakamichi cassette player - remember those!?) ... but still being sceptical that I can get my ripped collection of music actually to sound as original CDs, I have made the jump to DAC Magic with Toslink connection to Airport Express (music from Imac - Itunes)...
Well, was I dissapointed or what. I first thought that my tweeters (not sure if that's what the speaker component for the high frequencies are called in English) had blown up. Well they hadn't but that is the way it sounded. The bass / lows kind of seem OK."


Andrew, qui avait le DacMagic (300 €), est très content de l’association Airport Express  – Audio Research DAC7 (3600 €) :

"I used to have a DACMagic and thought for a while that my Krell amp was the problem in my set up. Well once I replaced it with an Audio Research DAC7 it became clear that the DACMagic was a POS compared to the rest of my components. My whole system sings now without the DACMagic. I have come to the conclusion that the bottom line is that you get what you pay for. At $400 (or 450 or w/e) the DACMagic won't compare to the performance of a good CD player. And forget about any kind of jitter reduction at that price point.
To my mind and experience, spend more on a DAC (say a Benchmark or a Lavry) and you'll start seeing the results you're after. I'm listening to iTunes streaming to an AE into my DAC7 right now and it's as sweet as can be. Even outperforms my NAD CD player."
http://www.computeraudiophile.com/conte … ment-34724


Pour son association AirPort Express – DAC, DidierJ a comparé les DAC suivants : Cambridge DacMagic, Atoll DAC100, Matrix Mini-I, Musical Fidelity V-DAC,  Little DOT DAC1,  Audio-gd Fun.
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 … t7371.html

Il a finalement pris le DAC Audio-gd Fun (382 us$).
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 … t7969.html

"Pour résumer mes premières impressions :
• Neutralité du son
• Il n’apporte et n’enlève rien a votre musique au niveau des détails.
• Bon rendu sur les fréquences basses.
• Mediums présents sans être agressifs.

Je considère ce DAC comme étant un équipement de bonne qualité, très certainement pas au niveau des équipements hauts de gamme. Une chose est sure il ne m’a pas déçu et rempli complètement les taches pour lesquelles je l’avais dédié.

Le rapport qualite / Prix est interessant, la finition de bonne qualite et sa modularite me permettra de la faire evoluer si le besoin se fait sentir."

Front2.jpg
Rear.jpg

http://www.head-fi.org/forum/thread/468 … amp-preamp

Hors ligne

#407 15-04-2011 17:44:57

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Hum d'accord, merci pour cette lecture smile

Pour l'instant je me prendrais seulement l'AE qui sera branché en analogique et j'acheterai plus tard un DAC pour tirer parti des câbles optiques que j'avais acheté et donc sortir du numérique de l'AE ...
Ma priorité et surtout de trouver un bon ampli a la place du 640A V1, j'avais penser au 650A ...


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#408 16-04-2011 11:15:16

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Je ferais pareil !

Qualité de la borne AirPort Express branchée en analogique selon Haskil, un pilier du forum Homecinema-fr :
http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt … p173426668

"Le DAC de l'AE est identique au DAC modifié Zardoz ou Rosita... la modification ne le touche pas.
Je m'inscris, par ailleurs, en faux, et ne suis pas le seul, contre le fait qu'une borne AE non modifiée sonne comme une bouse tant qu'elle n'est pas modifiée... Elle est même étonnement bonne et a été comparée à des platines CD de prix dépassant 1 000 euros... Et j'ai comparé chez moi en ressortant deux préamplis à tubes et un à transistors d'excellente qualité : la borne fait jeu égal qualitativement en analogique avec une Sony 9000 ES... valant 4000 euros et d'une qualité vantée par bien des forumeurs qui la possèdent, en rêvent ou l'ont écoutée..."


Dans un futur proche, tu pourrais ajouter un très bon DAC en aval de la borne AirPort Express.

On y trouverait de très bons DAC pas chers. Les très bons DAC actuels sont de plus en plus des équipements d’électronique numérique (donc de l’informatique) que d’équipements d’électronique analogique : récupération propre (informatisée) de données audio numériques, mise en buffer, reclocking, filtres numériques.
Et les prix d’équipements informatiques baissent année après année tout en permettant de traitement de plus en plus sophistiqué.

Hors ligne

#409 17-04-2011 00:26:38

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Ampli audio-vidéo Onkyo, TX-NR709 à 999 us$, permettant d’extraire le flux audio-numérique de l’iPhone
http://www.htpassion.fr/materiel/amplis … x-et-dlna/

musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock-USB >> DAC du TX-NR709 > ampli du TX-NR709 >> enceintes

Onkyo_TX-NR709_avant.jpg

Onkyo_TX-NR709_panneau-arri.jpg

Hors ligne

#410 17-04-2011 02:48:11

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

DanBa a écrit :

Je ferais pareil !

Qualité de la borne AirPort Express branchée en analogique selon Haskil, un pilier du forum Homecinema-fr :
http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewt … p173426668

"Le DAC de l'AE est identique au DAC modifié Zardoz ou Rosita... la modification ne le touche pas.
Je m'inscris, par ailleurs, en faux, et ne suis pas le seul, contre le fait qu'une borne AE non modifiée sonne comme une bouse tant qu'elle n'est pas modifiée... Elle est même étonnement bonne et a été comparée à des platines CD de prix dépassant 1 000 euros... Et j'ai comparé chez moi en ressortant deux préamplis à tubes et un à transistors d'excellente qualité : la borne fait jeu égal qualitativement en analogique avec une Sony 9000 ES... valant 4000 euros et d'une qualité vantée par bien des forumeurs qui la possèdent, en rêvent ou l'ont écoutée..."


Dans un futur proche, tu pourrais ajouter un très bon DAC en aval de la borne AirPort Express.

On y trouverait de très bons DAC pas chers. Les très bons DAC actuels sont de plus en plus des équipements d’électronique numérique (donc de l’informatique) que d’équipements d’électronique analogique : récupération propre (informatisée) de données audio numériques, mise en buffer, reclocking, filtres numériques.
Et les prix d’équipements informatiques baissent année après année tout en permettant de traitement de plus en plus sophistiqué.

Merci wink J'ai plus qu'a attendre qu'il y est des AE sur le Refurb Store smile
Pour ceux qui est de l'ampli j'ai peut être trouvé un acheteur donc c'est cool smile


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#411 18-04-2011 00:22:01

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

DJ Nellie, membre du forum Head-Fi, est très content de l’apport de l’AlgoRhythm Solo à ses équipements audio :
http://www.head-fi.org/forum/thread/542 … st_7410816

musique stockée sur iPhone 4 > lecteur iPhone 4 > flux audio numérique >> câble connecteur dock-USB >> DAC AlgoRhythm Solo >> ampli-casque RSA SR-71B >> casque Audez’e LCD-2 ou Ultrasone Edition 8

1000x500px-LL-23653013_IMG_5365.JPG

1000x500px-LL-96116b97_IMG_5367.JPG

1000x500px-LL-ca42789b_IMG_5349.JPG

"The difference between the Solo+amp and an iPod with the same amp really is night and day to me.  And I've never said that before about any equipment upgrade.  Granted, the improvements to me are much more apparent with full-size cans than IEMs--I've never heard my Ed. 8 and LCD2 sound this good.

I was (and still am) considering getting a portable amp to have better volume control and channel balance with my sensitive custom IEMs.  Considering the price of the best-reviewed portable amps is not too far below that of the Solo, I'm realizing what an amazing value the Solo actually is.  It's a truly groundbreaking product that has revived my iPod Touch 2g and allowed me to use my iPhone as a music device, and considering that it sounds about as good or possibly better than the HM-801 to me (albeit with significant sound signature differences), the value proposition is impressive.

If someone already has 1 or more compatible iDevices and a solid portable amp, and is willing to use only 16-bit/44khz ALAC/WAV or convert from FLAC, then the Solo would be my clear recommendation.  On the other hand, for someone without an iDevice or a good portable amp, who has a collection of hi-res FLAC and can't be bothered to convert to ALAC, then the HM-801 with its built-in amp and compatibility with 24/96 FLAC (and at least some WMA, APE, and .CUE files), would seem to be the clear choice."

Hors ligne

#412 18-04-2011 23:01:15

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle
Inscription : 27-04-2008
Messages : 19 419

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Voila j'ai acheté mon Airport aujourd'hui chez mon APR et je dois dire que j'ai été agréablement surpris smile Un son plus clair, plus précis et plus puissant... Merci pour l'aide que tu m'as apporté, il me reste plus que de changer mon ampli et après je pense que ça me conviendra très bien (pour quelque temps wink) !


iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Hors ligne

#413 19-04-2011 09:16:39

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

L'AirPort Express à seulement 89 € et compatible AirPlay : c'est de la bombe !

Hors ligne

#414 19-04-2011 09:26:24

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Ampli audio-vidéo Denon AVR-1612 à 490 €, permettant d’extraire le flux audio-numérique de l’iPhone
http://www.hdfever.fr/2011/04/15/denon-avr-1612/

musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock-USB >> DAC du Denon AVR-1612 > ampli du Denon AVR-1612 >> enceintes

denon_avr1612.jpg

Denon-AVR-1612.jpg

Connectique-Denon-AVR-1612.jpg

"Voici le Denon AVR-1612, un amplificateur 5.1 qui gère la 3D, tous les formats audio HD et offre la possibilité de gérer des enceintes Surround Back (7.1) ou Front Eight (Prologic IIz) via sortie PreOut 2.0. Le design évolue légèrement, avec de nouveaux boutons en façade pour les Quick Select et la lecture numérique depuis un iPod.

Le Denon AVR-1612 fait donc place au 1611 et propose quelques nouveautés comme un port USB pour brancher iPod, iPhone et iPad et jouer la musique directement sur l’ampli. Il s’agit toujours d’un 5.1 avec 5 x 120 Watts / 6 Ohms, le décodage de tous les formats audio HD et le procédé Prologic IIz et la calibration Audyssey MultEQ. Le panneau de connectique a été réduit à l’essentiel avec 4 entrées HDMI 1.4a et 1 sortie compatible ARC et 3D et très peu d’entrées analogiques vidéo et audio. Il n’est donc pas compatible DLNA 1.5 et ne propose pas de port Ethernet.

L’information la plus intéressante semble être que Denon aurait encore amélioré la qualité audio avec un chemin de signal réduit au minimum, et une construction résistant aux vibrations qui assure un signal audio et vidéo d’une grande qualité selon le constructeur"

Hors ligne

#415 20-04-2011 00:24:14

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Sonos devient AirPlay !
http://www.clubic.com/audio-hifi/lecteu … rplay.html
http://www.sonos.com/landing/airplay/De … gType=1036

"Sonos en a profité pour annoncer la mise à jour de son logiciel Sonos Controller (sur PC et MAC) vers une version V3.4 flambant neuve, avec comme principal apport la compatibilité AirPlay.
Le principe : il suffit de brancher une borne AirPort Express à n'importe quel ZonePlayer du réseau pour rendre tous les lecteurs AirPlay. Et ainsi diffuser la musique de votre iPhone, iPad, iPod Touch ou PC via iTunes en WiFi dans toutes les pièces sonorisées.
L'avantage de cette solution, c'est qu'une borne AirPort Express coûte beaucoup moins cher (89 €) qu'un Wireless Dock (119 €) ou qu'un ZonePLayer 90 (349 €) de Sonos !
L'extension d'un réseau audio multi-pièce devient ainsi plus abordable."

s5airportexpressairplay.jpg

airplay-on-sonos-600.jpg

Hors ligne

#416 21-04-2011 00:51:59

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Une chaîne Hi-Fi portable :
http://www.head-fi.org/forum/thread/439 … st_7416379

musique stockée sur iPhone 4 > lecteur iPhone 4 >> sortie numérique >> DAC AlgoRhythm Solo >> ampli-casque Alo Rx Mk2 >> écouteurs intra-auriculaires JH Audio JH16 Pro

1000x500px-LL-0659c20e_CIMG4109.JPG

1000x500px-LL-b72897f7_CIMG4111.JPG

1000x500px-LL-5bd316d8_CIMG4120.JPG

Hors ligne

#417 21-04-2011 14:13:19

VincNzo
Membre
Inscription : 21-04-2011
Messages : 10
Site Web

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Je le veux ! Ca a l'air terrible ! big_smile


Le spécialiste des accessoires iPhone

Hors ligne

#418 22-04-2011 08:41:10

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Une chaîne Hi-Fi transportable (avec divers chargeurs) :
http://www.head-fi.org/forum/thread/549 … st_7420034

musique stockée sur iPod > lecteur iPod >> sortie numérique >> DAC AlgoRhythm Solo >> ampli-casque RSA SR-71B >> casque Ultrasone Edition 8

1000x500px-LL-cc1577e2_IMG_9090.jpg

1000x500px-LL-e653c61f_IMG_9101.jpg

1000x500px-LL-7c24a904_IMG_9108.jpg

1000x500px-LL-fafd2b9e_IMG_9123.jpg

1000x500px-LL-188a12e3_IMG_9131.jpg

1000x500px-LL-5b131392_IMG_9142.jpg

1000x500px-LL-d76190e5_IMG_9148.jpg

1000x500px-LL-4c6a3a4f_IMG_9152.jpg

1000x500px-LL-c5249f7b_IMG_9156.jpg

Hors ligne

#419 23-04-2011 00:13:22

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Une chaîne Hi-Fi :
http://www.adventuresinhifiaudio.com/01 … -part-one/

musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone >> sortie numérique >> MSB DAC 4 >> 2 amplis MSB Platinum Mono 202 >> enceintes ADN Acoustics Innova

London-HI-FI-Show-March-27-th-28th-2010-125.jpg

London-HI-FI-Show-March-27-th-28th-2010-123-e1270135737252.jpg

London-HI-FI-Show-March-27-th-28th-2010-131.jpg

Hors ligne

#420 24-04-2011 00:10:49

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Système tout-en-un NaimUniti (lecteur CD, passerelle DLNA, tuner, DAC, préampli, ampli), à 2800 €, permettant d’extraire le flux audio-numérique de l’iPhone
http://www.naimaudio.com/hifi-product-range/578

musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock-USB >> DAC du Naim Uniti > ampli du Naim Uniti >> enceintes

Shot_05_Uniti-25554_lge.jpg

Shot_05_Uniti-25554v1_select%20input_med.jpg

Shot_01_Uniti-25410_text_med.jpg

Shot_07_25315_med.jpg

32035recto.jpg

Hors ligne

#421 25-04-2011 00:46:04

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Test : NaimUniti : un appareil tout-en-un destiné au mélomane
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio91

Audio91-Naim-Uniti-IPOD.png

"C’est désormais une évidence, le futur de l’audio sera fait de convergences ! Convergence entre l’analogique, célébré par le retour du vinyle, et le numérique des radios Internet et autres iPod ; entre le support physique du CD et la dématérialisation du signal sous forme de flux réseau en provenance d’un serveur ; convergence enfin de standards et de qualité, du MP3 compressé jusqu’aux fichiers audio WAV ou FLAC en haute définition directement issus des studios de mastering les plus sophistiqués de la planète.

1/ Un seul appareil pour tout bien faire !
…

2/ Une interface utilisateur simplement géniale
…
3/ Une conception soignée digne d’un véritable appareil audiophile.
…
Compte tenu de la sophistication de l’Uniti, du nombre de fonctions qu’il gère et de la compacité du boîtier, on pouvait légitimement craindre que les ingénieurs se soient laissé aller à simplifier outrageusement la qualité de ses circuits audio. C’est mal connaître Naim qui a visiblement mis un point d’honneur à concevoir un appareil musical digne de sa réputation. Lourd et bien construit, l’Uniti inspire immédiatement confiance et l’intérieur révèle une organisation rationnelle autour d’une alimentation généreuse. Cette dernière repose sur un gros transformateur torique doté de multiples enroulements secondaires pour chaque partie de l’appareil.

Audio91-Naim-Uniti-open.png

4/ À l’écoute, un compagnon musical qui fait le plein de bonne humeur !
Vous l’aurez bien compris : le Naim Uniti ne prétend pas lutter avec les systèmes haut de gamme les plus pointus de la planète, mais se montrer un compagnon musical de qualité et facile à vivre : c’est exactement ce qu’il est !

À la lecture d’un CD, pas de surprise : on retrouve la bonne humeur et l’entrain de la petite gamme du constructeur….

Même constat avec un iPod, sur un morceau stocké au format Apple Lossless. La musique s’échappe facilement des enceintes. La focalisation n’est pas la qualité majeure de l’Uniti, mais il explore l’espace avec cohérence en donnant une agréable sensation de profondeur à tout ce qu’on lui donne en pâture et fait facilement la différence entre un enregistrement un peu « roots » comme le dernier Ben Harper et l’espace ouvert du concert. Son convertisseur numérique est aussi l’occasion d’améliorer sensiblement les performances d’un tuner TNT, ouvrant la possibilité d’une écoute stéréo raffinée, qui remplacera avantageusement les circuits de cette méchante petite boite en plastique.

En ce qui concerne les radios Internet, cela dépend largement de la qualité du flux qui nous est adressé en MP3, mais là encore, le Naim arrive à rendre agréable ce média pourtant limité. Sa capacité à spatialiser la musique est même franchement réjouissante compte tenu de la pauvreté du message orignal !

En conclusion :
Le Naim Uniti constitue une opportunité rare, pour ne pas dire unique à l’heure actuelle, de se constituer un petit système musical et convivial en touchant des oreilles l’univers d’un grand spécialiste de la haute-fidélité d’exception. Remarquablement facile à utiliser malgré ses nombreuses possibilités, il s’ouvre totalement sur le futur de la musique sans renier les fondements qui ont fait le succès du constructeur britannique. Son amplificateur intégré se montre plein de bonne volonté pour émouvoir une paire d’enceintes de la même gamme de prix et son auditeur tombera, sans aucun doute, sous le charme de sa restitution enjouée et de son énergie communicative. Une vraie réussite qui devrait trouver facilement sa place auprès d’un large public, surtout si l’on considère le tarif particulièrement réaliste de cette machine à la finition irréprochable !"

Hors ligne

#422 26-04-2011 00:59:33

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Test du DAC-ampli-casque portable Fostex HP-P1 :
http://av.watch.impress.co.jp/docs/seri … 40825.html

"Personnellement, je m'attends à mieux, mais toujours compact."

musique stockée sur iPhone 3GS > lecteur iPhone 3GS >> flux audio numérique >> câble connecteur dock-USB >> DAC du HP-P1 > ampli du HP-P1 >> écouteurs intra-auriculaires Shure SE535

fostex01.jpg

fostex09.jpg

fostex06.jpg

fostex05.jpg

fostex12.jpg

fostex04.jpg

fostex08.jpg

fostex10.jpg

fostex07.jpg

fostex11.jpg

fostex13.jpg

fostex15.jpg

fostex16.jpg

fostex17.jpg

fostex18.jpg

fostex19.jpg

fostex20.jpg

Hors ligne

#423 27-04-2011 00:59:21

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

DAC portable Cypher Labs AlgoRhythm Solo acquis par un japonais :
http://new-avenue-matthieu.blog.so-net.ne.jp/2011-03-28
http://new-avenue-matthieu.blog.so-net.ne.jp/2011-03-29

Il a l’air d’apprécier sa chaîne Hi-Fi portable si l’on se fie à la traduction du navigateur Google Chrome.

musique stockée sur iPhone 4 > lecteur iPhone 4 > flux audio numérique >> câble connecteur dock-USB >> DAC AlgoRhythm Solo >> ampli-casque portable MST fi.Quest >> écouteurs intra-auriculaires Unique Melody à 6 transducteurs

m_P3283047.JPG

m_P3293051.JPG

m_P3293072-e696d.JPG

m_P3282925.JPG

m_P3283010-c7ca4.JPG

m_P3282966-0b545.JPG

m_P3282975-ee47f.JPG

m_P3282932-c6b17.JPG

m_P3282947-1ee8d.JPG

m_P3282951-fee08.JPG


La liste d'équipements permettant de contourner le convertisseur numérique-analogique interne de l’iPhone est mise à jour dans le 1er post de ce topic :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=29597

Hors ligne

#424 28-04-2011 00:43:51

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Ampli audio-vidéo Yamaha RX-V471, à 450 €, permettant d’extraire le flux audio-numérique de l’iPhone :
http://av.watch.impress.co.jp/docs/news … 42403.html

musique stockée sur iPhone 4 > lecteur iPhone 4 > flux audio numérique >> câble connecteur dock-USB >> DAC du RX-V471 > ampli du RX-V471 >> enceintes

yamaha15.jpg

yamaha02.jpg

rx-v471_big.jpg

yamaha17.jpg

yamaha14.jpg

yamaha04.jpg

Hors ligne

#425 29-04-2011 08:53:46

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Meilleur dock musical pour iPhone ?

Denon AVR-2312, à 850 €, permettant de contourner le DAC interne de l'iPhone : amplificateur 7.2, 3D, DLNA, USB, AirPlay, MultEQ XT, Audyssey DSX
http://www.hdfever.fr/2011/04/19/denon-avr-2312/

musique stockée sur iPhone > lecteur iPhone > flux audio numérique >> câble connecteur dock vers USB >> DAC du Denon AVR-2312 > ampli du Denon AVR-2312 >> enceintes

ou

musique stockée sur iPhone > iPhone:AirPlay >> réseau local WiFi >> stockage local AirPlay de morceaux de musique sur le Denon AVR-2312 > lecteur du Denon AVR-2312 > flux audio numérique > DAC du Denon AVR-2312 > ampli du Denon AVR-2312 >> enceintes


Denon-AVR-2312.jpg

Ampli-Denon-AVR-2312.jpg


"Denon dévoile le AVR-2312 In-Command Series, un amplificateur 7.2, qui succède donc au AVR-2311 de 2010, avec toujours une puissance de 7 x 135 Watts / 6 ohms, mais aussi quelques nouveautés comme le réseau, le port USB avec lecture audio et JPEG, ainsi que la prise en charge iPhone et le contrôle via applications IOS, la certification Windows 7 et AirPlay.

Denon aurait encore amélioré la qualité audio avec un chemin de signal réduit au minimum, et une construction résistant aux vibrations qui assure un signal audio et vidéo d’une grande qualité selon le constructeur. L’ampli Denon AVR-2312 intègre un double  DAC AKM  AK4358VQ et un DSP 32 bits à virgule flottante ADSP21487 comme en 2010.Le procédé Dolby Prologic IIz, la calibration automatique MultEQ XT sont également au rendez-vous. Le réseau est donc la grosse nouveauté de cette nouvelle référence avec une certification Windows 7 pour faciliter la lecture en streaming des photos JPEG et fichiers audio FLAC, WAV, WAV DTS, WMA, MP3 ou encore AAC et une certification AirPlay pour streamer le contenu de la bibliothèque iTunes. On pourra profiter des radios internet de vTuner, des photos en ligne et partagées de Flickr.

Le port USB (NTFS/FAT) permet donc de lire les mêmes fichiers photo et audio qu’en UPnP, mais aussi de connecter un iPhone, iPad et iPod. On pourra également contrôler l’ampli via des applications IOS depuis un iPhone...."

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.